Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Xenos] Exodites de Fanfanzevich


fanfanzevich

Messages recommandés

Merci pour ce retour positif. J'apprécie vraiment tous vos feedback et encouragements, et pour un peintre qui est un peu dilettant comme moi, ça motive !

Il me semble avoir déjà vu une armée exodites avec des montures Kroot, ça rendait pas mal, mais on s'éloignerait trop de mon concept.

 

Après une bonne séance de peinture de 4h sur le T-Rex hier soir :

executeur_wip1.jpg

Je suis parti sur une couleur plus claire que d'habitude, ça m'a permis de travailler les couleurs et les dégradés avec des jus et des l'avis (comme prescrit par JBT dans le grand livre de la peinture sur figurine). Je suis vraiment content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé ce sujet et j'ai tout de suite pensé à toi! j'espère que ça t'inspirera!

http://www.gardenninja.com/2014/05/02/eldar-exodite/

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Mordikar

Oui, je connaissais déjà cette pièce elle est vraiment magnifique. J'avais déjà en tête mon schéma bleu/ivoire au moment où je l'ai vu et ça m'a conforté dans mon choix.

On trouve beaucoup d'armées exodites sur le net, ça donne beaucoup de sources d'inspiration, mais ce qui est super, c'est qu'il n'y en a pas deux qui se ressemblent. Comment les différents kits se combinent facilement, c'est un vrai plaisir de créer ses propres conversions. Je pense que c'est ça qui fait le succès des kits plastiques de GW.

 

@marell le fou

J'ai effectivement foiré le lissage de la couverture. Faut que j'investisse dans des pinceaux gomme. Pour la couleur , je pense que tu apprécieras plus avec des ombrages et des éclaircissements.

;-)

 

J'avance doucement, mais sûrement :

executeur_wip2_face.jpg

 

executeur_wip2_dos.jpg

 

Plus que le cavalier à faire. Et une dizaine de rangers, deux persos et les pions objectifs. Ensuite je fais une bonne pause pour m'attaquer à mon nouveau projet. J'ai reçu le bouquin SWA et j'ai furieusement envie de me monter une section de l'adeptus arbites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Belle avancée, vivement le cavalier !

Concernant la couverture, tu as aussi l'option de papier de verre ultra fin, ça le fait bien sûr la GS sèche pour corriger de légères aspérités.

En même temps, les irrégularités peuvent aussi texturer l'aspect couverture de laine. Dans l'idée, t'aurais même pu utiliser un poinçon et parcourir toute la surface ^_^ !

 

Hâte de voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai qu'une fixation faisant le tour de la queue après la cuisse pourrait le faire, et c'est assez logique pour empêcher la selle de trop bouger d'avant en arrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de cristal sur le socle de celui-là, j'ai peur que ça fasse un peu bizarre sur un socle "marécage".

Il y a une petite fleur de nénuphar dans les tons violets pour faire un rappel, mais c'est vrai que c'est hyper discret.

Dans l'armée le socle de cette figurine détonne un peu au milieu des autres, mais comme je prévoyais de faire quelques éléments de décors marécage, ça créera un lien.

Ces éléments seront l'occasion d'utiliser la figurine de croco du set Tamiya. En moulant quelques éléments (dos, tête) je pourrais mettre quelques créatures à demi immergées dans le marais et en faire un vrai terrain dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon, j'exhume ce sujet après près d'un an  de silence. J'ai retrouvé un peu d'inspiration et j'ai entamé la peinture de mes 10 rangers avec Illic.

Mais c'est pour un autre projet que je sombre dans la nécromancie. Voilà un wip: 

avatar-wip1.jpg

avatar-wip2.jpg

 

Je souhaite me faire une version de l'avatar purement exodites, et j'ai pas mal d'idées. Premièrement, il fallait que j'etire ses proportions, la figurine gw étant trop trappue à mon goût pour un eldar, la figurine forgeworld est beaucoup plus réussie à ce niveau. 

J'en profite pour changer la pose et la coiffe, je suis plutôt content du résultat, j'ai juste un peu trop rallongé les bras ( ou pas assez les jambes). Pour l'instant j'ai encore pas mal de détails à resculpter à l'endroit des découpes, qui n'étaient pas une partie de plaisir. Démembrer et décapiter un avatar de Khaîne, ce n'est pas une mince affaire.

Pour la suite, j'ai besoin d'avis. J'avais prévu de pousser encore plus loin la transformation, et d'en faire UNE avatar, sous l'aspect de la Banshee (c'est pris en compte dans mon fluff, je dois poster une maj.

Féminiser ses formes ne me fait pas peur (poitrine, taille, fesse) et une sorte de toge devrait recouvrir une partie du corps. Mais j'ai un doute : sans modification du visage, j'ai peur qu'il fasse un peu... travesti.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fanfanzevich a dit :

Féminiser ses formes ne me fait pas peur (poitrine, taille, fesse) et une sorte de toge devrait recouvrir une partie du corps. Mais j'ai un doute : sans modification du visage, j'ai peur qu'il fasse un peu... travesti.

Qu'en pensez-vous?

Que c'est un boulot de fou !

Autant la taille et les fesses ça passe, autant ça veut aussi pratiquement dire re-sculpter un torse... Après tout dépend du placement de la toge qui peut aider pas mal, mais en tout cas l'idée est sympa !

Pour le visage, tu n'as pas besoin de le retravailler des masses. Arrondi un peu les angles des pommettes, ce sera déjà bien. Un avatar, ça ne me gêne pas qu'il soit androgyne en soit. Donc si le visage n'est pas parfaitement féminin c'est pas un drame ;)

Content de voir que tu repasses par ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là désolé mais moi je crains le foirage.

Le visage fait masculin, tu auras du mal à en sortir, comment tu veux faire?

Je ne vois pas comment tu vas pouvoir féminiser le bassin non plus.

Enfin le projet en soi est carrément louable et audacieux, mais là je dirais pars directement sur une autre proxi, déjà féminine à la base, qui doit exister dans le commerce.

Mais c'est pas pour te décourager, je serais curieux de voir à quoi tu arrives sur cette base, mais je doute.

La conversion déjà effectuée est pas mal, en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de doutes sur la possibilité de reprendre tout le torse, comme @ZibZee.

Pour le visage par contre simplement reprendre le visage en lui collant un masque du style de la banshee est possible a la GS. En l'état ce qui lui donne son aspect Masculin c'est surtout son gros nez a mon avis. Si il est gommé par un masque plus de soucis.

howling_banshee_by_comrade_ogilvi-d30hvj

images?q=tbn:ANd9GcTJt3znfaTHA2rxvuHdSQ8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos feedbacks. C'est effectivement un gros challenge mais je pense arriver à un résultat satisfaisant. Je dois avouer que la figurine originale n'est vraiment plus dans les standards, et je suis parti sur ce projet en me disant que la figurine était sacrifiable. Du coup j'y vais sans retenue.

 

Le 13/06/2018 à 12:51, Koshon a dit :

Pour le visage par contre simplement reprendre le visage en lui collant un masque du style de la banshee est possible a la GS. En l'état ce qui lui donne son aspect Masculin c'est surtout son gros nez a mon avis

C'est une bonne idée le masque, je la garde en solution de secours si la modification du visage foire. Pour le gros pif, je suis d'accord, du coup j'ai mis un bon coup de dremmel pour l'enlever et faire quelque chose de plus fin. Comme j'avais un gros morceau du col sur le côté droit du visage, j'ai essayé de le transformer pour ajouter de chaque côté les espèces d'events du masque de Banshee. Je vous ferais une photo quand j'aurai finalisé.

 

Le 12/06/2018 à 23:33, ZibZee a dit :

Un avatar, ça ne me gêne pas qu'il soit androgyne en soit. Donc si le visage n'est pas parfaitement féminin c'est pas un drame 

C'est vrai que l'Yncarne, l'avatar d'Ynnead, est carrément androgyne. Et puis j'ai revu la figurine de Jain Zar... Son masque a vraiment une sale trogne.

 

Le 13/06/2018 à 09:49, gekko a dit :

Je ne vois pas comment tu vas pouvoir féminiser le bassin non plus.

J'avoue m'être posé la question, et le plus simple c'est de ne pas essayer. Comme j'allonge l'abdomen, je peux creuser la taille, et avec la poitrine, ça devrait être suffisant pour une silhouette eldar féminine. Il faudra juste que je fasse attention à ne pas lui mettre trop de volume sur le buste ? et idem sur les fesses pour juste marquer la cambrure.

 

Quant à la toge, elle sera le prolongement du pagne vers le haut jusqu'a l'épaule droite et redescendra de la même longueur derrière. Elle couvrira un sein et une bonne partie du ventre. Elle sera en peau de dino, ce qui veut dire qu'en plus du drapé, il faudra que je fasse une texture d'écailles... Pour l'instant c'est cette partie là qui m'effraie le plus pour la sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour le visage peut être de prendre du 54mm d une autre gamme résine. Hasslefree fait de très bonnes visage féminin.

Je partage ton avis la tête des avatar est très bof et pas fin comme un eldar

 

Après pour avoir bossé sur une conversion hors échelle, il y a pas mal de déconvenue avec les échelles des différentes marques.

Généralement si tu contact les vendeurs pour t envoyer la pièce à côté d unebpiece, ils te réponde favorablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aider de jeter un œil au tuto fournis ici par Mordikar. Je dis ça au cas où... Il a fait pas mal de photos dans le détail pour le physique de ses démonettes :

 

 

Après pour le visage, oui c'est pas simple... Mais d'un autre coté, tu pourrais préparer une tête et de la mettre sur le corps de ton avatar que si elle te plait ?

 

Ton idée de conversion est de toutes façons excellente. Si je puis me permettre, je dirais qu'une lance sauvage ferait plus exodite que l'épée, qui fait plus civilisé.

 

Sinon ben je trouve que tes proportions sont pas mal du tout. Effectivement, les bras sont un petit peu longs... Mais c'est pas simple de savoir ou enlever. Je pense que c'est la main et non le bras qui est vraiment trop grande, en fait.  Elle vient du modèle original ? Étrange, elle est vraiment disproportionnée... Surtout par rapport à la main qui tient l'épée !

 

Allez, y a encore un peu de boulot mais franchement ta base est super bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfan,

j'aime bien zieuter ton sujet de temps en temps, tu as de bonnes idées bien dans l'esprit exodite, et de belles réalisations.

Pour le visage de ton Avatar tu pourrais aussi t'inspirer du masque lisse du Shadowseer.

L'absence d'expression donne une aura de mystère et de puissance maîtrisée. En plus tu peux esquisser un visage fantomatique ça rend toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, juju a dit :

Pour le visage de ton Avatar tu pourrais aussi t'inspirer du masque lisse du Shadowseer.

Carrément ! Ça pourrait moderniser la figurine avec brio et résoudre le problème de manque de féminité.

 

Pour ta toge en peau de dino, tu peux t'inspirer des capes en peau de dragon des mers des corsaires elfes noirs, anciens comme actuels. Tu verras qu'ils ont été très léger sur les plis du drapé, ce qui en soit est logique vu qu'un tel cuir est pas forcément supposé refléter une idée de souplesse extrême. Et ça passe nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un masque lisse ne fait pas Avatar de Khaine à mon goût ( de néophyte Aeldari mais quand même); il ferait fantômatique justement, et Khaine est tout sauf un Dieu moqueur, il/elle roxe, et ça se voit sur son visage déformé de haine bouillonnante... J'en fais peut-être un poil trop...

 

La main gauche de l'Avatar est plus grosse car devrait figurer la "main sanglante" de Khaine, donc normal la disproportion.

 

Punaise je me retrouve à balancer du fluff approximatif là, il y a pas un vieux barbu Lexicanumiste qui traîne par là? Pourtant un sujet Exodite ça devrait les appâter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Xenos] Exodites de Fanfanzevich

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.