Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES-01] La marche de Makeda


Kenozan

Messages recommandés

Hello tout le monde

 

Bienvenue dans mon sujet représentant une petite force Skorne associée à des Minions, menée par eMakeda (Epic Makeda) dans le cadre du CDA Warmachine / Hordes : LE CONVOI.

 

Pour plus d'informations : Le sujet central

 

Les participants à l'aventure sont :

 

Murmure - L'épopée d'Haley

arkhosh - Les légions de la foi

reQQy

Shiro - La traque de Bradigus

Ruant - La chasse de Lylyth

ronnie - La meute de chasse de Kaya

matscapo - Promenade dominicale

Schattra - Hunter Killers

Andampa - Hello Deny

 

Fluff :

- Nous avons essuyé de lourdes pertes cette nuit

- Oui Madame

- Il est hors de question de laisser cette cargaison arriver à bon port

- Je fais venir le Master Tormentor ?

- Non, je m'en occuperai moi-même

- Mais Madame, nos forces sont limitées suite à cette bataille

- Il est temps de solliciter nos anciens alliés. Faites moi venir ces Hommes Crocodile qui vivent dans les marais si près d'ici.

- Bien, Mad...

- Ah, et trouvez moi un Titan. On ne sait jamais de quoi on pourrait avoir besoin. Vite. Le temps presse ...

 

Liste d'armée :

Faction : Skorne

Points : 15/15

Epic Makeda (*5pts)

* Titan gladiator - 8pts

* Basilisk Drake - 4pts

Paingiver TaskMaster - 2pts

Séides : Gatormen Posse Min (x3) - 6pts

 

Objectif : Bunker

 

Figurine test :

71rEGqJ.jpg

 

ClvKX3E.jpg

 

Il y a un Praetorian Swordmen en fond pour donner une idée du schéma de couleur des Skorne. Vu que les crocos ne sont pas du tout armurés j'aurai donc deux schémas sur ce CdA : le schéma ci dessus pour les crocos et un blanc / rouge pour les Skorne.

 

Découpage des sessions :

 

Session 1 : Gatormen Posse et Paingiver Taskmaster (4 figurines)

Session 2 : Makeda et Basilisk Drake (2 figurines)

Session 3 : Titan gladiator et objectif (1 figurine et 1 marqueur)

 

Tout est déjà acheté, les Gatormen sont assemblés et sous-couchés noir.

 

Allez, il est temps d'entamer la marche à travers le désert !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kenozan!

 

Je suis ravi de voir que des Minions seront de la partie pour ce CDA, certes contraints et forcés par leurs "protecteurs" Skorne ("Au front les sacs à main, sinon j'assèche votre marigot pour en faire un enclos à Aradus!"), mais présents tout de même. Avec sa truffe humide, son œil vif et son écaille lustrée, le Gatorman de test que tu nous as présenté augure de bonnes choses pour la suite des évènements. Le schéma de couleur choisi pour ses infâmes tortionnaires ne semble pas en reste, même si j'attendrai des clichés un peu plus nets pour me faire une idée plus précise du bouzin. C'est ce qu'on appelle un teasing efficace.

 

Schattra, "enfoncé, SW VII"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aaah, un skorne ! oui, tu l'auras compris, j'ai cédé et j'ai rejoint le coté obscur de Horde en prenant le battlegroup Skorne il y a 2 mois... Le visuel de la faction était le seul qui me parlait en Hordes. Bref, je suis impatient de voir tes réalisations qui risquent de m'inspirer pour ma peinture, l'année prochaine...Car d'abord je compte bien finir mon armée Menithe !

 

Bon courage, bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kenozan !

Ne serait-ce la date d'édition de ton message originel, je commencerais à m'inquiéter pour toi au vu de notre triste actualité.

Je comprends que Makeda ait du mal à mettre ses nouveaux amis à sang froid en ordre de marche (ça caille en cette saison, surtout pour les bêtes à écailles), mais comme ton Paingiver est également au menu de cette première session, les sacs à main devraient être coopératifs, n'est-ce pas ? Secoue-nous tout ce petit monde!

Schattra, crocodaïïïïle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Oui j'ai des petits soucis de disponibilité sur le premier mois, je suis en pleins travaux de ma cuisine et j'ai passé tous mes soirées à faire du platre, de l'enduit et à déménager ma cuisine.

Je vais tenir les délais, pas de soucis, mais je risque de ne pouvoir poster qu'une fois par semaine ce mois-ci.

 

Les crocodiles vont bien cependant, ils sont actuellement sur ma table de peinture !

J'avais fait une deuxième figurine test au cas où, du coup je vous la mets ici en attendant :

XcgijRF.jpg

 

Et voici les Crocodiles du CDA, prets à recevoir leur première couche de peinture :

gh01rs9.jpg

 

Il faudra d'ailleurs que je corrige les socles pour enlever le "trou" entre la partie travaillée et le socle meme.

 

J'essaye d'avancer cette semaine et de vous proposer la suite !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de croco envoi sacrément du lourd !

 

J'aime bien la seconde figurine test la bouche ouverte donne une pose plus dynamique !

 

La peinture est bien réalisé, l'unité complète et peinte me vends déjà du rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh les crocos sont bien bien revenus :) Excellente nouvelle !

Celui de droite me fait vraiment de l'oeil avec sa super pose et ses plumes. Vivement la mise en couleur des sacs à mains !
Avec les figs de test que tu nous proposés ça va envoyer !!

Ps : bon courage pour ta cuisine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique, tu es en train de retaper le Château des Clés à toi tout seul. Aux dernières nouvelles, le locataire précédent n'était pas vraiment porté sur le ménage, et ce n'est pas en organisant des Battle Royale toutes les deux semaines que les travaux vont fort avancer. Mais je ne doute pas un instant que la volonté implacable et l'organisation militaire des Sornet viendront à bout de cette tâche titanesque (ça tombe bien, des titans, tu en as).

Ce deuxième gatorman est à l'avenant du premier, c'est à dire superbe. Et il n'a vraiment pas l'air d'être content (il a sans doute lu mon dernier message, glups). Plus je regarde ces figurines et plus je les aime: PP peut être fier du design de ses sauriens, et toi de leur mise en couleurs. Si je n'avais pas déjà hypothéqué tous mes organes redondants au Dr Arcadius, je crois bien que la congrégation serait tout en haut de ma to do list Warmachordes.

Bon courage et bonne continuation !

Schattra, "Makeda, avec un -M comme dans marouflage"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je plussoie, les fig' sont vraiment chouette et leurs mise en couleur est tip-top.

 

Sinon, le mec aux plumes, il a marché sur une bogue de chataigne pour hurler comme ça et se secouant le pied ? ;)

 

==> Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc l'avancée de la semaine, sauf erreurs la peinture des crocodounets est terminée me reste à faire les socles (je ne suis pas super fan au final de mes premiers socles ...) :

jei7ULv.jpg

 

Et comme demandé, l'arrière ! Bon rien de très compliqué sous couche noire, couche de base en Rhino machin (le base de Games Workshop), puis des p'tits traits en marron plus clair et en beige. Et pour finir une bonne couche de lavis !

zRr3uso.jpg

 

EDIT : Images insérées !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kenozan !

C'est vrai qu'en l'état, on ne voit pas grand chose. Tes crocos ont la règle amphibie même sur le Web, trop fort !

Je te fais confiance, le résultat sera nickel. J'ai hâte de voir ce que donne Mr Châtaigne dans son habit de lumière.

Schattra, glouglouglou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment réussit les écailles de tes crocos, même si j'aurai préféré voir une bande qu'avec du skorne pur souche. L'aspect ordonné et propre des skornea du mal a se marier avec les figs des autre factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carapace rend super bien vu de mln téléphone ! J'agrandirai dès que possible pour te faire un retour plus complet.
Pour le croco qui couine, je trouve le plumeau sur sa tête en dessous du reste. A minima j'aurai travaillé le noir et le blanc en dégradé. Sinon, une petite pointe de couleur pourrai être sympa. Genre du rouge/violet qui rappelerai la couleur de la bouche ou du jaune/orange pour s'approcher du vert.

Du coup, pour le socle du compte partir sur quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il y a un petit dégradé sur les plumes mais en effet c'est très léger.
À la base je voulais faire des plumes type pie mais je me suis un peu loupé et ça a fini comme ça, je vais reprendre !
Pour les socles je vais garder la texture mais essayer dameliorer la peinture.

@Ronnie : je sais mais j'ai peint quasiment tous mes skorne et il me manquait les crocos pour jouer le Gros sur ses éléphants !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kenozan !

J'ai bien fait de te faire confiance, le résultat est effectivement splendide. Comme ronnie, je suis bluffé par le rendu de la carapace dorsale de tes crocos: simple mais efficace et frappant. À l'image de l'unité sur le champ de bataille quoi ! D'ailleurs, à propos d'unité, ce serait possible d'avoir une photo du club des 5?

Pour les socles, je viens de réaliser que tes Skorne étaient plus favorisés que tes Gatormen au niveau de la végétation, du coup les deux factions ne partagent rien au niveau du schéma de couleur. N'as tu pas peur que cela nuise à la cohérence de l'armée ?

Et pour finir, et si je ne me suis pas trompé dans mes savants calculs, il te reste un Paingiver à peindre pour boucler la session. Déjà lancé ou en partance imminente ?

Bonne continuation et bonne semaine !

Schattra, "au tour du petit mitron"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de reprendre les plumes, mais là de nuit ça ne va rien rendre ...

J'ai aussi avancé sur les socles et commencé le Paingiver TaskMaster, le voici avec trois couches de peinture (et flou avec ça, comme ça ça fait teaser) :

BOWP77C.jpg

Week end chargé prévu, mais avec de la chance dimanche ça sera fini, modulo le soclage à terminer.

 

Et le mois d'après, plus d'excuses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle à l'air superbe cette figs. Hâte de la voir peinte.

j'adore l'arme, s'est pour dompter les sacs à main? :mrgreen:

Courage tu va y arrivé, on se sert les coudes pour finir cette première section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.