Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] Exodites de Fanfanzevich


fanfanzevich

Messages recommandés

AH OUAIS !

 

J'aime beaucoup. Je ne m'attendais pas à un pagne genre peau de croco, et là ça souligne très très bien le coté sauvage, à la fois dans l'esprit et dans le matériel utilisé.

 

Les cheveux sont bien fait. Ce que je préfère, c'est qu'ils n'alourdissent pas tant que ça la fig vue de devant. Mais de derrière ou du coté, on doit voir la masse que ça représente.

 

Les ajouts des tresses sont une très bonne idée, ça rajoute au coté sauvage. Si tu as envie de te faire chier à corriger le point de détail que tu soulignes, je suggère de prendre un cutter crayon et d'enlever 1mm sur la première tresse ici et je dirais 1,5mm sur les deux suivantes. Ensuite tu arrondit et le tour est joué. Ou tu enlèves un tout petit peu plus et tu remet un petit peu de GS pour refaire l'arrondit. Ce serait l'affaire de qq minutes mais tu serais apaisé là dessus.

 

43371762131_41e3e66b2f.jpg

 

Après, c'est pas si choquant que ça, hein !

 

La poitrine me semble maintenant bien mieux. est-ce l'habillage ? L'as-tu reprise ? En tous cas, ça ne me gêne plus du tout au niveau de l'écartement entre les deux seins, comme c'était le cas au début.

 

Tes protections d'avant bras version cuir sont très bien faites aussi. Tous ces petits détails font très bien Exodite. Par contre jeme demande bien comment tu vas les peindre. Le cuir, sur la lave, ça tient mal :) 


Vivement la suite, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 à 00:51, marell le fou a dit :

Si tu as envie de te faire chier à corriger le point de détail que tu soulignes, je suggère de prendre un cutter crayon et d'enlever 1mm sur la première tresse ici et je dirais 1,5mm sur les deux suivantes. Ensuite tu arrondit et le tour est joué. Ou tu enlèves un tout petit peu plus et tu remet un petit peu de GS pour refaire l'arrondit. 

Oui tu as raison c'est probablement ce que je vais faire.

 

Le 13/07/2018 à 00:51, marell le fou a dit :

Tes protections d'avant bras version cuir sont très bien faites aussi. 

Heuuu, la je ne vois pas trop de quoi tu parles. Tout est censé être en métal, ai dû rater quelque chose

 

Il y a 13 heures, gekko a dit :

e commence à me poser la question de la peinture, mais moi plutôt les coloris dominants.

 

Je vais tâcher de rester dans les couleurs de mon armée. Plaques d'armures couleur os, les décorations seront en métal (NMM or et argent) les pierres esprit en violet et l'épée probablement aussi. Les cheveux en rouge foncé et la peau de croco dans le vert foncé habituels. Pour les interstices, j'ai repéré un exemple qui me plaît beaucoup et qui change du côté "fusion" 

https://www.pinterest.fr/pin/322640760800271604

Ça me fera travailler les OSLs.

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Cool ! Excellente idée que cette candidature. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire un CDA mais c'est une super expérience. En plus si c'est à celui de Galthor que tu participes, je pense que l'émulation sera au rendez-vous vu l'énergie qu'il y déploie !

Je suivrai avec attention ton sujet si tu es sélectionné... et j'espère bien pouvoir le suivre ici quand même si tu ne l'es pas malheur pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée d'un CDA. Tu passera le lien ?

 

J'aime les couleurs utilisées. Crème, ocre, vert kaki... C'est très nature. 

 

Je note du bleu et le rouge bordeau de la coiffe. C'est p'tet un peu bcp de couleurs. En général, j'en utilise 3, et éventuellement une 4ème pour des tous petits détails genre diodes. 


Par contre je ne comprends pas le visage noir ? C'est pas encore peint ? C'est un masque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ZibZee a dit :

Cool ! Excellente idée que cette candidature. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire un CDA mais c'est une super expérience. En plus si c'est à celui de Galthor que tu participes, je pense que l'émulation sera au rendez-vous vu l'énergie qu'il y déploie !

Je suivrai avec attention ton sujet si tu es sélectionné... et j'espère bien pouvoir le suivre ici quand même si tu ne l'es pas malheur pas ^^

Oui, c'est bien le CDA proposé par Galthor-BD.

Je suis chaud patate. J'avais déjà participé à un CDA il y a longtemps, sur Warmania. Ca m'avais bien motivé pour mon armée d'hybrides genestealers 80's, mais j'avais quand même abandonné en cours de route. J'espère bien aller au bout cette fois, et figurer dans le Hall de la Gloire!

 

Il y a 5 heures, marell le fou a dit :

Sympa l'idée d'un CDA. Tu passera le lien ?

Révélation

 

Les liens vers le sujet de présentation, et de candidature


 

Le nombre de candidats dépasse déjà le nombre de participants alloué.

Il y aura donc de la sélection, j'espère que je serais retenu.

 

Il y a 5 heures, marell le fou a dit :

J'aime les couleurs utilisées. Crème, ocre, vert kaki... C'est très nature. 

 

Je note du bleu et le rouge bordeau de la coiffe. C'est p'tet un peu bcp de couleurs. En général, j'en utilise 3, et éventuellement une 4ème pour des tous petits détails genre diodes. 


Par contre je ne comprends pas le visage noir ? C'est pas encore peint ? C'est un masque ?

 

Pour le choix des couleurs, c'est exactement la même palette que le reste de l'armée. Sur les rangers, c'est le vert kaki qui prime, et ça leur va bien pour des troupes qui s'infiltrent et doivent se camoufler.

Sur les autres figurines, c'est aussi la couleur des peaux de dino. Il y aura un motif de camouflage en rouge sombre dénaturé avec du marron, un peu comme la couleur des cheveux.

C'est vrai que ma palette sur ces figurines est plutôt étendue, c'est je pense mon souci, et du coup, mes armées sont un peu trop bariolées (c'était le cas sur mes Tyranides V2, mes Space Wolves V3 et mes Hybrides Genestealers).

Pour palier le problème, j'ai essayé de bien penser la palette, et prendre des couleurs qui se marient bien et ne jurent pas trop, et surtout de désaturer.

Mon rouge n'est pas saturé (mélangé à du marron), mon vert non plus (kaki), mon bleu est un Stegadon Green, donc pas saturé non plus. Et ces couleurs sont assez foncées, donc je limite les dégâts.

Les teintes sont effectivement naturelles, en dehors du bleu, mais même si ce sont des exodites, ça n'en reste pas moins des eldars, donc niveau couleur, faut que ça pète.

 

Cette figurine a effectivement un masque, il est peint comme les gants, les guêtres et les sacoches en Rhynox Hide (un marron foncé). Pour l'instant, seule la couleur Os a été éclaircie, du coup le rendu est assez foncé et terne sur beaucoup de surface, mais c'est juste un WIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

candidature3.jpg

 

Voilà la figurine terminée.

Le flash a un peu affadi le rouge et le violet, mais en vrai ça ne fait pas bariolé non plus.

Je suis aller un peu vite sur la peinture pour boucler ma candidature rapidement, on voit bien avec la photo toutes les bavures à rattraper.

Il y a aussi le problème de bulles dans les creux que je n'avais pas vu au montage. Du coup, ça fait des petits points blancs difficiles à camoufler dans des zones sombres. Saleté de Failcast, je comprend mieux pourquoi tout le monde râlait dessus.

Je n'ai pas fait de lining noir partout pour délimiter les couleurs, je pense que je ferai un coup de rattrapage une fois toute l'unité terminée, avant de mettre un coup de vernis, histoire que ce soit plus présentable de près.

D'ailleurs, j'ai une question, vous me conseillez quoi comme vernis mat en bombe ?

 

@marell le fou

ça ne te tente pas de candidature pour le CDA avec du Warmaster ? l'échelle 6/10mm n'est pas encore représentée, ça serait cool d'en avoir un représentant.

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis aller un peu vite sur la peinture pour boucler ma candidature rapidement, on voit bien avec la photo toutes les bavures à rattraper.

 

Tu me rassure :) Mais rien de bien long à rattraper.

 

Le rouge a rappelé les tons naturels et c'est bien. Le bleu claque un peu, mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour rappeler qu'on est pas non plus sur Cadia.

 

Je préfère sans le lining noir, perso, donc c'est bien comme ça.

 

Citation

ça ne te tente pas de candidature pour le CDA avec du Warmaster ? l'échelle 6/10mm n'est pas encore représentée, ça serait cool d'en avoir un représentant.

 

Ah ben ma foi pourquoi pas, ouais, tiens. Je vais chercher où il faut aller pour s'inscrire. J'ai des nains à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma candidature pour le CDA est retenue, ceux qui veulent suivre les progrès de cette armée pourront le faire en suivant ce sujet pendant l'année qui vient :

 

 

Je mettrai peut-être quelques photos des figurines terminées dans ce sujet de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Fin de la première session du Choix des Armes

 

Un petit bout de fluff :

 

Trailer : Deux escouades de rangers sont postées dans les arbres en pleine jungle. L’une des escouade est composée de Guerriers Mirages originaire d’Alaitoc, et est envoyée en mission par Illic NightSpear pour explorer la planète. Elle est guidée par une autre escouade d’éclaireurs, qui eux sont des natifs de la planète Kurganath. Cachée au milieu des arbres, ils font une découverte plus qu’intéressante…

 

Le texte complet :

 

Révélation

 

Contemplation dans la canopée

 

 

De grands sauropodes broutaient paisiblement les fougères arboricoles à l’orée de la forêt. Ils étaient une dizaine, petit troupeau comprenant adultes et juvéniles, les petits ne s’écartant pas de leurs mères. Un de ceux-ci, sans doute plus téméraire que les autres, s’écarta un peu pour aller gouter de jeunes pousses tendres, à mi-hauteur de la cime. Alors qu’il mâchait avec delectation feuilles et rameaux, quelques adultes commençèrent à tourner leurs têtes, aux aguets, sans doute alertés par quelque bruit à proximité. Leur vigilance ne fut cependant d’aucune utilité lorsque surgit à hauteur du sol de la lisière des fougères, une meute de petits sauriens carnivores, toutes griffes et crocs dehors. Ils sautèrent au cou du juvénile, sur son dos, sa queue. Il tenta de se cabrer pour leur faire lâcher prise, mais les trop nombreux prédateurs accrochés à lui le déséquilibrèrent, et il se retrouva affalé sur le flanc, du sang dégoulinant de ces multiples blessures. Son agonie fut de faible durée, car les petits sauriens s’acharnaient déjà à arracher des lambeaux de chairs sur son long cou, répandant sur le sol de la plaine le sang issus des veines et artères déchirées et privant son cerveau d’oxygène. Le reste du troupeau, affolé, fuit dans un fracas assourdissant, leurs puissantes pattes martelant la terre, et poussant des beuglements. Un des prédateurs manqua de chance, et se retrouva écrasé sous la patte d’un sauropode en fuite. La flaque qui en résulta fit la joie de deux individus de la meute qui se délectèrent des restes encore chauds.

 

Juste sous la canopée, dans les plus hautes branches d’un grand arbre, aucun des rangers ne prêta attention au spectacle ni au bruit. Ils étaient onze, éparpillés dans les branches, quasiment invisibles dans leurs capes de caméléoline. Les rangers arrivaient toutefois à se discerner les uns les autres, et chacun étaient capable d’identifier ses compagnons en lisant les faibles distorsions générées par le camouflage optique de leurs capes. Un oeil très entraîné pouvait toutefois se rendre compte qu’ils ne formaient pas un groupe unique, mais qu’ils étaient séparés en deux escouades, d’origines différentes. Afin de ne générer aucun bruit, les deux groupes conversaient à l’aide de modules de communication télépathique.

 

“Je suis impressionné par l’aisance avec laquelle vous vous mouvez et vous orientez dans nos forêts, Idrantien d’Alaitoc. On dirait que vous avez traqués le traces de raptors sur ce monde toute votre vie”. En plus de la voix de son interlocuteur dans sa tête, Idrantien pouvait aussi ressentir son émotion, ce qui sur le long terme, renforçait l’empathie et les liens des personnes qui utilisaient ces modules de communication télépathique, permettant la construction d’un groupe soudé et capable de réagir au moindre ordre ou danger comme un seul homme.

“Ce n’est pas la première fois que je traque ce genre de prédateurs, Arragard de Kurganath, ils ne sont pas rares, on en trouve sur presque tous les mondes Vierges. Vous aussi, vous pourrez peut-être admirer les merveilles d’autres mondes, si vous le désirez. Vous savez, je suis moi-même impressionné par votre maitrise de vos fusils. Je vois qu’ils sont infiniment anciens, et le soin que vous avez dûs apporter à leur entretien pour les conserver depuis tant de temps force le respect, Arragard. Leur efficacité ne semble pas avoir été altérée par les millénaires. Vous tirez presque aussi bien que nous autres, Guerriers Mirages d’Alaitoc.”

Arragard senti la pointe d’arrogance propres aux habitants d’Alaitoc, tellement fiers de leur pratique de leur Voie, ou au contraire, fiers de leur refus de cette pratique, comme c’était le cas de ces Errants. Il observa son fusil, plus court que ceux d’Alaitoc, moins encombrants, mais sans doute un peu moins précis. Toutefois, les exodites se léguaient ces fusils de génération en génération, et apprenaient à les utiliser dès leur plus jeune âge, leur survie en dépendant. Leur maitrise n’enviait en rien celle des rangers d’Alaitoc qui suivaient la Voie de l’Errance.

Avait-il envie de passer un des portails et explorer d’autres mondes? Quelque chose au plus profond de lui s’exaltait de cette idée, mais toute son éducation le poussait à réfréner ce désir. Il fallait rester, pour protéger et nourrir la communauté. Cela seul était important, les désirs individuels devaient être ignorés et l’insouciance réprimée.

 

Ils observaient en contrebas les ruines. Des lianes épaisses comme des arbres poussaient sur les flancs d’un immense bâtiment, qui pourtant semblait ne pas trop avoir souffert du temps, ce qui n’était pas le cas des restes des autres bâtiments autour, dont on ne voyait surgir de la végétation que des blocs épars couverts de mousse. Les runes visibles sur le bâtiment central permettait d’identifier son rôle avec certitude, il s’agissait d’un temple dédié à Khaela Mensha Khaine.

 

“Connaissez-vous ces ruines, Arragard?

- Oui, il s’agit des ruines de la première colonie fondée sur ce monde. Il n’en reste que le temple ici présent, celui a été scellé il y des millénaires. C’est là que la pierre-esprit de notre révéré Elnameth Nemoctis repose, sous l’oeil de la statut de la Banshee-Khaine. On raconte qu’il est le coeur de l’Esprit-Monde, car c’est sur son autel que furent brisées les premières pierre-esprits qui rejoignirent notre circuit d’infinité. On raconte que cette colonie fut abandonnée et cachée durant la Guerre de l’Ombre, afin d’éviter que le temple ne tombe aux mains de nos ennemis. Plus personne n’a pénétré à l’intérieur depuis, cette endroit est ce que nous avons de plus sacré.”

 

Idrantien sourit, car il savait qu’il avait trouvé ce que Illic Nightspear l’avait chargé secrètement de trouver. Néanmoins, ce temple étant scellé, il allait falloir trouver comment y pénétrer, et cela promettait de ne pas être simple….

 



 

Et voilà quelques photos des rangers :

session1-final.jpg

 

rangers-finecast-final1.jpg

 

rangers-finecast-final2.jpg

 

rangers-oop-final1.jpg

 

 

rangers-oop-final2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Xenos] Exodites de Fanfanzevich
  • 2 semaines après...

Salut Fanfan,

 

Je viens de rattraper les 8 pages que j'avais de retard sur ton sujet (on me dit qu'en fait j'étais complètement passé à côté) et franchement ça claque!

 

Une belle leçon d'humilité quant à la sculpture, j'aimerais avoir le courage de me lancer dedans. (mais avec mes mains pleines de doigts boudinés, je galère à simplement combler des trous et fissures sur mes figs).

 

L'Avatar féminin suscite du débat, ça prouve que ça ne laisse pas indifférent ?

Perso, moi j'aime bien l'ensemble, le visage fait encore masculin, mais j'attends la mise en couleur pour voir si cette impression reste.

 

Bel ensemble de rangers, ceux d'Alaitoc ne dépareillent pas au milieu de leurs camarades.

Mention spéciale pour les socles: tes guerriers peuvent même faire des bouquets au milieu de la guerre. ?

 

Vivement la suite

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sujet très intéressant avec beaucoup de bonnes idées.

 

Après j'aurais un petit bémol sur l'Avatar féminin. Pour le féminiser, il ne suffit pas de lui rajouter de la poitrine, il faut des hanches un peu plus larges, de même que les cuisses sinon ça fait bizarre et pas très harmonieux ni très crédible en ce qui me concerne.

 

Just my 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hologramme, merci pour ta franchise.

Je suis d'accord avec toi, j'ai sans doute été un peu optimiste en pensant que je pouvais la féminiser en rajoutant une poitrine, en arrondissant les fesses et en etirant la silhouette.

Le résultat n'est pas à la hauteur du concept, j'en conviens, mais j'ai la satisfaction d'avoir un avatar unique, et d'avoir pu progresser en conversion/sculpture. J'espère m'éclater autant sur la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

L'appel de la Banshee-Khaine - session 2

 

PIF :

session2.jpg

 

 

session2-and-1.jpg

 

 

session2-details.jpg

 

 

Et le MILOU :

 

Trailer :

En échange de la “liberation” de son fils, le roi de Kurganath autorise les rangers à pénétrer dans le temple, mais pour cela, il faudra d'abord faire sauter la porte scellée. Il décide d’envoyer en avant sa fille, un prêtresse de Khaine, afin qu’elle dérobe les reliques dans le temple avant les émissaires d’Alaitoc, en s’introduisant par des passages secrets. Alors que la Lune Bleue se lève dans le ciel, les émissaires d’Alaitoc sont guidés par des dresseurs et leurs lourds herbivores portant des canons à distorsion.

 

Le texte complet :

 

 

Révélation

 

La porte du Dragon

 

Fancoroth Nemoctis, assis sur son trône, fixait Illic Nightspear, au bas des marches, d’un air courroucé.

“Il est hors de question que vous pénetriez ce temple! tonna t-il. C’est l’endroit le plus sacré de cette planète, le coeur de l’Esprit-Monde. Mes aïeux ont ordonné qu’on ferme ces portes il y a des éons, et elles resteront ainsi jusqu’à la fin des temps.”

Illic continuait de fixer le roi, sans baisser le regard. Il allait falloir jouer serré, ce qu’il cherchait ne pouvait être que là-bas.

“Il y a quelque chose que vous chérissez plus que ce temple, j’en suis sûr. Quelque chose que je pourrais consentir à ramener auprès de vous, si vous consenter à nous laisser pénétrer et prendre ce que nous cherchons….”

- Cailin… souffla le roi. Mon fils…”

Voilà des mois qu’il était parti par le portail, sur la voie de l’Errance, accompagné de rangers d’Alaitoc. Il n’avait plus de nouvelles et l’imaginait déjà mort sur quelque planète, tué par des démons, ou des guerriers d’une race inférieure aux eldars.

- Votre fils est arrivé jusqu’à mon Vaisseau-Monde, et il va très bien. On m’a raconté qu’il s’émerveille de tout ce qu’il peut y voir. Je pourrais organiser son retour en toute sécurité, une fois que nous aurons trouvé ce que nous cherchons ici.

- Et vous quitterez cette planète pour ne plus jamais y revenir, vous et tous les fils d’Alaitoc! rugit le monarque, en pointant du doigt la fenetre, en direction du portail, loin à l’Est, de l’autre côté de la plaine.

- Marché conclu. Vous avez jusqu’au lever de votre Lune bleue pour m’ouvrir les portes, ou nous les ouvrirons nous-mêmes.” En se retournant et quittant la pièce, Illic esquissa un sourire. Il avait gagné. Une fois qu’il aurait l’artefact, plus rien ne retiendrait les troupes d’Alaitoc sur ce monde de sauvages.

 

 

Fancoroth, le menton posé sur ces mains, était perdu dans ses pensées. Il entendit des pas sur les dalles, à sa droite derrière les tentures.

“Vous m’avez faite mander, Père?”

Le Roi se tourna vers la jeune fille en robe bleue, à la longue natte teintée de rouge.

- Oui ma fille, j’ai une importante mission pour toi. En tant que Prêtresse, tu connais les passages secrets qui permettent de pénétrer dans le Grand Temple sans passer la Porte du Dragon. Tu vas t’y rendre, et tu me rapporteras les reliques d’Elnameth. Sa grande hache, la Lance, ainsi que la Pierre. Je ne tiens pas à ce que ce va-nu-pied des étoiles s’en empare lorsqu’il souillera le temple de ses bottes.

- Bien Père, mais comment passera-t-il la Porte du Dragon? Elle est scellée pour l’Eternité!

- Ce que la main de l’Eldar a façonné, la main de l’Eldar peut le détruire. J’enverrai mes meilleurs dresseurs et artilleurs faire sauter cette porte.”

La jeune Irlisya porta la main à sa bouche, la mine horrifiée par un tel blasphème.

“ Mais Père, vous ne pouvez faire cela!

- Je le dois, pour ton frère Cailin. Va, et rapporte-moi les reliques. Dépêche-toi, les armes et les bêtes partiront dès ce soir, il faut que tu arrives avant elles. La Lune bleue se lève demain.”

 

 

Les deux massifs herbivores avançaient lentement entre les arbres. Les deux dresseurs, lançant de brèves syllabes, leur indiquaient exactement par où passer, comment lever et baisser leurs pattes, pour éviter que leur harnachement et les lourdes armes montées dessus ne se prennent dans les multiples lianes qui pendaient des branches de part et d’autre du sentier. Les deux artilleurs les suivaient de près, et procédaient à la revue de leur matériel de visée tout en marchant.

A quelques pas derrière eux, les trois émissaires d’Alaitoc, conversaient à voix basse.

Les natifs de Kurganath étaient tendus. Le Roi leur avait ordonné de fracturer la porte du Grand Temple, pour qu’Illic Nightspear, qu’ils avaient déjà vu, ainsi que ce qu’il leur sembla être un prêtre et un guerrier, puissent pénétrer et y prendre un objet. Ce temple était scellé depuis des millénaires, et de folles histoires courraient à son sujet. On disait que le temple était hanté par l’esprit de la Banshee, c’est être mythique qui pouvait détacher l’âme du corps par la seule puissance de son cri. D’autres légendes s’y mêlaient, liées au fondateur révéré de la colonie, Elnameth, dont les reliques seraient conservées là. Aucun d’eux n’avait envie de s’y rendre, mais ils avaient reçu des ordres, émanant directement du roi. Ils ne pouvaient donc pas reculer.

Les pierres au bord du sentier commençaient à devenir plus nombreuses, et l’on discernait des ruines d’anciens bâtiments dans la végétation. Lorsqu’ils arrivèrent au pied du temple, les émissaires d’Alaitoc cessèrent brusquement leur discussion. Le temple, bien que ne dépassant pas la cime des arbres, était impressionnant. On reconnaissait la nature eldar de la structure, mais au lieu d’être lisse et régulière, elle ressemblait à un immense tronc, avec d’énormes racines plongeant dans le sol. A sa surface, les excroissances ovoïdes et en forme de lames de faux typiques apparaissaient de manière désordonnée, de même que de gros cristaux lisses au reflets violets, le tout étant recouvert de mousse, de lianes et de nids de reptiles volants. La lumière de la Lune Bleue donnait au temple un aspect irréel. Au pied du temple, un bas relief figurant un dragon de face, gueule ouverte, était sculpté sur une haute porte de la taille de 4 hommes.

Pendant qu’Illic Nightspear et le prêtre en robe allaient inspecter la structure de près, le guerrier d’Alaitoc en armure se tourna vers les dresseurs et leurs bêtes, et leur lança :

“Ne perdons pas de temps. Ouvrez-nous un passage immédiatement.”

Les Kurgans s’échangeaient des regards perdus. Maintenant qu’ils étaient au pied du mur, ils hésitaient.

“Messire, lança l’un deux, ce temple est très ancien, j’ai bien peur que nos puissantes armes ne le détruise complètement...

- Ne vous fichez pas de moi! J’ai appris à manier de telles armes moi-même à la bataille, bien avant d'être Autarque, et si nous n’avions pas promis à votre roi que cette porte serait ouverte par des sauvages de cette planète, nous l'ouvririons nous même. Alors procédez aux réglages appropriés, ou je vous jure que je fais disparaitre ce temple entier dans l’Ether moi-même avec vos armes, et vous avec!”

A contrecoeur, les artilleurs réglaient les canons à distorsion pour former une brèche dans la réalité la plus petite possible. Les dresseurs orientèrent les Terrasaures, ces puissants herbivores élevés pour leur docilité et leur robustesse, en direction de la porte, et leurs donnèrent les ordres pour qu’ils restent parfaitement immobiles. Les émissaires du Vaisseau-Monde s’étaient éloignés de plusieurs pas derrière les bêtes. De longues secondes se déroulèrent dans le silence, finalement rompu par l'Autarque :

“ Faites feu. Maintenant.”

Les deux armes se mirent à émettre une vibration sourde, et leur gueule se mit à luire de reflets multicolores. Un petit espace circulaire, au centre de la porte à quelques encablures de là, se mit à prendre les mêmes couleurs alors que les distorsions de l’espace-temps commençaient à déchirer la structure de la réalité. En l’espace d’un instant, alors que le grand dragon semblait prendre vie sous l’action des forces de l’Imaterium déchainées, les portes furent mirent en pièces par les forces gravitationnelles et aspirées dans le Warp.

Les armes se turent immédiatement, et dans la forêt, ne subsistait qu’un trou béant et un silence de mort.

 

 

Modifié par fanfanzevich
Format image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le sujet de @Pouf! Mallette m'a donné envie de me remettre à mon armée d'exodites.

 

 

En revenant sur ce sujet, je me rend compte que je n'avais jamais publié de photo complète de l'armée avec les ajouts du CDA. Et comme j'ai réalisé dernièrement quelques décors forestiers, c'était l'occasion de ressortir tout ce petit monde et se faire plaisir

 

vue_densemble_2.1.jpg

 

vue_densemble_2.3.jpg

 

vue_densemble_2.2.jpg

 

vue_densemble_2.4.jpg

 

(J'ai  bien peur d'avoir un peu trop forcé sur les réglages de saturation, le rouge et le bleu sont un peu plus éteints en vrai).

 

 

J'ai donc fouillé dans ma pile de la honte pour voir ce que je pouvais faire pour relancer la machine, et j'ai remis la main sur deux petits dinos qu'il me restait d'un kit Tamiya, des pièces d'une grappe de corsaires Elfes noirs, une bras de banshee et un socle de 40mm. Un peu de colle et GS plus tard...

 

pisteur_green.jpg

 

J'ai eu aussi la bonne surprise de mettre la main dans la brocante du warfo sur le dernier ranger qu'il manquait à ma collection, du coup il a rejoint les 4 que je n'avais pas pu terminer pendant la dernière session du CDA. Voilà donc où j'en suis :

 

pisteur_rangers_wip.jpg

 

 

Modifié par fanfanzevich
Transformation des liens en image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.