Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tabletop World


Invité

Messages recommandés

Salut les gens !

Je savais pas trop où mettre ce sujet, je n'ai pas l'impression que la section décors serait si adaptée que ça (c'est surtout des questions/réponses et des présentations de son travail).

 

Du coup j'aimerais bien mettre ici un sujet sur Tabletop world, un fabricant de bâtiments en résine qu'il est bien qu'il est beau et qu'il est pas SI cher que ça.

Et j'en profite pour mettre en avant leur offre de noel, qui a lieu chaque année d'ailleurs ;

christmasOffer15.jpg

 

Les bâtiments se présentent sous la forme de gros morceaux de résine finement détaillés et n'ayant absolument pas besoin de colle pour la plupart (juste des détails à coller).

 

Ici on peut voir l'échelle

(le bâtiment est un cottage à 30 euros)

 

Une vue intérieure d'un autre bâtiment (la townhouse 2, celle qui a un baclon)

 

C'est pas forcément donné mais à plusieurs on fait très rapidement une table et les bâtiments sont de toute bôôté, en plus d'être varié puisqu'il y a vraiment de quoi faire tout un village. Le style unique assez "usé" de l'ensemble collera très bien avec Warhammer, et je me demande si ya pas moyen d'adapter un peu l'ambiance de Malifaux à ce genre de décors aussi (pour une ambiance chasse aux sorcières-resurecctionistes). La taille ne serait absolument pas un problème avec des figurines Perry Miniature.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a titillé pour Frostgrave même si la cité des glaces en elle-même doit pas trop ressembler à ça dans mon idée mais les petits hameaux autour ouais si quand même (genre y a les mages courageux qui vont chercher les trésors dans les ruines pleines de trolls des neiges et puis y a les mages malins qui les attendent à l'auberge, m'enfin je m'égare).

 

Sauf que ça reste cher pour le joueur très occasionnel que je suis, même si c'est les plus beaux décors du marché.

 

Quelqu'un en a déjà ? Ça donne quoi en vrai ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux mais ils dorment dans le placard. La qualité est tip top et surtout ce qui fait très plaisir c'est que tout s'emboite parfaitement, on a pas à "monter" ses bâtiments, il suffit de poser les éléments les uns sur les autres et ça va niquel. Les intérieurs texturés sont un bonheur car ils permettent de jouer facilement.
 

Pour Frostgrave ça doit être niquel oui, pour peu qu'on fasse un décor enneigé. Ya moyen de se faire quelque chose avec 3 - 4 bâtiments, une route, des sapins et des tombes pour le cimetière (tombes trouvables à très bas prix sur le net d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté au mois de janvier 4 de leur bâtiments et là j'attends une autre commande et je n'ai jamais vu une qualité pareille...... ils sont MAGNIFIQUE !!!!

Ce sont 2 potes Croates qui en sont à l'origine

Et que dire de leur dernière création :sblong:

Lorsque l'on voit la bouse de forteresse pondu par GW à un prix inadmissible ils feraient bien d'en prendre de la graine !

 

le seul bémol c'est qu'il fabrique ça à la demande .... les délai sont donc un peu long..... mais n'hésité pas foncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Des murs pour aller avec la porte sont maintenant disponibles.

Bon, ça a l'air de coûter une blinde si on veut un gros mur... Même si à 12cm la portion de mur à 28 euros j'ai pas l'impression qu'on soit dans un truc trop excessif (on comparera pas avec la forteresse du chaos de GW...).

 

En tout cas ils font vraiment dans le gros truc à force mine de rien.

tw1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est la ruine de tabletop world !

 

ruinedTownhouse.jpg

 

ruinedTownhouseKit.jpg

 

Je dirais que ça fait parti de ces petits indispensables qui ne secouent pas le monde de la figurine mais qui sont toujours utiles dans une boutique en ligne.

 

Les débris sont vendus séparement. Un poil cher tout ça au final, mais la qualité reste excellente et après tout on achète pas ces maisons pour investir dans l'immobilier mais pour avoir des décors sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et une petite (grosse) nouveauté pour Tabletop world :

Le watermill ! (Moulin à eau donc).

 

image

125€ avec la rivière.

105€ avec juste le bâtiment :

wtm5.jpg

 

La rivière est également dispo toute seule de son côté à 20€

image

13x24 cm (ça semble tout à fait honnête)

 

Et aussi du grain pour aller avec le moulin :

image

10€

 

Bref tout est là  http://www.tabletop-world.com/watermill.php

 

Je suis toujours aussi fan de leurs productions. Et pour en avoir un peu chez moi c'est vraiment de la super qualité (l'intérieur jouable et l'absence totale de montage* est vraiment un gros plus).

 

[Edit] et tant qu'à faire ya ça qui vient d'arriver :

  https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15055610_1095929477181684_664063796752183930_n.jpg?oh=f27879745b1633832d54bc2ee069de7f&oe=58B6E943

 

*évidemment faut que je dise qu'il y a pas de montage pour que le moulin soit plein d'éléments à coller x)

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petite nouveauté sous la forme de morceaux d'une rivière :

http://www.tabletop-world.com/river.php

 

rsD.jpg

 

rsF.jpg

 

rsG.jpg

 

Des décors toujours intelligents je trouve tant dans l'idée (bâtiments, moulins, rivières...) que dans la forme, et ici avoir plusieurs choix d'inclinaison pour les virages de la rivière est une très bonne idée.

C'est même pas cher compte tenu des dimensions (20 euros pour 24cm de rivière ça va quand même, surtout pour de la résine avec cette qualité de sculpture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite nouveauté sous la forme d'un 2eme cottage

http://www.tabletop-world.com/CottageII.php

 

CottageII.jpg

 

CottageIIKit.jpg

 

Les tuiles sont en pierres cette fois, et il y a des objets sur le bord de la maison intégrés directement (une première je crois).

Je suis toujours aussi fan de ces décors, qui pour moi sont vraiment le haut du panier de ce qui se fait en résine.

 

ps: oups j'ai failli oublier qu'un ajout a été fait pour la rivière qui a maintenant sa section qui passe sous le pont en pierre :

http://www.tabletop-world.com/river.php

rsSB.jpg

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition d'une maison, d'une forge et d'un puits l'hiver dernier (pour jouer du battle). Et je dois dire que le résultat est à la hauteur du prix. On ouvre le colis, on pose 3 / 4 éléments les uns sur les autres, tout s’emboîte parfaitement, on colle un détail (le sommet d'une cheminé sur un toit par ex) et ça peut être posé sur la table. Je n'ai pas constaté de détails approximatif, pas de défauts d'injection (bulle, manque de matière ou surplus). J'ai même pas le souvenir d'avoir sorti le cuter pour grattouiller une ligne de moulage ni sorti de green stuff pour une jointure. En plus, j'ai vraiment l'impression que la conception à tenu compte de l'aspect durable de l'objet. On a pas d'éléments stupidement fins (pour économiser de la matière), les détails (genre un seau) sont moulés dans le bloc. Limite de bons produits à acheter d'occasion. xD

 

Niveau peinture, les surface très texturés et le niveau de détail font que c'est super agréable à peindre mais demandera un peu plus de temps: les gros brossage / lavis de bourrin vont toujours laissés des ratés à retoucher. L'exemple typique ce sont les tuiles de bois des bâtiments.

 

Ce que je reprocherais principalement à la gamme c'est un peu trop de gros éléments (manoir, auberge, murailles...) alors qu'il manque des petits éléments d'agréments pour compléter une scénette (mes murets bricolés ont honte d'être posés pas loin). Mais aussi certains choix qui manquent de souplesse d'utilisation: la maison en ruine est difficilement utilisable pour faire deux éléments de décors distincts, la rivière est super pour la création de plaque de jeu mais pas du tout adapté à l'intégration dans table basé sur un tapis de jeu (la profondeur fait que cela oblige les rebords hauts façon canal artificiel).

 

Bilan personnel:

C'est bon! Mangez en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est vrai qu'il lui ressemble assez, enfin, s'ils pouvaient aussi rééditer la Colline cela me plairait beaucoup :lol:

 

Sinon je confirme tout ce qui a été dit sur cette marque, ce sont probablement les meilleurs décors sur le marché, les prix sont élevés pour la plupart mais la qualité l'est tout autant, une fois que vous y avez gouté il est très dur de faire soi-même ses propres décors, et pourtant j'adore en fabriquer. Le montage des bâtiments est rapide, l'extérieur comme l'intérieur est très soigné, la peinture demande du temps mais c'est très motivant.

 

Le seul point que je trouve dommage ce sont les toits de tuiles en bois, un peu trop délabrés, ça fait mauvais cliché du moyen-âge, même pour de la fantasy, du coup je les recouvre de filasse de plombier pour en faire des toits de chaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite dernière de chez Tabletop :

http://www.tabletop-world.com/nobleTownhouse.php

 

La maison noble.

nth1.jpg

 

nth3.jpg

 

NobleTownhouseKit.jpg

 

Toujours du bon matos ! Un petit regret que le rez-de-chaussée en pierre ne soit pas accessible en intérieur.

 

J'ai failli oublier le petit puit :

http://www.tabletop-world.com/waterWellII.php

 

Tabletop toujours au top des décors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un jour je serai obligé de m'offrir leur Town Gate, juste pour mon bien être spirituel. Et l'auberge aussi...

 

Vive les primes de fin d'année...:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça risque d'être encore une fois magnifique et gigantesque! Seulement, à moins de vouloir monter un diaporama urbain, c'est dur d'utiliser plusieurs de leurs bâtiments... Cette gamme manque un peu de "petits" décors, on passe vite de l’accessoire de décoration (tombe, tonneau) aux éléments énormes (auberge, manoir, murailles, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que pour pas mal de petits décors d'autres marques peuvent proposer des trucs. Tu as une idée plus précise de ce qui te "manque" ?

On a quand même 2 petits cottages 3 townhouses une forge et une maison du marchand, ce sont de petits bâtiments. Les palissades, plantes, animaux et accessoires peuvent se trouver facilement ailleurs (zealot miniatures propose d'excellentes choses) et Hirst art propose de beaux moules pour des structures en bois ou en pierre (pour une petite muraille pas très haute par exemple).

On a même des bâtiments en ruines.

 

Les gros trucs comme la porte de la ville et la maison noble sont assez récents finalement.

 

Perso je trouve qu'on a une bonne progression. La maison noble pourrait très bien faire office de petite "porte de la ville" en mettant des murs hirst art autour (le rubble slab mold 262 ici ).

La "Coaching Inn" ou le manoir peuvent faire office d'auberge relais, surtout si on met un mur autour avec une bonne cour intérieure.

 

Même en terme de prix je trouve ça progressif. Si la porte de la ville est à 250 euros ce qui est fort cher la maison noble qui a été faite après n'est "que" à 112 euros, j'y vois une certaine retenue qui me laisse présager du meilleur pour les futures créations de la boutique. La tour de garde fortifiée est même moins chère que ce qu'on peut trouver ailleurs (j'imagine que sa forme aide à baisser le prix).

 

En tout cas je trouve qu'avec environ 8 - 9 bâtiments de taille et de prix tout à fait corrects on est pas dans la surenchère et qu'il y a vraiment de quoi faire "petit". On arrive même à avoir de la diversité avec une rivière et deux éléments qui vont avec (moulin et pont avec poste de garde).

 

Non vraiment je ne vois pas ce qui manque.

(on dit diorama, diaporama c'est ce qu'on projette sur un écran ^^).

 

En fait je suis con j'ai un peu oublié de lire ce qui est marqué sur la page d'accueil:

Citation

Hello guys! For this Christmas we decided to make something really special. Here is a sneak peek of our Wizard Tower! Built on a rock this will be indeed a towering building, a great centerpiece for any gaming table or diorama. The model will be released around November 15.
This is just a "work in progress" picture of the small part of the building. We still have a lot of work to do.

 

Les tours sont assez chères en général (119 euros la tour de garde) chez tabletop world et aussi ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.