Aller au contenu
Warhammer Forum

Les décors de l'Oncle Morgoth


Morgoth le Sombre

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Cela fait un bon moment que je me tâte pour ouvrir et rédiger mon propre topique et vous présenter mes réalisations maison (et autres) ! NevaR avec son post en publication continu m'a convaincu de me lancer. J’ai commencé Warhammer en 2001, voilà un peu plus de 14 ans, avec tout au long de ses années pas mal de hauts et de bas comme certains vétérans le savent très bien. Et pourtant, malgré les récentes « réformes », je résiste…

Mon armée de prédilection, les Hommes-Lézards, est toujours la même, et pourtant je n’ai réalisé que peu de décors de Lustrie (restés d’ailleurs pour la plupart à l’état d’ébauche). J’ai peu à peu racheté certaines armées de mes amis qui avaient abandonné le jeu, les Nains notamment, mais aussi Elfes Noirs, Empire, Khemri… et avec les années j’en suis venu à apprécier chaque peuple de Warhammer au point d’avoir toute la collection des Livres d’Armée depuis la 6ème Edition (en plus des livres Warhammer Jeu de Rôle). Aujourd’hui, avec cette passion j'ai l’utopie d’avoir au moins un contingent de chaque armée… mais une armée n'est pas complète sans les décors qui y sont associés !

 

Pour inaugurer ce topique, je vais commencer par faire la présentation de décors assez simples, principalement des rochers. Mais je vais un peu innover en présentant des « décors Bio ». Pour ceux qui se posent la question, non ça ne se mange pas… A moins que ne vouliez y perdre quelques dents…

 

Avec quelques années de baroud derrière moi, je suis arrivé à une conclusion en matière de décors, conclusion qui est d’ailleurs un peu devenu mon credo : pour réaliser des rochers, rien ne remplace de véritables cailloux (ou presque) ! A moins bien entendu que vous ne vouliez vous engager dans de grandes réalisations, comme une Porte dans la Montagne, une arche naturelle de pierre, ou tout autre chose qui éveille en vous la folie des grandeurs, dans quel cas le polystyrène se révélera indispensable ! Encore que je vous prouverai dans ces pages que certains cailloux peuvent très bien réaliser des monolithes et même des collines.

 

Voyons d’abord les avantages et les inconvénients des cailloux.

 

Avantages :

 

-          Ça ne coûte rien, il suffit de se baisser pour les ramasser. Vous en trouvez en forêt, sur des terrains vagues, dans le jardin de votre beau-frère… (Je mets toutefois un petit bémol à ce niveau, puisque l’on trouve de très beaux spécimens en Animalerie, généralement dans la section Aquariophilie, et que l’on peut emporter moyennant une généreuse participation financière…)

-          Ça fait plus vrai que vrai (avec parfois des formes surprenantes)

-          Pas besoin de s’énerver s’évertuer à tailler son morceau de poly (il faudra cependant faire certaines retouches sur le dessus, là ou vous souhaitez positionner des figurines, car les cailloux ne se sont pas parfaitement plats. Il faut garder à l'esprit qu'ils ne se sont pas formés au cours de milliers d’années avec l’intention qu'un jour ils puissent accueillir vos figurines pour des jeux de plateau… :stuart: )

 

Inconvénients :

 

-          Le poids. Seul et unique désavantage, le poids de vos cailloux vous empêchera de les utiliser à « très grande échelle ». Il faudra les manier avec plus de précautions que vos décors habituel en plastique/résine/poly et aussi faire attention a ne pas les laisser tomber à terre ou sur vos figurines… Il faudra également faire plus attention lors du collage de votre caillou sur un socle, car le centre de gravité risque de déséquilibrer votre ensemble, et au final vous vous retrouvez avec un décor injouable. La taille d’une colline réalisée avec un gros caillou sera aussi limitée, exit donc d’y placer une unité entière de 40 de vos meilleures poivrots. Elle sera plutôt réservée pour des unités de tirailleurs, des personnages isolés et éventuellement des (petites) machines de guerre.

(Note importante à l’attention des débutants : il faut éviter de ranger ou même de transporter ces décors en pierre drue avec des réalisations en polystyrène ou matière plus « molle ». En effet, avec les chocs, vous risquez de vous apercevoir en ouvrant vos boites et mallettes de rangement que vos décors en poly sont devenus totalement défigurés et inutilisables…

 

Pour mes socles j’utilise soit de l’isorel de récupération, soit des socles prédécoupés de la marque Miniature Scenery (très bien quoi qu'un peu épais je trouve).

Pour le collage voici mon avis, qui je précise, est basé sur mes propres testes :

 

(Note : la super glue est réservée aux cailloux qui tiennent sur des socles de figurine, cavalerie et monstre)

 

·         La résine verte : ça tient bien, mais vu le rapport prix/quantité du produit je trouve dommage de l’utiliser en grande quantité simplement pour souder un caillou à un socle. Je garde plutôt en réserve pour faire quelques retouches et aplanir les zones trop accidentés.

·         Le silicone : celui même que vous utilisez pour réparer les joints de votre baignoire. Ce dernier a un pouvoir collant extra fort, il serait presque idéal, le souci c’est que vous ne pouvez pas, voir difficilement, enlever le surplus et autres ratures qui se forme  à la base de votre cailloux. Ce n’est pas vraiment une matière qui se travaille. Sans compter que lors du flocage, la colle PVA a la fâcheuse tendance de glisser sur silicone, et vous vous retrouvez avec des zones non floquées autour de votre caillou.

·         L’enduit de rebouchage : selon moi la meilleure option de collage. Il s’achète en supermarché ou en magasin de bricolage, sans compter que l’on trouve aujourd’hui des tubes tout prêts, fini donc les mélanges au pifomètre entre la pâte et le durcisseur. En fonction de la maque, certain on toutefois un « pouvoir collant » moins développé que d’autres. L’autre avantage est que cette matière se taille très bien au cutter et que vous pouvez donc reprendre facilement les zones ou vous avez débordé, voir aussi l’utiliser pour réaliser retouches et autres aplanissements

 

Et enfin quelques photos de rochers de grande taille pour décors infranchissables:

 

Un rocher que je prévois pour une table désertique (avec un touffe d'herbes-roseaux)

199825SDC11062.jpg

 

 

Et deux autres dont je ne me suis pas encore décidé sur leur finalité !

138516SDC11063.jpg

 

870319SDC11065.jpg

 

La suite au prochain numéro, et j'ai beaucoup, énormément, un très grand nombre de rochers à vous présenter  :wink2:

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon topic de présentation ce qui augure d'une bonne suite.

Le gros plus que j'aime, ce sont les explications de ta démarche, et tes retours d'expérience personnelles sur les matériaux ou les raisons de leur choix.

 

 

Coté rocher, j'aime bien leur taille (idéal pour faire un infranchissable qui ne soit pas trop grand à contourner), et leur texture (c'est du granit ?).

Pour la colle, tu n'en a pas parlé : la colle à bois (ou PVA). Est-ce un choix, ou tu n'as pas pu tester avec ? D'un point de vue personnel, le séchage est un peu long, mais une fois sec, ça colle très très bien, et c'est un très bon rapport/qualité prix.

 

Morgoth, prêt à voir la suite du topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colle ? Tu veux dire pour le flocage du sable et des petits bouts d'ardoise ? C'est de la colle PVA de GW. Quant aux rochers, ces trois-là ont été soudé au socle avec du silicone.

Sur la première photo, le rocher à l'aspect granuleux, effectivement c'est du granit. Les deux autres j'avoue que je ne sais pas trop... On dirait aussi une sorte de granit mais d'une couleur plus grise et à l'aspect plus lisse.

 

Pour les roseaux c'est de la marque Faller je crois.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une table GW qui était faite avec les pierres de l’entrepôt d'aix... mais repeintes, même une table de décors faites avec des pierres c'est sympa  et rapide à faire,

mais coté liberté de création c'est un peu léger ! c'est la forme du caillou point !

Pour la fixation sur de l'isorel ou autre un trou à la perceuse une visse un peu de colle à bois et c'est fixé.

 

Après il y a l'habillage autour qui fait que je m’intéresserai au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, la peinture va suivre, je ne vais pas laisser ces rochers en l'état actuel. Après, il est vrai que si l'on cherche un côté plus créatif, il vaut mieux avoir recours à du poly, mais ce que je fais là ce sont des "décors naturels", donc pour moi la forme des cailloux c'est encore le must. Je vois mal comment faire plus naturel pour un rocher qu'un gros cailloux biscornu. Et je prouverais que certains cailloux ont des formes auxquelles on ne penserait même pas, voir même qu'il serait difficile de faire mieux avec du poly.

 

Pour la fixation au socle comme dit, mes trois solutions entre résine verte / enduit de rebouchage / silicone sont décrites plus haut. Et l'enduit de rebouchage a ma préférence.

 

J'avoue que je vois mal comment tu arrives à percer un trou et un insérer une visse dans un cailloux de cette taille :huh:.​ D'autant plus que tu risque de bousiller la perceuse ou tes forets... C'est pas de la brique ou du plâtre, c'est quand même du granit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux... une perceuse normale quoi... moi qui regardait avec apréhension ma frêle perceuse de modélisme...

 

C'est une méthode à tester, quoique j'ai peur que le bout de granit se fracture en plusieurs morceaux sous l'action du foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colle ? Tu veux dire pour le flocage du sable et des petits bouts d'ardoise ? C'est de la colle PVA de GW.

Oui excuse-moi, j'aurais du préciser. Je pensais à la colle à bois pour coller le rocher.

A noter que tu peux faire peut-être un peu d'économie en achetant plutôt de la colle à bois en magasin de bricolage. En plus pour avoir rester une seconde fois l'embout du pot de colle PVA de GW, je le trouve tout sauf pratique pour son prix.

 

J'avais pas fais gache la première fois, mais la touffe d'herbes haute est une bonne idée. Pour peindre j'espère que cela ne va pas te gèner, mais c'est toujours sympa d'avoir autre chose sur un socle que du sable ou du flocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet intéressant et bien construit qui montre un bon retour d’expérience.  :good:

 

J'ajouterai plusieurs choses sur le choix des "cailloux" (in géologie we trust... :evilgrin: ):

 

- Les formes variées: En cherchant on trouve de tout dans la nature: du galet rond totalement poli, au bloc cubique, en passant par des arabesques trouées, des plaques, des éponges bulleuses... Mais attention au réalisme. Remises à l'échelle de nos fig les formes des "cailloux" donnent une impression allant du réalisme à l'extra-terrestre complet.

Mais dans tout les cas, iI est rare d'avoir au même endroit toutes les formes de caillou en même temps: en plaque, galet, megabloc etc... On aura tendance à ne plus comprendre l'ensemble en terme de paysage. Il en va de même avec les couleurs desdits cailloux.

 

Ici, le galet solo à côté du bloc peut passer même si on est sur un gros contraste couleur et forme. Mais attention à ne pas trop multiplier ces contrast sous peine de tomber dans le Tutti-frutti.

 

- Les roches ont un "grain", c'est à dire des minéraux dissociables à l'oeil nu, plus ou moins fin.

Plus ces minéraux sont gros par rapport aux figurines, plus la roche paraîtra "extra-terrestre" ou "fantastique". Plus il est fin, plus elle paraîtra "terrestre" ou "réaliste".

 

Sur tes photos, on est sur un granite à grain moyen à gros et à l'échelle de fig 25-28mm, c'est un grain énorme, qui tire déjà un peu sur le fantastique; encore une fois des minéraux de couleur très tranchés donnerons encore plus un aspect "fantastique" si on est dans l'option de ne pas peindre le "caillou". C'est pas problématique, c'est juste un choix à avoir en tête.

Ce grain conditionne aussi souvent la texture de surface de la roche et la façon dont elle se casse si vous voulez la retailler à coup de marteau/masse.

 

 

- Les colles de fixation:

Leur efficacité sera variable en fonction de la roche et du socle. Quand on utilise une vrai roche, on ne saisi du coup plus jamais son décor par le socle, mais par la roche. Il faut donc surtout que le socle soit assez rigide et supporte son propre poids, et que la colle assure entre les deux.

 

Pour les socles: l'isorel, MDF et contreplaqué seront les meilleurs alliées pour faire socle aux roches. Ne pas négliger en complément ou socle principal le styrodur/styrene/extrudé qui va permettre facilement "d'enfouir" dans une petite épaisseur la base de certains caillou pour leur donner une assise stable. Le perçage est effectivement une option pour certaines roches, moins  facile pour d'autres (bon courage pour ton granite si tu l'a jamais fait et que t'es pas bien outillé!).

 

Certains caillou vont absorber plus ou moins facilement les colles en fonction de leur porosité. D'autres roches auront tendance à présenter peu de surface de contact fiables ou à être friables... là pas évident. un trempage complet dans la colle diluée (surtout la PVA ou colle à bois) peut être une solution de consolidation. 

 

Les colles à évoquer:

Toujours laver son "caillou", ou au moins le côté à coller. C'est bête à dire mais ça évite des déconvenues. Et bien le laisser sécher ensuite surtout si il est assez poreux.

 

- Résine époxy. c'est le plus solide pour les roches qui sont très denses, lourdes ou que l'on veux mettre en position un peu bancales, saillante ou de déséquilibre. A manier avec prudence et protection bien sur, car à nettoyer c'est horrible. Le prix n'est pas donné non plus.

 

- La colle néoprène: cette bonne vieille colle gluante qui sent fort (locale ventilé attention!) à le gros avantage de pouvoir se mettre en épaisseur et de bien adhérer si la surface est propre. Même si le caillou n'est pas très poreux et surtout très utile pour une surface de base irrégulière. On en met sur les deux côté à coller, on attend une minute avant des les mettre en contact et on les fait un peu "filer" ou "buller" au moment du contact. De plus elle restera souple un bon moment, permettant de travailler le placement et d'améliorer la souplesse de la tenue. Pas trop onéreuse. Prend la liquide, pas le "gel". Pour de gros travaux ou du nombre, certaines colles/mastic de bricolage sont à base de néoprène et vendues entre 5 et 10 euros la cartouche de 300ml à mettre en pistolet. 

 

- le pistolet à colle chaude: Super sur les surface trop lisses. Mais là il faut être outillé et la note monte vite avec les cartouches de recharge etc. C'est un bon intermédiaire entre néoprène et epoxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorent >> Merci de ton intérêt pour le sujet et de ton partage d'expériences  ;)

 

 

(bon courage pour ton granite si tu l'a jamais fait et que t'es pas bien outillé!)

J'ai vérifié et je n'ai pas les bons forets (type mèche pour béton), donc pas de test...

 

 

 

Toujours laver son "caillou", ou au moins le côté à coller. C'est bête à dire mais ça évite des déconvenues. Et bien le laisser sécher ensuite surtout si il est assez poreux.

C'est vrai que je n'en ai pas parlé, mais en fait c'est important. Après ramassage de quelques (kilos) roches au retour d'une randonnée dans les montagnes de mon Alsace natale, je les laisse toujours tremper dans un évier, avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Après j'ai toujours une brosse à poiles drues sous la main, un peu comme celles utilisées en équitation si vous voyez de quoi je parle.Ça permet d'enlever facilement la terre, mousse et autres résidus forestiers. Les éponges "scotch brite" font aussi l'affaire, mais en général vous pouvez les jeter après utilisation, et elles sont surtout efficace sur des surfaces planes (donc pour un granit comme sur ma première photo ça ne servira à rien). Le nettoyage constitue une étape inévitable  si vous voulez peindre votre roche par la suite.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite (enfin une partie seulement  :wink2:, s'agit de faire durer le plaisir). Les socles sont de Miniature Scenery. Rien d'exceptionnel en soit cela dit !

 

Quelques socles accueillant des rochers de taille "moyenne" (tout dépend du "point du vue", comme le dirait un célèbre Maître Jedi). Des décors avant tout réservés à mes Nains, je les ai réalisé pour agrémenter un table représentant un col ou une passe montagneuses. Pas trop gros, juste assez en fait pour bloquer des lignes de vues, faire des obstacle de contournement (pour ces sales grobis puants), ou abriter une machine de guerre et son équipage.

691314SDC11231.jpg

 

 

Voici un exemple d'un socle prévu pour accueillir (après peinture) un arbre et un buisson, qui seront tous deux placés juste derrière le rocher (ce cailloux a été collé au socle avec de la simple colle PVA).

233195SDC11209.jpg

 

Et enfin deux décors prévus pour une table désertique. J'ai fait ces amas de roches dans l'idée de poser des obstacles encombrants pour les auriges conduisant des chars et aussi pour casser un peu la monotonie d'une plaine désertique ! L'un est floqué, l'autre non (manque de temps).

411922SDC11179.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as commencé différents thème de décors, mais avant de commencer à peindre il vaut mieux avoir au moins 7 ou 8 décors terminer pour les peindre en une seule fois et éviter les différences de teintes.

Pour la colle oui j'avais oublié l'époxy (araldite lente je préfère) cela colle sur tout matériaux non lisse.

Je suis surpris que tu achètes des socles de miniature scenery !  Tu fais du modélisme et tu achètes des socles en bois / médium ?  12 euros et je ne compte pas les frais de port ? Pour 3,15 euros du médium  à casto  ...

 

Ayant acheté du médium et le coupant moi-même à la scie sauteuse en 30mn j'en fais une bonne vingtaine de socles et poncé et à la forme que j'ai besoin sans avoir à adapter ce que je mets dessus.

Par contre je ne mets pas de sable sur la tranche du socle pour éviter qu'il ne se décolle lors des frottements et du rangements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis surpris que tu achètes des socles de miniature scenery !  Tu fais du modélisme et tu achètes des socles en bois / médium ?  12 euros et je ne compte pas les frais de port ? Pour 3,15 euros du médium  à casto  ...

Ma foi, oui  ^_^ ! Y a-t-il un mal à cela ? Je m'étonne que tu t'étonnes, ce n'est pas parce que je fais du modélisme que je réalise forcément tout moi même. A ce compte là je peux aussi faire mes arbres moi-même avec du fil de fer, du flocage et de l'enduit au lieu de les acheter :closedeyes:. Non sans rire, je n'ai pas de scie sauteuse ni de ponceuse électrique pour réaliser les beaux arrondis dont j'ai besoin. Je me contente d'une scie à bois manuelle ce qui n'est pas forcément idéal pour découper des formes rondes. Donc je me rabat chez Miniature Scenery. La valeur du Dollar Australien étant en-dessous de l'Euro, je trouve encore que c'est un bon compromis et puis c'est un gain de temps aussi. Pour ce qui est d'adapter, je n'ai pas de problème avec mes cailloux, il y a différentes tailles avec ces socles prédécoupés donc je trouve toujours mon bonheur. En revanche, effectivement, pour les plus gros rochers je découpe une base dans mon isroel de récup.

 

J'ai bien tenté de faire des socles ronds avec une technique de récup, en utilisant de vieux CD, mais je n'ai pas vraiment aimé le rendu final et je les trouvaient aussi trop fragiles, même en en collant ensemble.

 

 

 

Par contre je ne mets pas de sable sur la tranche du socle pour éviter qu'il ne se décolle lors des frottements et du rangements.

J'ai longtemps hésité à laisser mes tranches dénudées. J'ai vu que certain le font, d'autres pas. Puis je me suis dit que les floquer faisait quand même plus réaliste.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour coller tes rochers et texturer le sol en même temps, l'idéal (très solide une fois sec en plus) les pots de 1kg de colle pour polystyrène expansé de chez leroy merlin (env 8 euros le pot) en plus se conserve au moins un an si on ferme le pot quand il sert pas.

Autre avantage, si tu passe au diamètre au dessus (dio ou saynète) cela fonctionne parfaitement sur le poly et sur le plâtre (même non peint, là beaucoup de colle n'accrochent pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'étonne que tu t'étonnes, ce n'est pas parce que je fais du modélisme que je réalise forcément tout moi même.

c'est juste le coté simple de la chose et sa facilité, je comprends la rapidité, je préfère investir dans des éléments difficiles et longs à réaliser ( des meubles, des pièces de décors, des arbres déjà faits ... peints ...) Je pensais que tu avais des outils ! (plusieurs déménagements m'a permis d'investir dans des outils, perceuse, scie, ponceuse et surtout mini perceuse pour les anniversaires ! on s'approche de noël aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les pots de 1kg de colle pour polystyrène expansé de chez leroy merlin

Merci Jean-Louis, je vais voir ça, je ne sais pas encore si j'essaye ta référence ou d'abord la colle à bois. Bon actuellement j'ai investi dans un pot de roche liquide Prince August.

 

 

 

Je pensais que tu avais des outils !

Oui, des outils de modélisme... Mini perceuse avec éclairage led intégré, perceuse à main, loupe grossissante sur support, pyroscie, scie de modélisme, pinces et tout un lot de limes à faire pâlir d'envie un brocanteur. Je ne suis pas équipé en outils de gros oeuvre pour le bâtiment. D'ailleurs je suis locataire, je suis donc plutôt limité dans ma volonté de réaliser des travaux... (que ce soit modélisme ou autre...je vais éviter de faire des découpes en intérieur). A part une visseuse-perceuse et un flex hérité de je ne sais plus où (dont je ne vois pas trop l'utilité en modélisme, je vais pas m'essayer à tâter mes figurines avec si je fais de la conversion  X-/. Bon éventuellement pour couper des bouts de tuyaux en cuivre, et encore...)

 

 

 

on s'approche de noël aussi !

Bien essayé  :P ! Mais je pense que ça me ferait le même effet que si j'offrais un couteau électrique à viande à chère et tendre...

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en appartement, je ponce mon poly à la fenêtre même quand les passants passent :lol: Mais j'admet le faire quand il fais nuit pour être plus discret  :closedeyes: Sinon dans mon précédant appartement j'ai coupé du bois à la scie sauteuse (30 la bosh à casto garantie 2 ans) sur le parquet, un bon coup d'aspirateur et c'est bon, madame n'a rien vus.
 
Sinon par flemme je coupe l'isorel au cutter, puis ponçage à la lime. Je n'ai pas encore essayé les petit arrondis comme toi.
 
Pour l'isorel , récupérez les fonds des tiroirs / biblio que les gens abandonnent dans la rue :) Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ha ouais quand même. Non ça je n'oserais pas,  je pense que je vais éviter et surtout je vais éviter de faire de la découpe sur le coin de ma table de cuisine ! Je vais m'en tenir à ma solution.

 

 

 

un bon coup d'aspirateur et c'est bon, madame n'a rien vus.

Tu sembles oublier un détails important !  Ces dames sont pourvues d'un sixième sens...

 

 

 

Pour l'isorel , récupérez les fonds des tiroirs / biblio que les gens abandonnent dans la rue

Exact ! D'ailleurs toutes mes plaques d'isorel viennent de récup. Mais je les gardes pour de plus gros décors et pour faire les socles de bâtiments. Pour mon poly expansé, c'est aussi de la récup, 2 belles planches entières quand j'ai refais l'isolation du garage avec mon paternel :) )

 

Pour la bonne continuation de mon poste voici un petit rocher, comment dire, plus "élaboré" que la moyenne. En fait je m'inspire de pas mal de choses pour mes décors, d'illustrations trouvées dans les bouquins, de croquis, et surtout de décors présentés par d'autres fans. Mais là il s'agit d'une idée tirée d'un jeu vidéo  !

 

(Ps : celui ou celle qui me trouve de quel jeu il s'agit, alors je publie les photos de ma pierre des hardes  ;). Indice, c'est un jeu d'héroïque fantasy qui date de 2003)

 

Un petit rocher agrémenté de quelques éléments. Idéale pour inclure à l'orée d'un bois. Je le pense comme une sorte de totem pour les Hommes-Bêtes ou les Orcs et Gobelins. Le socle est en isorel de récup (pour faire honneur à l'isorel et au porte monnaie !), les crânes sortent tous de ma boite à rabiot. Le pieux c'est un simple cure-dents !

858576SDC11245.jpg

 

 

L'avant est particulièrement fidèle au modèle du jeu vidéo avec cette espèce de piquet planté dans le sol (fait avec un bâton de tambour nordique) et ce gros crâne GW !

668527SDC11241.jpg

 

 

Un petit zoom sur quelques crânes...

525282SDC11254.jpg

 

Une petite vue sur l'arrière avec des ossements (les éléments dorées sont en laiton de chez Hasslefree, et un exemple de lierre pour Ange Dechu)

628747SDC11255.jpg

 

Vue sur un côté avec des fougères...

450810SDC11257.jpg

 

Vue sur l'autre côté avec des hautes herbes !

625897SDC11270.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les décors, reste à les mettre en peinture :-)

Tu as prévu des choses plus variées que des rochers? des bois, des bâtiments?

 

Pour ton inspiration vidéoludique, je dirai Baldur's gates sans grande conviction (ton décor me fait un peu penser à l'orée de Bois-Manteau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa les décors, reste à les mettre en peinture :-)

Tu as prévu des choses plus variées que des rochers? des bois, des bâtiments?

La peinture suivra avec le temps  :closedeyes:

Des choses plus variées ? Un rocher ne se suffit-il pas à lui même en terme de jeu ? Un rocher, et un seul rocher ne suffit-il pas à embellir toute une table ? 

:stuart: Vi vi j'ai prévu d'autres petites choses, des bois (sont en cours de peinture ceux-là), de la jungle, des barricades de toutes sortes, des rochers, des marais (merde me manque l'eau de modélisme) des obélisques, des rochers, des tours fortifiés, des temples, des bâtiments, une auberge, un fort nain, du GW en rab et ... encore des rochers... et j'en passe...

 

Je suis d'ailleurs en train de faire un cht'it décor rapide et fort sympathique pour nous mettre dans l'ambiance de Noël  :santa:

 

 

 

Pour ton inspiration vidéoludique, je dirai Baldur's gates sans grande conviction (ton décor me fait un peu penser à l'orée de Bois-Manteau)

Bien tenté, mais non  ;) ! Merci à toi de te prêter au jeu. En tout cas c'est effectivement dans un bois (bien qu'il me semble que l'item apparaisse sur plusieurs maps si ma mémoire est bonne). Il se trouve d'ailleurs non loin d'un beau contingent de mort-vivants qui monte la garde devant un portail magique  :skull:  :skull:  :skull:  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pom Pom Pom :santa:.

Comme nous sommes en hivers (bien que les températures estivales de ces derniers jours laissent matière à douter...) et que Noël se rapproche je pense qu'il est temps de vous proposer de faire une petite réserve de bois de chauffe avant que la neige ne nous bloque dans nos chaumières (j'en doute aussi...).

 

Pour commencer voilà ce qu'il nous faut : une souche pour le billot (simple bout d'un ancien sapin de Noël), quelques bûches (baguette de balsa coupés à la bonne taille) et le socle (chute d'isorel bisotée)

449266SDC11281.jpg

 

Pour continuer un aperçu de la hache (hache nordique, j'ai fait le manche avec un cure-dent) et le billot (quelques coups de scie de modélisme pour représenter les impacts de la hache et le tour est joué)

835636SDC11286.jpg

 

Et tindinnnn (roulement de tambour) voilà le résultat : le tas de bois de l'ami Fritz, ou bien celui de Hugo le paysan, en fonction que l'on habite d'un côté ou de l'autre des Montagnes Grises

123996SDC11302.jpg

 

Note : une astuce si vous n'avez pas de baguettes de balsa. Les tiges en bois des fusée pour le réveillon font parfaitement l'affaire !

 

 

 

 

Bon allez, je vais tenter : c'est Fable II ? 

Et non ce n'est pas ce jeu là ;) mais bien tenté !

 

 

 

pas facile la devinette, un indice? c'est un jeu récent? vieux?

Comme dit plus haut, c'est un jeu d'Heroic Fantasy qui date un peu, de 2003. C'est en mélange de genre, à la fois STR et JDR. Développeurs allemands.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.