Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44]Festival des jeux de Sautron 2015


Messages recommandés

Voilà je lance ce débrief même si ça semble un peu passer de mode :closedeyes:

 

J'ai passé un super week end avec une équipe aux petits oignons Pierre et Michel

 

Nous étions venus en NDC qui tache, en ogres assez basique et en HL savonnette.

 

5 super parties pour moi ce week end avec au programme et en ordre dispersé :

 

Nefe en HB : j'ai eu son string !!!!!!!!!! victoire d'équipe

 

Kerhor en ES : je perds 5/15 aaaahhh les paraboles pures défaite d'équipe contre les premiers du tournois

 

Aramis en Bretos rush : je le plains .... je l'ai redirigé avec à peu prêt tout ce que je pouvais jusqu'à lui chopper sa GB au close. Victoire d'équipe

 

Hastru en empire full rush full mur +1 : je lui devais une défaite et bien je lui ai donné, je me prends un 1/19 des familles !!!!! victoire d'équipe

 

et Seth en ES : je gagne, mais c'est en très grande partie due au fait que j'ai eu le premier tours. Match nul (enfin je crois ....)

 

 

5 grosses parties, aucune de facile et que des adversaires tip top géniaux; franchement ne changez pas :good:

 

 

côté orga, je pense que comme beaucoup trop des joueurs je n'ai pas assez lu le règlement :stuart:

 

donc j'ai découvert des trucs au fur et à mesure, ça aide pas forcément mais ça c'est de ma faute.

 

 

En tout cas merci à Obi et Romuald pour ce tournois; ne lachez rien et continuez l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

en tant que capitaine (running gag) des bras cassés je fais mon retour sur ce tournoi.

 

Tout d'abord un énorme merci à Mathieu et David pour cette expérience inouïe, malgré le résultat final j'ai passé des moments très agréables avec vous deux à mes côtés. Merci à mes adversaires pour les parties, et désolé pour mon caractère un peu dépité par moments.

Merci à mes chavroux pour avoir réussi des milliers des tests de Cd malgré les probas, pour m'avoir permis des phases de mouvement aux petits oignons, des CàC épiques (surtout contre des paysans bretonniens, les seuls adversaires à la hauteur de l'efficacité de mes troupes).

Merci enfin à Romuald et Erwan pour avoir tenu le flambeau des tournois du Klub', et à Erwan (y'en a trop) pour les repas (je ne suis jamais sorti avec la faim au ventre, et résultat je n'ai pas pu me gaver de barres chocolatées).

Merci d'avoir offert des lots à tous les joueurs (pour l'anecdote ma compagne m'a même demandé si nous avions "performé" en me voyant revenir avec un lot ;))

 

On sent au travers de ce week-end l'expérience des organisateurs pour nous permettre un accueil aux petits oignons (y compris des discussions philosophiques du soir sur les rapports entre anus et molaires) et c'est sûrement une des meilleures raisons pour abandonner enfants et femme pendant deux longues journées.

 

Dans les points à améliorer, à mon sens :

- la rédaction du règlement, qui a donné lieu à beaucoup d'interprétations. Une bonne partie de la faute revenait à une mauvaise lecture de la part des joueurs mais aussi à un écart entre les participants du dernier tournoi inter-régions (qui interprétaient le règlement comme celui de l'IR) et les autres. Bref, je n'ai pas vraiment de solution (le règlement de l'IR a tellement tourné à l'ubuesque au bout d'un moment que j'ai arrêté de chercher à le comprendre pour ma part) mais ça confirme à mon avis la nécessité d'avoir quelque chose de bien ficelé

 

- la prime à la bâche, qui m'a fait passer près de la moitié de mon temps de jeu en mauvais moments. En effet, lors de plusieurs de mes parties, le résultat final était connu à partir du tour 3 (un bon vieux 0-20 des familles), hors comme il y avait un goal-average en fonction des points de victoire exacts, mes adversaires et moi-même avons dû poursuivre la partie jusqu'au tour 6, pour chercher à obtenir ces fameuses tables rases qui n'ont à mes yeux aucun intérêt. Comme évoqué avec les organisateurs, je préfère de loin des critères de départage aléatoires que de forcer des joueurs à se pourrir une fin de partie (surtout que j'aurais pu aller boire des bières ou regarder des parties plutôt que de jouer la bataille jusqu'à son terme)

 

- enfin, la qualité des décors, parfois un peu limite et surtout peu lisible. C'est d'autant plus dommage que vous aviez produit des tas de décors très chouettes

 

- pas de prix de peinture (pas que je pense y participer, mais je trouve normal de récompenser tous les aspects de notre loisir commun).

 

Au final, rendez-vous à la prochaine édition en Kings of War ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire rapide :

Les ++

- L'équipe. Une bonne ambiance avec Aramis et Ulfar

- La bonne ambiance générale

- La salle / tables. Pas mal d'espace, c'est vraiment confortable.

- Les trophées ! (qui n'a plus été un objectif très rapidement...)

- Les orgas, dispos, souriants etc

 

Les - -

- La confusion autour du règlement même si je pense que c'est aussi un manque d'investissement pour beaucoup de nous sur la lecture dudit règlement. Néanmoins la référence à l'inter à apporté un peu de flou. EN tout cas j'ai joué les 9ême au 1er tour le 1er jour, au 2ème tour le lendemain puis j'ai appris qu'on prenait les points par tranche de 25% à la 4ème partie ^^.

-  Bon ca les orgas n'y peuvent pas grand chose s'ils n'ont pas la salle, mais je trouve toujours dommage quand il n'y a pas de soirée pour les tournois en 2 Jours.

 

 

Bon personnellement le bilan est plus compliqué, je repars avec ma première cuillère en bois alors qu'on est censé s'améliorer avec le temps ^^.  Pas grand chose à dire des mauvaix choix, des erreurs à la con et une bonne dose de malchatte.  C'est plus très original d'évoquer les dés commes excuses mais sur 2 parties c'est juste improbable

- Partie 1 contre les EN de Dorgda :  6 morts en tout et pour tout avec les catas plongeurs face à de la cav légère / des orcs noirs qui loupent une charge à 8 ou 9, mes trolls qui loupent un double test à 9, trois phases de magie à moins de 5 dés, le pied qui me rebondit sur la gueule dès le 2eme rebond, mon broyeur qui passe dans mes sauvages ...  heureusement j'ai l'habitude de faire bonne figure ^^

- Partie 3 contre les bretonniens :  A mon tour 5 je suis largement devant puis le drame. Fin tour 5,  7 chevaliers errant qui emporte mon pack d'orque noir avec grand chaman et générale ( au terme d'un magnifique CaC ou mon Gégé Orc qui touche sur du 3 blesse sur du 2 fera un amazing quadruple 2 pour toucher !). Hop 650 points de perdus. A 5, ils arrivent dans le flanc de mes 7 trolls.  Je perds de pas grand chose (charge / flanc / bannière. ) tenace à 4 > fuite. 300 points en moins !

Voilà commment 7 chevaliers errants ont emporté près de 1000 points en 2 tours.

 

Bon, faut prendre ça avec le sourire, puis le plus important c'est d'avoir toujours eu des adversaires sympas et des parties intéressantes malgré tout.

 

Yu'

Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voila une bonne surprise pour les Triskèles que de gagner enfin ce super tournois.

Personnellement je les ai tous fait (les 6), j'y ai gagné des prix de peinture, ai fait peur avec des jugg ou des vouivres, obtenu des places d'honneur mais n'ai jamais réellement performé ici. Trop de défaites contre Dwarfkeeper, le vainqueur historique de Sautron.

 

Bon on a lu le reglement, et on a fait l'inter donc on part avec un avantage certain.

Nous avons aussi découvert les quelques modification tous au long du tournoi. Capage de zone au second tour et les 25% n’étaient pas connus de l'équipe.

Games-workshop met ses errata en rose. Note pour plus tard faire apparaitre les modifs tardives quand le reglement est complexe.

 

Personnellement je suis venu avec des Wood Elves full parabole pure. Avec un lvl4 de la mort dans un bunker de 8 soeurs. 15 forestiers avec un gland et une GB pierre de lune. Autant dire que j’étais pas là pour scier de la mie de pain.

J'ai plutôt eu de la chance car j'ai au moins eu +2 forets au gland sur les 5 parties et j'ai jamais perdu mon lvl4 malgré 2 cascades sur 5 fiascos. Et au moins 60 sorts lancé dans le tournoi. (aucun à 6 dés)

Mes forestiers et mes sœurs n'ont pas fait un close du tournoi. Et mes flèches ont fait mouche.

Je marque 87 point sur 100pt et ya pas eu trop de truc rocambolesques à part mes Kurnous qui avaient des touages runiques de très bonne facture sur les 5 parties (vachement mieux fait que les peintures de guerres de mes orques sauvages habituels :D )

 

Orga fluide, timing à peu près tenu, bouffe sans accros, voici un beau tournoi rodé comme il faut.

 

On l'a enfin eu ce trophé de Jako !

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que capitaine de l'équipe Arfang (les bon derniers), j'y vais de mon petit commentaire. 

 

Les plus et moins ont déjà été abordés par Yusei, donc je ne répéterai pas, partageant son avis. 

 

Nous ne sommes pas venu dans un esprit trop compétitifs, ont voulait plutôt s'amuser et tester des listes que nous n'avions pas réellement eu l'occasion de tester avant. Je viens avec un bretonnien full rusch avec 2 seigneurs de càc et 2 porte parchemin niveau 1 pour la dissipation. Pour une fois je ne joue pas défensif et je prends des risques. 

 

Au niveau des résultat je ne suis pas mécontent, je repart avec 3 victoires (dont 2 20-0), un nul et une grosse rouste (4-16) que m'a mis ce fourbe de Beepers et ses innombrables redirecteurs, même si ça ne c'est ps joué à grand chose. 

Merci à tous mes adversaires pour leur bonne humeur, et désolé pour Nefe car tour 2 la partie était déjà pliée.

 

Malgré nos 2 victoires d'équipe on se retrouve au fin fond des limbes du classement.  Nous pouvons au moins nous vanter d'avoir une place distinctive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.