Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] Exodites de Fanfanzevich


fanfanzevich

Messages recommandés

Grosse voie

"Qui ose invoquer le joueur ELDAR de 42 piges qui joue zoneille depuis ses 16 ans et qui a 10k points !"

 

Nan mais je vous lis les gars... mais juste que justement en tant que vieille barbe je ne peux pas donner d'avis constructif sur cette hérésie. Alléger Khaine ok c'est vrais que la fig est vieillotte. Mais en faire une meuf c'est une autre histoire.

 

Et pourtant Isha sait à quel point j'aime ce topic. D oû mon silence pour une fois ^^ ...raté. puisque vous réclamer.

 

Si tu nous disais que tu fait une fig qui créé une nouvelle entité exodite comme par exemple une banshee mythologique qui aurait mérité un culte pour avoir sauver des exodites et donc une personnalité, là ok.

 

Si tu disais que c'est une déesse fille d'isha et dédié a la defense des exodites ( avec un bouclier pour evoquer athena chez les grec ) là aussi ok.

 

Si tu partais sur un avatar d'une fille d'Isha et de Khurnous j'aurais dit oui. Avec arc géant et lance de chasse. J'aurais fondu mais Khaine en Amazone... bof bof bof...

 

Khaine n'est pas un gentil dieu, c'est un gros salopard matcho et genocidaire. Les eldars ne le prie pas et le respecte dans la crainte que parce qu'il leur donne la rage au combat ( qui au passage est consideré comme un malediction Celle du risque de finir exarque  et donc prêtre de Khaine ) et lui et Isha se détestent. La seule fois où il se rattrape et arrête de persécuter les eldar c'est à la fin des mythes quand il prend la défense des eldars contre les Yngirs ( Necrons ) Contre Slaanesh ca ne compte même pas, il sauvait sa peau.

 

Donc je vois bien des exodites le renier et ne pas avoir d'avatar de lui au profit d'une nouvelle divinité autrefois mineure de ta creation. Rien n'empêche que cette déesse "ait ramassé" un morceau de la mort hurlante quand Khaine à explosé face à Slaanesh.

 

Pour le visage tout deviens alors possible... mais perso je serais parti d'une autre fig bien feminine et sexy et l'aurait habillé de runes et de colliers de pierres esprits. Je n'aurais garder que l'épée mais la lance de chasse est une meilleure idée effectivement.

 

Voilà l'avis d'une vieille barbe. 

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop au fait des fluffs eldars/exodites, mais le raisonnement de @Kielran semble très sensé ! (même si j'avoue que je ne voyais pas où tu voulais en venir au début).

La créa d'une nouvelle divinité colle bien à ce que j'ai pu imaginer des exodites avec ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux vétéran bourru avec 22 ans d'Eldars au compteur que je suis (mais pas encore 42 piges pour moi ? ) valide le point de vue de mon honoré confère Prophète @Kielran.

Khaine a toujours été représenté depuis la V2 comme l'aspect du Massacre et de la rage guerrière. Il est aux antipodes de la "grâce" martiale ou de l'art martiale comme l'était Athéna dans la Grèce antique, c'est une version khornifiée d'Arès (et vu qu'il était déjà pas fin dans le panthéon grec ...)

 

Du coup tout ça pour dire que j'aime beaucoup ton idée de rénover cette figurine qui mériterait une re-sculpture officielle. Je trouve ton début de projet intéressant mais par contre l'aspect masqué je n'approuve pas trop, ça risque de trop se rapprocher de l'Yncarne. Et comme le disent mes VDD, un aspect guerrier féminin avatar de Kurnous pourquoi pas mais dans ce cas une version féminine inspirée de la fig de Kurnous pour feu Warkammer battle serait peut être une idée.

 

De toute façon tu reste maitre de ton projet et j'attends avec impatience de voir ce que tu vas nous sortir comme nouvelle figurine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de voir que mon sujet est apprécié, et je comprend que ce projet d'avatar féminin ne laisse pas indifférent.
J'ai collé en première page la dernière version du fluff de mes exodites, qui a connu une petite modification.
Initialement, Elnameth Nemoctis, qui dirigeait initialement la colonie, avait rencontré dans sa jeunesse Asurmen, qui l'avait initié à la voie du Guerrier.
Malheureusement, cela contredit le fluff Black Library (roman "Asurmen The Hand of Asuryan" de Gavin Thorpe). J'ai finalement eu une autre idée, qui justifie la création de cet Avatar et la présence de temple Aspects sur ce monde Exodite.
Je vous met l'extrait ici :

Révélation

 

La venue de Jain-Zar

De nombreuses années après la mort d'Elnameth, surgit un jour du portail une guerrière eldar en armure impressionnante, portant un masque hurlant. Elle se présenta comme étant Jain-Zar, la Tornade du Silence, venue pour leur enseigner la voie du Guerrier. Cette nouvelle voie devait permettre d'empêcher l'extinction de leur race, en canalisant la psyché hédonique de l'Eldar dans la rigueur d'une pratique martiale, tout en forgeant des combattants inébranlables. Les psyckers passèrent de longues heures auprès de la pierre-esprit de leur défunt leader, afin de recueillir son avis sur l'accueil à apporter à la guerrière. Il devenait de plus en plus dur de discuter avec lui, au fur et à mesure que sa psyché fusionnait avec celle des autres défunts dans le réseau de moëlle spectrale reliant les temples de la planète.

Ils ne reçurent pour toute réponse qu'une étrange augure : "Dans un lointain futur, il n'y a que la Guerre." Les prêtres débatèrent longtemps, et consultèrent les runes pour éclairer cette étrange prédiction. Tous les tirages concordaient, la nouvelle venue ouvrait un chemin difficile mais prometteur, c'est pourquoi il la laissèrent enseigner la Voie du Guerrier, basée sur les Aspects de Khaine, comme elle l'avait elle-même appris d'Asurmen. Pendant la période où elle officia dans le temple, les eldars de Kurganath eurent l'occasion de la voir combattre les humains des Mondes-Chevaliers, ses ennemis frappés de terreur par son cri glaçant, décimant les rangs de ses passes d'armes tourbillonantes. Son niveau au combat et son charisme étaient tels qu'elle fut considérée comme une demi-déesse, l'incarnation d'un des Aspects de Kaela Mensha Khaine.

Lorsque certains de ses élèves eurent le niveau suffisant pour recevoir le titre d'Exarque, elle quitta Kurganath en leur laissant la tâche de continuer à dispenser son enseignement, dans toutes les colonies de la planète. Après son départ, en son honneur, il batirent dans le temple de Khaine une grande statue de leur dieu de la Guerre sous l'aspect de la Banshee, faite de métal et de moëlle spectrale mélés, afin de se souvenir éternellement de Jain-Zar, la Tornade du Silence, qui leur montra la Voie du Guerrier.

 


Je vous recopie aussi un encadré du dernier codex Eldar :
 

Révélation

La Vieille Déesse
La banshee est annonciatrice de malheur dan la mythologie Aeldari. On dit que son cro est un présage si funeste qu'il peut arracher une âme à sa pierre-esprit. On comprend pourquoi les Howling Banshees, les craintes de tous les guerriers Aspects, tirent leur nom de cette créature surnaturelle.
Selon la légende Aeldari, Morai-Heg, la Vieille Déesse, souhaitait accéder au savoir divin contenu dans son sanf. Elle envoya ses filles hanter leur propre père, Khaine, de leur cris perçants, car il était le seul à posséder le pouvoir de blesser un dieu. Le vacarme infernal fit sombrer Khaine dans une rage telle qu'elle rongeait son esprit. La vieille Déesse propose à Khaine de lever la malédiction à condition qu'il lui coupät la main, afin de la laisser boire à ses propres veines. Morai-Heg gagna ainsi la sagesse du sang, et l'aspect de la banshee fut offert à Khaine en rétribution.

 

Voilà, pour résumer, il s'agit donc d'un Avatar de Khaine sous l'aspect de la Banshee, créé à partir d'une statue érigée en l'honneur de Jain Zar.

Pour tout vous dire, j'avais effectivement prévu de faire un avatar d'Isha, mais j'ai jugé le projet trop compliqué pour mon niveau actuel, et puis franchement, j'ai un peu de mal avec l'histoire d'Isha capturée in extremis par Nurgle, pour tester sur elle ses nouvelles maladies. De plus, dans cette situation, je l'imagine mal pouvoir apporter une quelconque aide au peuple Eldar sous forme d'un avatar.
J'aurais aimé comme suggéré par plusieurs d'entre vous, une figurine plus sexy, avec une lance, pour coller plus à l'aspect Exodite, mais bon, je suis aussi un fluffiste à barbe (j'ai lu le codex Eldar V2 à sa sortie), je ne peux décement pas inventer ou réssuciter des divinités Eldar selon mon bon vouloir.
Par contre, je ne suis pas fan du masque lisse, ça pourrait éventuellement coller avec une autre divinité moins guerrière, ou éventuellement, dans une armée à thème du vaisseau-monde Yianden. Mon avatar ne dénoterai peut-être pas dans une armée du vaisseau-monde Mymaera, où la société est plutôt matriarcale si j'en crois le codex V8.
L'idée d'utiliser une figurine 54mm (ou plutôt 75mm) est plutôt bonne, je vais la garder sous le coude pour plus tard, en fonction de ce qui sortira dans le futur codex Exodite, qui ne manquera pas de sortir dans quelques années si la politique de sorties des vieilles faction continue dans ce sens.
En attendant, je reste sur la tête originale de l'avatar - le nez en moins qui a été enlevé d'un bon coup de Dremmel, on verra ce que j'arriverai à en tirer.
Pour l'instant j'avance doucement, je n'ai terminé que 2 mollets, une cuisse et un poignet. Je vous promet une photo après la prochaine séance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a une conversion d'Avatar de Khaine sur le Blog des Kouzes, si ça peut t'inspirer. Il sont rester sur un homme, mais moins "véner" dans son allure, plus C'tan nécron presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, effectivement, j'ai vu cette conversion de la statue de Khaine du Chaudron de sang, c'est ce que j'ai vu de plus réussi en utilisant cette base.

http://leskouzes.blogspot.com/2017/02/avatar-of-khaine.html

 

Avant de me lancer, j'avais fait des recherches sur les conversions d'Avatar, histoire de trouver l'inspiration.

En avatar féminin, j'avais trouvé ça (dommage que ce soit un WIP, j'aurais bien aimé la voir finie), à base d'une fingurine de Kerrigan de StarCraft :
 

Révélation

 

c6ede0cf938747cf2da06e2550bd0116_72678.j

 

   
Et plus récemment ça (qui claque sa mémère) - base inconnue :

 

Révélation

 

2db2d87ce5437536b5b60528d5fd6ba2.jpg

 

C'est clair qu'il y a un gros potentiel en partant d'une figurine de femme à une échelle supérieure.

 

Et en vrac, quelques avatars exodites :

http://z3r-river-eng.blogspot.com/2017/12/exodite-avatar.html

http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?19081-Eldar-Exodite-converted-army/page4

https://i.pinimg.com/originals/24/b7/23/24b7236f0500d6ace4693ef1ea6e680a.jpg

 

J'avais pensé à un moment utiliser comme base le kit en plastique de Durthu l'homme arbre (voir le 3eme lien), mais comme je ne voulais pas que mon armée Exodite tombe dans le cliché "elfe sylvains du 41eme millénaire", je suis parti sur une autre approche.

 

Et pour finir dans l'inspiration, je suis tombé sur cette page du Sketchbook Drukhari de Jes Goodwin (pourquoi faut-il que ces bouquins soient si chers!)

https://taleofpainters.blogspot.com/2018/04/review-eldar-collection-by-jes-goodwin.html

Révélation

review_the_eldar_collection_jes_goodwin_

 

Ce sera ma référence visuelle pour toutes mes prochaines figurines exodites.

Modifié par fanfanzevich
Modification liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces visuels.

Celle qui "claque sa mèmère" réconcilie quand même pas mal avec l'idée d'un avatar féminin bien "véner" à souhait!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar-wip3.jpg

 

Bon, au niveau de l'armure, il ne reste plus qu'à travailler le col, l'emblème sur la poitrine, et bomber un peu les fesses.

J'ai été obligé de gstuffer un peu le visage suite au retrait du nez... La fraise ayant un peu rippé par endroit.

À part la tunique, l'essentiel y est, ensuite, il faudra que je lisse un peu mieux par endroit, je le vois mieux avec le gros plan sur la photo. Et puis je ferais peut-être d'autres détails, pourquoi pas des tresses dans les cheveux...

La pose n'est pas définitive, le bras d'épée et la tête ne sont pas encore collés.

Pour le tronc, je ne suis pas mécontent, je pense avoir eu de bonnes idées pour l'abdomen, et j'ai réussi à faire deux seins symétrique s et pas trop gros, quoique peut-être un peu écartés. J'ai du mal à savoir si le résultat est convaincant, bof bof, voire carrément ridicule... Difficile d'être vraiment critique sur son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pause est carrément sympa. L'allure générale fait bien sauvage, et martiale. Guerrier analysant le combat.

 

Au niveau sculpture, tu as bien géré. Je note deux petites choses. Je te les dit en sachant que je ne fais pas aussi bien, hein. Mais je les vois donc bon. Voilà. Déteste-moi après si tu veux.

 

- Les poignets aussi larges que les cuisses. Mais c'est p'tet la photo, et/ou même le fait que ce soit une grosse main, comme on le disait plus haut. Forcément, les proportions ne sont plus les mêmes. Ne voyant pas la taille de l'autre poignet, j'en reste là.

 

- Les seins... Ben écoute je préfère être franc : ça ne va pas, selon moi. Ça m'a sauté aux yeux tout de suite et j'ai lu après que tu l'avais vu aussi. Ils sont beaucoup trop écartés. On dirait du coup des pectoraux un peu bombés.

 

Ils sont bien fait à part ça... Y a pas moyen de découper les deux seins, enlever le petite symbole pour le replacer plus tard et recoller en adaptant les contours à la GS ?

 

Je pense que si tu en restes là, tu le regretteras plus tard. Même si j'imagine le travail à refaire, je t'y encourage. Tu as le niveau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta franchise marell, je l'apprécie d'autant plus que j'ai besoin d'avis extérieurs, et j'accorde de la valeur à ceux de tous les bidouilleurs/convertisseurs/tripatouilleurs de GS expérimentés comme toi.

 

Effectivement, le poignet de ce bras est assez épais, mais la vue est biaisée, car la section n'est pas circulaire, mais ovale, et ce que tu vois, c'est la partie la plus large. Cela dit, je m'étais fait la remarque qu'il faudrait l'affiner pour accentuer la courbe et diminuer l'effet de masse. Tu confirmes mon impression. Mais pas facile d'avoir des proportions naturelles avec une aussi grosse pogne!

L'autre poignet est moins choquant de ce point de vue là, surtout qu'il est en retrait, par contre, j'ai un peu foiré le haut du bras (caché sur la photo) ça fait partie des chose à reprendre (vive les meuleuses/fraiseuses).

 

Pour les seins écartés, je pense que ça ne me chose pas autant que toi, mais je vois ce que tu veux dire. J'ai regardé la figurine de Jain Zar, elle a les seins écartés et ça reste assez naturel mais la forme n'est pas la même.... enfin, bon , je ne suis pas sûr que cette figurine soit finalement une référence à prendre. J'avais pensé faire initialement un moulage à l'Oyumaru du symbole pectoral, mais j'ai sauté cette étape en me disant que je sculpterait les parties manquantes par dessus après coup. J'aurai peut-être dû.

Là, ça risque d'être dur de retirer la poitrine, sans laisser un max de GS dans les détails en dessous. Par contre, en ajoutant un peu de matière par endroit, avec parcimonie, ça doit pouvoir se reprendre, mais avant de me lancer là-dedans, tu comprendras que j'aimerai avoir d'autres avis :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris ça bien, je sais que des fois ça peut paraitre abrupte.

 

Tu as complètement raison, il te faut d'autres avis.

 

Pour le poignet, je n'étais vraiment pas sur de moi, et tu as pas mal relativisé mon impression. Je pense que le choix est difficile avec une main "géante". Faut-il faire le poignet en proportion ? Ou carrément tout l'avant bras, par exemple ? Ou bien seulement la main ? C'est pas évident. Est-ce un gant géant ou bien toute la main est elle disproportionnée à l'intérieur ?

 

Fait un poignet "normal", donc fin, ferait vraiment bizare avec une grande main, je pense. Le faire d'un diamètre qui va croissant ? Etrange aussi.

 

Je ne suis pas sur qu'il y ait de bon choix. A un moment, il faudra que ça fasse disproportionné. Et c'est normal, puisque l'a main l'est. 

 

Réfléchis à faire carrément tout l'avant bras plus musclé que l'autre, pour un peu rentrer en cohérence avec le poignet, c'est p'tet aussi une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement rajouté du volume entre les deux, et resculpté le modifier par dessus, le plus finement possible.

Ça fait plus volumineux que je n'y comptais, mais ça ira bien comme ça.

Le postérieur aussi est rembourré, donc maintenant, la prochaine étape c'est la toge. Voilà quelques vues de l'avancement :

 

avatar-wip4-1.jpg


 

Révélation

 

De dos : pour l'instant avec la différence de couleur, ça fait vraiment "cul de babouin" mais une fois recouvert avec la tunique, ça devrait être plus sympa.

 

avatar-wip4-2.jpg

Côté droit : les proportions du bras sont bizarres, mais je ne saurais pas dire ce qui pêche exactement. A moins que ce soit les fesses en arrière plan qui faussent l'apparence du bras.

avatar-wip4-3.jpg

 

Côté gauche :

Grosse main et grosse poitrine :

"Le prochain qui fait une remarque sur mes nibards je lui colle une beigne !"

avatar-wip4-4.jpg


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait bien. Rien ne me saute aux yeux de nouveau.

 

Comment vois-tu la cape ? Attention à ne pas alourdir la figurine. Elle a les membres fins et déjà une lourde coiffe. Une cape pourrait déséquilibrer la figurine.

 

Elle n'aurait pas déjà un pagne, je t'aurai proposé de te contenter d'en ajouter un...

 

Toujours pas motivé pour une lance pointant vers le bas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme avancée !

Les diamètres des membres semblent en effet un poil bancales, mais ça ne doit pas être évident vu la figurine de départ déjà pas parfaite d'avoir mieux que ça sans tout resculpter... Pour son tronc, j'ai l'impression que sa poitrine n'est pas nue mais que ses abdos le sont, c'est bien comme ça que cela sera ? Ou les abdos sont aussi une sorte de plaque d'armure modelée ?

Effectivement pour le fessier ça fait cul de babouin pour le moment ^^

Bon courage pour la sculpture de la toge, ça ne va pas être de tout repos ! Tu restes sur l'idée de peau de dino ? Si oui, tu compte reprendre le pagne dans la même matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien vu, la poitrine n'est pas nue, sinon, j'aurais sculpté des tétons façon pierre-esprit, et ça aurait fait vraiment too much ? du coup j'ai fait un petit petit rebord vers le haut, façon plaque d'armure. Je ne l'ai fait complet que d'un côté, de l'autre il y aura la tunique.

 

Voilà comment je l'imagine (couleurs non contractuelles) :

avatar-wip4-tunique.jpg

 

Le tissu ne sera pas tendu et retombera un peu sur la ceinture, et sera plutôt sur le côté, ce qui permettra de ne pas trop cacher le ventre et la poitrine. Il y aura aussi une sorte de broche, qui aura la forme de la rune des Banshees, avec une pierre esprit au centre du triangle.

Je compte bien faire un effet peau écailleuse, mais pour ne pas alourdir, les écailles seront assez fines et pas trop grosses. On sera peut-être plus sur un effet "peau de croco" que "peau de dragon", mais j'avoue avoir de mal à anticiper. Je vais faire au feeling.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les avant-bras semblent épais à certains, moi les mollets me semble trop maigrichons.

 

Quel boulot.

 

Bravo pour la reprise de la poitrine, c'était pas gagné et le symbole entre les seins a l'air de tenir son rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir

Très chouette armée j'aime beaucoup :)

L'avatar(ette?) est bien cool surtout en partant du vieux modèle métal. Pour la main trop grosse, je pense que avec la peinture ça va atténuer cet effet disproportionné (sinon change carrément la pogne si tu en trouve une qui correspond dans ta boîte à rabiots).

Personnellement j'affinerais l'épée, je trouve que là ça ne colle pas trop à la fig qui est plus élancée. (Et je préfère la pose avec la lame presque parallèle au sol)

Sinon j'arrive après la guerre mais niveau image il y a ça aussi :

992f1e8be2fe5d37bff7bec660261af4.jpg

 

Bonne continuation et bon courage à toi :)

Modifié par le Rat-stakouere
Ajout de remarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 15:38, le Rat-stakouere a dit :

Pour la main trop grosse, je pense que avec la peinture ça va atténuer cet effet disproportionné

Merci pour l'image, effectivement, en dehors du côté manga qui disproportionne l'anatomie féminine, c'est vraiment ce qu'on imagine comme version d'un avatar de Khaine au féminin. J'espère aussi que la peinture va permettre d'atténuer les défauts de sculpture/proportions et qu'elle ne les amplifiera pas ou n'en fera pas ressortir d'autres.

 

Le 29/06/2018 à 12:40, gekko a dit :

Si les avant-bras semblent épais à certains, moi les mollets me semble trop maigrichons.

Ha bon ? moi j'en étais plutôt content de cette partie des jambes. Je trouvais que les chevilles et les mollets fins aidaient à créer un profil de jambe plus féminin.

Mais du coup, je suis d'accord que ça contraste trop avec l'épaisseur des bras. C'est le gros point noir de ma conversion, et j'ai bien peur que les bras restent comme cela, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment améliorer cela sans les resculpter complètement à partir d'une autre base.

Idem pour l'épée, elle est certes un peu grosse, mais je la trouve moins disproportionnée maintenant qu'elle est portée par une figurine qui fait presque un pouce de plus que l'original.

 

Il y a 7 heures, marell le fou a dit :

Moi, c'est plus la couleur que j'aime. Et la chevelure... Tu veux vraiment partir sur une cape, Fanfan ? Parce que c'est une idée sympa, ces cheveux qui la remplace...

Pour les couleurs, j'ai déjà fait mon choix, il va se porter sur quelque chose de plus... original. Je vous en dirais plus qu'en j'aurais fini la sculpture.

C'est vrai que cette chevelure est vraiment chouette, mais ça serait difficile de faire le même genre sur mon avatar, mais pas impossible. Pour l'instant, je suis content de mon idée de réutiliser la coiffe pour faire les cheveux flottant derrière le casque, même si ça manque un peu de volume par endroits. Je vais probablement tenter de rajouter des mèches.

Pour le tissu, on est assez loin d'une cape, j'ai fini de sculpter la base et la partie qui retombe derrière est peu moins longue et moins large que le pagne original, pour ne pas alourdir la figurine. Je vous promet des photos après la prochaine session (si mes autres projets persos me laissent un peu de temps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fanfanzevich a dit :

Mais du coup, je suis d'accord que ça contraste trop avec l'épaisseur des bras

Yes, moi aussi c'était pas les mollets en soi, mais comme les coms' focussaient sur les avant-bras, au bout d'un moment, j'y ai vu une disproportion avec les jambes. Sinon la sculpture est ok!

 

Après, comme dit par d'autres, la peinture peut lisser tout cela aussi.

 

Tu dois être content, il passionne les foules ton sujet, tout "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" qu'il est... ça doit être la difficulté de l'exercice...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jambes ne me posent pas de problème, perso. C'est filiforme et ça colle à la figurine.

 

Citation

C'est vrai que cette chevelure est vraiment chouette, mais ça serait difficile de faire le même genre sur mon avatar, mais pas impossible. Pour l'instant, je suis content de mon idée de réutiliser la coiffe pour faire les cheveux flottant derrière le casque, même si ça manque un peu de volume par endroits. Je vais probablement tenter de rajouter des mèches.

 

Oui, pas simple, c'est clair. D'un autre coté, avec les résines actuelles on peut faire des miracles en tigeant.

 

Ça me semblait une bonne continuité de ton idée de coiffe cheveux au vent, c'est pour ça que j'ai pointé le truc du doigt.

 

Citation

Idem pour l'épée, elle est certes un peu grosse, mais je la trouve moins disproportionnée maintenant qu'elle est portée par une figurine qui fait presque un pouce de plus que l'original.

 

Comme quoi une lance... :D :D :D 

 

OK, j'arête d'insister !

 

Citation

Je vous promet des photos après la prochaine session (si mes autres projets persos me laissent un peu de temps).

 

L'impatience grandit :)

 

Citation

Tu dois être content, il passionne les foules ton sujet, tout "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" qu'il est... ça doit être la difficulté de l'exercice...

 

Clair que c'est pas vraiment une sculpture facile ! Mais cette idée de féminisation me plait beaucoup.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je touche au but.


avatar-wip5-1.jpg
 

Bon, le gros plan fait ressortir toutes les imperfections de la sculpture, mais à distance de jeu, c'est le résultat que je voulais.

J'ai rajouté 3 pierres-esprit entre les deux existantes pour finir la ceinture.

 

avatar-wip5-2.jpg

 

J'ai rajouté des mèches et fait deux nattes, une de chaque côté.

Celle qu'on voit ici est la moins réussie, le boudin de GS que j'ai utilisé pour la faire n'était sans doute pas assez rectiligne, et en sculptant les trait, j'ai dû pousser de la matière vers l'extrémité, ce qui fait qu'elle s'est épaissie.

 

 

avatar-wip5-3.jpg

 

Quelques détails à fignoler et ensuite, yabon la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Xenos] Exodites de Fanfanzevich

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.