Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] Exodites de Fanfanzevich


fanfanzevich

Messages recommandés

Bon travail de sculpture et de  peinture en tous cas. Je parlais de proportion, car j'ai moi même eu ce type de problème récemment avec ma propre armée d'eldar corsaire, pour les vénons corsaire on a une option de rayonneur laser et de canon shuriken en tourelle et les proportions des armes classique n'étaient pas adaptées donc j'ai pris ceux des motojets avec des bits de skyweaver.

 

Pour te montrer la différence en proportion:

 

623279201611201704261.jpg 

 

Et sur le venon:

225359201611201709521.jpg

135221201611201721511.jpg

 

Je n'ai plus d'aimants donc je ne peux pas te montrer avec la conversion finis dsl. Et je vais peut-être raccourcir le canon à voir.

 

Enfin voilà peut-être cela te donnera des idées pour ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça le fait très bien !

 

Beaucoup plus équilibré comme ça, tu as trouvé le bon truc je pense. Et le dino fait plus habillé, ce qui est sympa. en plus, les sangles rappellent bien le coté exodite, avec moins de technologie.

 

Le gros gun en haut du fauteuil est un parti pris, comme tu dis. On peut supposer que la technologie des répulseurs est maitrisée pour ne pas charger trop les bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme le dit Marell, je pense que tu as carrément rendu l'ensemble plus équilibré et crédible !

Je préfère l'écran comme cela, j'aime beaucoup les ajouts de détails par-ci par-là, et les multiples sangles le font bien - j'avoue que perso je les aurais faites un peu plus larges pour représenter quelque chose de plus solide, mais j'ai remarqué que tu les avais faites comme cela sur les précédents...donc on ne change pas une équipe qui gagne :wink: ! 

 

En tout cas, j'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me remet a la peinture tranquilement (je me suis interrompu pour cause de demenagement)

 

marcheur-wip-4.1.jpg

Je suis reste sur le meme schema de couleur pour la peau du dino, avec une petite variation de teinte et de motif. Il est presque fini.

Je dois encore m'occuper des gemmes et des sangles. J'espere pouvoir terminer le cavalier avec son siege et les armes en deux sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Ça commence à faire un petit moment que je n'ai pas posté, j'attendais d'avoir un peu de matière.

 

J'ai enfin terminé la peinture du "War Walker" 

marcheur_painted.jpg

Je n'ai pas mis la vitre, car finalement, je ne suis pas persuadé que cela apporte quelque chose à la figurine, mais je me réserve le droit de changer d'avis.

 

J'ai commencé le dino suivant, un jeune T-Rex qui fera office de seigneur fantôme. Le cavalier tient le rôle d'executeur dans le clan, il s'occupe des dinosaures apprivoisés qui deviennent dangereux (d'où la hache disproportionnée). Une arme lourde prendra place au sommet du dossier, mais il faut que je revois le placement. Je dirai que 90% de la sculpture est terminée

executeur_green1.jpg

 

Une petite vue d'ensemble qui intègre les figurines à peindre.Après le T-Rex, il me restera la lahmeenne, deux pions, et un petit contingent de rangers, incluant Illic Nightspear. Je ferai probablement une pause ensuite, j'ai envie d'attaquer une suite d'inquisiteur, j'ai plein d'idées de conversions qui me trottent dans la tête.

vue_densemble_3.jpg

 

Pour finir, la grande (8 ans 1/2) a voulu se mettre à la peinture. Elle a choisi des eldars, voilà ses premières figurines (je suis plutôt fier d'elle)

 

gardiens_jojo1.jpg

Modifié par fanfanzevich
Réparation du lien de l'image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien j'avoue que j'étais un peu en manque de dino ces derniers temps et je suis bien content d'avoir retrouvé des news sur ton sujet :wink: !

Je trouve le "War Walker" top ! Sur tous les plans, et même si j'aimais bien l'idée de la vitre, je comprends ton choix ...

Il est (presque) parfait... le presque venant pour moi de la trop proche proximité de teinte entre la fig' et le socle nuisant légèrement à la lisibilité, mais je suis peut-être le seul à le voir comme ça !

 

Le jeune T-Rex est quant à lui très prometteur ! Deux remarques sur ce dernier ,

- tu as prévu de lui mettre des étriers au "cavalier" comme les autres non ?

- je trouve un peu bizarre le fait de porter une hache à deux mains alors qu'on a un "guidon" à tenir... l'arme "punitive" ne pourrait-elle pas être harnachée sur l'assise ou quelque chose - par exemple en version hache rotative de la mort qui tue :P ?!

 

Enfin, la grande petite puce a de l'avenir dans la peinture de fig' dis donc ! Mention spéciale à sa version Eldar d'Iron Man :D !

 

Allez, à bientôt pour la suite, ne nous fait pas trop attendre ^_^ !

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kazareg, je vois que tu as l'oeil, car tu ne me fais que des bonnes remarques:

 

- d'accord avec toi pour le socle, les tonalités du socle sont les mêmes que celles de la figurines, et on peut même dire que le dino "se font dans l'environnement".
J'ai choisi pour les dinos des couleurs qui contrastent avec celles des armures (Kaki + Bordeaux / Bleu foncé + Ivoire) et pour le socle, je voulais du forestier avec ruines eldars (brun + vert + ivoire).
Du coup sa se recoupe beaucoup. J'essaierai de ne pas refaire l'erreur pour la prochaine armée.
En ce qui concerne cette figurine, l'effet est peut-être aussi amplifié par la prise de vue.

 

- je vais effectivement rajouter des étriers, ça fait partie des choses qui manquent encore, avec : les peaux de lézard, des plaques d'armure sur les cuisses, un dispositif sur l'arrière de la hache, comme sur les armes des gardes fantômes, peut-être un grigri accroché dessus aussi.
J'hésite aussi à agrandir encore un peu les épaulières, pour l'instant elles sont un poil plus petites que celles des chevaliers dragon.
Pour le support de l'arme lourde, si je laisse tel quel elle sera positionnée trop bas et trop en avant, ce qui gène trop le mouvement de la hache. Il faut donc que je fasse un support qui remonte et recule l'arme, 5mm devraient suffire je pense. Je n'arriverai pas à retirer l'aimant déjà placé (superglue) donc je vais devoir le recouvrir de GS.

 

- bien vu pour le guidon, j'avais prévu de découper les manchons (comme sur le patron sur carnosaure) et de mettre des aimants pour pouvoir fixer des catapultes shuriken / lance flammes.
Ça permettra d'être Wysiwyg pour le jouer en seigneur fantôme.
Pour l'arme rotative fixée sur l'assise, je ne suis pas trop fan de l'idée. Disons que ça ne colle pas trop avec le visuel que je veux donner à ces exodites.
J'avais envie que le cavalier du T-Rex ait une arme à deux mains bien badass, par contre j'aurais bien aimer lui faire une pose un peu plus dynamique. Peut-être pour un prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a une heure, fanfanzevich a dit :

- d'accord avec toi pour le socle, les tonalités du socle sont les mêmes que celles de la figurines, et on peut même dire que le dino "se font dans l'environnement".

 

Et c'est tout à fait logique, tu as bien raison, tout comme ton choix de teintes. Tout est justifié et très cohérent ... C'est juste le visuel final qui en devient un peu moins lisible.

Comme faire un fantassin bien camouflé dans la neige, c'est logique, beau et si c'est bien fait...Ben, on le voit plus quoi ^_^ !

 

il y a une heure, fanfanzevich a dit :

J'ai choisi pour les dinos des couleurs qui contrastent avec celles des armures (Kaki + Bordeaux / Bleu foncé + Ivoire) et pour le socle, je voulais du forestier avec ruines eldars (brun + vert + ivoire).

Du coup sa se recoupe beaucoup. J'essaierai de ne pas refaire l'erreur pour la prochaine armée.
En ce qui concerne cette figurine, l'effet est peut-être aussi amplifié par la prise de vue.

 

Je crois que tu as raison, c'est parce que là vu dessus on superpose des couleurs assez éloignées les unes des autres finalement. Je ne doute pas que le rendu est superbe de toute manière !

 

il y a une heure, fanfanzevich a dit :

- je vais effectivement rajouter des étriers, ça fait partie des choses qui manquent encore, avec : les peaux de lézard, des plaques d'armure sur les cuisses, un dispositif sur l'arrière de la hache, comme sur les armes des gardes fantômes, peut-être un grigri accroché dessus aussi.

J'hésite aussi à agrandir encore un peu les épaulières, pour l'instant elles sont un poil plus petites que celles des chevaliers dragon.

 

A toi de décider, je les trouve bien et de taille raisonnable en fonction de leur utilité protectrice mais concernant l'aparat c'est autre chose dont tu es seul maître :P !

 

il y a une heure, fanfanzevich a dit :

Pour le support de l'arme lourde, si je laisse tel quel elle sera positionnée trop bas et trop en avant, ce qui gène trop le mouvement de la hache.

 

Ha oui effectivement, ce serait con de coincer sa hache dans la grosse batterie au dessus !

 

il y a une heure, fanfanzevich a dit :

Pour l'arme rotative fixée sur l'assise, je ne suis pas trop fan de l'idée. Disons que ça ne colle pas trop avec le visuel que je veux donner à ces exodites.

 

Pour l'arme rotative c'était plutôt une boutade. Mais par contre, je me disais qu'un petit "étrier" pour poser la pointe du manche comme certains chevaliers en tournoi pourrait le faire. Et ça lui permettrait si besoin de la tenir avec une seule main une fois reposé. 

 

il y a une heure, fanfanzevich a dit :

J'avais envie que le cavalier du T-Rex ait une arme à deux mains bien badass, par contre j'aurais bien aimer lui faire une pose un peu plus dynamique. Peut-être pour un prochain.

 

La pose le fait bien je te rassure, il n'est pas en train de frapper ou d'armer quoi c'est tout...

 

A bientôt pour des news en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chouette, des nouveautés !

 

Les socles sont superbes. Je tenais à le dire. Et ils font très exodites.

 

Je pense que tu peux forcer tes OSL, pour faire des armes plus brillantes. Les dino sont très mat, ce qui est normal, et des armes à énergie paraissant plus puissantes contrasteraient bien.

 

La taille des épaulières est bien, en ce qui me concerne. Mais tu ne perds pas grand chose à essayer plus grand, pour voir.

 

Je confirme pour l’exécuteur que des étriers seront un bon ajout. En comparaison, le dino fait pas très agressif... Mais bon ça passera avec une bonne peinture. N'hésite pas à rendre tes bestioles plus colorées et agressives. Jaune à poids noir comme les volants dans le film Avatar ou avec le jabot rouge, etc.

 

Pour l'arme... Ben déjà c'est fait donc n'y touche plus car c'est pas mal. Effectivement du coup on ne sait pas trop comment il manipule son dino mais avec les figs on est plus à ça près.

 

J'attends de voir des exemples pour l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un peu de motivation ce soir pour faire un update.

Voilà les morceaux qui composent la figurine. Ils sont tous aimantés sauf la hache et le socle (qui seront donc collés).executeur_green3.jpg

Il ne reste que du fignolage avant la peinture.

À propos de peinture, j'ai fait le socle. Pour changer et démarquer un peu cette figurine, j'ai voulu  donner un effet marécage, mais marécage un  a peu propre. Un marécage  eldar quoi! Je compte rajouter un peu de mousse sur les pierres (flocage), des feuilles mortes et du vernis brillant pour la partie liquide.

executeur_socle.jpg

En voyant la photo, je me rend compte que l'eau est trop bleue, du coup on perd  complètement l'effet marais.

 

Assemblé ça donne ça :

executeur_green2.jpg

@marell (dont je n'avais pas vu la réponse)

Les gros dinos sont commandés psychiquement (d'où le dispositif sur leurs fronts) :-)

J'ai rajouté les étriers et agrandit les épaulières, je suis content ça rend mieux et plus homogène avec les chevaliers. Avec les piaux de lézards  c'est nickel.

En ce qui concerne le dino, c'est vrai qu'il manque d'agressivité, quand on le regarde on dirait qu'il sourit. La peinture restera dans les mêmes tons que les autres, mais je varierai les motifs. J'espère que ça suffira à le rendre plus agressif. J'aurais pu sculpter des pointes ou une crête osseuse mais je me suis pas senti. 

Je n'ai jamais tenté d'OSL mais je vais essayer de m'y mettre. Je suis pour l'instant plus à l'aise avec les pinceaux qu'avec la GS.

Modifié par fanfanzevich
Réponse à marell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le maniement psychique. Merci de la précision.

 

Les épaulières rendent bien, je suis d'accords. De même que les étriers.

 

L'eau est trop bleu grise et manque de brillant. Une eau foncée irait mieux je pense. Presque noire. Même propre, dans un marais tu en vois pas le fond. L'eau est trop trouble. et une eau trouble c'est une absence de lumière et donc une couleur très foncée.

 

Prochaine étape ? Peinture ? Ou nouvelle fig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cool ce dino !

Tu as pas trop galéré pour le manche de la hache ?

Excellente idée que les nénuphars sur l'eau. Ils sont peut-être aussi responsable du fait que ça ne fasse pas trop marais ? J'ai du mal à distinguer ce que représente la tache beige sur le caillou... un champignon ?

Pour ta mousse, tu pourrais peut-être également en rajouter sur les bords des pierres, comme si c'était des mousses palustres qui prennent leurs aises.

Enfin je te fais confiance, tes socles sont toujours cool !

 

Pour l'eau, Marell a raison sur la couleur qui n'aurait pas du tout du tirer sur le bleu, mais pour le brillant, Fanfan a bien précisé qu'il manquait le vernis :wink:

Tu pourrais aussi rajouter des joncs pour faire marais. Tu fais ça avec des petits fuseaux de fil de ficelle beige/brune, ça marche impeccable.

Multiplier les types de végétaux pourrait être une bonne chose !

 

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Et bien c'est très prometteur et nouveau comme socle. Vraiment sympa ! 

Je pense que les différentes remarques précédentes aideront dans l'aspect final (joncs, mousse, vernis...).

Perso, c'est finalement les gros rochers qui ne font pas très marais :P dans ma tête à moi...contrairement aux joncs, troncs d'arbres morts flottant, arbres à racines échasses... Lianes...etc... 

J'aurais certainement mieux vu le dino patauger dans 50cm sur un bord de marais plutôt que de bondir de rocher en rocher quoi.

 

Mais tu arriveras certainement à faire un truc qui assure au final donc je ne m'inquiète pas et je suis d'autant plus impatient !

 

Bon courage et hâte de voir la fig en début de peinture.

 

PS: je comprends pour la conduite par la pensée des dinos (comme dans les dinoriders :D)  mais certains ont des manches / guidon dans tes conversions non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karezeg a dit :

J'aurais certainement mieux vu le dino patauger dans 50cm sur un bord de marais plutôt que de bondir de rocher en rocher quoi.

Pas faux ! Je m'étais également fais la remarque...

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 08:58, ZibZee a dit :

Tu as pas trop galéré pour le manche de la hache ?

Excellente idée que les nénuphars sur l'eau. Ils sont peut-être aussi responsable du fait que ça ne fasse pas trop marais ? J'ai du mal à distinguer ce que représente la tache beige sur le caillou... un champignon ?

Non, étonnamment ça n'a pas été trop galère pour le manche. J'ai travaillé en deux fois. J'ai enroulé de la GS autour d'un fil de fer, en laissant dépasser le fil de chaque côté. J'ai pu le mettre en forme en pliant le fil de fer assez facilement. J'ai attendu quelques heures pour faire la partie striée de la garde, que la pâte ait un peu durci. Une fois bien sèche, j'ai pu couper le fil de fer en trop, sculpter l'extrémité et limer là où il y avait besoin. J'utilise une lime à ongle en carton (celles avec un côté rouge et noir) ça marche bien sur la GS.

 

La tâche beige était un petit artefact sculpté dans une boulette de pâte, mais c'était raté du coup je l'ai retiré.

 

J'ai pris en compte les autres remarques concernant le socle, j'ai revu la couleur de l'eau et ça rend mieux plus foncé, surtout avec la mousse (la photo éclaircissait pas mal quand même - là c'est sans flash)

 

executeur_socle2.jpg

 

Je n'ai pas encore de vernis brillant sous la main mais ça fera partie de mes prochains achats. J'essaierai aussi de dégoter de la ficelle marron pour faire des joncs.

 

 

Le 21/04/2017 à 16:52, karezeg a dit :

PS: je comprends pour la conduite par la pensée des dinos (comme dans les dinoriders :D)  mais certains ont des manches / guidon dans tes conversions non ?

(Vite vite, trouver une explication..... ) Et bien celui qui a un guidon n'est pas à proprement parler un Chevalier Exodites, ce n'est pas un cavalier aussi émérite, de plus il lui faut les poignées pour activer les systèmes d'armes... :-D

Sinon, dinoriders, je n'ai pas connu, j'ai découvert les jouets récemment en faisant des recherches d'images sur Google. Quand j'étais gosse, les dinosaures futuristes, c'était des Zoids, mais là ça va plutôt chercher du côté des necrons ou des Taus!

Redhorn.jpg

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est nettement plus chouette comme socle !

On est pas encore tout à fait dans l'idée que j'ai d'un marécage, plutôt petit bord d'étang, mais c'est vraiment bien comme ça :) Avec un ou deux bouquets de joncs ce sera parfait ! Tu as bien géré le trompe l'œil de la partie immergée des cailloux , tout comme les petites ondes autour des nénuphars.

C'est quand même un truc que j'adore (entre autre) dans ton armée, le soin que tu apportes à rechercher le détail dans les socles. C'est vraiment un gros gros plus, surtout au vu du thème exodite que tu as choisi.

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne suis pas fan d'eldars/elfes etc...je dois dire que tes figurines rendent super bien. J'aime beaucoup le schéma de couleur et l'jnivers que tu nous a créé. Continue comme ça,  les conversions sont top.

 

Pour tes futurs dinosaures pourquoi n'irait tu pas voir du côté des kroots ? Leurs montures sont plutôt sympas même si c'est pas des vrais dinosaures ça pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Xenos] Exodites de Fanfanzevich

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.