Aller au contenu
Warhammer Forum

[Elfes Sylvains] 2v2 4000pts


Phaaj

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici ma petite liste qui sera confronté a une armée de Peaux Vertes et d'HE. Je serais allié avec une armée de l'Empire. 4000 pts de chaque côté ce qui nous fait 2000pts par armée.

Seigneur : 295 pts

Tisseur de charmes : niveau 4 + talisman de préservation + baguette téllurique + icône de fer maudit: 295pts.

Héros : 495 pts

Enchanteur : niveau 1 + parchemin de dissipation: 105 pts.
Enchanteur : niveau 1 + pierre d'obsidienne: 125 pts.
Enchanteur : niveau 1 + parchemin de rebond: 130 pts.
Capitain : grande banniere + arme lourde + talisman d'endurance : 134pts
 
Base : 607 pts

3x7 Cavaliers Sylvains : flèches de fléau des furies : 462 pts
10 Guarde éternelle : PE + M + étendard de discipline : 145pts
 
Spéciale : 299 pts

8 cavaliers sauvages de Kurnous : boucliers + EMC + Etendards tranchant : 299 pts

Rare : 300 pts

2 Grand aigle : 100 pts.
10 Forestiers 200 pts

Total : 1996 pts.

Tout mes sorciers sont des sorciers de la Lumière pour maximiser la force du Bannisement. Tout mes perso rejoindront l'unité de garde éternelle pour avec le tenace et la bannière qui me donnera un Cd à 10 relançable avec la GB. Avec la grande portée des sorts de ce domaine je devrait pouvoir rester assez loin de toutes menaces. Mais dans le cas contraire les sorciers serviront de redirecteur de luxe. sais que je devrait affronter un dragon, une arachnarok, un géant et quelques chars. Du coup avec ce domaine sa devrait assez vite voler. Je n'ai pas voulu prendre de soeurs de l'epine en chausson pour ne faire "trop crade". Les Kurnous avec étendard tranchant pour essayer de faire le plus dégâts à l'impact. Je ne savais pas laquelle des deux me porterais le plus de bonus en combat avec celle qui procure le +1 supplémentaire au résultats de combat. Du coups j'ai opté pour celle qui cogne ^^. 2 GA pour la redirection surtout, les machines de guerre adverse devrait volé avec les canons de l'Empire. Et enfin les Forestiers pour briser les cavaleries lourdes et vaporiser les redirecteurs adverse.
Mon compatriote de l'Empire va jouer une armée full cavalerie. Un pavé de 15, deux de 5 pour rediriger, chasser les redirecteurs et aussi impacter quel que part, 3 demi griff et 2 canons.

Si vous avez des idées de modif pour mon armée ou celle de l'Empire je vous écoute !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mettre tout tes personnages dans 10 gardes éternels je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il suffit à ton adversaire de concentrer ces projectiles magique T1 ensuite ces tir légers pour que tu te retrouve vite sans AM et de te faire sniper au lance rock orc. Et la c'est le drame pour ta magie et ta bulle de commandement. Surtout que c'est ta seule unité qui n'est pas très mobile. Pareil la GB avec AL pas vraiment utile si tu te fais chopper au cac tu est mort. Pourquoi ne lui mets tu pas la grêle de mort?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais les mettre dans une unité de soeurs mais je me suis dit que se serait un peu trop abusé d'avoir une unité invu 4+ et RM3. Du coup j'ai pris la GE pour leur tenace avec la GB. Et j'ai opté pour plus défense pout ma GB c'est pour ça que je n'ai pas de grêle. Mais c'est vrai que je suis très fragile et pas super mobile. A voir peutem être supprimer les GE et monter tout le monde dans une des trois unités de cavaliers mais sa réglera que le problème de la mobilité ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, tu devras commencer la partie avec tes personnages dans une autre unité. L'étendard tranchant sur les kurnous, c'est cher payé pour rendre les bambis perfo, sachant que les cavaliers le sont déjà...

Sans bouleverser ta liste, je remplacerait l'invu du seigneur par une rm3, l'unité gagnant une invu contre la magie, il restera à protéger l'unité contre les tirs, rester dans la forêt est un début.

Les points gagnés permettent de gonfler tes petits gardes.


Le parchemin de rebond est séduisant mais implique que tes fragiles unités encaissent un sort, sans être sur de tuer le sorcier adverse, que tu pourras pas finir à distance (ni sort ni tir adapté). Le parchemin de protection permet pour pas cher de réduire l'effet d'un sort par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je ne peut pas mettre mes personnages, si je les mets sur dada, dans une unité de cavaliers qui n'est pas déployée en embuscade ?
J'ai déjà la RM 3 sur un niveau 1 si je me souviens bien cette règle s' applique à toute l'unité et les personnages aussi non ? Et j'ai ausdi le PAM sur un niveau 1. Par contre c'est vrai sue les Kurnous sont Perfo j'avaus complètement zapé. Du coup je prendrais probablement la bannière de plus 1 au résultat. Et avec la GB dedans sa peut être très intéressant. Je commence le combat avec +3 au résultat de combat. Elle sera probablement plus utile qu'avec mes sorcier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu joue à tes cotés 2000pts d'empire, quelle sera sa liste?

Sa peu influencer. Je joue souvent en 2v2 (empire) et je consulte mon équipier pour savoir qui aura la puissance magique. Car un Niveau 4 dans chaque listes à 2 D de magie c'est un peu du gâchis.

 

Ce qui tourne bien de mon point de vue, c'est l'empire juste avec un niveau 1 de la bête + PAM tout le reste en force offensive/tir.

Du coup, en 4000pts, mieux vaux des grosses unités bien solides plutôt que plusieurs petites.

Tu aura surement au centre à tes coté un gros patté de cercle intérieur dopé au prêtre/karl franz. Sur les flan les TAV.

Essaie de trouver une synergie avec ton équipier c'est tout l’intérêt du 2v2.

En revanche, je ne connais pas du tout les elfes des bois^^, donc je laisse la main.

 

Bon jeu à toi, éclatez les bien!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es obligé de faire venir tes unités qui ont la règle embuscade en embuscade donc elle ne sont pas sur la table T1.
J'avais pas vu pour la pierre, effectivement c'est bien de l'avoir mise. Je suis d'accord avec au dessus c'est toi qui va faire la magie? Pourquoi tu pars sur la lumière?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis orienté magie lui fukl cav. Avec 4 sorcier de la lumière j'aurais un banissement avec Force 7 du coup les dragons, géant, arachnarok, phénix et autre char ne devrait pas poser trop de problèmes. Les canons de l'empire s'occuperont des machines de guerre adverse. Lui va jouer un maître templier, GB et prêtre dans 15CI avec 2x5 cavaliers 3 demi griff et 2 canons. Avec les listes qu'on a c'est vraiment les Lion Blancs plus dragon monde qui mz font flipper ... Très peu de moyen de bien les affaiblir avant le cac. Faudra bien gérer la redirection et faire de la multicharge sinon sa passera pas. D'ailleurs petite question: qu'est-ce qui se passe si je tire sur une unité avec la bannière dragon monde avec des flèches empoisonnées ? C'est considéré comme une attaque magique du coup ils bénéficient bien du bonus en sav non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flèches étant magique effectivement la bannière fonctionne. Après faut qu'ils te le laisse passer ce sort. Je trouve que pour les unités que tu m'a dit les deux canons de l'empire peuvent aussi faire le taff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.