Aller au contenu
Warhammer Forum

besoin de conseils pour un jeu de figs 2nde GM


Armyn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais beaucoup me lancer dans un jeu de figurines sur la seconde guerre mondiale, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. En farfouillant un peu, j'ai découvert qu'une édition française de Bolt Action venait de sortir. J'ai visionné du coup la vidéo sur TricTrac et le jeu m'a bien fait envie. Mais il y a aussi Blitzkrieg (et probablement plein d'autres jeux qui doivent être sympas) qui m'avait tapé dans l'oeil... du coup, je ne sais pas quoi choisir.

Peut-être parmi vous certains ont-ils pu tester ces jeux et pourraient m'aider à orienter mon choix.
Je recherche avant tout un jeu dynamique aux règles facilement assimilables, et qui me permettrait de jouer avec des figurines 15mm ou 20mm (je ne suis pas encore complètement décidé sur l'échelle).

Par ailleurs, je n'ai franchement aucune idée de quel fabriquant choisir, ni sur quel site acheter, ni de ce qu'il faudrait prendre pour commencer à s'amuser et encore moins de combien me coûterait l'investissement initial. Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux, ce serait génial ! Et si vous avez un avis sur l'échelle à adopter, je suis preneur.

 

Merci de m'avoir lu !

 

^^

Modifié par Armyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors au niveaux des systèmes de jeux tout dépend ce que tu recherches :

 

Bolt Action, Rule of engagment, sont clairement des jeux d'escarmouches, 

Tandis que Blitzkrieg, Flames of wars, jouent sur une échelle plus grande, la compagnie.

 

La série batllegroup elle propose de variée les échelles de jeux...

 

Blitzkrieg est une règle de création Française.

Pour les autres des traductions ont été faite ( sauf pour Rules of engagement). 

 

J'évoquerais aussi Battlefront WWII   par les créateurs de l’excellente règle Fire and fury : j'ai pas réussi à mettre la main dessus, du fait de la difficulté à s'en procuré.

 

Ma préférence pour ma part va à Flames of war, pour l'échelle, les règles, et le système de création d'armée ( qui rappellent un peu 40k...)

 

 

Flames of war c'est du 15mm, tandis que les autres sont beaucoup plus souple sur l'échelles de figs ( ya moyen de jouer à Bolt action en 15mm....)

 

Au niveau des figurines :

En 15 mm  Battlefront fait de la qualité mais a  la gamme la plus cher.

Plastic soldier company : est la plus rentable tout en restant de bonne facture. seul bémol c'est assez fragile et certains kits sont une plaie à monter.

Je mixe sans souci PSC et battle front

 

Forged in battle : figurine en résine et métal monobloc, très compétitif au niveau prix.

Pour avoir essayé je suis assez dubitatif : les figs sont plus petites que battle front et PSC, et j'ai eu des modèles avec des défauts.

Je déconseillerais au final.

 

Enfin il existe pleins d'autres marques que je n'ai pas testé :

Peter pig : bonne réputation et prix correcte.

Old glory : j'ai testé leurs figurines relatives à la guerre de sécession et j'en suis très satisfait...

Ect...

 

Concernant le 20 mm, j'aurais plus de mal à t'aidé n'aimant pas l'échelle.

Mais Plastic soldier en fait  et vu la qualité de ses 15mm ça doit valoir le coup. 

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils !

Du coup, tu me donnes envie de me pencher sur Flames of War !  :wink2:

En tout cas, après divers avis glanés ça et là, j'ai décidé d'opter pour le 15mm. Reste à trouver les figouzes maintenant.

Je pensais partir sur Forged in Battle, tant les avis lus sur le net étaient dithyrambiques. J'avoue que le problème de taille que tu relèves me refroidit quelque peu. Je vais probablement partir comme toi sur un mix Battlefront/PSC.

J'aurais encore une question si tu veux bien. Pour l'achat des figs, tu passes par le site du fabriquant directement ou plutôt par un revendeur français ? Je cherche surtout à savoir s'il y a moyen d'éviter des frais de port trop onéreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du FoW, les figurines Plastic Soldier sont vraiment pas mal du tout.

Un de mes amis a acheté la nouvelle boite d'infanterie soviétique et c'est vraiment pas mal du tout.

Mais, en effet, certains kits (en particulier les vieux) sont une tannée à monter.

Donc j'aurais tendance à privilégier le PSC pour le tout-venant et du BF pour les trucs beaucoup plus spécifique (pour ma part, je joue britannique, et certaines références n'existent quasiment que chez BF).

 

FoW est un très bon jeu, il a aussi des cotés très frustrant: par exemple, un joueur allemand te sort une compagnie blindé de Panther/Tigre, tu sais que tu vas en chier sévère mais comme le jeu n'est pas du table rase, tu peux toujours t'en sortir en jouant les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pensais partir sur Forged in Battle, tant les avis lus sur le net étaient dithyrambiques.

 

 

C'est pour ça que j'avais testé et au final je fus déçu.

 

 

Pour l'achat des figs, tu passes par le site du fabriquant directement ou plutôt par un revendeur français ? 

 

 

Alors, tout d'abord un gros point noir pour battle front : Actuellement ils ont apparemment  des gros soucis dans la gestion de leurs stocks/approvisionnements. Résultat des courses, tu passes commande et tu peux attendre X semaines ( voir X mois) pour recevoir ta commande et c'est assez rageant. Visiblement ça touche aussi les revendeurs ( j'ai le même souci avec ma commande Firestorm)

 

Pour le choix de la boutique, pour l'instant j'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

 

Commençons par battlefront :

Je ne suis pas fan, car gestion de commande hasardeuse du à leurs problèmes de stock, plus frais de port pas très attractif...

Cependant pour noel ils font une réduc de 33% sur une grande partie de leurs gammes ( jusqu'au premier décembre) et des frais de port à 8E, ce qui  rend leurs produits franchement attractif...après va falloir être vachement patient je pense.

 

http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=36

 

 

En boutique Française Philibert est un bon choix, le souci est qu'au final une bonne partie de la gamme est out of stock....

http://www.philibertnet.com/fr/1040-flames-of-war

 

 

 

Sinon pour ma part je passe par firestorm games, boutique Anglaise, qui a le gros avantage de proposer  les frais de port gratuit  à partir de 60E.

Désavantage, les prix en euros sont justes la pour t'informer, tu payes en livres et du coup t'as des frais  de conversion.

Ça vaux vraiment le coup pour Plastic Soldier company qui est aussi une boite Anglaise, pour du battlefront tu payes un peu plus cher le produit au final.

 

Par contre tu peux commander du battlefront ET du plastic soldier company ( voir du forged in battle si tu veux tester ...) Et ils sont globalement plus sérieux  que battlefront...

 

http://www.firestormgames.co.uk/

 

 

Comitatus boite en Français vend  du plastic soldier ( avec des frais de port gratuit à 75e)

 

http://www.comitatus-figurines.com/

 

 

Hobbyshop  vend du PSC et battlefront ( mais la aussi ils n'ont plus grand chose...)

 

 

Bref j'ai pas trouvé chaussure à mon pied, à défaut  je conseillerais Firestorm ( mais maîtrise un minimum l'anglais pour communiqué avec eux par écrit en cas de souci )

 

 

Sinon inscris toi sur FOW france :http://fowfrance.fr/index.php

Ils proposent  les régles en français^^

 

Et battlefront propose un créateur de liste d'armé en ligne :http://forces.flamesofwar.com/

Pour 1$ t'as accès à un briefing ( une liste d'armée) et toutes règles spéciales et profil d'unité

 

 

 

Donc j'aurais tendance à privilégier le PSC pour le tout-venant et du BF pour les trucs beaucoup plus spécifique (pour ma part, je joue britannique, et certaines références n'existent quasiment que chez BF).

 

 

Je suis assez d'accord pour le coup ça me semble une bonne idée.

 

 

FoW est un très bon jeu, il a aussi des cotés très frustrant: par exemple, un joueur allemand te sort une compagnie blindé de Panther/Tigre

 

 

 

Marrant pour le coup, en tant que joueur Allemand j'ai une peur bleu des firefly et autres canons de 17 livres, comme quoi ^^

 

 

Sinon si vous êtes du Nord n'hésitez pas à me contacter, je recherche des adversaires ^^

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'aurais tendance à privilégier le PSC pour le tout-venant et du BF pour les trucs beaucoup plus spécifique (pour ma part, je joue britannique, et certaines références n'existent quasiment que chez BF).

 

 

Je suis assez d'accord pour le coup ça me semble une bonne idée.

 

 

FoW est un très bon jeu, il a aussi des cotés très frustrant: par exemple, un joueur allemand te sort une compagnie blindé de Panther/Tigre

 

 

 

Marrant pour le coup, en tant que joueur Allemand j'ai une peur bleu des firefly et autres canons de 17 livres, comme quoi ^^

 

 

Sinon si vous êtes du Nord n'hésitez pas à me contacter, je recherche des adversaires ^^

Les FF sont bien mais sont vraiment très peu nombreux; du coup, ils font un peu épouvantail, alors que les canons équivalents en russe ou allemands sont presque les canons "de série" des T-34 ou Panthers.

Je joue une compagnie d'infanterie et les allemands n'aiment pas trop les défenses truffées de petits canons de 6 livres. Quand ils essaient de forcer la ligne, ils ont tendance à prendre la mort entre ces canons et les PIAT ^^

 

Pour ma part, je suis surtout passé par Dark Sphere.

Les livraisons sont ultra rapides. En terme de prix, c'est loin d'être trippant mais ils font des réductions sur les FdP quand on commande de FoW chez eux; du coup, en prenant d'autres choses (ils ont pleins de gammes d'autres jeux, genre 40k), on se retrouve avec des FdP proche de 0. Et ils ont un grand choix BF, ce qui est plutôt rare ;)

Nous sommes aussi passé une fois directement chez PSC, je ne me souviens plus trop du détail mais tout s'est passé plutôt vite.

 

 

Actuellement, les promos BF sont énormes surtout sur les bouquins, donc si tu as déjà fait un choix dans la/les nations que tu veux jouer, l'investissement des livres peut être intéressant. Pour jouer britannique en Late, Nachtjäger + Overlord, ça revient à 35€ FdP inclus et tu as quasi de quoi tout jouer en anglais/écossais/canadien. Après, si tu préfères te focaliser sur un théâtre d'opération, c'est un peu la même chose (Overlord + Atlantik Wall coute 40€ tout compris) et tout ce qui gravite autour du jour J est dedans, pour tous les protagonistes. Sans compter que ce sont de vrais beaux bouquins bien documentés tout en couleurs, avec pleins de photos, du vrai travail de passionnés.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FF sont bien mais sont vraiment très peu nombreux; du coup, ils font un peu épouvantail, alors que les canons équivalents en russe ou allemands sont presque les canons "de série" des T-34 ou Panthers.

 

 

Nos joueurs britannique la plupart du temps sortent aussi des M10, du coup sur la table en règle général on tourne à une moyenne de 8 canon de 17 livres.

De quoi effrayé les vilains félins Allemands ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que des russes peuvent avoir 2 ou 3 fois plus de canons que les anglais pour quasi le même prix :D

Bon, après, le russe vise moins bien que le britannique, la vodka étant moins compatible que le thé.

 

Après, toutes les listes peuvent être performantes, il y a beaucoup de différences entre les différents briefing existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

je viens seulement de voir ce topic :) 

 

Fow pour moi est le jeu sur la seconde guerre mondiale ;)

 

surtout qu'on vient de finir de traduire les regles en français ^^

 

si tu veux en savoir plus n'hesite pas a venir voir les regles ici

 

si tu veux en savoir plus sur les différentes gammes / fig n'hesite pas a regarder les vidéo de ma chaine youtube ^^ je fais essentiellement du FOW :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et vos avis !
je vais aller fouiner un peu du côté de la communauté FoW, qui m'a l'air des plus sympathiques, et essayer d'assister à une petite démo...
Si tout va bien, je mettrai ensuite vos judicieux conseils à profit pour me monter une petite armée... Il n'est pas impossible que je revienne vous embêter à ce propos ;-)
Merci encore les amis ! Modifié par Armyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je confirme, Flames of war c'est juste ÉNORME comme jeu!

 

J'ai commencé à m'y mettre sérieusement après l'annonce de la fin de battle et depuis je suis à fond dedans,si tu cherche un jeu WWII dans lequel tu puisse t'immerger sur tout les aspects même en dehors des parties (modélisme, "fluff", réflexion sur listes d'armée, etc...) je pense que tu vas te régaler.

 

Si t'es à l'aise avec l'anglais, je te conseil fortement les podcast de beyond the foxholes et Diesel n dust sur itunes ou la serie flames of war for the win de beast of war sur youtube. 

Sinon t'as aussi la chaine youtube de battlefront avec des super vidéos (fais juste gaffe si tu tape "flame of war" sur youtube, toutes les vidéos n'ont pas forcement un rapport avec le jeu de figs...)

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.