Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tabletop World


Invité

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

(on dit diorama, diaporama c'est ce qu'on projette sur un écran ^^).

Oui! Ma langue a fourché. Faut dire qu'on se sort pas tous les jours ce terme. :)

 

Lorsque le bâtiment avec un rez de chaussé et deux étages (comme les townhouse 2 et 3), je trouve que c'est assez gros pour un bâtiment "basique" d'une table de warhammer. Pour ceux qui connaissent, c'est légèrement plus grand (et aussi large) qu'une tour de la vielle forteresse plastique GW. En petit, je désignerai surtout la townhouse 1 et les deux cottages (dont un est très récent). La maison de marchand et la forge étant légèrement plus gros mais pouvant aussi rentrer dans la catégorie. On tourne quand même un peu en rond dans ce qu'on représente sur ce format.

 

Après, il y a des bâtiments gros et très bien. Seulement, il faut les voir comme des pièces centrales qu'on ne peut pas multiplier pour la composition d'une table (le relai de poste est clairement présenté comme cela). Après c'est aussi une question d'usage, pour de l'escarmouche ou du JdR, l'intérêt des grosses pièces est plus important avec un usage important de l'intérieur.  

 

Pour les autres gammes, je ne connaissait pas Zealot miniatures , j'irai jeter un œil. Par contre, hist art, c'est clairement pas le même produit. On n'est pas dans un bâtiment clé en main, ni même à monter... C'est une option sympa mais seulement si on a l'envi de s'investir dedans et se pater les moulages. Par contre, je retiens l'idée du manoir avec des murs "bas" pour faire une muraille type "bourg", c'est vraiment bien vu.

 

Pour les décors qu'il "me manque", je saurais pas vraiment faire une liste. En fait la gamme est assez riche comme tu l'as dit mais, je trouve, assez dur à collectionner. J'ai pas juste envi d'avoir X maisons. Pour moi, pas mal de décors ont leurs lots de frein à l'achat (taille, variant d'un concept, doivent être encastrés). Un pont fortifié serait original. Un lieu de culte qui ne soit pas juste une chapelle chrétienne. Un "pont par dessus la rue" (je sais pas comment cela s’appeler) pour relier leurs bâtiments à étage pourrait être pertinent vu leur gamme...  Il manque peut être aussi d'éléments plus marqués fantasy même si l'on reste dans le générique... Un élément de décors hanté/possédé... Suivant ce que donnera la tour de sorcier, elle pourrait bien m'intéresser. J'aimerai aussi un set de mur par que leur gravure de la pierre est super et que même si c'est assez courant beaucoup d'autres marques font assez "bas de gamme" ou moderne (crépi, impact de tir).

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voila le beau bébé d'1,7 kg

Dimensions 16 x 23 x 54 cm  (donc 54cm de haut)

WizardTower.jpg

 

IMG_1254x.jpg

 

IMG_1315.jpg

 

J'ai du mal à me rendre vraiment compte de la taille avec ces photos, faudrait une figurine pour voir ^^

 

Je ne suis pas totalement convaincu par le fait qu'elle soit intégrée dans un rocher, et la structure de la tour est finalement extrêmement simple (une tour en pierre bien connue, et un cercle en pierre taillée au sommet). Peut-être qu'avec des photos mettant plus en valeur la masse de la tour l'effet serait meilleur (on a quand même une tour en pierre qui fait quoi... 12 - 14 cm de large ? Un gros truc mine de rien).

Je pense que j'aurais préféré une tour non incluse dans un rocher mais bien fortifiée à sa base.

 

La boutique a changé http://tabletop-world.ris.hr/

La promo de noël a commencé :

Untitled-3.jpg

 

ps: on voit une fig là :

IMG_1257x-1.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Encore une offre chez Tabletop world :

WeeklySpecial3.jpg

Une Towhouse offerte pour l'achat d'une maison noble ou du manoir.

Sympathique !

 

J'ai l'impression qu'ils vont faire ça régulièrement, mais je peux me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Toujours aussi agréablement surpris par la diversité que tabletop arrive à mettre dans ses créations tout en gardant une grande cohérence. Au début j'ai trouvé que 73 euros la maison sans la rivière c'était un peu trop cher mais quand on voit la taille des portes (ou même de la barque) on remarque que la maison est assez grande au final, et je soupçonne le "balcon" de faire grossir le prix ^^ (aah, les prix de l'immobilier °-°' ). Ca paye la pêche.

 

En tout cas ya vraiment de la cohérence dans tout ça, la rivière est vraiment un élément utile dans cette gamme.

Je rajoute ça :

FishermanKit.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tiens une petite question aux heureux détenteurs de décors de Tabletop : la taille vous parait compatible avec la gamme SDA ? (non non je ne veux pas me refaire une base de Minas Tirith avec ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fenrie a dit :

Tiens une petite question aux heureux détenteurs de décors de Tabletop : la taille vous parait compatible avec la gamme SDA ? (non non je ne veux pas me refaire une base de Minas Tirith avec ? )

Disons que comme valeur étalon les bâtiments s'adaptent parfaitement avec les figurines Perry miniatures, pour le SDA il y a une certaine disparité de taille entre elles mais globalement oui c'est compatible si on les rapportent aux portes, fenêtres, passerelles, etc, après ça reste un point de vue subjectif, par exemple les larges figurines d'Age of sigmar paraîtraient grandes à côté, mais beaucoup de joueurs admettent une certaine part d'abstrait sur une table de jeu et ce n'est pas un soucis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'essaierai de faire une photo comparative avec mes décors Tabletop, des Perry et quelques GW (je n'ai malheureusement pas mes Sda sous le coude...) 

De mémoire Perry et Sda sont assez proche non, c'est du 28mm? (et GW c'est plus gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due : voici une photo comparative des décors Tabletop World avec des figurines Perry miniatures ( 28mm) et GW (32mm).

Au final l’échelle (surtout au niveau des portes) est plus correcte avec du 28mm que du 32mm, donc je pense que ça passera bien avec du SdA :)

 

20180810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tabletop world nous prépare un joli truc pour noël :D

Quelques images issues de leur page FB :

 

46449495_1857826847658606_41964306788264

 

46440163_1857824754325482_10690182404426

 

46510660_1857824900992134_42730432274156

 

46451817_1857824914325466_72180958641268

 

Ils ont annoncé qu'ils seraient plus soucieux de la jouabilité de leurs bâtiments et s'appliqueraient sur les intérieurs et notamment sur les "liens" entre les étages. Ici on voit bien le travail sur les escaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super classe comme toujours ! Et ils corrigent le seul reproche qu'on pouvait faire à leur décors (l'absence d'escalier/trappes entre les étages).

Arg, je voulais passer au 15mm (surtout avec le KS de Joan of Arc qui arrivera au printemps...) pour des soucis de place et de coût... mais je ne sais pas si je ne vais pas craquer encore un peu pour du tabletop... :o  

Surtout s'il refont une offre de noël !

 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, j'avais oublié leurs prix HT fourbes... du coup les -20% de noël ça finance juste la TVA qu'ils ajoutent ensuite...

Du coup ça m'a un peu refroidit tout ça... (mais comme d'hab d'ici quelques semaines je vais me dire "au final ce n'est que quelques plein de carburant en moins dans la bagnole, ce n'est pas si cher TabletopWorld"... xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année c'est du mobilier exclusif pour leur dernière création, la maison du marchand qui est offert avec jusqu'au 31 décembre.

Et les frais de port offert à 250€, somme qui est très rapidement atteinte sur leur site... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Tabletop world lancera un kickstarter le 12 juillet pour financer son prochain modèle d'étable.

 

Stable1web2.jpg

Stable2web.jpg

Stable3web.jpg

Stable4web.jpg

Stable5web.jpg

Stable6web2.jpg

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Leur nouveau KS, un magnifique cimetière :
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/032/786/638/562f813d1b7fcf8803988c8dbae30324_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1616066950&auto=format&frame=1&q=92&s=8ed9ef7984add7fe967af98252daf66c

164505025_3694451840662755_8371185426143

Leur site : https://tabletop-world.com/shop/


J'ai déjà l'ancien cimetière (OOP), qui me convient très bien donc ça sera sans moi.

Sinon j'attends toujours de leur part un super temple / église, un truc bien impressionnant comme leurs plus gros kits... ça viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.