Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Talon Strike Force RG 1850pts 3PM (solo)


odibius

Messages recommandés

Salut les corbeaux !

Je suis ravi de ressortir ma Raven Guard avec le dernier "couillon...euh...kauyon" !
Ce qui est bien avec ces formations, c'est quon peut allier fluff avec efficacité !
Je ne cherches pas une armée ultra dure, mais qui peux se défendre contre beaucoup de monde en mi-dur !
Je fais un peu écho au post de Volverine avec sa killteam, mais suite aux reflexions sur l'idée d'une killteam qui Fep au T1, voilà ce qui en est sorti :




Talon Strike Force 1847pts :

Battle demi company : 809pts
- MDC moto + Lame Ardente + BT + Auspex (245pts)
- Tactique 1 × 5 + Canon Graviton + Rhino + Lame bulldozer (145pts)
- Tactique 2 idem (145pts)
- Tactique 3 x 5 (70pts)
- Motards Space Marines x 4 + 2 fusils grav (114pts)
- Devastator x 5 + 2 Bolters lourds (90pts)

Skyhammer Orbital Strike Force : 435pts
- Tactique 4 x 5 + fuseur + Combi-fuseur + pod + balise (135pts)
- Tactique 5 idem sans balise (125pts)
- Tactique 6 idem sans balise (125pts)
- Land speeder + 2 LFL (50pts)

Shadowstrike Kill Team : 603pts
- Scout 1 x 5 + fusils de sniper + capes (70pts)
- scout 2 idem (70pts)
- Vanguards 1 x 7 + réacteurs + 7 griffes éclair + 1 BT + 4 bombes à fusion (219pts // le sergent reste à poil, 3 vets avec paire de griffes et bbe fusion et 1 avec griffe, BT et bombes fusion, les autres sont des fusibles)
- Vanguards 2 x 7 + réacteurs + 3 MT/BT (244pts)



Quelques explications / détails :

Vous l'aurez compris, je veux porter le combat où et quand je veux sur la table ! Je sais pas si c'est utopique ou pas, mais sur le papier ça me plaît bien!

La Talon Strike Force (TSF) :
De bons bonus : relancer les missions / zone de déploiement / qui joue en 1er peut aider à se placer dans la meilleure configuration avant la bataille et particulièrement pour decider de jouer ou non en 1er en fonction de l'adversaire !
Avoir le choix de rater tout test de moral est situationnel, mais peut être très utile pour éviter de se faire charger par exemple ! Avec ils ne connaîtront pas la peur, ça fait de bonnes blagues !
Mais ce qui est sympa, c'est la possibilité d'arriver des réserves T1 sur 4+ (et au choix selon l'adversaire pour les vanguards de la killteam, arriver T1 ou T2 ... un bon luxe !)

La 1/2 company :
une grosse source de super OP.a le MDC rejoint les motards, classique (zigzag à 2+ T1). Les rhino/canons grav sur les tactiques pour pouvoir profiter un max de la doctrine tactique, et multiplier les menaces ! Elles iront en milieu de table pous occuper le terrain et gravitonner ce qui passe (feront office d'AA du pauvre avec la doctrine tactique). La tactique à poil ... ben fallait la prendre ^^ une escouade que l'adversaire va oublier et campera un objo ! La deva avec 2 BL parce qu'il fallait la prendre aussi, il me manquait d'anti personnel ... bref, elle est super op, elle campera aussi plus qu'autre chose !

Skyhammer Orbital strike force (SOSF) :
Donne (à toute mon armée) la règle ennemi juré contre toute unité ennemie à moins de 12" d'un point que j'aurai pris le soin de désigner comme le centre de ma zone d'atterrissage. Les 3 pods ne devient que d'1d6 dans cette zone. Les tactiques qui débarquent des pods peuvent sprinter et tirer (les fuseurs vont normalement bien faire effet !)
Le speeder obligatoire, toujours planqué et prend des objos en fin de partie ... ou bien s'il a des opportunités, il va cramer des gens ;)

Shadowstrike kill team :
Les scouts seront rapidement appuyés par les tactiques en rhino ! Je les déploierai sûrement proche en milieu de table pour éviter les déviations des fep de vanguards (avec le pod/balise pour étendre la zone de "sûreté" !
Les vanguards ont le choix de leur tour d'arrivée à partir du T1 ... ils ont beaucoup de cibles possibles ! Ils tenteront un maximum de charges multiples pour engluer l'adversaire ou detruire des cibles dangereuses (chars, CM, unités d'élite et autres !)


En résumé, un pseudo MSU qui devrait pouvoir choisir son champ de bataille, repérer et detruire au plus vite les principales menaces, et occuper le terrain correctement ! Elle a donc un bon potentiel d'alfa-strike et elle est très mobile.

J'ai un peu peur par contre des tirs d'interception (genre les grosses galettes PA2-3 des taus) ! Dans ce cas, il faudra faire rentrer les vanguards T1 pour profiter de la dissimulation voir du combat nocturne sup pour resister un max !

Qu'en dites vous ?
Toute critique est bonne à prendre; )

Odi

Edit : vla le pavé que j'ai écris... je m'en étais pas rendu compte ! ^^ Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir mais le Ennemis Jurés de SOSF concerne uniquement les unités de la Formation.

Pourquoi pas des Razorbacks avec CL jumelé à la place des Rhinos? Vu l'effectif de tes Tactiques, ce n'est pas gênant et ça te ferait de l'antichar supplémentaire. Après le T1, les Tactiques de SOSF auront moitié moins de tirs de fuseur et devront vraisemblablement viser la même cible pour détruire rapidement un blindé.

Les Motos chez la RG, je trouve ça contraire au fluff mais le jink à 2+ au T1 et les gravitons toujours à plein régime valent bien une petite entorse fluffique.

Sinon améliorer le Capitaine en MdC, ça vaut le coup pour les stats? La Frappe Orbitale? Les 2?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... mince ... en effet, c'est que sur la SOSF !
Bon, ça fiabilisera déjà les combi fuseurs !

Pour les rhinos, ça permettra principalement de pouvoir tirer depuis une trappe au Canon grav, et puis je manque de points pour les passer en razo+équipement (35 balles de plus par char !!) !
De plus, les tactiques podées + les vanguards (bbe fusions ou marteau) devraient suffire en anti char !

Concernant les motos, c'est vrai que c'est moyennement fluff ... mais c'est efficace et résistant !
Perso, j'apprécie la plus value du MDC par rapport au capitaine ! Si t'as les points, équipe le ! Le PV et l'attaque sup sont nécessaires pour justifier le coût de l'équipement ! Il est bien meilleur en White Scar, mais bon ... on peut pas tout avoir ! Il se deplace très vite, dispose de 4pv E5 svg 2+/3++, et envoie 5 torgnoles F7 PA2 init 5 en charge !!
La frappe orbitale, c'est du bonus ! Pour ma part, elle devie trop souvent, mais les qqfois où il y a hit ... ça pique ^^

Pour moi, il vaut son prix et m'a souvent sauvé les fesses ! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton ressenti/expérience pour le MdC. En tant que joueur SW, j'ai un peu le même dilemme avec WGBL/WL: pour 55 points, je gagne +1 en CC A PV & Cd et la 4++ mais avec un bouclier tempête, je "gâche" l'invu naturelle du WL.

Sinon l'Ennemi Juré localisé de SOSF est plutôt pas mal sans parler de la déviation réduite des Pods qui t'assure de pêter un blindé au T1.
Après ce n'est pas le genre de Formations que je prendrais vu que joue déjà des Troupes podées dans mon armée SW, je pencherais plus vers la Shadow Force afin de pouvoir jouer des Vétérans d'Appui et des Land Speeders.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aime bien dans la SOSF :
Quasi certitude de péter des chars au tour d'arrivée : entre l'ennemi juré, la faible déviation des pods qui peut permettre des FeP plus risquées / plus près des bords de table, et surtout le "sprint+tir" quand les tactiques débarquent pour être sûr d'être à portée de fusion !
De plus, une balise sur un pod permet d'étendre la zone sans déviation pour les vanguards si je décide une arrivée au T2 pour eux !
Le point négatif est que les unités de cette formation n'ont pas objectif sécurisé !

Jsuis pas sûr d'avoir le temps de tester cette liste dans les semaines à venir, mais je pense qu'elle a du potentiel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon améliorer le Capitaine en MdC, ça vaut le coup pour les stats? La Frappe Orbitale? Les 2?
Merci pour ton ressenti/expérience pour le MdC. En tant que joueur SW, j'ai un peu le même dilemme avec WGBL/WL: pour 55 points, je gagne +1 en CC A PV & Cd et la 4++ mais avec un bouclier tempête, je "gâche" l'invu naturelle du WL.

Pour moi c'est juste une question de format un maitre à petit format ça fait parfois sac à point qui va un peu plomber le reste de la liste

A 1850 pts jouer un maitre est presque conseillé

Avoir un Pv supplémentaire ça fait parfois la différence entre sa présence ou pas T4-T5, et quand il ne reste plus beaucoup sur la table ça fait une grosse différece

 

Par contre attention, t'as un maitre, la lame est sympa mais t'es sensible aux MI, en général gant bouclier eternel est plus safe

 

et de toutes façons:

Battle demi company : 809pts

C'est capitaine ou chapelain donc c'est mort pour le MdC

edit

 

Et sinon il manque une escouade de scout obigatoire dans la compagnie

edit

Je n'avais pas pensé que ce n'était pas une pinion mais pour moi le demi detachement n'est pas tres interressant ici

 

- Tactique 3 x 5 (70pts)

Unité inutile sans équipement

 

- Devastator x 5 + 2 Bolters lourds (90pts)

Nan pas des BL c'est pourri je trouve sur des deva

 

- Tactique 4 x 5 + fuseur + Combi-fuseur + pod + balise (135pts)

A quoi penses tu que la balise va servir?

 

Apparemment tu vas deployer le speeder

C'est pour les assaut de la shadowstrike kill team?

Si oui je mettrais carrément 2 balises une c'est trop évident que l'adversaire va le focus, c'est pas si solide que ça

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tactique soi-disant "inutile" car non équipée est obligatoire dans le cadre de la Battle Demi-Company. La Balise permet d'avoir plus d'espace où les Vétérans d'Assaut de la Shadowstrike Kill Team pourront FeP sans dévier. Pour les bolters lourds, je les avais zappés et je rejoins marmoth même si je me serais exprimé différemment^^; des lances-missiles seraient mieux mais faut trouver les points pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec otto pour le MDC !

Mais je suis aussi d'accord avec marmoth concernant le format ! À petit format (moins de 1500pts à mon goût), il sera trop cher et du coup contre productif ! Mais à partir de 1500, il vaut le coup.

Concernant le bouclier éternel, son endurance 5 l'imunise à beaucoup de MI ! Si c'est au tir, au pire il zigzag et fait des attention chef ! Au cac, il peut choisir ses cibles (vu sa vitesse) et du coup éviter les adversaires qui le taperont avec MI !
La lame ardente est vraiment terrible ! Et lui mettre le bouclier éternel en plus devient trop cher à mon goût !

Concernant le manque d'une unité scout dans la battle demi company : non, car ce n'est pas une pinion demi company, mais bien une battle demi company (comme chez les SM classiques), avec la doctrine tactique et le super op !
Je trouve que les bonus de la battle demi company sont plus intéressant (surtout le super op) que ceux de la pinion !

Pour la tactique à poil et la deva BL, ils font partie des taxes ... donc faut les prendre ! Les points me manque pour les equiper décemment. Mais elles sont super op, et il me les faut pour rester dans ma zone et tenir des objos chez moi (parce que toutes les autres unités sont "projetables" vers le milieu de table ou la zone adverse) !
Les BL sur la deva, jsuis pas fan non plus. J'en suis venu à les equiper comme ça parce que je trouvais que je manquais un peu d'anti troupaille, et que je n'ai pu dégager que 20pts pour les equiper !
Je suis preneur de meilleures propositions à ce sujet ! (Sachant que leur principal rôle sera de tenir un objo)

La balise du pod servira principalement à étendre la zone sans déviation (ajoutée à celle donnée par la proximité des scouts) pour les vanguards de la killteam.
(Parce que j'ai peur que ce soit compliqué de placer les 2 unités de vanguards à 9" ou moins des 2 unités de scouts !)
À la base, j'en avait mis une 2e sur un autre pod, mais je l'ai enlevé pour dégager des points pour donner un maigre équipement à la déva ^^ Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est capitaine ou chapelain donc c'est mort pour le MdC"
Faux, le MdC est une amélioration du capitaine, ça reste donc l'entrée capitaine, donc c'est bon.

Ah au temps pour moi, j'ai encore du mal à m'y faire, je raye^^

 

Pour les bolters lourds, je les avais zappés et je rejoins marmoth même si je me serais exprimé différemment^^

Il ne faut pas le prendre mal hein^^

Mais au moins c'est clair, les BL c'est pas juste une mauvaise idée, c'est une très mauvaise idée selon moi ;)

 

A la limite si tu veux un peu de BL t'en mets un sur la tactique obligatoire dont tu ne sais pas quoi faire BL + bolter même si c'est tres discutable ça fait qq tir anti infanterie, c'est frachement pas optimisé mais au moins ils auraient un pseudo rôle

 

Et sinon une deva ça s'équipe un minimum, et avec des armes plus utiles que ça

 

Là avec la tactique à poil t'as quand même 160 pts de figs avec une utilité discutable, tout ça pour chopper une doctrine de combat une fois dans la partie bof

 

La lame ardente est vraiment terrible ! Et lui mettre le bouclier éternel en plus devient trop cher à mon goût !

On est d'accord c'est lame ardente + bouclier tempete ou gant + bouclier etrenel sinon apres c'est vraiment trop cher

 

Perso j'ai testé les 2, la lame est terrible c'est fun de taper comme un goret à I5 mais ça a ses limitations aussi car tu peux pas engager qui tu veux avec (enfin si mais en serrant beaucoup plus les fesses^^) la version gant reste juste plus "safe"

 

Concernant le manque d'une unité scout dans la battle demi company : non, car ce n'est pas une pinion demi company, mais bien une battle demi company (comme chez les SM classiques), avec la doctrine tactique et le super op !
Je trouve que les bonus de la battle demi company sont plus intéressant (surtout le super op) que ceux de la pinion !

Houla je devrais pas poster si tard j'étais completement passé à coté

Comme t'avais écrit que talon strike force cela m'a trompé

 

Pour moi c'est pas une bonne idée, avec une pinion t'aurais acces aux bonus de la talon strike force et plus de ceux de la pinion!

Rien que le "scout support" de la pinion est stylé

Tu gagnerais donc en plus de pouvoir rater tes testsq quand tu veux pour toutes tes figs  vu que t'aurais une vraie talon strike force, tu pourrais avoir tes resserves T1 en plus

 

En face de ça t'as quoi? Une unique doctrine tactique une fois par partie et juste pour le detachement de demi company standard et etre super opé?

Franchement pour une unique doctrine tactique ça te coute bien cher

 

Si tu veux du super opé tu te prends un detachement standard et tu prends de choix bien optimisé ça compensera largement la reroll total des tactiques et le reroll des "1" pendant un tour de la battle demi company

 

La Tactique soi-disant "inutile" car non équipée est obligatoire dans le cadre de la Battle Demi-Company.

La tactique à poil faut la prendre mais je veux dire que sans meme un lance flamme ou même un plasma ou une arme lourde elle va vraiment servir rien donc 70 pts inutile car donnant absolument aucun impact sur ta liste

Pour le coup ça revient à avoir une pure taxe pas rentable du tout

 

Je pense qu'il faut vraiment méditer sur l'utilité de l'orbital strike force car sans avoir ses petit bonus tu pourrais jouer ces tactiques en pod à la place des tactique d'une pinion

T'aurais certes pas le reroll des "1" de la SOSF et le run & shot mais je pense qu'à 1850 pts c'est dur d'aligner 3 detachements en les équipant convenablement

 

Rien t'empecherais d'avoir par exemple une troisieme escouade des vet d'assaut dans ta shadow strike, moins nombreuse et équipée plus légerement pour tenter une charge T1 par exemple

Si tu les joues tels quel oui ça serait hasardeux, il faudrait les faire arriver avant les pod donc tester la reserve sur sur 4+), et tu serais tributaire de la déviation mais pour pas si cher il y aurait possibilité de bien casser le pieds de l'adversaire si ils arrivent T1.

L'avantage c'est que c'est toi qui décide si tu tentes de les faire arriver ou pas en fonction du déployement adverse 5 vet d'assaut avec mettons un gant et de la bombe à fusion et peut être 1-2 armes NRJ ça peut faire son petit effet ;)

Et puis si t'as le T1 et que tu peux bien placer ton speeder storm t'as moyen d'essayer de faire arriver tes 2 autres escouade de vet des la T1. Meme si les cibles sont pas optimales tant que t'es au CàC t'es assez peinard et si tu detruis l'unité chargée T1 t'es pas tout seul sur la table puisque tes pods arrivent aussi T1

 

Par contre faudra songer à prendre au moins une escouade de scout en speeder storm pour scouter et éviter de dévier dans les 9". Au final je ne suis pas sur que jouer les scout en snipe soit si pertinent ici

 

 

Je sais ça modifie pas mal la stratégie de liste mais à mon avis la liste tournerait mieux si tu te bases sur une pinion et donc une talon strike force et que tu mets l'accent sur les regles spéciale de chaque detachement

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour s'écarter (un peu du sujet), j'ai remarqué ici comme dans le (long) sujet sur la Gladius que les Tactiques de la Demi-Company étaient souvent si ce n'est toujours, prises à effectif mini avec 1 arme spéciale et le sergent avec le combi correspondant.
Pourquoi ne pas opter pour un effectif max avec une arme lourde et profiter de Escouade de Combat ou alors sans arme lourde et juste améliorer la résilience et le nombre de bolters de l'unité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds rapidement parce que j'ai pas trop le temps... mais j'approfondirai un peu plus tard !

En tout cas merci pour vos remarques ;)

Marmoth : je crois que t'as du mal comprendre car on PEUT sélectionner au sein d'une TSF soit une pinion demi company, soit une battle demi company !
Donc ma battle demi company a ses propres bonus + ceux de la TSF ! A savoir la doctrine tactique pour la 1/2 company (qui est anecdotique, c'est clair ;) mais peut tjs donner un coup de pouce dans la partie ), le super op pour tte la company, ET les bonus de la TSF comme reserves dès le T1 sur 4+ (sachant que les vanguards choisissent de réussir ou de rater les jets de réserves ... ils peuvent arriver automatiquement T1, et ça, tactiquement, c'est très fort !!), ou rater ses jets de moral et autres !!

Le fait de pouvoir arriver T1 au choix pour la killteam est vraiment énorme je trouve !
Pour le choix entre la pinion et la battle demi company : je trouve que les unités super op de la battle vallent vraiment plus le coût que les scouts guides (et oui, la pinion n'est pas super op !), et ça fait une taxe de scout en moins ! (Vu que je dois en prendre déjà 2 dans la killteam, ça ferait bcp !)

Et là, les taxes de tactiques à poil ou deva presque à poil se justifient plus, car ça permet d'avoir tous les bonus ;)
La tactique avec BL, franchement, si c'est une taxe, autant gratter 10pts de BL et la laisser à poil, parce qu'elle ne fera rien de plus avec un BL ! Et au moins, elle se deplace et sprint sans me faire culpabiliser d'avoir payé un BL qui ne sert à rien ! Je préfère la laisser à poil et qu'elle ne tire pas car hors de portée de bolters plutôt que l'équiper d'un LF ou d'un LP qui sera aussi hors de portée (car elle restera planquée dans ma zone:)) !

Après, je suis bien conscient que la deva 2BL est loin d'être opti ! Je peux aussi la laisser à poil et mettre les 20pts ailleurs ... mais je sais pas où ;)

La suite au prochain épisode :-)

Edit : je continue ma réponse ^^

Pour le MDC : c'est sûr que c'est plus safe avec un bouclier éternel ! Ce que j'aime dans la version lame ardente, c'est en effet de pouvoir profiter de la meilleure init qu'on ait dans le dex ! Avec 5 pains en charge F7 PA2 (relançable si on envoie la doctrine tactique ^^), ça te permet normalement d'éliminer pas mal de champions avant même la riposte ! Au tir il va zigzaguer à 2+ au T1 souvent, et au pire ya l'attention chef ! Je le trouve assez safe dans cette config à condition d'éviter certains (rares) adversaires ... j'opte donc pour l'I5 ^^

Pour la SOFS, c'est un choix largement disctable, c'est sûr !
En fait, je me posais la question à savoir qu'est ce qui accompagnerait/complèterait le mieux une TSF avec 1 battle demi company+ Shadowstrike Kill Team (SKT ?! C'est chiant tout cet anglais ^^) ?
En feuilletant les nouvelles formations je me suis dit que la SOFS renforcerait pas mal le côté "jtape-où-jveux-quand-jveux" !
Des pods fuseurs qui FeP sans trop dévier, qui se mettent à portée de fusion facilement et qui relance les 1 ! Avec quelques jets de dés pas trop dégueu, ils cassent 2 chars quand ils arrivent !
2 pods arrivent T1 (et le 3e peut tenter sur 4+) : idéalement avec 2 balises pour faciliter le déploiement des vanguards T2 // si je veux les faire arriver T1, il faudra compter sur l'infiltration et le re-déploiement des scouts pour ne pas dévier ...

Nous en venons donc naturellement aux scouts : j'avais justement 10 scouts snipers qui s'ennuyaient sur l'étagère ;) Mais c'est clair qu'à poil (en bolters ?!), ça suffirait ! Ça dégage 30pts ...

Une 2e balise et 20pts supplémentaires pour caler 2CL dans la déva ?!
Mais ça règle pas mon manque d'anti troupaille ;) ou 2 autres BL (donc 4 sur 5 loulous) ?!


Re-Edit (pfiou ... :) ) @Vaniel :
Dans les gladius à 2 battle demi company, les tactiques sont des taxes utiles avec des transports en pagaille pour pas très cher ! Elles sont équipées au moins d'1 arme spé + le combi qui va bien si ya des points de dispo. Les forces de ces gladius étant 10-12 chars/pods la plupart super op...
Dans mon cas, les tactiques de la demi company sont aussi des taxes que j'essaie de rendre utiles quand même pour le moins cher possible (parce que ça bouffe les effectifs de la kill team :))
Full effectifs, par 3 je ne rentre pas la SOFS !

PS : désolé pour le pâté sans citation, mais jsuis sur mon tel !!)

Odi Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Marmoth : je crois que t'as du mal comprendre car on PEUT sélectionner au sein d'une TSF soit une pinion demi company, soit une battle demi company !

Ok en effet... Désolé d'etre passé totalement à coté

 

Perso j'ai toujours trouvé la 1/2 company vraiment jouable que si on en joue 2 pour faire une gladius sinon c'est tres contraignant pas pas des bonus énormes

Si tu veux absolument une 1/2 company regardons là un peu:

 

Si tu regardes la compo de ta 1/2 company je trouve qu'il y a moitié des points qui sont dépensés plus ou moins discutable pour une efficacité limitée:

- seulement 4 motos, c'est pas assez

Perso j'ai deja pas mal testé le MDC et l'escouade de moto isolée, c'est tres dur de faire tirer les grav car le MdC DOIT allez se rentabiliser au CàC.

Avec juste 2 fusibles t'as le risque de jet de cdt raté sur des tirs ennemis, ou alors vire tes gravitons (au moins 1

- deva mal équipée

3 LM c'est le minimum ou alors à la limite 2 canon grav en rhino mais je le suis pas super fan ici car un secoué arrive vite alors il te faudrait des couvert mobile genre vindicator qui vont etre dur a caser dans ta liste (d'autres rhino ça marcherait mais c'est

- tactique pas d"équipement, sans interet même si super opé

- tactique canon grav chere en rhino, sympa mais d'un interet discutable

Si c'est vraiment des gravitions que tu veux il te faut prendre des centurions graviton à la place de a dev

 

Pour moi l'ajustement en point des detachements doit se faire sur les options d'entree supplémentaires, si tu n'optimises pas un minimum les entrees obligatoires ta liste risque de tourner comme une patatte à cause des entrees dont tu ne sauras pas quoi faire.

Ton adversaire n'aura qu'à les ignorer au vu de leur faible impact, voir il les utilisera contre toi pour se mettre à l'abris dans un CàC contre eux, les charger pour gagner du terrain etc. Bref c'est mal ;)

 

 

Je pense que l'angle de pensée doit etre revu sur a demie tactique:

Si tu prensds le MDC, 5 deva 3 LM (4LM + 1 fusible serait mieux mais en point c'est la deche), une 5° moto et es 3 tactique à poil il te reste 107 pts pour équiper tes tactiques.

Plusieurs pistes:

- si tu peux arriver T1 aucune raison d'avoir un nombre impair de pod! Tu peux en prendre d'autres

- un rhino comme couvert mobile pour les motos pourquoi pas encore que ça ne va pas

- du rhino ou du pod avec tactique lance flamme dedans au moins c'est utile et un minimum dissuadant à charger avec n'importe quoi pour pas tres cher

 

Je te propose de payer 2 pods et un rhino et il te faudra gratter 13 pts dans les autres detachement pour payer des lance flammes et rendre tes tactiques "interressantes" ça dvrait pas etre le mort de faire ça, une hache à la place de paire de griffes voir des lance puisque t'es sur de pouvoir charger

Je sais tu pourrais leur mettre des fuseurs+combi mais sans gratter à mort ailleurs ça passera pas, voir ci dessous

 

Pour la SOFS, c'est un choix largement disctable, c'est sûr !
En fait, je me posais la question à savoir qu'est ce qui accompagnerait/complèterait le mieux une TSF avec 1 battle demi company+ Shadowstrike Kill Team (SKT ?! C'est chiant tout cet anglais ^^) ?
En feuilletant les nouvelles formations je me suis dit que la SOFS renforcerait pas mal le côté "jtape-où-jveux-quand-jveux" !
Des pods fuseurs qui FeP sans trop dévier, qui se mettent à portée de fusion facilement et qui relance les 1 ! Avec quelques jets de dés pas trop dégueu, ils cassent 2 chars quand ils arrivent !
2 pods arrivent T1 (et le 3e peut tenter sur 4+) : idéalement avec 2 balises pour faciliter le déploiement des vanguards T2 // si je veux les faire arriver T1, il faudra compter sur l'infiltration et le re-déploiement des scouts pour ne pas dévier ...

Franchement si tu regarde ta 1/2 company elle fait deja quasiment ça.

T'aurais doctrine tactique donc tu reroll tout 1 tour au lieu de reroll les "1"

Les pods ne dévie en général pas trop de là où ils sont sensés arrivé:

Si tu pod à 1 ps de l'ennemi t'as 1/3 de hit, 2/3*1/2 de devier vers l'ennemi et une chance, non nulle mais assez rare de partir à babelwed. Si tu te mets à + de 8-9 ps du bord techniquement il ne t'arriveras pas d'echec

 

Ne pas etre à portée de fusion ça arrive  MAIS ça arrive bien plus souvent que les fuseurs face de la m**** en ratant leur tirs quand même ou en faisant 1+2 à la perfo de blindage, ou, en tout cas en ne detruisant pas du tout un char.

Si tu veux une bonne chance de peter un char il te faut 5 tirs de fuseurs dans une escouade de com ou de vet d'appui là oui ça aura un effet garanti mais un effet qui ne peut etre qu'un seul degat lourd qui passe si l'autre à un couvert

Le probleme des tactiques c'est qu'ils n'ont que 2 tirs de fuseurs, c'est tres hasardeux. Meme avec une reroll le resultat n'est pas garanti du tout, il faut du bol pour detruire, c'est beaucoup moins efficace qu'on pourrait le penser

 

Certes courir avant de tirer dans ma SOSF c'est bien ça compense une deviation de pod mais est ce que ça vaut le coup de dépenser 435 pts de plus alors que le mm nb de pts doivent etre dépensé dans ta 1/2 company et que cela ne suffit pas à garantir les degats sur un tank?

En fait non

 

Tu devrais bien équiper ta 1/2 company deja et tu utilise le reste des point en goodies genre une escouade de com full fuseur en pod ou eventuellement un ironclad en pod ou meme passer ta dev en centurion deva une paire de motos en plus ou une escouade de vet en plus dans la SKT etc

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami corbeau! Je suis aussi en train de monter une liste basée sur la Talon Strike Force, que je trouve vraiment très sympa. Concernant la Core formation, je suis bien d'accord avec toi, la demi-company standard me semble plus intéressante que la pinion. Pour te donner matière à réflection:

 

En fait, je me posais la question à savoir qu'est ce qui accompagnerait/complèterait le mieux une TSF avec 1 battle demi company+ Shadowstrike Kill Team (SKT ?! C'est chiant tout cet anglais ^^) ?
En feuilletant les nouvelles formations je me suis dit que la SOFS renforcerait pas mal le côté "jtape-où-jveux-quand-jveux" !

Je te conseillerais une Raptor Wing: deux Stormtalons et un speeder, c'est efficace et polyvalent: le bonus de formation te permet d'améliorer les Storm en anti-char/volant et anti-CM/CMV, et même sans ça, ils se débrouillent bien. En plus, si pas de cible importante, ils apportent de l'antitroupe appréciable, tout comme le speeder. En plus de ça, possibilité pour tes volants d'arriver au T1 et t'es assuré de les voir au T2. Un cadeau avant Noël envoyée tout droit de Lenton cette formation :santa:

 

En changeant la SOSF pour une Raptor Wing, tu libères dans les 150pts il me semble, ce qui permet de mieux équiper ta demi-company. Je dirais pour rester dans l'optique de liste originale, 3X5 tactiques avec arme spéciale et combi (ou un canon grav) et drop pod et une devastator avec 2-3 canons grav en drop pod. Avec 2 pods au T1, tu mets deux balises pour assurer tes vanguards.

 

Au final, tu gardes l'esprit de liste de "je frappe où et quand je veux", mais tu réduis ta masse de tactiques dont tu ne sais quoi faire. Et les bonus perdus de la SOSF sont pleinement compensés par les vingt marines et quatre pods super-opérationnels dans les lignes adverses :good:

 

Finalement, en campeurs, t'as les deux escouades de scouts qui de toute façon ne servent pas à grand-chose. Vu que les Vanguards doivent être à 9ps de deux escouades scouts et pas une seule, tu n'utiliseras jamais leur simili balise.

 

En tout cas, cette décurie, j'en suis fan et je trouve qu'il y a beaucoup de possibilités cool à tester. Et elle permet de bien représenter une force de Marines qui contrôle la situation et garde constamment l'initiative dans tous ses engagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Core formation, je suis bien d'accord avec toi, la demi-company standard me semble plus intéressante que la pinion.

Je pensais à un truc pour defendre la pinion à la place du demi detachement standard:

Il pourrait échanger ses motards contre des motards scout et s'en servir comme escorte le temps d'arriver au CàC ou de rejoindre des vet en réacteur

 

Avec une balise de localisation t'aurais de quoi arriver de façon totalement sûr en FeP dès le T1 car tu pourrais t'infilter et te redéployer avant le premier tour (en gardant ton MdC dedans!)

Certes le MdC ne pourra pas charger T1 mais c'est quand même pas tres grave puisque deployé normalement il n'aurait pas pu non plus

T'aurais besoin de payer en tribut une escouade d'assaut mais 5 assaut réacteur avec 2 lf ça te rendra toujours service ;)

 

edit: pas d'infiltration mais le mouvement scout de 12ps reste sympa

 

Pour le prix d'une balise de location tes vet d'assaut pourraient avoir une chance d'arriver au CàC des le T1 au besoin!

Perso ça me parait énorme.

 

 

Et encore mieux, pour accompagner le patron une escouade de commandement à moto ça ferait le taff mieux qu'à son tour: Un apothicaire + des armes spé lf ou fuseur ou graviton. T1 tu turbo boost

Sinon en payant une escouade de scout à 55 pts l'escouade de com peut arriver seule de flanc T1 sur 4+ et les scouts te permettent d'ignorer les couverts avec les armes de l'escouade de com et bien c'est pas degueu^^

Ce serait bien la misere de ne pas tomber sur un char ou une cible valide dans les 18ps du bord de table (2 chnace sur 3 que ce soit le "bon" coté)

 

 

Si tu veux rester sur la 1/2 company standard il faudrait jeter un oeil à une petite 10th company task force à effectifs mini ça pourrait etre sympa, tu pourrais rusher l'ennemi T1 comme un goret là aussi^^

3 escouade de 3 motos scouts avec chacun 2 lance grenade (avec tir de precision T1) 1 balise de location et une bombe à fusion pour la blague pour 237 pts en tout ça pourrait être sympa

 

237 pts ça parait cher mais au final c'est que 79 pts chaque unité

Les unités qui des le T1 auraient potentiellement 4 tirs de lance grenade F6 avec tir de précision

Et elles auraient  +1 au couvert s'ils n'ont pas eu besoin de bouger en mvt scout au T1 pour permettre la FeP des vet d'assaut

 

Mine de rien tu pourrais poser des balises vivantes tres endurante un peu partout (E5 4+ et 4+ou3+ de couvert si bougé ou pas ça meure pas comme ça) et rendre tout attérissage d'unité à réacteur maitrisé

 

Apres c'est peut etre pas le plus optimisé je lui prefere largement une pinion avec une paire d'escouades de motos scout supplémentaires.

C'est pour ça que je prefere la pinion, je trouve que les balise de loc combotent mieux que des pods balise vu que tu peux arriver T1 avec tes vets

 

Je te conseillerais une Raptor Wing: deux Stormtalons et un speeder

Cela me parait bien sympa aussi et donnerait l'anti air qu'il manque un peu

Gros +1
 

En changeant la SOSF pour une Raptor Wing, tu libères dans les 150pts il me semble, ce qui permet de mieux équiper ta demi-company. Je dirais pour rester dans l'optique de liste originale, 3X5 tactiques avec arme spéciale et combi (ou un canon grav) et drop pod et une devastator avec 2-3 canons grav en drop pod. Avec 2 pods au T1, tu mets deux balises pour assurer tes vanguards.

Pourquoi des canon grav pour les deva?

Cela n'a que 24 ps de portée

Je pense qu'il a bien plus besoin d'armes anti char style LM/CL

 

Finalement, en campeurs, t'as les deux escouades de scouts qui de toute façon ne servent pas à grand-chose. Vu que les Vanguards doivent être à 9ps de deux escouades scouts et pas une seule, tu n'utiliseras jamais leur simili balise.

Si t'as des balise de loc avec des motards scouts tu n'as plus ce probleme ;)

 

Des scouts snipe sont rarement inutiles avec leur 36 ps et leur possibilité d'infiltration ça laisse pas mal d'options pour couvrir le terrain

Meme en maelström pouvoir s'infiltrer pas loin des objo c'est tres utile et puis je ne sais pas si t'utilise leur objectifs tactiques mais le 3 fonctionne sur des jet de pillonnage, ça peut arriver vite

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam !! Des tonnes de commentaires/conseils !! ;)

Une bonne matière à réflexion : c'est vrai que du coup, la SOSF avait le mérite de me permettre d'aligner des figs que j'ai ;) j'ai pas bcp plus de motos, pas de centudev ... :'(
Concernant le MDC, je le jouais ds une escouade de com en WS ac apo/grav ! Mais le désengagement aide bien à rentabiliser les gravitons ! A revoir pour l'équipement en fonction des pts !
Pour les aéronefs, j'ai déjà joué contre... mais jamais avec (même si ça m'a souvent fait de l'oeil !) ! Et j'avoue que j'ai même pas lu les formations d'aéronefs ! ! Je vais me pencher là dessus, parce que ça a l'air séduisant :) !

En attendant, n'hésitez pas ;)

Edit :
Le coup des balises rapides motoscout ça peut être sympa en effet... mais perso, je trouve que de n'avoir AUCUNE unité super ops fait gravement défaut à cette pinion !!
Et malheureusement, si je comprends bien, je ne peux pas prendre de motoscouts avec la killteam ! Mettre des balises sur les pods tactiques...

Pour la raptor, ça peut être pas mal aussi, mais comment equiperiez vous les talons ? Un bon vieux typhoon pour rester "polyvalent" ? Avec les relances de pénétration/blessures ça peut peut être gérer du blindage relativement lourd (on évitera cependant le 14 ;)) !
J'ai pas recompté encore, mais si ça libère 150 balles pour la demi cie, je vais trouver où les mettre ;)

Je planche ... je planche ... j'essaie de trouver un truc qui me ressemble :) Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer certains points, j'ai jeté un oeil dans le sujet de 14 pages sur la Gladius et les Motos sont prises par escouade de 5, ce qui est logique si on veut protéger les gravitons un minimum afin d'en profiter le plus possible.

Je plussoie le remplacement de la SOSF par la Raptor Wing: ta liste n'avait rien en AA et ça te fait aussi un bon contingent de tir mobile pour les ennuis terrestres. En outre, faire arriver 2 Aéronefs automatiquement au T2, c'est très fort je trouve.

Pour le(s) Land Speeders, je vois 2 configurations d'armement:
-canon d'assaut & lance-flammes lourd contre l'infanterie
-multi-fuseur & lance-missile Typhoon contre les blindés
Le choix dépendra de l'équipement des Stormtalons mais pour donner mon avis sur ce point, il faudrait que j'aie le codex SM (vivement Noël!^^). Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... voilà une nouvelle mouture avec une raptor wing ! Je me suis rangé avec vous ^^
Avec les points gagnés, j'ai renforcé la killteam et équipé un peu mieux la 1/2 company !
Cependant, j'ai du faire des croix sur les tactiques Cgrav/rhino que j'aime bien... mais il faut des balises en plus des scouts ! !
Bref, pas plus d'attente, voilà l'idée :


Talon Strike Force RG : 1849pts

Battle demi company : 875pts
- MdC + moto + armure + Lame ardente + BT (240pts)
- Tactique x5 + fus + combifus + pod + balise (135pts)
- Tactique x5 idem (135pts)
- Tactique x5 + LF + combiLF + pod (120pts)
- SM motards x5 + 2 Fusils grav (135pts)
- deva x5 + 2 CL (110pts)

Raptor Wing : 305pts
- stormtalon + LM typhoon (130pts)
- stormtalon idem (130pts)
- Land speeder BL (45pts)

Shadowstrike Kill Team : 669pts
- scouts ×5 + snipers + capes (70pts)
- scouts x5 bolters (55pts)
- Vanguards x5 + réacteurs + 2 MT/BT (170pts)
- Vanguards idem (170pts)
- Vanguards x7 + réacteurs + 8 griffes + 2 bbes fusion (204pts)

Globalement, les tactiques de la demi company reprennent le rôle qu'avait la SOSF, avec l'apport de balises pour les fep T2. Dans ce cas, les scouts snipers seront chez moi, et ceux à poil seront sur un objo (cachés) en milieu de table.
Si je fep T1, ben il faudra que je tasse les 2 squads dans un couvert le plus près possible des cibles des vanguards pour ne pas dévier !
J'ai ajouté un motard fusible, et le MdC pourra lâcher les motards après le T1 pour servir le café aux vanguards et laisser parler les gravitons ailleurs !
La deva, jveux garder 2 fusibles avant de faire sauter le signum ...

La killteam : on a parlé des scouts, j'ai divisé les vanguards pour avoir + de choix tactiques ! Et je pense qu'ils seront assez safe vu qu'ils chargent quand ils arrivent (il ne devraient pas perdre trop de monde avant les cac !). Les MT/BT ne seront pas sur les sergents bien entendu !

Enfin la raptor wing : taxe mini pour le speeder. Les talons équipés "polyvalent" ! Je ne sais pas trop !

Une version un peu différente donc, mais qui reste ds le même esprit ! Beaucoup de réserves, mais les arrivées sont très fiables !
Un bon alfastrike et de l'AA bienvenu mais moins de présence au sol !

Qu'en dites vous ? !

Edit : jsais pas trop où mettre la 2e balise ... fuseurs ou LFs ?! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...., j'ai divisé les vanguards pour avoir + de choix tactiques ! Et je pense qu'ils seront assez safe vu qu'ils chargent quand ils arrivent (il ne devraient pas perdre trop de monde avant les cac !). Les MT/BT ne seront pas sur les sergents bien entendu !

 

Là, tu en as moins de choix tactiques par rapport à une escouade de 10.  Je m'explique.

 

Tu as la possibilité de les séparer en escouade de combat.  Surtout que tu n'as pas l'excuse que le sergent a un meilleur profil que le reste de l'escouade.  Ton choix te prive d'avoir là une grosse unité au cas où et d'adapter ton équipement en fonction de ton adversaire en phase de déploiement.  Effectivement tu peux encore décider d'opter pour une escouade de combat full MT/BT et l'autre avec l'équipement de base au lieu d'avoir toujours 2/2 avec ton choix.

 

Mes deux sous...

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette nouvelle liste, elle me plaît beaucoup! Gros +1 pour la remarque de Belesprit

 

Les talons équipés "polyvalent" ! Je ne sais pas trop !

Justement, je monte aussi une Raptor Wing et j'hésite beaucoup entre lance-missiles Typhon et lance-missiles Skyhammer... Par contre, le canon laser... Bof quoi, ça combote moins avec le canon d'assaut, je trouve.

 

Une version un peu différente donc, mais qui reste ds le même esprit ! Beaucoup de réserves, mais les arrivées sont très fiables !
Un bon alfastrike et de l'AA bienvenu mais moins de présence au sol !

Qu'en dites vous ? !

Personnellement, j'aime bien! Effectivement, moins de présence au sol, mais t'as déjà une bonne empreinte avec 20 marines superopés qui pleuvent sur la table, 15 réacteurs et un pack de motards superopés (et 10 scouts..). C'est plus que suffisant, d'autant plus que t'es bien mobile, et qu'entre les T1 et T2, tu vas bien réduire la menace adverse :hat:

 

Le seul truc dommage, c'est que j'aurais mis plus de BàF sur les vétérans d'assaut, et pour la balise sur le drop pod, le must aurait été d'en mettre 3 pour gagner en flexibilité. Mais bon, ça fait des points à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je monte aussi une Raptor Wing et j'hésite beaucoup entre lance-missiles Typhon et lance-missiles Skyhammer... Par contre, le canon laser... Bof quoi, ça combote moins avec le canon d'assaut, je trouve.

Il faut considérer les BL12 adverses car c'est ces blindages qui sont relou chez les volants

Pour du superf le skyhammer c'est du 5+ relançable et le LMC du 4+ relançable si t'as toujours ton speeder

3 tirs F7 RR: 0.83 PC (sans zigzag)

2 tirs F8 RR: 0.75 PC (sans zigzag)

=> un point sur le skyhammer (avec pour réserve que sur quelques dés, les dés font facilement mentir les proba surtout quand on a des jets difficiles à 5+/6+)

 

Après si on considère qu'on veut faire des dégats lourds pour avoir un meilleur impact

3 tirs F7 RR: 0.46 PC (sans zigzag)

2 tirs F8 RR: 0.56 PC (sans zigzag)

=> un point sur le LMC (avec pour réserve que sur quelques dés, les dés font facilement mentir les proba surtout quand on a des jets difficiles à 5+/6+)

 

Si tu regardes l'anti infanterie, à la louche, je pense que ça doit être kiff-kiff car la possibilité de tirer à frag peut compenser le nombre de tirs des LMC sur du grouilleux

Ici je pense que c'est la PA3 du LMC qui fait la différence

 

Contre de la CMV en général tu ne vas croiser que du E5 donc le Skyhammer sera mieux temps qu'en face il n'y aura pas de svg3+

 

Vu la solidité du stormtalon, trop l'équiper n'est pas forcément une bonne idée

 

Pour conclure: Je pense que comme t'as 2 stormtalon tu peux essayer de jouer vraiment sur cet atout pour casser qq bouches. Techniquement tu ne vas pas gagner énormément à payer des LMC mais dans certaines situations le LMC va te sauver la mise (mettre un dégat lourd est souvent bien plus interressant qu'un unique superf).

Du coup, si t'as les points pour, je dirais LMC et si t'es vraiment à la deche de points skyhammer

 

Pour le laser c'est un peu une question de chance sur les saves de couvert ou de dégat lourd je pense, c'est beaucoup moins polyvalent.

Le tir de canon d'assaut sera toujours un bonus et combotera toujours quelque soit la cible sur du "6" pour blesser/traverser le blindage

Mais les "6" ne sortent pas toujours...

 Vu que t'as des CL dans la deva je dirais non

Apres je pense qu'en jouant 2 stormtalon le CL mériterait d'être testé à l'occaz

 

J'ajouterais que si t'avais une pinion et des scouts pour utiliser "scout support" ça les bufferaient énormément tes volants!!

Si t'ignores les couvert c'est plus la même histoire.

Par exemple le Laser PA2 qui reroll pour toucher, reroll pour l'armure et ignore les couverts ça va mettre une sacrée pression^^

Et je ne parle pas des LMC qui tueraient facilement de la svg 3+ à couvert

Vu que tu ne joues pas de pinion je pense que le skyhammer sera léger mais suffisant pour son prix
 

Le seul truc dommage, c'est que j'aurais mis plus de BàF sur les vétérans d'assaut, et pour la balise sur le drop pod, le must aurait été d'en mettre 3 pour gagner en flexibilité. Mais bon, ça fait des points à trouver.

Il n'a pas tord, c'est peut être en BàF que les 30 pts supplémentaire de tes LMC devraient etre

2 BàF en plus à coté des marteau dans les escouades de 5 et 2 en plus dans l'escouade de griffe ça serait surement tres utile

 

Là, tu en as moins de choix tactiques par rapport à une escouade de 10.

+1, groupe tes 2 escouades de 5 vets

 

Talon Strike Force RG : 1849pts

Je payerais 1 fusil de snipe dans la deuxieme escouade de scout, quitte à ce qu'il ne tire jamais, de toutes façons si t'es à 12 ps il te reste toujours son pistolet bolter

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiii !!
C'est vrai que ça ne change rien niveau points de grouper les 2 escouades de vanguards et laisse plus de possibilités ! (Je pense jamais à ces escouades de combat ^^)

Pour les talons : pourquoi pas 1 en skyhammer et l'autre en typhoon ?
Ça me dégage 15pts pour une balise et une BaF supplémentaire sur les vanguards griffes (je trouve que sur ceux MT/BT ça n'apporte pas grand chose sauf contre du land raider ... les multiples attaques F8 sur le BL arrière suffisent à mon avis !) ! Ou alors 3 BaF ... ou autre ?!

Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut les corbeaux ! !

À défaut de posséder la raptor wing, j'ai sorti hier la version SOSF que j'ai posté au début du sujet hier contre mon adversaire favori : un tau qui canarde bien (mais c'était sa première partie avec la nouvelle mouture du codex) il a donc composé avec ce qu'il possédait déjà, à savoir : éthéré + 2×20 kroots, un pack commandeur/crisis/drones cibleurs, une formation avec la riptide+ 2×3 broadsides et des cibleurs.

Victoire 14-6 pour moi sur le scénario ETC avec relique.

Il y a eu du bon et du moins bon, mais l'Alfa strike killteam +SOSF a fait son taf ...
Les bonus de la TSF sont vraiment sympa (relances diverses avant partie) qui permettent de se mettre dans de bonnes conditions ! J'ai eu un peu de bol de déployer mes Infiltrateurs avant les siens, ce qui m'a permis de récupérer la relique avant même de jouer (infiltration+mouvement scout) et de ramener la relique vers chez moi dès le début de la partie !
Par la suite, j'ai gardé les vets MT/BT en réserve pour le T2 (erreur vu toute l'interception qu'il avait... ils se sont fait tailler en pièce quand ils sont arrivés), mais les 3 pods de la SOSF sont arrivés T1 et les vets se sont fait plaiz lors de la charge qui a suivi ... en effet, mon adversaire a fait l'erreur de ne pas leur tirer dessus en interception et de tirer sur la SOSF !! Ils ont éliminés en quelques rounds de CaC les 2×20 kroots dont un pack avec éthéré ! !
Les marines ont pété le devilfish des cibleurs et au tour d'après ont chargé les broadsides pour les engluer : une merveille ;)
Mon adversaire était devant moi aux maelström à la fin, mais j'ai pris plus de KP et surtout la relique !

En bref, une très bonne liste avec d'excellentes possibilités tactiques avant et pendant la bataille !!
La SOSF ne m'a pas déçu malgré le peu de chars en face, et la killteam a été vraiment très bonne (malgré la bourde que j'ai fait avec la seconde unité de vets qui a donné un quasi pouf malette !!)

Voila le topo ...
Odi Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.