Aller au contenu
Warhammer Forum
Kroak

Bilbo et les treizes nains

Recommended Posts

Bilbo et les Treize nains

Bilbo (Hobbit)

Valeur en points: 50

C:3/3+, F:2, D:3, A:1, PV:2, B:6, Puissance:1, Volonté:3, Destin:3.

Equipement: Bilbo porte une arme de base. Il peut recevoir Dard pour +15 points (+1 en Force) et/ou sa Cotte de Mithril pour +25 points (+3 en Défence). Bilbo porte l'anneau unique (dans la campagne, il le recevra plus tard et ne le possède donc pas au début).

Fili et Kili (Nains)

Valeur en points: 90 pour les deux.

C:4/4+, F:4, D:6, A:2, PV:2, B:5, Puissance:1, Volonté:1, Destin:1.

Equipement: Fili et Kili portent tous les deux une armure naine et une Hache.

Ils peuvent disposer de l'équipement suivant pour le coût en points indiqué:

Hache à deux mains: 5, Bouclier: 5, Hache de jet: 5.

Règles Spéciales:

Inséparables: Fili et Kili doivent toujours rester à une distance de 6ps l'un de l'autre, si l'un des deux est tué l'autre réussira tous ses tests de bravoure, et pourra relancer un de ses dés pour déterminer quels camps gagnent le combat.

Balin (Nains)

Valeur en points: 75.

C:6/4+, F:4, D:8, A:2, PV:2, B:6, Puissance:3, Volonté:3, Destin:1.

Equipement: arme de base, haches de jet, hache à deux mains. Balin peut utiliser une hache ordinaire ou celle à deux mains mais pas les deux au cours d'un meme combat.

Règles Spéciales:

Frère de Dwalin: Si Balin et Dwalin son dans un rayon de 12'' l'un de l'autre, ils réussissent automatiquement tout test de bravoure.

Dwalin (Nain)

Valeur en points: 70.

C:5/4+, F:4, D:8, A:2, PV:2, B:5. Puissance:2, Volonté:2, Destin:2.

Règle Spéciales: Frère de Balin: Dwalin à une très forte admiration pour le courage de son frère. Balin ne le perdera jamais si Dwalin l'accompagne. Si Balin et Dwalin son dans un rayon de 12'' l'un de l'autre, ils réussissent automatiquement tout test de bravoure.

Bombur (Nain)

Valeur en points: 45.

C:4/4+, F:4, D:7, A:2, PV:2, B:4, puissance 1, volonté 1, destin 1.

Equipement: arme de base (hache), Nourriture (aucun effet en termes de jeu).

Règles spéciales:

Lourdeau: bombur est très gros (meme pour un nain) et se déplace donc de 4ps/10cm.

Proche de Bofur et de Bifur: Si Bofur et Bifur meurent, Bombur entrera dans une rage sanguinaire et deviendra frénétique. Frénétique: Il réussira tous ses tests de bravoure qu'il aurait à effectuer. De plus, chaque fois qu'il perd un Point de Vie, jeteu un dé: sur un 6 la blessure est ignorée.

Thorin (Nain)

Valeur en points: 130.

C:5/4+, F:4, D:8, A:3, PV:3, B:5, puissance 4, volonté 3, destin 3.

Equipement: Thorin porte un jeu de haches (arme de base, arme a deux mains, haches de jet). Il peut etre équipé de Orcist pour +25pts. (si vous jouez la campagne, thorin la recoit gratuitement après le scénario contre les trolls)

Règles spéciales:

Protéger le!: Si thorin est engagé au corps à corps et qu'un nain est a portée de charge de son adversaire, ce nain la doit charger l'adversaire de thorin.

Gloin (Nain)

Valeur en points: 70

C:6/4+, F:4, D:8, A:2, PV:2, B:6. Puissance:2, Volonté:1, Destin:1.

Equipement: hache (arme de base) Gloin peut porter la hache d'Erebor pour +15 points.

Règles Spéciales: Hache d'Erebor: Cette hache à été forgée à Erebor, d'une conception très légère elle est d'une maniabilité extaordinaire. Le porteur de cette arme acquiert un bonus de +1 pour gagner un combat.

Oin (Nain)

Valeur en points: 60

C:5/4+, F:4, D:7, A:2, PV:2, B:5. Puissance:2, Volonté:1, Destin:1.

Equipement: Oin est équipé d'une hache (arme de base) et peut recevoir une arme à deux mains pour +5 points et/ou des haches de jet pour +5 points.

Dori, Nori, Ori. (Nains)

Valeur en points: 55 chacun.

C:5/4+, F:4, D:7, A:2, PV:2, B:5. Puissance:1, Volonté:1, Destin:1.

Equipement: hache (arme de base).

Règle Spéciales:

Equipe: Dori, Nori et Ori ont combattu souvent ensemble. A force de combat, ils ont réussi à former une équipe. Chaque membre soutient les autres dans un affrontement. Pour représenter cela, si l'un d'eux rejoint un corps a corps prenant par un des autre membres, l'un d'eux peut dépenser un point de puissance supplémentaire pour ce tour. Et si le dernier membre rejoint le corps à corps prenant part les deux autres, un des nains peut dépenser un autre point de puissance suplémentaire.

Bofur (Nain)

Valeur en points: 65

C:6/4+, F:4, D:7, A:2, PV:2, B:5, Puissance:2, Volonté.1, Destin:1.

Equipement: Bofur est armé d'une hache (arme de base). Il peut recevoir une hache à deux mains pour +5 points et/ou des haches de jet pour +5pts.

Règles spéciales:

Proche de Bombur et de Bifur: Si Bombur et Bifur meurent, Bofur entrera dans une rage sanguinaire et deviendra frénétique. Frénétique: Il réussira tous ses tests de bravoure qu'il aurait à effectuer. De plus, chaque fois qu'il perd un Point de Vie, jeteu un dé: sur un 6 la blessure est ignorée.

Bifur (Nain)

Valeur en points: 60

C:5/4+, F:4, D:7, A:2, PV:2, B:5, Puissance:2, Volonté:1, Destin:1.

Equipement: Bifur est équipé d'une hache (arme de base). Il peut recevoir une hache à deux mains pour +5 points et/ou des haches de jet pour +5pts.

Règles spéciales:

Proche de Bombur et de Bofur: Si Bombur et Bofur meurent, Bifur entrera dans une rage sanguinaire et deviendra frénétique. Frénétique: Il réussira tous ses tests de bravoure qu'il aurait à effectuer. De plus, chaque fois qu'il perd un Point de Vie, jeteu un dé: sur un 6 la blessure est ignorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scénario 1: Les trois Trolls

Participants:

Dans le camp du bien il y a les treizes nains et Bilbo (voir ici).

Le camp du mal compte trois Trolls des montagnes (Tom, Bert et William).

Décors:

La table fait 48" sur 48". Des arbres parssèment toute la table sauf dans un rayon de 6" du centre. Une caverne doit se trouver sur le bord Nord de la table.

Déploiement:

Les trois trolls sont déployé dans un rayon de 6" du centre. Bilbo est déployé à moins de 6" de l'un des trolls. Les nains font leur apparition dans l'ordre suivant au milieu du bord de table Ouest:

Tour 3: Balin et Dwalin

Tour 5: Fili et Kili

Tour 6: Dori, Nori et Ori

Tour 8: Oin, Goin, Bifur, Bofur et Bombur

Tour 10: Thorin

Tour 12: Gandalf (qui n'est pas mis sur la table).

Tour 16: Lever du soleil et fin de la partie.

Objectif:

Les trolls doivent transporter 3 nains (ou hobbit) dans leur cavernes pour les mangers. Si il arrive à apporter 3 nains ou plus dans leur caverne avant le lever du soleil, ils seront déclarer vainqueur.

Si le joueur du bien arrive à tuer les trois trolls ou à empecher ses derniers de remplir leur objectif, le bien sera déclarer vainqueur.

Trolls des montagnes:

C:6/5+, F:7, D:7, A:3, PV:3, B:3

Equipement: gourdin (arme de base), sacs.

Règles spéciales:

Dispute: Tom, Bert et William se disputent souvent sur la manière de tuer leur victime. Pour représenter ceci, au début de chaque tour (du moment qu'au moins un nain aie été fait prisonnier), le joueur du mal doit lancer un dé: sur un 1, les trolls "s'engueulent" et ne peuvent rien faire pour ce tour, au corps à corps ils auront une capacité de combat de 1 et une seule attaque et ils ne porteront pas de coup si ils gagnent le combat.

Un nain dans le sac: Les trolls ne cherchent pas à tuer leur victime mais à les mettre en sac pour les mangers plus tard. Si un troll gagne un combat, ils ne portera pas de coup mais essaiera de mettre sa victime dans le sac. Pour ce faire lancer un dé par attaque du troll et comparé le résultat sur le tableau des blessures. Sur ce tableau, comparez la Force du troll par rapport à la Capacité de combat de la victime et non par rapport à sa Défence. Si l'attaque "blesse", la victime est mis dans le sac. La figurine et couché et ne peut rien faire avant d'être libérée.

Un troll peut transporter jusqu'à deux nains (un dans chaque mains). Si un troll veut prendre un nain attaché dans sa main, il doit arriver au contact de celui-ci et lancer un dé: sur un 1, le troll n'arrive pas à prendre le nain. Si un troll se fait charger (ou qu'il charge), il doit déposer le nain au sol (toujours attaché évidemment).

Pour libérer une figurine dans un sacs, une figurine "libre" doit aller au contact de la figurine dans le sac et lancez un dé: sur 4+ la figurine et libérée et ne pourra plus se déplacer pour ce tour mais pourra néamoins se battre normalement au corps à corps.

Règles spéciales:

Bilbo est en danger!: Les nains doivent obligatoirement aller vers le rayon de 6ps où se trouve les trolls pour sauver bilbo.

Combat Nocturne: Etant donné que ce scénario se passe la nuit, aucune figurine ne peut voir à plus de 6ps.

Bilbo: Bilbo est réputé pour ses "talents" de cambrioleur. Quand un troll réussi son jet pour mettre bilbo dans le sac, lancez un dé: sur 4+ bilbo arrive à s'échapper des mains du troll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci sont les personnages de bilbo le hobbit que nous (Fingolfin^, Aenarion et moi-même) avons créer il y a un bout de temps dans le cadre d'une mini-campagne. Comme vous le voyez il n'y a qu'un seul scénarios. Si cela intéresse quelqu'un de continuer à créer la suite des scénarios, qu'il n'hésite pas à poster ici.

Pour le second scénarios nous avions déja émis quelque idées. Voici le LIEN où vous pourrez trouvez les idées qui ont été donnés pour les deux premiers scénarios (le premier est déja fini).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lurtz^

Hum,

Pas mal dit donc ! :lol:

C'est un scénario à rajouter dans nos livres des règles et je pense que celui - ci se trouvera sûrement ( Si GW sorte le supplément : Bilbo le Hobbit ) dans le suppléant car, c'est un scénario non imaginer, reprit dans le livre et les personnages sont à créer.

Ce scénario est à notre porté !

Il n'y a qu'a rajeunir Bilbo :evilgrin: et les Nains les remplacer par des capitaines en peignant les chapeaux comme décrit sur le livre :evilgrin: Mais comme cela fait longtemps que je ne l'ai pas lu d'après mes tout petit souvenir il n'y aurait pas Gandalf ? :evilgrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien mais honnetement, le mal n'a AUCUNE chance...

Sinon, j'adore les nain ! les regles spéciales sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zic

Mais c'est très bien tout ça :evilgrin: Bravi bravou!

J'ai une petite question qui me tracasse:

Est-ce que la hache d'Erebor de Gloïn compte comme une arme à 2 mains avec +1 pour gangner le combat ou omme une arme de Base?

Meci

épluche

zic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Le scénar et intéressant, mais développé toute la campagne sera très long ( vu le nombre d'évènement que vont rencontré Bilbo et compagnie par la suite ! )

En tout cas, si quelqu'un fait le dernier scénario, qui s'intitulera la Bataille des 5 armée, le profil de Thorïn Ecu de Chêne est déjà prêt, il suffit d'aller le voir dans le sujet : " Règle de Dark Maul, dernière version " deuxième partie !

Bonne chance pour la conception de la campagne en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'est bien mais honnetement, le mal n'a AUCUNE chance...

C'est vrai que le scénarios est très difficile pour le mal mais le but de ces règles n'est pas de jouer un seul scénario (dans ce cas la il faudrai revoir les règles) mais de faire une campagne.

Quand j'aurais le temps, j'essayerai de faire le scénario quand bilbo trouve l'anneau (je pense que le déroulement sera un peu différent que dans le livre... enfin on verra)

@+

Edit:

Est-ce que la hache d'Erebor de Gloïn compte comme une arme à 2 mains avec +1 pour gangner le combat ou omme une arme de Base?

On avait pas pensé à ca...

A mon avis, il faudrait que le joueur puissent l'utiliser comme bon lui semble. Soit à deux mains et à ce moment la, le joueur n'obtiendra aucun bonus/malus (-1 +1=0), soit

à une main et dans ce cas le joueur obtiendra un bonus de +1.

Modifié par Kroak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fingolfin

C'est moi qui a creer la hache d'Erebor et je precise que ce n'est pas une arme a deux mains c'est une hache simple qui gagne un bonus de +1 pour toucher...ce sera tout

Si tu veux te replonger dedans Kroak...

A mon souvenir nous nous êtions arrété a l'escapade des nains pourchassé par l'armée du grand gobelin... Et nous avions longuement débattu sur son profil...

Modifié par Fingolfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.