Aller au contenu
Warhammer Forum

Khemri : réflexions et retours d'expérience (V8)


Verseau

Messages recommandés

Je rejoins @Verseau. Que ce soit dans la règle sur les lignes de vue ou celle des couverts, il n’est fait mention des socles. Et la photo d’exemple dans la règle des couverts semble bien aller dans ce sens : ce qui compte c’est la figurine qu’on voit, tout ou partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la règle est écrite pour un jeu entre gentlemen. Il faut faire preuve de bon sens. Il faut déterminer ce que voit la figurine par ses yeux, et ne pas prendre en compte les petits bouts qui dépassent et les modifications modéliste. Ce qui implique de ce mettre d'accord sur le gabarit visible de la figurine... 

 

Au pire lancer 1d6 en cas de désaccord... 

 

J'espère que ToW ne va pas être chiant comme w40k sur les règles de base. Visiblement la nouvelle communauté trouve ça amusant d'assembler des figurines recroquevillées pour pas être visibles car c'est écrit dans la règle... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Visiblement la nouvelle communauté trouve ça amusant d'assembler des figurines recroquevillées pour pas être visibles car c'est écrit dans la règle... 🙄

Ou avoir une figurine officielle avec soi en cas de conversion trop lourde ou count as. Si tu fais ça pour un Démon majeur, plus de 100 balles la figurine officielle pour référence, ça fait cher ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il n’est fait mention des socles

Je parle de "socle" pour qu'on comprenne "de quoi que je cause"...

Mais quand je lis "les unités sur la trajectoire apporte également un couvert lourd (si elle cache au moins la moitié de l'unité visée)" et que nos volants sont parfois tigés, parfois non, moi, je me pose pas de question : y'a une unité sur la trajectoire (le phoenix dans cette partie) qui "cachait l'unité", on s'est pas posé plus de question que ça...

 

Citation

Surtout que la règle est écrite pour un jeu entre gentlemen. Il faut faire preuve de bon sens. Il faut déterminer ce que voit la figurine par ses yeux, et ne pas prendre en compte les petits bouts qui dépassent et les modifications modéliste. Ce qui implique de ce mettre d'accord sur le gabarit visible de la figurine... 

C'est ce qu'on a fait...

 

Citation

Ou avoir une figurine officielle avec soi en cas de conversion trop lourde ou count as.

En tournois peut-être... dans son garage avec ses potes, qui "oserait" demander/imposer ça?

 

Barbarus : faut pas pousser quand on être entre amis... la victoire importe peu... enfin, pour ma part...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.