Aller au contenu
Warhammer Forum

Qui peut tuer un Nazgûl?


Lucius Cornelius

Messages recommandés

Et cependant comme je le souligne il n'y a pas en soi d'explication "rationnelle" : l'eau ne tue pas les Nazgûl et il n'est pas certain qu'un feu ordinaire les tue également. D'ailleurs il est intéressant de voir que les torches (combinées peut-être à l'aura de Glorfindel) les font se jeter à l'eau. Peut-être ont-ils encore d'avantage peur du feu que de l'eau. Mais dans tous les cas cette peur (comme la peur en général) n'a pas à être rationnelle. Beaucoup plus de gens ont d'avantage peur de l'avion que de la voiture alors même que c'est un moyen de transport beaucoup plus sûr. Il est possible aussi que le feu et l'eau infligent au Nazgûl une douleur particulièrement désagréable étant donné leur nature maléfique et les éléments donnés par Malhakie. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

Sinon je m'excuse pour l'épée enflammée : j'avais mal relu le livre (j'étais fatigué aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et cependant comme je le souligne il n'y a pas en soi d'explication "rationnelle" : l'eau ne tue pas les Nazgûl et il n'est pas certain qu'un feu ordinaire les tue également. 

L'eau n'a pas tué les Nazgûl au Gué de Bruinnen, ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas les tuer. Pareil pour le feu. Ca peut donc être pour ça qu'ils les craignent. 

 

Citation

Peut-être ont-ils encore d'avantage peur du feu que de l'eau.

Ce qui est sûr, c'est que 2 fois de suite Aragorn se serre du feu contre les Nazgûl. Que les neuf fuient le feu pour traverser le gué est peut-être aussi dû au fait que leur objectif est de l'autre côté et que Frodon représente une menace moindre que Glorfinel et Aragorn.

Mais il est vrai que le Roi-Sorcier ne semble pas intimidé par Gandalf et les incendies qui se trouvent derrière lorsqu'ils se rencontrent à la porte de Mians Tirth.

 

Citation

Mais dans tous les cas cette peur (comme la peur en général) n'a pas à être rationnelle.

Mais généralement ça a une cause, même ténue. L'avion, c'est que tu n'est pas aux commandes, qu'en cas de pépin t'as de bonnes chances d'en sortir et tu risques de finir en morceau, voir méconnaissable, ou pas retrouvé du tout. Et que volé c'est moins "normal" que rouler.

Pour le coup, je trouve qu'être une cause de mort subsistant pour des gens exempts de mortalité par vieillesse, voire par maladie, se tient autant

 

Citation

Il est possible aussi que le feu et l'eau infligent au Nazgûl une douleur particulièrement désagréable étant donné leur nature maléfique

Possible. En même temps, ce sont des hommes à la base, et brûler ou se noyer n'est pas agréable pour nous non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'eau soit celle d'Ulmo, c'est comme la corde et la nourriture elfique que Gollum ne peut toucher...

 

Ensuite, je suis moins certain pour le feu, sachant que Gandalf emploie les éclairs contre eux. Ce qui compte n'est pas tant l'élément que ce qu'il y a derrière et ils le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.