Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES-01] SUJET CENTRAL


Murmure

Messages recommandés

Je me vois mal organiser mais pourquoi pas participer ^^ Le souci c'est que je ne viens plus beaucoup sur le Warfo donc je suis assez peu l'actualité ici ^^


Si tout va bien, ce CDA aura fait quelques émules, et qui sait peut-être qu'un nouveau CDA WARMAHORDES verra le jour bientôt.
Dans tous les cas, c'est chouette de partager notre CDA sur le fofo Warmania :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

Bonnes années à tout les royaumes d'aciers. :D

 

Pour ceux qui se sont empiffrés de chocolat, foie gras,etc... sans poster sur son sujet, il est temps de nous montrer ce que vous avez fait entre deux petits fours.

 

Pour tous, la fin de session approche à très grands pas !! Dans 8 jours c'est la fin du second round !! Alors à vos pinceaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les gars, dernière ligne droite. Vous devez poster une photo de votre session 2 avant demain soir minuit !!

Bon courage aux retardataires, on ne lâche rien.

 

Comme lors de la session 1, je vais mettre la carte à jour. Je vous propose d'écrire un bout de fluff sur vos sujets et ensuite je me propose pour écrire le background général de la session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier jours !!!!! A vos claviers (ou a vos pinceaux pour les plus à la bourre !!!!)

 

Voilà la carte de la session 2. Vous remarquerez que le convoi s'est arrêté dans les ruines Issyrah... Pour ceux qui ne connaise pas le fluff des royaumes d'acier, c'est là que Everblight a émergé de la terre en Ios. Avant de se faire botter les fesses "au prix d'un grand coût".

 

116385mapsession2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le résultat des courses:

 

Murmure - Session 2 bouclée

Kenozan - Session 2 bouclée
Arkosh - Session 2 bouclée
Shiro - Session 2 à la bourre! 
Ruant - Session 2 bouclée
ronnie - Session 1 enfin bouclée et session 2 à la bourre!
matscapo - Session 2 à la bourre!
Schattra - Session 2 bouclée
Andampa - Session 2 bouclée

 

Toujours 9 participants, si on ne compte pas l'abandon de ReQQy avant d'avoir démmaré, on est à 100% de participants et ça s'est bien.

Par contre, 3 participants soit un tiers du CDA avec des sujets en retards, c'est pas bien.  :wacko:

 

Je compte sur vous pour finir rapidement la session 2 et rattraper le retard sur l'ultime session du CDA.

 

Allez les gars, on y va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne peux que t'approuver Murmure, je pense que nous sommes l'un des rares CDA à n'avoir perdu personne en route ! et ça c'est la classe !

 

Bravo à tous ! Courage, plus qu'une session : on tient le bon bout !

 

We are the champions, my friends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage à tous !! Ce CDA est vraiment super tant au niveau des sujets que des peintures mais aussi des idées et des personnes.

Bref du tout bon, de la bonne émulsion !!

 

Vraiment très content de faire parti de l'aventure !!

 

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit commentaire  :wink2:

 

Tout d'abord je pense que les retards sont du à la période et que tout le monde aura tôt fait de les rattraper  (c'est mon impression et mon cas ^^)

 

En tout cas c'est avec plaisir que je finirais ce CDA avec mes camarades, pas d'abandon, des peintures du feu, une originalité à toute épreuves, beaucoup d'humour, what else ?! 

 

Je souhaite à tous le monde un bon courage pour la troisième session, on tiens le bout !

 

Shiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoria pesta en tirant à bout portant sur loup monstrueusement gros. La tête de la bête éclata sous l'impact lui laissant le temps de se concentrer sur son Centurion. Le contact mental s'établi rapidement. Regardant par les yeux de son jack, elle avisa qu'une autre monstruosité lupine aussi grosse qu'un jack menaçait ses Storm Lances. Aussitôt, le jack bondit en avant et intercepta la charge du monstre. Son bouclier magnétique allié à son blindage épais encaissa le gros des dégâts. Puis Victoria déchaîna toutes sa puissance au travers du jack. Ce dernier arma promptement sa lance à piston démesurée et l’abattit sans relâche sur la bête jusqu'à la transformer en bouille sanguinolente. 

Ce tournant décisif marqua la débâcle de leurs opposants mais Victoria ne se faisait pas d'illusion, les servants d'Orboros continueraient de les harceler jusqu'au bout.

Son regard inflexible brûlant de pouvoir se posa sur le chef des Storm Lances qui vérifiait l'état des montures. "Sergent, rassemblez vos hommes et retrouvez la piste. Nous avons déjà assez perdu de temps comme ça !"

Trois jours plus tôt, leur expédition avait été de nouveau interceptée par les Kadhoréens menés par Vlad. Faute de temps, elle avait laissé son ancien mentor l'artificier général Némo les affronter à sa place. Ce contre-temps leur avait fait perdre la trace du convoi.

Aussitôt retrouvé, ils avaient subi ne nouvelle attaque. Le capitain Victoria ne croyait pas aux coincidences, d'autres qu'eux poursuivaient le même objectif.

"Rien n'est jamais facile" lâcha-t'elle devant un officier qui ne savait visiblement pas comme prendre cette dernière remarque.

 

 

Voilà pour le bout d'histoire de ma session 2.

Lundi, j'écrirai celui du CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entre dans la dernière ligne droite! Bravo à tous les participants pour avoir maintenu le cap malgré les multiples sources de distraction de cette deuxième session. Mine de rien, avoir une échéance qui tombe tous les mois oblige à s'organiser de manière rigoureuse, même si les contingents à peindre sont plutôt restreints au vu d'autres CDA. Ce côté sprint permanent fait à mon sens tout le sel de cette expérience. À titre personnel, je suis sorti de ma zone de confort depuis la première moitié de la première session, et c'est plutôt agréable (au final).

 

 

Vous remarquerez que le convoi s'est arrêté dans les ruines Issyrah... Pour ceux qui ne connaisse pas le fluff des royaumes d'acier, c'est là que Everblight a émergé de la terre en Ios. Avant de se faire botter les fesses "au prix d'un grand coût".

 

Ça, ça m'inspire. Ça va saigner! :)

 

D'ailleurs à propos de fluff, il faudrait réfléchir à la manière dont on peut conclure la trame narrative du CDA. Ce serait un peu dommage de se quitter sans savoir qui met la main sur le convoi. Des idées?

 

Schattra, troisième souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bragante déglutit lentement. Ce qu'il redoutait le plus était en train de se produire. Poussée inexorablement vers les territoires d'Ios, ses poursuivants n'avaient eut de cesse de les traquer et maintenant ils étaient arrêtés dans les ruines d'Issyrah. Il n'était pas un historien mais tous les hommes qui ont un tant soit peu voyagé connaissent les lieux à éviter et les histoires qui les accompagnent. Son lieutenant et compagnon d'arme depuis une douzaine d'année s'approcha.

"Capitaine, les hommes sont nerveux. Pensez-vous réellement que s’arrêter ici soit une bonne idée."

Bragante sourit, dire que les hommes sont nerveux était un euphémisme, tous crevaient la trouille. Les mains crispés sur leurs armes, aux aguets, silencieux, le moindre bruit les faisant sursauter. Et pourtant, ce n'étaient pas des enfants de chœurs. 

"Nous n'avons malheureusement pas le choix, nos options se sont trop réduite pour nous permettre une autre voie. Fait doubler les sentinelles et dit aux hommes de rester attentifs."

"Ils n'auront pas besoin de ce conseil, Archybald" dit le lieutenant en s'éloignant.

 

---

 

Archybald ferma les yeux sans vie de l'homme allongé près du feu. "Combien ?" dit-il s'en se retourner. "Quatorze sont morts et cinq de plus manque à l'appel. Nous avons aussi retrouvé des traces étranges au Nord, mais nous n'avons pas réussi à les identifier." 

Dix neuf hommes de moins en une seule nuit, sans aucun bruit, sans l'ombre d'un ennemi. Certains ne s'étaient tout simplement pas réveillé, d'autres s'étaient levés pour aller se soulager et n'étaient pas revenu. Enfin, le plus troublant, les trois hommes qui avaient redouté les ruines d'Issyrah plus que les "chariots lancinants" et s’étaient allongé dessous pour dormir, avaient été retrouvé mort exsangue, les yeux exorbités et la bave aux lèvres. Leurs peaux prenaient une coloration brunâtre et l'on avait retrouvé la plupart de leurs dents déchaussées à coté d'eux.

Plus de la moitié de sa compagnie décimée, des hommes qu'il avait appris à connaitre et à respecter.

 

Bragante se redressa, déterminé. En vingt ans, il n'avait jamais failli à une mission. Il tenterait le tout pour le tout pour accomplir son contrat ou mourrait en essayant.

"Lieutenant, préparez le départ. Chaque homme prend son matériel, le ravitaillement et autant de fourniture que possible. On abandonne les chariots et le surplus de matériel. Je veux le convoi prêt à partir dans 20 minutes.

Formation serré. Un groupe d'éclaireur en avant du convoi, toujours à portée de vue. La cargaison au centre. Formez une arrière garde avec nos trollkins. Nous allons tenter de prendre nos poursuivants par surprise et briser leurs étreintes. Nous piquons vers le Llael occupé, nos ennemis seront aussi ralenti que nous et nous trouveront plus de soutien qu'en Ios. Passez la consigne, ceux qui tombent seront abandonnés."

"Ça ne va pas plaire Capitaine." Rétorqua le lieutenant.

"Dites leurs que la solde est doublée et que la prime sera partagé à part égal avec les survivants. Maintenant en route !"

 

 

Et voilà pour la seconde session.

 

Et sinon,

 

D'ailleurs à propos de fluff, il faudrait réfléchir à la manière dont on peut conclure la trame narrative du CDA. Ce serait un peu dommage de se quitter sans savoir qui met la main sur le convoi. Des idées?

 

Le Cygnar récupère le convoi en envoyant l'ensemble des autres poursuivants au tapis ! ;)

 

Blague à part, j'aime l'idée que le convoi reste un objet mystérieux, je préfererai qu'on ne sache jamais ce qu'il y a dedans. Partant de là, deux solutions: Le convoi arrive malgré tout à destination (et le gentil capitaine se fait descendre en guise de remerciement). Ou, le convoi après une course poursuite digne de fast&furious tombe dans un ravin/rivière/trou noir et est perdu corps et bien. Les autres se démerdent pour rentrer chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'hécatombe chez les mercenaires, dans peu de temps il n'y aura plus qu'a venir gentillement récupérer le fameux artefact !

 

 

 Blague à part, j'aime l'idée que le convoi reste un objet mystérieux, je préfererai qu'on ne sache jamais ce qu'il y a dedans. Partant de là, deux solutions: Le convoi arrive malgré tout à destination (et le gentil capitaine se fait descendre en guise de remerciement). Ou, le convoi après une course poursuite digne de fast&furious tombe dans un ravin/rivière/trou noir et est perdu corps et bien. Les autres se démerdent pour rentrer chez eux...

J'aime bien la première option, une espèce de "secte" qui s’affaire à des activités mystérieuses en ne laissant pas de témoin qui pourrait permettre à un potentiel deuxième CDA Warmachordes de continuer l'histoire ? 

 

Nos chères bandes n'ayant pas réussi a s'emparer du convoi s'étant toutes joyeusement étriqué entre-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

effectivement, toute mes confuses !

 

Je propose que Menoth récupère le convoi. Quoi? on me dit que vous êtes pas d'accord? dommage...

 

J'aime bien l'idée de la secte mystérieuse, moins celle du ravin.

 

Sinon, on pourrait imaginer qu'une grande faction non représenté dans ce CDA ne se décide à chopper ce convoi qui passe près de ses frontières... (khador par exemple) ou pour faire un combo avec la secte mystérieuse, l’énigmatique Convergence de Cyriss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit message d'un "voisin" de CDA pour féliciter ceux qui sont allé jusqu'au bout!  :good:

 

Même si je n'ai pas forcément laissé de commentaires et que je ne suis pas fan de warmachine, sachez que j'ai quand même suivit tous les sujets. ;)

 

Donc bravo à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan à un peu plus de 13h30 de la fin du CdA.

Reste encore Shattra, matscapo et Shiro qui n'ont pas fini ! Ça va être chaud mais on y croit.

Les autres qui ont fini, c'est le moment de venir encourager les copains ! Et aussi de réflechir à la fin de notre CdA. Que fait le convoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Bravo à tous pour cette arrivée groupée, qui démontre la détermination des participants de ce premier CDA Warmachordes. 9 au départ, 9 à la fin, c'est un stat' remarquable, même pour un CDA court. Plus important, j'ai eu l'impression d'une véritable solidarité entre membres engagés, et d'un plaisir partagé par tous, ce qui a permis non seulement de remplir les objectifs fixés, mais aussi de déboucher sur des performances impressionnantes, aussi bien sur le plan de la productivité que de la créativité. Je vous tire mon chapeau.

 

 

Que fait le convoi ?

 

Personnellement, je suis pour que la vision de Lλlλth se concrétise... :whistling: 

 

Schattra, "mais on va dire que mon avis est biaisé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous !!

 

On est parti à 9, on arrive à 9 ! J'ai envie de dire: What else !

 

Pour la suite: 

- Je vais mettre à jour le Hall de la gloire pour que vos noms et vos exploits soient à jamais graver dans le marbre dans le forum pour la postérité. 

- Vous pouvez poster dans le sujet: Le hall de la gloire votre photo du groupe terminé avec un lien sur le sujet central et un vers votre sujet perso.

- Vos sujets vont partir en archive du CdA où ils seront toujours accessibles.

 

Reste toujours la fin du fluff à faire pour clôturer. 

 

J'aime bien l'idée de Cyriss qui damne le pion à tout le monde à la fin. Si vous êtes ok, je m'attèle à écrire quelques lignes dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.