Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] Exodites de Fanfanzevich


fanfanzevich

Messages recommandés

J'aime beaucoup ce début d'armée d'Exodites ! ça colle parfaitement à l'idée que je peux m'en faire !

Les conversions, la peinture, les socles... tout est au top ! Bien joué et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet original, inspiré, il y a une continuité, je plussoie.

Après, j'ai l'impression que tes photos ne rendent vraiment pas grâce à tes figs. Ou alors tes éclaircissements sont trop lourds/ épais/ larges.

Le schéma de couleur passe vraiment bien en revanche. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces supers commentaires! Ça fait vraiment plaisir de voir son boulot apprécié.
Ça fait un paquet de temps que je suis un hobbyiste isolé, j'espère que cette armée trouvera des adversaires une fois plus avancée.

Pour répondre à marell le fou, je prévois dans la suite immédiate de ces troupes de base et des chevaliers, de rajouter une ou deux escouades de rangers, ainsi que des armes lourdes montées sur des petits dinosaures pour faire office de plateformes. Les grosses armes seront montées ou tirées par deux d'entre eux. J'espère réussir à sculpter les supports en Fimo. J'envisage d'utiliser le kit de velociraptors tamiya, à moins que je ne prenne les sangs-froids homme lézard.
Dans la suite, il y aura aussi un genre de stegadon avec une plateforme (basée sur un demi raider eldar noir), avec sans doute un canon prisme. Sans doute pas très original, mais après tout, cela doit rester dans l'esprit des figurines Epic.
Il y aura peut-être aussi quelques dinosaures bipèdes pour faire office de marcheurs de combat, et un bon vieux T-Rex pour remplacer le seigneur fantôme.

Je me pose la question d'avoir quelques escouades de guerriers aspects, mais est-il possible que des temples aspects existent sur des mondes exodites?
J'aimerai des vengeurs, des dragons de feu et des banshees...

Et pour répondre à gekko, je déplore moi aussi la qualité des photos, je les prend avec mon téléphone qui n'est pas un foudre de guerre, et je ne prend pas le temps de mettre un bon éclairage.
Mais tu n'as pas tort non plus pour les éclaircissements. Ils sont parfois un peu bâclés, j'ai souvent hâte de finir rapidement. J'aurai besoin aussi de renouveler mes pinceaux, ça ne ferait pas de mal à la qualité de mes eclaircissements.

Je vise le tabletop++, donc l'important c'est qu'à la distance où on les regarde habituellement sur une table de jeu, ce genre de défauts ne soient pas trop visibles. Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta vision des choses pour les "véhicules". Un gros monstres avec un canon prisme, ça me tente carrément !

 

Hormis le stegadon et le carnosaure, il y a un autre monstre plus massif pour les hommes lézards, je en sais plus son nom. Je ne suis pas très au fait de cette armée. Troglodon de mémoire.

 

Et des trucs volants ? Genre Terradons montés par des tireurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous tes projets mes semblent intéressants, sauf la plateforme sculptée, surtout en pâte fimo. Tu n'arriveras jamais à quelque chose d'assez fin et régulier. Je te conseille de récupérer des pièces de base de plateformes - celles des gardiens sont plus petites - qui peuvent s'intégrer à un lézard. Ou, si tu n'as pas ça, de récupérer des pièces de blindage autres, qui simulent une plateforme embarquée sur un animal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà quelques nouvelles de mon projet.
J'ai terminé la peinture de mes deux demi escouades, il me reste juste les socles a terminer.
 

exodites_cac_painted.jpg
exodites_tir_painted.jpg

Maintenant je m'attaque a mon escouade de Chevaliers exodites. J'ai terminé les conversions, voilà un aperçu de ce que ça donnera :

exodites_chevaliers_wip1.jpg
exodites_chevaliers_wip2.jpg

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se présente super bien pour les chevaliers.

Tes deux escouades de guerriers sont super, bien harmonisées malgré des pièces très diversifiées. Bonne intégration de pièces Eldars er Eldars noir. Ton schémas de couleur marche toujours aussi bien. ça se développe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je vous l'ai déjà dit, je veux jouer ces chevaliers exodites comme des lances de lumière. Mais ce qui m'embête, c'est l'absence de catapultes shurikens jumelées.
J'ai eu l'idée de les rajouter sous forme d'animal volant ou de drone qui porterait le système d'armes.
Comme je n'ai pas trouvé de référence dans le commerce qui me convenait, j'ai fait quelques croquis, sorti ma pâte Fimo, et j'ai pondu ça :


http://fanfanzevich.free.fr/figurines/exodites/exodites_drone_dessus.jpg
http://fanfanzevich.free.fr/figurines/exodites/exodites_drone_dessous.jpg
http://fanfanzevich.free.fr/figurines/exodites/exodites_drone_troisquart.jpg

Je suis plutôt satisfait du rendu pour une première figurine sculptée from scratch, en dehors de quelques problèmes de symétrie et des axes des armes convergents.
Mais le principal souci, c'est que j'ai vu trop grand. La figurine fait plus de deux pouces d'envergure, ce qui est vraiment trop pour l'usage que je voulais en faire.

J'ai quand même décidé de la socler et de la peindre :
http://fanfanzevich.free.fr/figurines/exodites/exodites_drone_painted1.jpg
http://fanfanzevich.free.fr/figurines/exodites/exodites_drone_painted2.jpg

Ça pourrait faire un countas de motojet, sans ou avec une figurine dessus, a la matière des surfs hellions.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Terradons de GW ne te convenaient pas? Parce que je trouve qu'ils conviendrait plutôt bien...

 

 

Hormis le stegadon et le carnosaure, il y a un autre monstre plus massif pour les hommes lézards, je en sais plus son nom. Je ne suis pas très au fait de cette armée. Troglodon de mémoire.

 

Y'a le bastiladon qui ne nécessite pas grand chose en terme de conversion en plus...

 

 

Barbarus : à titre informatif...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je trouve tes exodites super beaux à la fois sur la sculpture et la peinture.

 

J'en ai moi même le projet d'en faire et avec mes premières réflexions je voulais me servir de Hauts Elfes et d'Elfes Sylains de Battle. Je trouve que les Sylvains offrent de magnifiques capes. Et j'avais pensé à un grand aigle pour faire un volant.

Y as tu pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Terradons de GW ne te convenaient pas? Parce que je trouve qu'ils conviendrait plutôt bien...

Ben à la base je voulais quelque chose d'assez petit, qui représente un équipement de la figurine (genre servo-crâne, grot ou familier).

Le terradon ça fait un peu gros. Je pense que j'en prendrais pour faire des Vypers, mais plus tard.

Les dinos volants ne sont pas dans mes priorités.

 

Et j'avais pensé à un grand aigle pour faire un volant.

Y as tu pensé ?

J'aimerai rester sur l'idée d'eldars montés sur des reptiles.

C'est clair que des eldars montés sur des bestioles à poil/plumes, ça peut avoir de la gueule, idem pour des trucs franchement extraterrestres, mais on sort du concept original (je met le lien vers Taran pour ceussent qui seraient passés à côté

http://taran.pagesperso-orange.fr/eld_exodite.htm ).

 

J'essaie de rester au maximum dans l'esprit des figurines Epic sorties à la grande époque, sans toutefois faire du copier-coller.

Comme mon embryon d'armée va manquer d'armes lourdes, les prochaines grosses réalisations seront axées sur des dinos bipèdes avec armes lourdes (marcheurs de combat). Il faut que je trouve une figurine de dinosaure de même taille, et plutôt un herbivore qu'un carnivore (pour rester en ligne avec le faible profil CàC du marcheur).

Je réserve le gros carnivore pour le Seigneur Fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de découvrir ton sujet, et je dois dire que j'apprécie beaucoup ! Même si je n'y connais pas grand chose niveau eldar/eldar noir, je trouve que tu réussis avec peu de conversions subtiles et une peinture bien pensée à donner une sacré personnalité à tes bonshommes :)

Je suivrai tes avancée avec intérêt !

Bonne suite,

ZibZee

 

PS: et merci pour la recette de ton mélange magique humus ! C'est tout sauf idiot, et ça rend du tonnerre !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Si tu cherches des terradons mais en plus petit (si je comprends bien l'aspect que tu veux donner a ces figs),jette un oeil sur la brocante du warfo ou sur ebay si tu ne trouves pas la gamme d'hommes lezards pour Warmaster...devaient bien y avoir des terradons,a l'echelle 6mm ca doit le faire!

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments!

Pas bête l'idée des terradons Warmaster, mais je pense que je vais partir sur une autre idée.

Je rajouterai plus tard un long dossier sur la selle.

Les catapultes Shurikens prendront place de chaque côté du sommet.

Le dossier ne devrait pas être trop compliqué à sculpter, par contre, il faudra que je trouve des bitz de catapultes shurikens.

 

Pour l'instant, ça ne sera pas trop génant si je termine la peinture des chevaliers comme ça, je les modifierai dans un second temps, quand j'aurai rassemblé les bitz nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu cherches des terradons mais en plus petit (si je comprends bien l'aspect que tu veux donner a ces figs),jette un oeil sur la brocante du warfo ou sur ebay si tu ne trouves pas la gamme d'hommes lezards pour Warmaster...devaient bien y avoir des terradons,a l'echelle 6mm ca doit le faire!

 

Warmaster c'est du 10 mm et non du 6 mm comme epic. Donc un humain fait 1 cm. Un skink 6 ou 7 mm sans doutes. Je te confirme qu'il y a des terradons. Il y a trois modèles qui sont ceux-ci :

 

7841605_3db68f8ef0_l.jpeg7841606_4953f14eda_l.jpeg7841610_4b0f4f1b66_l.jpeg

 

Maintenant bon... 3 cm de long en gros. 4 cm en envergure peut-être. Je peux prendre une photo au besoin à coté d'une fig 28mm.

 

A mon sens ça irait pour une nuée, genre... Ou comme cervo-crane, effectivement, ça peut le faire très bien.

 

Enlever les figs des Skinks ne sera pas bien difficile je pense.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques news des exodites histoire de changer de tous ces sales nabots squats qui pullulent dans la section! (c'est une blague bien sûr, je suis vos sujets avec plaisir les gars!)

 

J'ai terminé l'escouade de chevaliers, même si il me reste quelques fignolages au niveau du socle, je n'ai pas peint le tour par exemple.

 

exodites_chevaliers_painted1.jpg

 

exodites_chevaliers_painted2.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, la qualité des photos s'est un peu améliorée, mais faut vraiment que je fasse un effort sur l'éclairage.

En ce qui concerne la qualité de la peinture, comme j'ai eu pas mal de haut et de bas dans la motivation, il y a quelques sessions où j'ai un peu baclé.

 

Je n'ai pas trop mal réussi la bannière, mais je me rend compte que j'ai oublié de la prendre en photo.

Le symbole dessus est celui de mon monde exodite :

 

symbole.jpg

Il représente une planète avec au-dessus la "Lance de Kurnous" (rien à voir avec celle d'Orion dans Warhammer).

L'ordre de la "Lance de Kurnous" est l'ordre dont mes chevaliers font partie. Ils ont juré de protéger au péril de leur vie les mondes exodites de toute intrusion des autres races.

La lance de certains des chevaliers reprend d'ailleurs cette forme.

 

J'ai laissé tombé l'idée des dossiers avec les catapultes shurikens jumélées pour l'instant.

 

J'attend pour la suite quelques figurines d'occasions achetées par le biais du forum, ça fera l'objet d'un futur post.

 

Pour finir, une petite vue d'ensemble (j'en met souvent parce que ça me motive) :

vue_densemble_2.jpg

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAH un update ! On l'attendait depuis longtemps et ça valait le coup d'attendre.

 

On a pas de photo de très près suffisamment détaillée pour critiquer mesquinement mais justement du coup on a une vue d'ensemble sympa.

 

Et ben ça en jette grave !

 

En réutilisant des figs battle comme ça, ma première question est de me demander si la fig fait 40K au premier coup d'oeil ou non. Là ça a l'air d'être le cas.

 

Coté équivalents véhicules voir même super lourds, que penses-tu prendre ? Des créatures Hommez-lézards ? Un orkéosaurus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

En réutilisant des figs battle comme ça, ma première question est de me demander si la fig fait 40K au premier coup d'oeil ou non. Là ça a l'air d'être le cas.

 

Coté équivalents véhicules voir même super lourds, que penses-tu prendre ? Des créatures Hommez-lézards ? Un orkéosaurus ?

 

Je dois bien avouer que ça a été et ça reste le souci de cette escouade.

J'ai été au plus facile sur ces figurines : changer la tête, eldariser l'arme et rajouter des pières esprits par endroit.

En harmonisant le schema de couleur et le socle, ça aide à créer un bel ensemble, mais on reconnait quand même beaucoup les figurines battle.

Le pire c'est les dinos, j'ai vraiment rien changé.

Pour faire bien et rester dans le traditionnel, j'aurai dû allonger les cous, allonger la queue, et surtout faire cette selle à haut dossier si caractéristique, mais j'ai eu peur de ne pas assez assurer niveau sculpture.

 

En ce qui concerne les véhicules, je me tâte encore. A mon avis, j'irai chercher du côté des dinos hommes-lézards pour ce qui a la taille d'un falcon, et pour mettre un gros canon dessus (Prisme de Feu, Night Spinner ou Warp Hunter).

J'aimerai aussi intégrer des transport (count as falcon ou serpent) mais ça me parait difficile de convertir un dinosaure en un transport fermé antigrav.

Toutes les idées sont les bienvenues.

 

Pour du super lourd, à mon avis, j'irai vers ça :

http://www.tamiya.com/english/products/list/35dinosaur_world/html/60106.htm

60106.jpg

 

Pour les marcheurs et les plateformes d'armes lourdes, je me suis décidé pour ça :

http://www.tamiya.com/english/products/list/35dinosaur_world/html/60107.htm

60107.jpg

 

L'échelle a l'air de bien coller, ils sont en plastique et ont la qualité de sculpture suffisante.

Et je ne parle pas du rapport qualité-prix.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire du piaf et du croco, mais je trouverai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quelle taille le piaf ? Il pourrait m'intéresser pour faire une monture de héros pour warmaster figure toi :)

 

 

Pour faire bien et rester dans le traditionnel, j'aurai dû allonger les cous, allonger la queue, et surtout faire cette selle à haut dossier si caractéristique, mais j'ai eu peur de ne pas assez assurer niveau sculpture.

 

Comme dit un ami à moi quand je lui dis ce genre de trucs : "L'échec t'es assuré, tout ce que tu risque c'est une réussite ! Vas-y, tente !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais perso je ne suis pas convaincu par tous les dinosaures qui font lents et pesants. Car niveau règle, donc pratique dans le jeu, les véhicules Eldars sont rapides et antigravs. Prendre un dinosaure pesant pour remplacer ça, c'est un contre sens quand même. Je ne parle pas pour les dinos rapides comme ceux que tu as déjà fait. Mais si gros dinos il doit y avoir, je me rabattrais sur des volants de grande taille pour être dans le juste, ou des qui ont l'air rapides (ça n'a pas existé dans la réalité)...

 

Sur le warfo, il y a un peintre -convertisseur - fluffiste de fou qui a fait des Eldars noirs dans un délire particulier. Leurs gros véhicules étaient des sortes de dieux calamars volants. Dit comme ça ça fait bizarre, mais ça avait vraiment de la gueule. Mais mince, je ne me souviens plus de son pseudo. Voir un sujet "Armée unique" (à priori), sur une cabale Eldars Noirs, avec pas mal de pages de post' au sujet. ça doit pouvoir se trouver.

 

Enfin tout ça pour dire qu'à mon sens, il te faut chercher encore et plus spécifique pour tes count as Serpent - Falcon etc. C'est juste un avis mais vu ton niveau global, tu fais de belles choses, ce serait dommage de manquer de justesse sur ce plan.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Xenos] Exodites de Fanfanzevich

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.