Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[01] Tournoi du nain Gros-Gnon IX - 2015


Messages recommandés

Je n'ai qu'une chose à dire : 44ème...

MERCI A TOUS !!!

 

J'espère que vous avez tous passé un super tournoi.

Perso je suis bien content d'avoir participé à ce (presque dernier) événement en RA de WFB V8.

 

A très bientôt pour le 9th Age ! 

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi pour fêter la fin de la V8. Je me suis bien marré avec de super adversaires :).

 

Les +:

 

super ambiance

grande salle

nourriture et boisson variées et pas chères

le niveau des joueurs

arbitrage

qualité de peinture de certaines armées

 

Les -:

tables plus petites que la normale

tables pas du tout équilibrées. Je joue contre deux elfes sylvains sur des tables où il y a déjà 4 forêts, pas de collines... 

les décors qui ne sont pas là taille adéquate

les forêts qui bloquent les lignes de vue

 

J'espère qu'il y aura une nouvelle édition en 9th Age l'année prochaine :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref retour sur ce tournois que j’aime toujours autant, ta ta ta, Le nain Grognon.

 

=> D’abord c’est un tournoi qui est proche de chez moi. Ben oui ça facilite quand même la vie

=> C’est aussi un tournoi où je retrouve tous ces joueurs que j’aime, et c’est LE truc qui est le mieux dans les tournois (devant même les parties). Je ne vais pas tous les citer mais les Vigneron, Jean, Xavier, Amaury, P’tit Vincent, Yohan….

=> Cette année y avait encore plus de ces mecs sympas qui poussent des figurines sur les tables et ça c’est vraiment cool. Et même à ce format cela ne pose pas de problème d’espace, ni de soucis non plus pour les petites pauses casses croutes. Bref une orga nickel qui connaît son affaire

=> Gob des traboules en arbitre ou comment mélanger la sérénité aux nécessaires décisions à prendre sur des questions du fond de l’espace.

Dans les quelques points négatifs remontés ci-dessus je ne partage pas forcément les points de vue (c’est normal on est tous différent non ?) : Perso que les tables obligent à se déployer sur 11,5 pouces et non 12 ça me dérange pas plus que ça, on fait avec ce qu’on a et je ne pense pas qu’avec ½ pouce de plus mes déploiements auraient été fondamentalement différents ; les lignes de vue bloquées par les bois c’est une convention qui avait été affichée donc pas de soucis non plus, l’important est que cela soit posé dès le départ. Juste peut être en effet un décor de trop sur chaque table, voire deux. Ils ont dû craindre de manquer de décors et du coup ils ont posés tt ce qu’ils avaient  :)

 

Merci à mes adversaires.

J'arrive avec du lourd, PD de Nurgle niveau4 de la mort, deux persos de Tzeentch, un mage 2 de slaanesh, deux unités de cavaliers maraudeurs, trois chiens avant garde, 4 chars, un char eventreur, une chimère et deux canons apo.

 

Une première partie contre Xavier et ses O&G. On va dire que je n’étais pas encore dans le tournoi. J’oublie que les gobs ça a des fanatiques, je paye cash ma méconnaissance d’objets magiques propres aux O&G (l’absence d’invu), je fais du n’importe quoi (pas de ligne directrice au déploiement, pas de vrai plan de jeu…) bref je pousse des figs gentiment et je me faits gentiment exploser 23-1. Gloups, en plus Xavier n’a pas finis d’en parler

 

Deuxième partie contre Adrien et ses HL. Son armée n’est pas optimisée. Il joue bien ses skinks mais en a pas beaucoup, oublie au départ de déployer ses salamandres (on les a posé dès que cet oubli a été repéré), fait quelques petites erreurs (ne pas planquer son slan+chausson dans la maison). Du coup je déroule assez tranquillement mon jeu : spam de char en char sur les gros packs, appui de persos volants…je table rase. 23-0 pour moi. Adversaire très agréable, pas prise de tête.

 

Troisième partie contre Kevin Kpcien et son empire. Deux très gros packs de chevalier dont un du cercle intérieur, un pack de demi-poulet (6 de mémoire), des persos qui vont bien, un TAV, un feu d’enfer, un canon. La liste n’est pas si mal mais je profite de mes avant-gardes pour mettre la pression sur les machines puis pour aller les chercher. Il envoie son pack le plus faible sur un canon Apo ce qui m’arrange bien. Je scotch et viendrais ensuite appuyer avec un char pour gagner le combat et rattraper à la poursuite. Mon seigneur sur disque s’occupe du TAV après l’avoir encadré de part et d’autre par des unités pour ne lui laisser aucune échappatoire. Je découpe les demi-poulets avec mes autres persos. Pour finir par découper le gros pack de chevalier en envoyant en gros toute l’armée. Un des moments le plus fun est le défi du Prince Démon contre un prêtre guerrier monté…qui a le fameux miroir. Mais il a la bonne idée de booster son prête avec la bête sauvage. Ce qui pour le coup m’avantage  :))). Partie super agréable, on se prend pas la tête, vraiment un grand plaisir de jouer contre toi Kapcien, merci. J’espère que nous nous rencontrerons de nouveau pour une belle revanche à l’occasion. Du coup je table rase, 21-3 de mémoire ou qq chose comme ça.

 

Le lendemain 4ème partie contre du nain (Silvarin). Un pack de 40 marteliers, deux packs de 26 longues barbe, deux canons, un canon orgue, 20 arquebusiers. Plus les persos qui vont bien. Ça sent l’armée avant-garde à plein nez mais aucun redirecteur. Le plan est simple : faire pression sur les machines puis prendre les packs un par un en terminant sur les marteliers avec tt ce que je peux. Bref profiter de ma mobilité bien supérieure et de mes unités nombreuses et mobiles. Bon, c’est ce que je fais mais ce qui se passe est en fait très simple :  les dés sont unilatéraux, totalement. Pas tellement que je fais des dès de malade mais surtout il a des dès horribles. Du début à la fin. Affreux. Dommage, ça gâche totalement la partie. Je table rase sauf le général a qui il reste un seul PV. (avec un soleil sur les marteliers au passage) J’ai plus en tête mais 22-1 ou quelque chose comme ça.

 

Pour ma dernière partie je rencontre pour la première fois Djine Tox qui a une liste Démons très sympa car elle change des listes éternelles : 3X4 hurleurs, 2 chars de Tzeentch, un PD niveau4 de la mort, 3 packs de 10 horreurs. Bon on retrouve quand même les deux canons à crânes, un pack horrible de 8 bêtes, 2X1 bêtes, 25 portes pestes. Et un niveau 2 de Tzeentch. Partie très serrée. Il warp son prince démon. Je joue trop petit bras car j’ai un bon score, c’est un très bon joueur et ce Warp me donne de l’avance en point. Du coup je ne pousse pas assez. Il grignote tranquillement tt ce qu’il peut, scotch un canon apo déchaîne qui mettra toute la partie à tuer une bête. Je prends la moitié d’un canon crâne à l’apo mais les canons apos ne feront rien de bien sur cette partie, j’en perds même un sur un tir de canon. Il grignote, grignote et je temporise trop. Je finirais par aller chercher le pack de bête. Un soleil qui misfire et tue ma chimère mais je termine le pack avec mon PD, PGB, seigneur. On termine sur une égalité. Djine joue très bien mais de façon très conviviale, un joueur comme je les aime. On vérifie pas tt au mm, on est dans du jeu, efficace mais on ne joue pas sa vie. Vraiment très bien. En plus ça permet aussi de voir le progrès qu’on peut faire, les quelques erreurs qu’on paye cash. Vraiment très bien comme partie même si on a pas beaucoup bougé et joué très tactique.

Je termine 6ème, super.

 

Place à la V9 !

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme Tournoi de grande taille et je dois dire que c’était super.

 

Un très bon niveau de jeu, super organisation et grande variété des listes, sa fait plaisir de voir que battle à encore de beau jours devant lui.

 

De belle rencontre, même si je termine avant dernier cela n'enlève rien à mon plaisir, même en aillant fait la maxi boulette en jetant la bete sauvage d'hourros sur mon archidiacre avec le miroir lors d'un défi n'est ce pas Tito... Une sacré tranche de rire après coup, a refaire, ou pas  :mrgreen:

 

J'ai ate de voir ce que donnera cette V9, sa sera surement beaucoup mieux que si elle avait été pondu par les laches de GW.

 

Au plaisir de vous revoir tous à l'occaz! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus un nain grognon se termine ! 

 

Par rapport aux années d'avant, des petits efforts, notamment sur les friandises, néanmoins y'en avait plus le dimanche, dommage. 

Par contre sur les décors, on reste sur le même problème, j'épiloguerais pas dessus. 

Tout le reste était bien, j'aurai été un peu plus dur niveau temps parfois, mais pour un dernier tournoi V8 ça permettait de discuter avec les nombreux copains. 

Un tournoi familiale où il faisait bon d'être. 

 

Je remercie Rudy pour son acceuil encore une fois incroyable avec sa femme. 

On fait le voyage en Punto Bash by "Leith" avec "Leth" et "L'incroyable Zaza". 

Super ambiance dans la voiture, on mangera bien et on s'amusera tout le weekend. Cool de voir tous ces parisiens ce weekend à Lyon, encore une fois une belle place du Hobby. 

 

Pour mes games je remercierais mes adversaires, tous plus adorable les uns que les autres. 

J'ai fait face à un bon niveau de jeux, j'ai du me trouer la soupière pour gagner chaque game et c'était cool. 

Je suis venu avec la même liste que l'an dernier pour faire mon adieu à la V8, j'espère revoir la plupart d'entre au 9th AGE que je conseille tout particulièrement. 

 

Mes games en rapide : 

 

Partie 1 vs Niko en GDC gros sale : 

 

Une partie top, je dois faire attention à ma DS, je lui propose plusieurs fois de venir, mais jamais avec des charges facile donc pas mal de risques d'arriver pas au complet, il tentera jamais et du coup je finis par prendre pas mal de points, je coince un peu les chimères mais le poison (joke) m'emmerde pas mal. Il planque bien ses persos et je fail les traits de baliste pour les tuer. 

Du coup je prends tout sauf les persos et je laisserais 2 cavaliers maraudeurs donc pas d'objo. 

Cela donne un 15 je crois. Merci à Niko pour cette super game on a bien ri, c'était cool d'affronter ce vieux de la vieille ! 

 

____

 

Partie 2 vs Scop et son Empire incroyable : 

 

Une liste semi molassone pour cause de modélisme, mais quelle armée, j'en ai eu plein les yeux toute la partie, vraiment bravo pour ton travail. 

Néanmoins, liste molassone mais me fait pas rigoler, les 2 feus d'enfer et double canon me font pas marrer. 

Je fonce, je prends une salve, mais Scop s'est trop avancé et je rentre dans sa DS, ça dure des plombes, on se boost en magie, on se tabasse mais la dragon monde neutralise le croc runique et pendant ce temps mes persos finissent par tuer la couronne de co. 

Un phénix prendra les gryphons et tuer au canon, l'autre prendre les joueurs d'épées et one shot au canon, quel artilleur ce scop ! 

Je suis tellement à la bourre en point, je me fais one shoter les 10 heaumes d'argent d'un coup par un feu d'enfer...

Du coup je remonte comme je peux, scop m'aide bien un peu avec une jolie cascade qui fait paniquer des archers. 

J'ai bien remonté en jouant sur quelques trucs, je sauve le dernier HA de la Deathstar, ouf ! 

Du coup je l'emporte de peu et j'ai le scénario cette fois, ça donne 15. 

 

3e partie contre Vince3310 :

 

Il joue CV, ds de cav, des horrors, goules et un terror. Le match est un peu fermé, normalement on se regarde et je bourrine le seigneur au catharsis pour tenter d'enlever le suaire. 

Résultat catharsis T2 et je casse l'invu, ok y'aura pas de cac je penses. Du coup, on part sur je te grignote un flanc et lui aussi. Je place mal un phénix qui se fera coincer et terror, mais bon, ça allait si le flanc fort était pour moi, mais là, Walking Dead et Je suis une légende réunis, un phénix de givre contre 16 zombie, je fais un mort, je perds le combat, je fuis, je suis rattrapé et je fais paniquer les 10 heaumes d'argent à côté qui sortent de la table...bon ben, double flanc faible ! 

Du coup je galère, je passerais 4 soleils, je passerais pas les 6pas de portée...tristesse. Je tente des trucs à la zob, rien marche, définitivement elle était pas pour moi, l'avantage étant qu'on se connait avec Vince et donc je passe un bon moment malgré la craquotte. 

Je garderais ma DS, faut pas déconner ^^. 

Je prendrais un 16 ou un 17. 

 

Game 4 vs Franck et ses HE : 

 

Le match Lions blancs vs HA, il joue tellement de magie que j'en ai le tournis. Il jouera très bien cette game, du déploiement jusqu'à la fin. Néanmoins je suis tellement à la bourre et je suis plutôt en forme, donc je trouve une petite technique qui le fait un peu baliser et il fait la seule erreur du match qui me permet de remonter un max de points tour 5/6. 

Merci à lui pour la super ambiance et le bon niveau à la table c'était hardcore mais parfait pour un dimanche matin. 

Je gagne 15 ou 16 je crois. 

 

Game 5 vs Sylvarin et ses Nains : 

 

My god, double longue barbe, lord sur shield, 40 marteliers, 3 machines....

Là je sors le grand jeux de la dragon monde, unité de persos qui sortent, qui rentre dans les heaumes, double attaque de flanc par les givres, tip top, je tente tant bien que mal de mettre 23pts enfin sur une game ! 

Je perds quasi rien, je prends quasi tout, restera 15 marteliers avec GB et général et l'orgue avec 1pv (oui oui contre 2 phénix de givre, oui oui je suis nul). 

Merci à lui pour cette dernière game surement en V8, bonne ambiance, j'ai vraiment tout donné et la mobilité extraordinaire des nains a malheureusement subi le courroux du mouvement 9 et du vol...

je gagne 16/17 je crois. 

 

Je finis dans les limbes, 19e je crois, merci à tous pour tout, on clos la V8 sur un beau tournoi. 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière fois que je viens au nain gros gnon, déjà super tournois les gars ! Parfait pour terminer cette v8

Je vais pas redire ce qui a été déjà fait, M organiser était top et pas mal de points positifs, le seul gros point noir étant les tables pas équilibrées entres elles...

Merci à tous mes adversaires pur 5 parties super agréables dans la bonne humeur. Je viens en hauts elfes classique, 2 n4 ombre et haute magie livre de hoet bâton interdit et un n1 cieux, des archers des lions blancs 2 phénix, des balistes un aigle et 2 pâtés de guerriers fantômes

Première partie contre un démon: pas le match le plus simple pour commencer. Il M offre son duc sur une connerie de placement, je lui offre un phénix ,n ne dissipent pas le bon sort. C est assez tendu, je me craque au tour 5 pour lui permettre de tout pendre à part la deathstar tour 6. 5-18 de mémoire

Partie 2 contre mimothep: de l elfe sylvain, pas cool non plus..
Il fais quelques grosses conneries de placement mais la malchance M empêche de les utiliser correctement. En plus je lui offre mon n1 piur un pauvre de de bâton et mon n4 sur une cascade au premier sort. Il ne reste que le n4 ombre avec le pire tirage possible, je ne prendrais pas grand chose. 3-16 de memoire

Partir 3 contre un elfe noir : liste assez molle normalement j ai de quoi la gérer. Mais la encore pas de bol. Un truc exceptionnel se passe en plein milieu de partie : 20 corsaires tuent ma deathstar xD fin bref du jamais vu, je me prend un bon 23-0 sans pouvoir fore grand chose

Partie 4 contre de l empire: liste assez puissante avec 2 pavés de chevaliers, un de demi poulet ta et machines. Mon adversaire fait une énorme connerie avec ses chevaliers qui me permet de les ont show tour 2. Je suis suer bien, tour 3 j ai rien perdu il ne lui reste que les demis poulets, 1 canon 1 feu d enfer et le ta à 7 pv... mais à partir de ce moment je rate tout et mon adversaire me fais les pires jets de des de M histoire. ...il remonte donc à 13-13

Dernière partie contre une guerrier du chaos.ce sera s dernière partie v8, liste chaos hyper classique. Hé manque de réussite au tir, je passe plein de sorts qui ne font rien... heureusement les phénix vendent du rêve, l un tue un prince démon l autre laisse un massacreur à 2 pv. Malheureusement je paye encore mon manque de réussite très cher, je gagne de peu finalement, un 13-8 de memoire. Fais mémorable, mes lions blancs sont encerclés par un char, 2 chimères, le prince démon et la gb de tzeench. Ya une maison à 20 pouces, passe muraille tout le monde rentre dans ma maison derrière les monstres et le regard ébahi de mon adversaire ^^

Une place de 54 ème, un peu frustré de perdre la moitié de mes parties à cause de la malchance, je fais qu'une erreur sur tout le tournoi en première partie qui me coûte un phénix. Mais bon à force de faire ça à chaque tournois on s y habitue xD

En espérant vous revoir en 9th age Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour cette nouvelle édition du Nain-Grognon, un tournoi bien convivial et avec beaucoup de monde, c'est vraiment top !

Merci aux organisateurs d'avoir fait l'effort d'agrandir l'effectif du tournoi, c'est vraiment bien de participer à un grand événement, voir pleins de gens et du coup rencontrer des joueurs qu'on ne connait pas encore forcément. La salle est grande, on a de l'espace et du temps pour faire nos parties, c'est nickel.

Merci également à mes adversaires Leth, Silonx, Kutchuc, Scop et Ptit' Vincent pour ces dernières parties de V8 !

 

Tito tu n'a pas affronté Djine mais mon frangin Tox (Thomas ou Tom-ha ici) et lui aussi il a bien apprécié votre partie :)

 

Et donc pour finir moi aussi je donne rendez-vous en mode 9th age, à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étendrai pas sur le tournois, un peu tout à été dis.

Par contre pour les tables je pense que le "trop petit" ne faisait pas référence au 11,5ps de déploiement, mais plutôt à la longueur de la table, trop courte.

 

Je remercie mes 5 adversaires, même si hélas je suis tombé sur deux camarades parisiens, Heydrick, Fromage, désolé :D

Bonnes parties et bel adieu à la V8!

Mais quand même ce buveur de sang... Private joke.

 

Bon, par contre, je m'en veux beaucoup, mais dans la précipitation du départ le dimanche aprem j'ai oublié de régler ma note... Bon c'était juste un sandwich de mémoire (j'ai pas mangé le dimanche), mais quand même. Donc désolé pour ça, et si j'ai l'occasion de recroiser un orga je lui paierai volontiers un truc pour me faire pardonner de ce douloureux affront de 2euros.

 

Pour conclure merci également à Rudy pour son accueil au top le vendredi et le bon repas, merci à Leith pour la voiture d'aller et de retour, avec Ankor et Leth, grosse ambiance dans la punto bash. Merci également à Fromage pour son accueil, avec la soirée raclette qui va si bien à son pseudo. Et du coup merci à Mweax et Heydrick aussi pour la super ambiance chez monsieur meule. 

 

La bise et à bientôt,

 

Hasael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voici le classement:

 

 

NOM

points

class

Pierre-Emmanuel "Gilg248" Guillet

96,22

1

Bruno "brunoleloup" Sroczynski

91,21

2

Benjamin "benji" Nardelli

89,27

3

Vincent "vince3310" Bernat

84,20

4

Rudy Luciano "Mel" Melone

81,28

5

Christophe "Tito69" Doyon

80,22

6

Mercier Thomas Tox

78,28

7

Thierry "El_chatardo" Pluchard

78,24

 

8

Nicolas "noki" Lemery

77,22

9

Adrien "Hasael" Mangeol

74,35

10

Simon "Fromagefondu" Carminati

74,2

11

Rachid "Le_Cul_de_Jatte" Velle

73,27

12

Marc "Leith" Deycard

72,28

13

Augustin "Leth" Morel

71,29

14

Jérémy "Heydrick" Menuet

71,28

15

Thibault "Ankor" Rigolet

69,23

16

Richard "boris_von_berg" Peltier

67,28

17

Christophe "carcris" Carnielli

67,23

 

18

Maxime "Mweax" Cointe

64,27

19

Hugo "Arklash" Couval

63,24

20

Nicolas "Grolup" Leroy

63,22

21

Julien "Mimoteph" Jean

62,37

22

Jean-Philippe "Djine" Mercier

62,33

23

Jimmy "jim_le_Dragonnier" Limacher

62,20

24

Michel "Kutchuc" Blanc

61,24

25

Michel Gandarin Aruffen

60,32

26

Vincent "pti_vincent" Arnaud

59,28

27

Amaury "FlintJunior" Celdran--Bonnefille

59,23

28

Bruno "Blubu" Martin

58,3

29

 

Jean-Noël "bullwai" Roget

57,32

30

Arnaud "Aranud" Cueyssac

57,30

31

Philippe "philibert" Capo

57,28

32

Yannick "Scop" Pery

56,36

33

 

Vincent "Sreka" Ferry

56,24

34

Yohann "Haltaifkathr" Teston

54,17

35

 

Anthony "Silvarin" Carreau

54,24

36

François-Régis "freuh" Guez

53,24

37

 

Franck "Aesanar" Doerflinger

53,21

38

Alain "Lanteglas" Duvaquier

52,27

39

 

Thomas "Illygion" Boissin

52,08

40

 

Charles "kikipou" Cabal

51,25

41

 

Marc "EDELRATH" Drezen

50,21

42

 

Xavier "FlintBMacFlanagan" Celdran

49,29

43

Jean "jean-vs-gollum-le-picard" Leopold

49,25

44

 

 

Xavier "mackhno" Mourosque

49,22

45

 

Nicolas "vigneron" Fayolle

49,21

46

Florian "Nebtrax" Rossignol

49,15

47

 

 

Jérémy "BilliG" Rascle

48,21

48

 

Matthieu "Lanashi" Bertoncino

47,15

49

 

Mathieu Child

41,3

50

 

Alexandre "lelex" Balaye

40,22

51

 

Alexandre "Alzard" Hequet

40,15

52

 

 

Laurent "lutinnoir" Lutin

39,25

53

Fabian "Fledoux" Ledoux

39,17

 

54

 

Lucas "Bugman" Crespin

39,1

55

 

Nicolas "kroq-kill" Chabert

38,2

56

 

Pierre "silonx" Badel

35,2

57

 

David "grouikorkfou" Simon

34,26

58

 

Presumey "kpcien" Kevin

34,2

59

 

Cedric "sotek69" Lauriac

33,22

60

 

 

les virgules étant les notes de peinture.

 

 

Une petite réponse pour les moins: notre club à 25 ans d'existence, 10 ans de battle mais 25 ans d'historique. Cela pour dire que j'essaye toujours de me rapprocher de ce qu'il me semble la réalité: dans la campagne les bois ne sont pas taillés pour faire une certaine dimension ( que font les elfes, il pourraient quand même tailler leurs..arbres), les paysages sont différents soit boisés, soit habités... et je ne vois pas à travers une forêt qui fait plus de 10 m de large (déjà que je ne vois pas à travers ma haie). c'est pour cela que les terrains ne sont pas stéréotypés et que les décors ne sont pas de taille conventionnelle.

 

Pour les tables, je ne pense pas dire au maire qui nous a gentiment prêté la salle que ces tables sont un peu courte pour faire du wargame. déjà que la mairie nous a amené des tables d'un autre site pour être sur d'avoir assez de tables de jeu.

 

Pour les friandises, c'était une demande de l'année dernière, donc on ne savait pas quelle quantité acheter, l'année prochaine on en prendra plus.

 

merci en tout cas à tous pour votre bonne humeur, merci à Gob pour son arbitrage de qualité et enfin merci à tous les personnes du club qui portent ce tournoi et je pense notamment à toutes ces hôtesses velues qui ne font pas de battle.

Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour info, je n'ai pas mis les bons chiffres sur t3, seul le classement est valide. T3 ne prends pas les résultats à la virgule et donc le classement était faux car tous ceux à, par exemple 49, étaient ex aequo.

 

bon jeu à tous

Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Gob pour son arbitrage de qualité

Merci, c'était un plaisir, j'ai passé un très bon WE  :sblong:

 

Les règles du 9th age 9.2 en VF sont enfin en ligne ! Bonne lecture.

A bientôt donc dans un nouveau jeu ou les forêts ne bloquent toujours pas le LDV  :lol:

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, comme chaque année je remercie mes adversaires avec qui j'ai passé de bons moments même mon dernière adversaire avec qui j'ai pus paraître désagréable.

Une page Battle se tourne et un nouvel Age commence, je vous dit donc à l'année prochaine pour un nouveau Nain Grognon.

Je remercie les organisateurs, les membres du staff et l'arbitre...

 

Xavier, nous reste plus qu'a regarder cette V9, histoire de voir un peu ce que ça donne, je pense que vous allez la tester avec Amaury aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi pour ma part.

J'arrive avec un sentiment mitigé, j'ai bien envie de finir en beauté cette V8 et d'enchainer les parties mais sur mes 4 matchs depuis le Moot, j'ai pris 2 défaites par table rase et j'ai deux victoires de justesse contre des joueurs très occasionnels. Vu la réputation et le règlement du Nain, j'ai peur de prendre 5 tables rases, mais heureusement tout le monde n'était pas venu en super opti, soit par volonté, soit par manque de figs.

 

J'ai donc passé 5 parties très agréables.

 

Partie 1 contre un elfe noir qui joue des lanciers...

Je fais des bons premiers tours de magie notamment, mais la magie et les tirs d'en face font très mal quand même. Et là, grosse frustration du week-end, on s'arrête à la fin du tour 4 alors que ses lanciers avec N4 et N1 sont face à 30 bestigors et mon seigneur qui étaient allés chercher des pâquerettes en dehors de la table à cause d'une irré un peu trop franche.

Je perds 8 à 12.

 

Partie 2 contre Amaury et ses GdC

2 canons, apo, 2 PD, 2 chimères, 40 Gdc de tzeench. Le genre de listes super sales que je ne peux pas du tout gérer : je n'ai que du càc et s'il le veut, il peut éviter tout combat.

La partie ne se passera pas du tout comme ça, tour 2, son PD charge mes 40 gors + 4 persos et il les tueras presque tous tout seul, avant l'intervention des GdC

Ce petit impertinent ne fait que des 5 et des 6, voir des 10 pour le dé d'artillerie du soleil violet du premier tour, son PD finira avec tous ses PV malgré les nombreuses blessures que je lui ferais pendant le gros càc.

Je perds 23 à 0

 

Partie 3 contre Jean et ses RdT

Seul joueur du tournoi que j'ai déjà affronté avant, mais en HE contre ses Rdt, ou en HB contre ses HE, donc c'est parfait.

Il n'a pas beaucoup de chance en magie ce qui me permet de mener la partie, mes 40 gors boostés à la magie ne faisant qu'une bouchée de ses gardiens des tombes.

La seule fois où il aura de la chance, c'est quand il fera triple 6 sur les impacts de ses chars sur mes bestigors et qu'en plus il fera beaucoup plus que les 9 morts attendus (F4 vs Endu 4), mais c'est trop tard.

Je gagne 13 à 9 (je n'avais pas de rare)

 

Partie 4 contre Grouikorkfou et ses Orques et Gobs.

Beaucoup de dés tour 1 à ma phase de magie l'oblige à utiliser son PAM.

Du coup, la charge tour 2 de 40 gors sur les sauvages et l'arachnarok et encore beaucoup de dés en magie me permettent de passer l'incarnation de Wyssan, qu'il tentera de dissiper avec trop peu de dés, puis le primaire de l'ombre, puis lames mentales ! Une boucherie. Il n'arrivera pas à remonter, surtout qu'il n'a plus de niv 4 et que des charges ratés font que ses autres unités arrivent au compte-gouttes contre les 40 bestigors.

Je gagne 23 - 0.

 

Partie 5 contre Gandarin et ses bretonniens.

Le vrai flying circus : 3 seigneurs sur pégase, un paladin sur pégase, une N4 sur pégase, 3 x 4 chevaliers pégase. Un fer de 12 royaumes, 2 trébuchets et 2 x 30 archers EMC.

Je me dis que je vais prendre les treb et les archers et qu'il va tout me prendre sauf un des deux packs mais il jouera beaucoup plus agressif, essayant de protéger le plus possible ses archers mais tout ce qu'il enverra se fera découper ou fuira sous le nombres.

Tour 5, il charge mes gors restant avec son général et la vertu (ou l'objet) qui limite à 1 PV les pertes par phase (il veut sauver 30 archers). Il tue mon champion en défit. Je me retourne, prend le max de rang, défie avec mon N4 lames d'escrimeur, lance un 2 en CC, le blesse et il perd de 6, fuyant et se faisant rattrapé.

On finit sur un bon 10 - 10, légèrement favorable pour lui. Bravo à lui d'avoir joué le jeu et tenté de faire mieux que tous les nuls qu'il a fait les autres matchs.

 

Bref, que des adversaires sympas, le match le moins sympa étant contre Amaury puisque je n'ai vraiment rien pu faire.

 

On verra bien vers quel jeu je me tournerai l'année prochaine, mais si je joue à la version proposée par le Nain, j’essaierai de revenir.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : Un grand merci à l'ensemble de mes "PORTES VOIX" et plus particulièrement à Davy qui m'a accompagné durant tout le WE !

 

Pour le petit souci de classement nous sommes actuellement en train de torturer nos gestionnaires du tableau Excel pour que ceci ne se reproduise plus  :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.