Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] Exodites de Fanfanzevich


fanfanzevich

Messages recommandés

Il fait quelle taille le piaf ? Il pourrait m'intéresser pour faire une monture de héros pour warmaster figure toi :)

 

A vue de nez, je dirai à peu près un pouce d'envergure.

Je te confirmerai ça quand j'aurai commandé et reçu la boîte. Si je n'ai pas d'idée pour en faire quelque chose, je te le mettrai de côté.

 

Désolé mais perso je ne suis pas convaincu par tous les dinosaures qui font lents et pesants. Car niveau règle, donc pratique dans le jeu, les véhicules Eldars sont rapides et antigravs. Prendre un dinosaure pesant pour remplacer ça, c'est un contre sens quand même. Je ne parle pas pour les dinos rapides comme ceux que tu as déjà fait. Mais si gros dinos il doit y avoir, je me rabattrais sur des volants de grande taille pour être dans le juste, ou des qui ont l'air rapides (ça n'a pas existé dans la réalité)...

 

 

Oui, ça m'embête beaucoup. Je ne suis pas fan des volants de grande envergure que j'ai pu voir dans les armées d'exodites, je pense que l'idéal serait de trouver un dinosaure courant de bonne taille, pour pouvoir lui mettre le nécessaire sur le dos... Histoire de conserver le côté vitesse. Mon armée aura bien besoin d'un ou deux transports.

 

J'aimerai quand même réaliser des grosses bestioles comme dans l'illustration de John Blanche et les figurines Epic :

Eldar_exodites.png

 

Mais comment les jouer ?

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je découvre avec plaisir ce topic et tes figurines magnifiques ! Concernant les dinosaures, il faut quand même garder en tête que certains gros carnivores pouvaient courir vite (mais pas aussi vite qu'un antigrav ;-)).

Si tu n'es pas fan des gros volant, tu peux monter des pterodactyles comme dans nos bons vieux dinoriders :-) ou te rabattre à la limite sur des dragons ?

En tout cas j'attends la suite avec impatience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre des pterodactyles pour faire des Vypers.

Les dragons ont un côté un peu trop "héroique-fantaisie" à mon goût.

 

Finalement, la plateforme sur un gros dinosaure n'est pas une bonne idée. La taille nécessaire à un dinosaure pouvant porter une plateforme supportant 6 ou 10 figurines rendrait la figurine bien plus volumineuse qu'un falcon ou un Serpent.

Une autre solution serait peut-être d'avoir une sorte de plateforme antigrav, tractée par des petits dinosaures courants ou volant.

Je vais réfléchir au design pour voir comment réutilier les kits eldars et eldars noirs pour fabriquer une sorte de véhicule antigrav tracté et fermé, avec une capacité de transport. Ca risque d'être coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la plateforme sur un gros dinosaure n'est pas une bonne idée. La taille nécessaire à un dinosaure pouvant porter une plateforme supportant 6 ou 10 figurines rendrait la figurine bien plus volumineuse qu'un falcon ou un Serpent.

Une autre solution serait peut-être d'avoir une sorte de plateforme antigrav, tractée par des petits dinosaures courants ou volant.

Je vais réfléchir au design pour voir comment réutilier les kits eldars et eldars noirs pour fabriquer une sorte de véhicule antigrav tracté et fermé, avec une capacité de transport. Ca risque d'être coton.

Pour la plate forme tu pourrais essayer en la divisant en plusieurs petites. Par exemple une sur chaque flanc du dinosaure et un sur le dos. Ce serait peut-être plus simple.

En passant je suis vraiment fan de ton travail jusque la  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée de plateforme tractée est sympa.

La figurine est ridicule (enfin à mon avis), mais jette un œil du côté de Logan Grimnar pour l'inspiration, et pour la source de tes bitz vers les chars elfes noirs (tractés par des sangs froids/salamandres/terradons/ripperdactyl/carnosaure/troglodon/dread saurian forgeworld en fonction du gabarit (vyper/serpent/scorpion...))...

Mes deux sous

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fait quelle taille le piaf ? Il pourrait m'intéresser pour faire une monture de héros pour warmaster figure toi :)

 

A vue de nez, je dirai à peu près un pouce d'envergure.

Je te confirmerai ça quand j'aurai commandé et reçu la boîte. Si je n'ai pas d'idée pour en faire quelque chose, je te le mettrai de côté.

 

Désolé mais perso je ne suis pas convaincu par tous les dinosaures qui font lents et pesants. Car niveau règle, donc pratique dans le jeu, les véhicules Eldars sont rapides et antigravs. Prendre un dinosaure pesant pour remplacer ça, c'est un contre sens quand même. Je ne parle pas pour les dinos rapides comme ceux que tu as déjà fait. Mais si gros dinos il doit y avoir, je me rabattrais sur des volants de grande taille pour être dans le juste, ou des qui ont l'air rapides (ça n'a pas existé dans la réalité)...

 

 

Oui, ça m'embête beaucoup. Je ne suis pas fan des volants de grande envergure que j'ai pu voir dans les armées d'exodites, je pense que l'idéal serait de trouver un dinosaure courant de bonne taille, pour pouvoir lui mettre le nécessaire sur le dos... Histoire de conserver le côté vitesse. Mon armée aura bien besoin d'un ou deux transports.

 

J'aimerai quand même réaliser des grosses bestioles comme dans l'illustration de John Blanche et les figurines Epic :

Eldar_exodites.png

 

Mais comment les jouer ?

 

 

Très chouette, ton armée ;)

 

Ce serait effectivement dommage de ne pas pouvoir l'aligner ... le plus évident serait d'utiliser des équivalences avec le Codex "Vaisseaux-mondes Eldars". Mais bon, le dinosaure géant avec les capacités d'un Wraithlord, c'est peut-être difficile à se représenter.

 

Sinon, j'ai déjà lu, par le passé, un sujet où on parlait d'utiliser le codex "Démons du Chaos". Mais le mieux serait peut-être encore d'utiliser un fandex bien fait, comme celui-ci : https://app.box.com/s/5t6xp3o542t16ikscfo2flg5p0d9ihop (c'est un exemple, il y en a pas mal d'autres, mais, de tous ceux que j'ai consulté, celui-ci me paraît le meilleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour toutes ces idées.

Pour la plate forme tu pourrais essayer en la divisant en plusieurs petites. Par exemple une sur chaque flanc du dinosaure et un sur le dos. Ce serait peut-être plus simple.

 

Ton idée de plateforme tractée est sympa.

La figurine est ridicule (enfin à mon avis), mais jette un œil du côté de Logan Grimnar pour l'inspiration, et pour la source de tes bitz vers les chars elfes noirs (tractés par des sangs froids/salamandres/terradons/ripperdactyl/carnosaure/troglodon/dread saurian forgeworld en fonction du gabarit (vyper/serpent/scorpion...))...

 

 

Je garde vos idées dans un coin, elles sont vraiment sympa. Faut que je laisse murir l'inspiration.

 

Mais le mieux serait peut-être encore d'utiliser un fandex bien fait, comme celui-ci : https://app.box.com/...fo2flg5p0d9ihop (c'est un exemple, il y en a pas mal d'autres, mais, de tous ceux que j'ai consulté, celui-ci me paraît le meilleur).

 

Merci pour le lien, j'étais déjà tombé dessus il y a plusieurs mois, c'est vrai qu'il est très bien fait et retranscrit bien l'esprit des exodites.

 

La je suis en déplacement pour le boulot, mais quand je rentre, je vous met quelques photos des figurines sur lesquelles je bosse.

Ce sont encore des fantassins, car j'aimerai terminer mes deux escouades de gardiens pour les porter chacune à l'effectif minimum (8 pour les gardiens de CAC et 10 pour ceux de tir).

Ensuite, les gardiens de tir se verront adjoindre un "archonte", et ensuite je m'attaque à quelques dinosaures (plateforme pour les gardiens et marcheur de combat).

Je me réserve le droit de peindre une petite escouade de rangers en parallèle si le coeur m'en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant dans un magasin de jouets avec ma petite, je me suis arrêté en pensant à toi sur les figurines Papo. Il y a une série sur les dinosaures. C'est de la bonne qualité et il y a de gros trucs sympa.

 

Un pouce pour le volant, ce serait top. Si jamais il ne te serre pas je dis pas non mais je gage qu'il fera un bon compagnon à poser sur l'épaule d'un Exodite dresseur ou qq chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Quelques petites news vite fait pendant les vacances. Je ne suis pas trop chez moi et les fortes chaleurs ne sont pas l'idéal pour la peinture, du coup ça n'avance pas trop. J'ai néanmoins reçu ma boîte de créatures mesozoiques de chez Tamiya.

http://fanfanzevich.free.fr/figurines/exodites/grappes_dino.jpg

Les dinos sont un peu plus petits que prévu, mais ça devrait quand même le faire.
Je suis en train d'utiliser un des plus petits comme support d'arme lourde pour mes gardiens.

En ce qui concerne le piaf, il fait exactement 3cm d'envergure, et 2,5cm de la queue au bec.

Je trouve que pour 15 euros, frais de port compris, ce kit vaut le coup pour quiconque souhaite ajouter un peu de diversité a ses exodites, en terme de montures. Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ben moi je la trouve sympa cette grappe. Les détails sont bien ? On peut avoir une preview de la bête avec un truc sur le dos, même en wip de base ?

 

Effectivement pour 15 Euros avec le port, c'est pas très cher.

 

Je suis toujours intéressé par le piaf si jamais tu n'en as pas l'utilité ;)

 

Que vas-tu faire des petits dinos qu'on voit à droite ? Ils vont faire petit pour un exodite, non ? Si jamais tu n'en as pas besoin, ça m'intéresse peut-être aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des proxys pour un de mes projets, je suis tombé sur ça et je me suis dit que ça pouvait peut-être t'intéresser pour ton armée de "dino-riders" ^^ il y a de tout, mais quelques modèles de transport/plateforme de tir à dos de dinos...

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Superbe armée en effet. Ce qui me plait le plus cependant, ce sont vraiment les socles. Ton mélange magique et tes chatons d’épicéa font des merveilles, et tes socles rehaussent très avantageusement tes figurines, non seulement en ajoutant des couleurs complémentaires à ton schéma, mais en plus en les fixant dans leur contexte de manière éclatante et pertinente.

 

Oui vraiment, bravo pour tes figurines et tes socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Voilà quelques photos des dinos.

Pour commencer, un WIP de mon dino porteur d'arme lourde, qui sera joué en count-as de plate-forme pour mes gardiens.

La support est en Fimo et Green Stuff et la future arme lourde sera amovible et aimantée. J'ai récupéré une vieille plate-forme en métal avec quelques armes, je pense que je vais tenter de les recaster avec de l'Oyumaru pour avoir un maximum de flexibilité dans mon armée avec le système des aimants. Elles seront aussi moins lourdes pour mes petits reptiles.


dino-platform-2.jpg

dino-platform-1.jpg

 

Et voilà une photo pour vous rendre compte de l'échelle : le socle fait 40mm (j'ai changé le bras du gardien récemment pour en faire un des servants).

Ce dinosaure est un des plus petits.
dino-platform-echelle.jpg

 

Voici le plus gros, qui me servira de marcheur. Le socle fait 65mm. Comme vous le voyez, la peau est bien détaillée. Par rapport aux dinos GW, ça manque de grosses écailles, mais je ne suis pas sûr qu'il soit obligatoire d'en rajouter pour garder une homogénéité dans les créatures.

dino-marcheur-outofbox.jpg

 

Voici d'autres WIP pour vous donner une idée de la suite :

des rangers old school. J'avais un doublon, que j'ai décapité sans pitié. Avec une nouvelle tête et une capuche rabattue pour combler le raccord, ça donne la petite touche exodite qu'il manquait. J'aimerai rajouter toutes les références de ces rangers, je trouve qu'ils ont beaucoup de personnalité (même si certains sont injouables, comme celui avec deux pistolets ou celui avec l'épée energétique). Je rajouterai aussi les nouveaux, si j'en trouve des pas trop chers, ainsi que Illic Nightspear.

rangers-green.jpg

 

Le complément de l'escouade de gardiens de choc : avec épée énergétique et lance-flammes. Cela montera l'effectif à 8 + 1 archonte (celui avec l'épée).

gardiens-cac-raw.jpg

 

Et voilà une lahméenne qui jouera le rôle d'archonte avec lance chantante, pour les gardiens de tir avec leur plateforme.

lahmeenne-raw-face.jpg

 

lahmeenne-raw-dos.jpg

 

Je suis assez content de la lance, mais je le suis beaucoup moins d'avoir cassé la pointe dans ses cheveux. J'ai essayé de la recoller avec de la superglue, ça n'a pas tenu. Avec un petit peu de GS, ça a tenu un peu plus longtemps, mais c'était guère mieux. La surface de contact est trop petite pour que ça résiste à la manipulation. Le morceau est aussi trop petit pour être contrepercé. Vous n'auriez pas une idée pour réparer ça ?

 

 

Modifié par fanfanzevich
fôtes d'aurtografe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2016 à 10:13, Antares a dit :

En cherchant des proxys pour un de mes projets, je suis tombé sur ça et je me suis dit que ça pouvait peut-être t'intéresser pour ton armée de "dino-riders" ^^ il y a de tout, mais quelques modèles de transport/plateforme de tir à dos de dinos...

 

Antarès

Merci pour ces références. Effectivement, certains de ces dinos pourraient le faire.

Celui-ci en particulier, pourrait m'intéresser, pour porter les armes d'appui (Canon à Distorsion / Vibro-Canon / Tisseur de Ténèbres)

http://www.scotiagrendel.com/Products/images/Void Viridians/31107_ursa_ts2_terrasaurs.jpg

Pour justifier un peu plus le double post, je remet quelques photos de mes chevaliers, car on ne les voyait pas bien sur les précédentes photos :

chevaliers-1.jpg
chevaliers-2.jpg
chevaliers-3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas à dire cela claque à fond !!!

Une armée originale teinté de nostalgie et pleine de caractères.

J'avoue que les anciens rangers eldars étaient vraiment classe je dois en avoir quelques uns qui traînent au fond d'une boite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Squekky a dit :

 

J'avoue que les anciens rangers eldars étaient vraiment classe je dois en avoir quelques uns qui traînent au fond d'une boite.

 

Si tu as les references qui me manquent et que tu es vendeur, je suis preneur.

Merci pour les compliments.

N'hesitez pas a me jeter quelques caillous, je suis aussi preneur des conseils et critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de sculpture en Fimo ce soir.

sculpture-divers.jpg

De gauche a droite :

- Un bidule eldar avec un gros cristal. Il est trop gros pour aller sur un socle mais il pourra faire un pion d'objectif ou enjoliver un élément de décor

- un prototype de dossier pour mes chevaliers exodites. Il faut que je le retravaille un peu mais je suis content de la forme. Les catapultes shurikens viendront se loger dans les creux de chaque côte.  La fixation sur la selle risque d'être la partie la plus stratégique. Il faudra aussi repositionner les queues de cheval des cavaliers, et j'ai noté que certaines poignées de lance gênaient : il faudra donc repositionner le bras ou affiner le dossier

 

- des petits cristaux a coller sur un socle. C'est du vite fait, mais peint ça devrait faire son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chevaliers sont top et le choix de tes figs aussi, que ce soit du vieux GW ou du plastique d'ailleurs.

 

Je plussoie carrément l'idée des gros dinos de chez Grendel. Ils ont l'aspect lourd qui sied aux armes que tu veux leur installer.

 

J'ai des vieux eldars dans mes tiroirs, je vais tâcher de te faire une photo. Ca t'intéressera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai terminé mon prototype de dossier pour mes chevaliers. J'utiliserai la pâte Oyumaru pour en faire des réplique. J'ai utilisé mes deux premiers essais de moulage de catapulte shurikens. Elles sont lon d'être parfaites, mais c'est prometteur. J'ai cru comprendre que le milliput donnait de meilleurs résultats que la GS. Il faudra que j'essaie.

 

proto-dossier-1.jpg

proto-dossier-2.jpg

proto-dossier-3.jpg

proto-dossier-4.jpg

 

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je me monte moi aussi une armee exodite depuis quelques mois. Ma vision du truc est assez particuliere car je n aime pas les gros flingues sur dino. ( rien sur harnais ou support et le moins de tech possible ) Cela dit c est mon point de vue et j apprecie les projets des autres. Et le tiens est superbe. Je le suis depuis un moment. 

 

Je vais lire attentivement le codex v7 fan art posé ci dessus. de mon coté je suis l auteur de la folie qui consiste a utiliser le codex demon. Mais depuis je me suis simplifier la vie ( marre de passer autant de temps a expliquer qu'a tester ) et j utilise les codex eldar et dark eldar en combinaison.

 

a ce titre le codex eldar noir a plus de choses utilisables que le codex craftworld pour les exodites. beaucoup de choses sont plus logiques : profils de betes existants. armes pour fantassin au lieux d'un besoin d'un support, ect...par exemple j utilise les beastmasters eldar noirs en escouades de 12, tous avec neurocide pour faire ma cavalerie. pour le moment je suis en test et ca fait peur donc ca prend la mort vite fait;

 

Et pour finir genial l idee d utiliser le dossier geant comme support pour les catashu. j'ai jamais compris a quoi ca peut servir d'avoir une planche de surf dans le dos quand on se déplace en terrain dense. enfin quelqu'un qui a trouver une justification;

 

j'ai vu que tu te pose des questions par rapport a une nacelle fait avec un char elfe noir : 

voilà ma réponse dans le sujet que je crée du coup ici pour receuillir comme toi des avis et solutions et partager;
 

A bientot soeur exodite

Modifié par Kielran
revision commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kielran!

oui, c'est ça qui est super avec les exodites, c'est que chacun peut explorer le concept comme il l'entend. Après tout, il s'agit d'eldars qui sont partis s'exiler sur des mondes sauvages et qui ont dû repartir quasiment de zéro avec le peu de technologie à leur disposition : il y a donc forcément des écarts de culture entre chaque monde. Je pense qu'il y plus de différences entre chaque monde exodite qu'entre chaque vaisseau-monde.

Et puis le jour où on saura à quoi doit ressembler un exodite, ce sera quand Jes Godwyn nous sortira une gamme de figurines (bientôt j'espère).

Le long article paru il n'y a pas si longtemps dans un White Dwarf est peut-être le signe que le design d'une nouvelle gamme est validé, et qu'on va avoir bientôt des exodites en magasin (je crois que le cycle de production prend à peu près 2 ans).

 

Si je ne dis pas de bêtise, dans cet article, les exodites sont décrits comme partageant le même armement que leurs cousins des vaisseaux-monde, du coup, je bâtis cette armée sur ce principe, dans l'espoir qu'elle soit jouable avec un futur codex avec le moins possible de modifications. Et puis comme mon frère est un joueur eldar VM de longue date, je suis plus familiarisé avec eux qu'avec les eldars noirs.

 

En ce qui concerne les dossiers, je tenais à en mettre car ils sont incontournables dans l'imagerie officielle des exodites. J'entend par imagerie officielle :

- le dessin de John Blanche

- les figurines Epic

- le diorama de Mike McVey (avec le chapelain Ultramarine à moto)

Ca reste limité, mais je pense que si une gamme sort un jour, le design des chevalier restera dans cet esprit (même si je suis d'accord avec toi : ça doit pas être pratique dans une jungle ou une forêt).

Pour le coup des catapultes, l'idée m'est venue lorsque j'ai commencé à réfléchir mon futur War Walker, dont je prévoyais une selle similaire à celle du baron, à partir d'une motojet EN. Comme il y a sur certains capots des creux qui pouvaient recevoir les armes, ça me paraissait logique de les mettre là. Il suffisait ensuite de décliner le concept sur les cavaliers.

 

Je vais étudier ton sujet avec attention.

Par contre pas de méprise : mon avatar est Carrie Fisher, ce n'est pas ma trombine. Ta soeur exodite a des chromosomes XY. ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dernières nouveautés sont toutes extras je trouve.
Le petit dino porteur de rayonneur est trop sympathique.

Tout ce que tu proposes est original mais bien dans l'esprit et assez classe.

J'aime beaucoup la vieille fig de ranger avec jambes fléchies que tu montres.

Tes personnages et conversions sont vraiment un plus.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Xenos] Exodites de Fanfanzevich

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.