Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Talon Strike Force RG 1850pts 3PM (solo)


odibius

Messages recommandés

Comme dit Fanfoun, la strike force command prend 1 PM si à moto ou réacteurs ! 

 

Actuellement sur la dernière liste citée, je suis à 2PM pour la SSKT au sein d'une TSF, et 1 pour une tranche de 5 véhicules de transport. 

 

Le chaplain ne permet pas à lui seul  (ni même avec les motos) intercepter un truc corriace parce qu'il n'est pas assez fort ... ça c'est sûr ! 

Par contre, il peut se joindre à une escouade ou demi escouade de vets qui aurait Fep pas loin et charger n'importe quelle CM avec des résultats probants ! 

Comme @Tokugawa Shogunate nous l'a montré avec sa mini SSKT, il peut être très intéressant pour moi de garder 5 VG pour intervenir et faire la différence au T3-4. Le chaplain servira à "zeloter" tout ça ! 

Il y a 3 heures, marmoth a dit :

Vu que t'as déjà essayé ta liste tu penses que tu peux te passer du capi CàC sans que ça soit génant?

Ben justement, je l'ai pas testée celle là ! Je me suis jamais passé de mon MDC bien péchu ... mais à tester, jpense que ça peut marcher ! Le but ici étant de libérer le PM de la BdC et des points pour mettre plus de transports, mais aussi mieux armer la BdC, quadriller plus facilement les zones de Fep pour les vanguards. 

Je pense pouvoir gérer les trucs relous avec les Vanguards et le soutien de la puissance de feu du reste de l'armée ! 

 

Le capi à pied j'y ai pas spécialement réfléchi, mais ta config me paraît bien chère pour ce qu'elle apportera sur la table ! 

Cette piste peut toujours être creusée si le chaplain ne fait pas ses preuves, mais si c'est le cas, je pense sûrement réprendre mon MdC adoré et faire un choix draconien entre mes transports ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La strike force command est PMiser si au moins une figurine autre qu'infanterie.

Erf zut...

 

Le 11/12/2016 à 10:44, odibius a dit :

Comme @Tokugawa Shogunate nous l'a montré avec sa mini SSKT, il peut être très intéressant pour moi de garder 5 VG pour intervenir et faire la différence au T3-4. Le chaplain servira à "zeloter" tout ça ! 

L'interet des vet c'est de FeP+charger. Si tu incorpores le chapelain le tour où ils arrivent, pas de charge!

 

Le 11/12/2016 à 10:44, odibius a dit :

Le capi à pied j'y ai pas spécialement réfléchi, mais ta config me paraît bien chère pour ce qu'elle apportera sur la table ! 

Cette piste peut toujours être creusée si le chaplain ne fait pas ses preuves, mais si c'est le cas, je pense sûrement réprendre mon MdC adoré et faire un choix draconien entre mes transports ...

Un capi bien équipé à pied c'est 170 pts (gant bouclier) et il t'apportera un truc qui envoie du steak au CàC, même si il va prendre plus de blessures avec son E4

Ton chapelain c'est juste 20 pts de moins et certes il offre une protection au tir à tes motos je le trouve un peu trop antisynergique: T'as pas grand interet à charger avec tes motos qui seront meilleures au tir. Te mettre juste à distance pour tirer et te mettre à portée pour que le chapelain puisse aller aider à charger (sans que ce soit le premier tour de la SSKT) me parait déjà un peu compliqué sur le papier.

Même si je ne doute pas que le chapelain finira à un moment à servir à qq chose je ne suis pas convaincu

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, manah a dit :

5 transports = 1 PM

BDC avec MC motard = 1 PM

SSTK dans Talon = 2 PM

 

Total : 4 PM !!!

Non non ... les 1ères versions avec MdC ne contiennent que 4 transports (2pods, 1 rhino et 1 LS storm OU 1pod, 1 rhino et 2LS storm), et l'autre version avec 5 transports est commandée par un chapelain à moto ! ^^

 

@marmoth : ben si le chaplain n'arrive pas de Fep, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas charger ! !

Les vanguards Fep, le chapelain les rejoint à la phase de mouvement, tout le monde est autorisé à charger !!

Donc en effet, il va tanker avec les motos au T1 et éventuellement T2, et après il rejoins des vanguards qui viennent de Fep pour charger avec eux !! (Et les motos continueront leurs tirs de grav !)

 

Je me trompe peut être dans ma lecture, mais dans ce cas, tout le monde a le droit de charger ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odibius a dit :

ben si le chaplain n'arrive pas de Fep, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas charger ! !

D'après le draft les vet d'assaut non s'ils viennent juste d'arriver et que tu mets un PI avec eux qui leur fait perdre la regle spé pour pouvoir charger

 

Je peux me tromper mais je dirais que ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, marmoth a dit :

D'après le draft les vet d'assaut non s'ils viennent juste d'arriver et que tu mets un PI avec eux qui leur fait perdre la regle spé pour pouvoir charger

 

Je peux me tromper mais je dirais que ça ne fonctionne pas

 

SI les vét d'assaut sont dans la formation Shadow Strike kill team qui autorise la charge après FeP pourquoi ne pourraient-ils pas ?

 

Autant des véts d'assaut qui ne sont pas dans la formation je comprends. Autant s'ils sont dans la SSKT, qu'est ce qui interdirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les propos de Kapu, si le PI Fep avec eux, ils ne peuvent pas charger... car le PI ne fait pas partie de la SSKT, et donc n'a pas la règle spé ! Mais si le PI est en droit de charger et les VG aussi, je vois pas ce qui interdirait cette manoeuvre ! 

 

(Mais c'est ma lecture des règles, de la FaQ et supplément RG... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.