Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Space wolves-Necrons-Demons-autres] Les vracs du Porco


Porco

Messages recommandés

  • 2 ans après...

Yop yop. Je reviens un peu dans le hobby en vous présentant ma toute dernière armée.

L'idée m'est venue durant un inter-régions, en parcourant les tables à la recherche d'armées custodes... Je me suis rendu compte que celles ci étaient toutes constituées (très) majoritairement de motojets...

 

Une réflexion m'est alors apparue : "tain mais c'est le grand prix moto cette armée!"

 

Il n'en fallu pas moins pour faire germer une idée dans mon esprit dérangé! et un an et demi plus tard :

 

groupe21.jpg

groupe19.jpg

groupe20.jpg

 

Voila. Pour changer de ce que je fait d'habitude, j'ai cette fois réalisé une armée satyrique. Les schémas des motos sont inspirés de vraies motos de courses.

Et forcément, le porte étendard se devait d'être un commissaire de course avec son drapeau à damiers!

 

detail10.jpg

 

Le tout est beaucoup plus converti qu'il n'en a l'air. Si cela intéresse du monde je posterai un peu plus de photos de cette armée.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces premiers retours !

Je me permet de proposer une "carte de la conversion" (probablement non exhaustive) afin de bien se rendre compte du travail effectué :

 

carte_10.jpg

 

je posterai quelques photos des bolides de plus prés si on m'en demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre! Je suis sur le cul! Mais c'est tellement génial! Les bras m'en tombe! D’ailleurs j'ai du mettre mon clavier sous le bureau pour pouvoir écrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques retours ! ça fait toujours plaisir !

Du coup je poste quelques photos supplémentaires!

 

Voici les grands patrons (pour la visibilité, leur aigle avant est peint en doré, et ce sont les seuls à avoir deux pots à l'arrière.

 

trio_010.jpg

 

Et en vrac les autres machines. les armes ayant étés déplacées sous les véhicules, le coté du pot arrière sert à identifier leur équipement sans avoir à regarder dessous.

l'intégralité des carénages des bécanes ainsi que les casques ont reçu une bonne couche de vernis brillant pour bien coller à la réalité.

 

trio_011.jpgtrio_012.jpgtrio_013.jpgtrio_016.jpgtrio_015.jpgtrio_014.jpg

 

Le porte étendard est également plus converti qu'il n'y parait : outre le fait de lui avoir collé des bras de termis GK, j'ai également du sculpter son cul, son drapeau et même sa casquette et son casque!

 

commi_10.jpg

 

Et pour finir, j'ai poussé le vice jusqu'à la réalisation d'une boite de transport sur mesure avec plateau de présentation intégré!

 

boite_10.jpg

 

++

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Hey.

 

Après une très longue pause, je reviens mettre un pied par ici.

Je vous présente vite fait mon dernier projet : une armée de Thousand Sons peinte pour un pote.

 

Niveau modélisme, j'ai mixé les kits de thousand sons avec ceux des marines primaris pour avoir des figurines beaucoup plus imposantes.

 

Pour ce qui est de la peinture, j'ai voulu prendre le contre pied total des classiques TS propres et clinquants : Je suis parti sur quelque chose de beaucoup plus horrifique, terne et patiné, avec des créatures et des mutations inspirées de "the thing"

 

Voici un échantillon :

 

rubric11.jpgrubric10.jpgrubric12.jpgari_0110.jpgtermi_11.jpgtermi_10.jpg

 

Comme pour d'autres armées, j'en posterai plus si ça intéresse du monde.

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce parti pris pour ces Thousand Sons. La peinture est magnifique.

Si ce sont des effacés, il pourrait y avoir un contraste plus fort entre les chefs sorciers (plus propres) et les "esprits en armure" (stockés dans un placard entre deux batailles et donc poussiéreux ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ça ferait encore trop "classique" à mon goût. Je voulais quelque chose de vraiment creepy...

D'ailleurs, voici quelques mutants :

- Des enfants du chaos, les figurines proviennent de "the others, seven sins". Je trouve qu'ils font de bien meilleurs enfants du chaos que ceux de GW, et collent plutôt bien à l'effet "the thing" désiré :

image10.jpgimage11.jpgimage12.jpgimage13.jpg

 

Ainsi que la pièce maîtresse de l'armée : une mutalithe, lourdement convertie (ceux qui en ont deja monté savent comme le kit est rigide et comme il est difficile d'en modifier la position).

J'ai voulu en faire une sorte d'enfant du chaos géant, servant de monture à un sorcier

image15.jpgimage16.jpgimage14.jpgimage17.jpgimage18.jpg

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci grand chef!

 

Allez suite et fin (pour le moment) des thousand sons :

 

quelques tzaangors, convertis à partir de kairic acolytes :

image24.jpgimage22.jpg

image29.jpg

 

quelques uns montés, j'ai préféré les monter sur des hurleurs plutôt que sur des disques, plus horrifiques à mon goût, que j'ai peint couleur chair pour rappeler les autres mutants :

image26.jpgimage25.jpg

 

et enfin une petite bande de cultistes, convertie a partir d'un gang de necromunda :

 

image28.jpgimage27.jpg

 

Voilou. Fini avec les TS pour le moment, même s'il n'est pas exclu que j'y revienne un de ces jours.

 

Je presenterai probablement du nouveau nécron prochainement...

 

++

 

 

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.