Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Format poche Hérésie d'Horus en français


Canardwc

Messages recommandés

Cela fait des mois que je suis complètement paumé par les sorties françaises en poche pour l'Hérésie d'Horus. J'ai l'impression que plus rien ne sort, le site de BL est assez flou, fnac pas mieux. Pour le moment en poche je n'ai vu que Vulkan est vivant, du coup je suis toujours en attente d'Imperium Secundus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un instant j'y ai cru, la semaine dernière on pouvait le commander. Et puis il est à nouveau passé en indisponible. 

 

http://livre.fnac.com/a9039920/Dan-Abnett-Imperium-secundus

 

Comme personne n'est au courant, que ce soit manager GW, FNAC ou ici je me dis que je suis ptet le seul à encore vouloir la collection poche en vf. Bref  :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non rassure-toi, tu es loin d'être le seul...

 

Mais comme tu le dis bien, personne n'est au courant de quoi que ce soit (j'ai fais comme toi, j'ai écumé tous les GW/FNAC/librairies de ma ville sans résultats ni infos). Cependant d'après le forum Black Librarium, les sorties de novembre sont aussi étalées sur décembre (sans la moindre communication là-dessus au passage). Donc à part attendre...

 

Globalement, la Black Library suit le naufrage annoncé de GW : sorties VF ne moins en moins nombreuses, de moins en moins de romans et de plus en plus de novella/audio/ebook sans intérêt, formats et prix à la ramasse et pire que tout, la politique de non-traduction qui s'applique aussi aux romans.

 

Ce dernier point a été la goutte d'eau et m'a fait décidé d'arrêter les romans BL malgré mon attachement à ces univers. Il n'y a plus que l'Hérésie d'Horus que je continue principalement parce qu'encore en poche... mais pour combien de temps ? (ainsi que la traduction intégrale sur cette série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières rumeurs (à prendre avec des pincettes, évidemment) te donnent totalement raison Albrecht. La BL France serait sur un voie de garage à (très?) court terme. Je n'ai aucune idée quant au succès de la multiplicité des formats en VO (novella, roman, sorties ebook seulement, audio, hardback, softback, premium, collector et j'en passe) mais le transfert de ce business-model vers la BL France ne marche visiblement pas auprès des consommateurs francophones et aurait fait chuter la vente de ces livres, remettant en cause la traduction même des romans (ça se voit même dans certaines librairies où, si à un moment un rayons dédié se faisait, il n'y a désormais plus que des reliques cachées au fin fond d'étagères...).  

 

J'espère que la BL va se ressaisir et arrêter la catastrophe en revenant à des formats et des tarifs plus adaptés au public ciblé (dont le portefeuille est déjà attaqué par le hobby GW), quitte à ce que le flot continue d'écrits VO ne soit pas traduit (ce qui est déjà le cas). En prime, le départ d'Abnett et McNeill de la BL ne laisse pas présager de bonne choses pour l'avenir de l'ensemble de ces bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ça se vérifie : la sortie d'Imperium Secundus en poche (prévue en novembre 2015 puis décembre puis reportée en février 2016) a été annulée.


Argh.

Tu as une source ? Je n'ai rien trouvé sur le Black Librarium.

Après la douzaine de tomes de Gaunts interrompus, je me retrouve avec une vingtaine de poches HH inachevés... que le warp les engloutissent.  :angry:  :crying: Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, malheureusement (ou heureusement d'ailleurs), je n'ai pas de sources. Seulement, cela fait longtemps que la tendance était à l'abandon du format de poche (format super vendeur en france mais pas forcément ailleurs) et l'annulation des formats de poche pour Imperium Secundus (à trois reprises) me donne l'impression que c'est confirmé.

 

Seulement, voilà, ce n'est qu'une déduction de ma part. Ils n'ont jamais rien annoncé de tel nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sinon moi je voulais faire du petit format BL, j'ai voulu faire lire un millier de fils à ma femme, qui ne supporte pas le format epub, les tablette etc...
Ben j'ai transformer l'epub en vrai livre(sous couvert de la copie privée...Epub>Word>pdf>livre avec le site blurb...me suis un peu fait chier mais le résultat est là(j'ai trouvé l'original après) comparaison des deux côte à côte(qualité téléphone):
869715734e4b44eac047b0847345d6b41832f0.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.