Aller au contenu
Warhammer Forum

Les décors de l'Oncle Morgoth


Morgoth le Sombre

Messages recommandés

Nous avons un gagnant : Tyrant82. Effectivement c'est bien de Spellforce que ce rocher argémenté de crânes m'a été inspiré :wink2:.

Tu t'es amusé à parcourir la liste des jeux de 2003 où tu as apprécié de mener le combat des guerriers des runes ?

 

Chose promise, chose due, voici ma Pierre des Hardes :santa:

 

Petite incartade à mon credo, c'est un polystyrène cette fois, rose qui plus est... je la trouve assez bien taillée, mais un peu grande quand même !

467177SDC11041.jpg

 

Un zoom sur les trophées, principalement des bitz de la gamme des guerres squelettes des CV

619371SDC11043.jpg

 

Un autre zoom de côté sur le squelette, je ne me rappel plus où je l'ai pioché celui-là... quelqu'un à une idée ? Charrette macabre ?

809408SDC11045.jpg

 

Un zoom sur l'étoile du Chaos, gravé au stylo bille...

168728SDC11044.jpg

 

Et un petit zoom sur l'arrière, mois bien réussi je trouve. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette bordure de crânes...

153238SDC11046.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fus un grand fan de Spellforce premier du nom, ce qui fait qu'avec tes indices, ce ne fut pas trop dur de m'en souvenir.

Très sympa la pierre des hardes, il est vrai que les boites de squelettes CV sont de vrai mine d'or pour le rabiot, tout comme les boites de zombis d'ailleurs. La bordure de crânes ne me choque pas...

Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyran82 >> Je fut également un fan de Spellforce :) ( beaucoup moins de ces différents add-on et du deuxième opus ). Je prévois d'ailleurs de m'inspirer du jeu premier du nom pour réaliser quelques autres éléments de décors :wink2: ! ​

 

Pas d'autres avis sur ma Pierre des Hardes et ma réserve de buches :( ???

 

Je viens de recevoir ma roche liquide Prince August, quelqu'un sait si pour la conserver on peut mettre le pot au frigo (comme pour la résine verte) ? Ce n'est écrit nul part et je ne trouve pas d'indications sur le Net.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà une autre proposition pour continuer sur le thème des cailloux, un petit monolithe pour Orcs et Gobelins.

Notez la coupe particulière et torturée du cailloux, qui m'a tout de suite fait penser à un rocher spécialement conçu pour les peaux vertes ! Mise à part le symbole récupéré sur un bouclier (collé à même la surface avec de la superglue), je pense rajouter quelques traces de mains et autres peintures de guerre orcs.

 

Les pieux sont réalisés à partir de "bâtonnés pour jardinières" (ils sont un peu trop pointus d'ailleurs...). Champignons et crânes de GW. Fougères en laiton. Que dire de plus ?

 

977916SDC11219.jpg

 

 

463721SDC11221.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgoth, je trouve que tes décors ont bien de l'allure. Rien que les cailloux sont savamment disposés et tous les petits ajouts en plus finissent de rendre le tout drôlement bien ficelé.
Cela dit, je serais curieux de voir ce que cela donne une fois peint. Désolé si tu en parles à un moment ou un autre dans ton sujet, j'avoue que je suis plus attiré par les photos que par les explications... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomov :).

Pour la peinture, je suis beaucoup plus lent que pour la réalisation de mes décors, mais ça vient tout doucement. J'ai fini la première partie de ma forêt Naggarothi et je met la touche finale à deux rocks qui feront office de petite colline pour l'un et de décor infranchissable pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un premier exemple de ce que peut donner un rocher peint aux couleurs de ma terre Naggarothi.

 

Le cailloux à nu, sur un socle de récup (éditions Atlas ou un truc du genre), maintenu à l'aide d'enduit de rebouchage que l'on voit bien sur le bas.

444631SDC11027.jpg

 

 

Et le résultat une fois peint :

391825SDC11348.jpg

 

Une vue d'un autre angle, les pins en arrière-plan...

342336SDC11357.jpg

 

Un petit aperçu de l'arrière du rocher :

242730SDC11353.jpg

 

Aperçu du dessus du rocher :

298721SDC11361.jpg

 

On remarquera le petit buisson de lierre (référence Army Painter) à flanc de rocher.

 

599900SDC11345.jpg


Et voici un dernier jet, zoom sur le fameux lierre Army Painter (Poison Ivy)

 

538100SDC11354.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure pour la peinture, j'ai mis du temps à trouver un schéma de couleur pour le socle et pour la pierre. J'avais d'abord pensé à réaliser un schéma côtier, avec algues et bernacles en résine verte, mais je me suis ravisé. Je voulais plutôt quelque chose qui me fasse penser aux sombres forêts de pins, aux landes glaciales et à la terre ingrate des Druchiis. Le lierre de Army Painter aide pas mal je trouve à ce niveau.

 

C'est un bon bloqueur de ligne de vue, mais j'ai aussi testé, je peux mettre une baliste et les deux servants. Par contre les figurines en métal (comme la vieille référence de sorcière) sont généralement déséquilibrés...

 

Pour les pins c'est du acheté, c'est la marque Noch (Hochstammtannen). En revanche j'ai scié le bas des arbres qui ne correspondait plus aux photos des blisters avant de les coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Les pieux sont réalisés à partir de "bâtonnés pour jardinières" (ils sont un peu trop pointus d'ailleurs...). Champignons et crânes de GW. Fougères en laiton.

 

Edit : la réponse pour le lierre était dans le post : "lierre Army Painter (Poison Ivy)"

 

Reste plus qu'à savoir pour les fougères :smokin:

Modifié par Eagleslide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eagleslide >> Attention, en ce qui concerne les "fougères et le lierre en métal", je pense que tu fais références à mes postes précédents où certains décors (pierre ornée de totems et monolithe orc) utilisent des éléments en laiton (métal doré) de chez Hasslefree : http://www.hfminis.co.uk/

 

Pour le rocher paint et présenté plus haut, il s'agit d'une part de "touffes d'herbes du Middenland" (référence de Games Workshop aujourd'hui retiré de la vente, pour mon plus grand malheur puisque je dois rationner ce qui me reste...) et d'autre part le lierre c'est comme précisé plus haut, la référence "Poison Ivy" de la marque Army Painter. Je ne sais pas en quel matériaux ce lierre est fait, probablement une sorte de substrat de plastique.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon second rocher qui peut faire office de petit escarpement rocheux pour abriter une unité d'arbalétriers ou une machine de guerre.

 

Le cailloux de départ, avec utilisation d'enduit de rebouchage pour le souder au socle (socle de récupe des éditions "ché plu koi") :

637188SDC11014.jpg

 

Voici le rocher terminée, avec sapins, touffes d'herbes et lierre (j'ai un peu trop forcé sur l'éclaircissement des arrêtes...) :

862311SDC11409.jpg

 

Vue rapprochée :

767045SDC11410.jpg

 

 

Notez les crânes blanchis par le soleil qui se trouvent sous un promontoire rocheux :

398820SDC11419.jpg

 

Vue arrière du rocher :

732922SDC11445.jpg

 

Petit zoom sur le lierre grimpant :

641398SDC11441.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bijour bijour!! Ta pierre des hardes et ton autel de Mork( ou Gork) sont géniaux, j'ai tout bonnement hâte de les voir peints! Mais j'aurais juste un petit truc à dire: le socle de ta pierre des hardes m'as l'air trop petit, trop fluet. Bonne journée .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'ai vu une image qui m'a fait penser à tes décors.

 

Au passage bravo pour tes décors, c'est simple et très bien réalisé.

En plus tu te sers de ce qui traine dans la nature et je trouve toujours ça cool mais dur d'avoir un beau rendu.

Hors toi, tu y arrives très bien.

 

Voici l'image en spoiler ;)

 

[spoiler] 648x415_john-degenkolb-remporte-dimanche[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mal ton petit décor, les sapins ne sont pas au niveau du reste, mais à part en les créant toi même, ceux du commerce ne font vraiment pas naturel, même retouchés à l'aérographe.

Tu peux quand même améliorer un peu en taillant alléatoirement les branches (ici ils font arbres taillés par un paysagiste), et mettre un peu de couleur marron (branche morte).

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totonin >> oui j'ai fait la Pierre des Hardes un peu trop grande, je m'en suis rendu compte après coup. Mais comparé à l'exemple du premier livre "Fabriquer les Champs de Batailles" de GW, le socle est encore dans les proportions je trouve  :stuart:. 

 

Ludmar10 >> Merci, une quinzaines d'années à tester la "penturluration" des figs... Par contre ce rocher que tu montres en exemple est un peu trop gros, je lui laisse volontiers ce trophée encombrant X-/ 

 

Jean-louis >> Tu veux dire carrément tailler dans la touffe des sapins ? Je suis pas tout à fait convaincu... Tu n'aurais pas un exemple en photo pour voir ce que ça peut donner ? Pour ce qui est de faire moi même, j'avais déjà essayé en achetant dans le commerce (du modélisme s'entend) des "squelettes" d'arbres qu'il fallait ensuite floquer à sa convenance. Mais là aussi je n'étais pas convaincu.

 

Dame du lac >> Les tâches de lichen sont réalisées en unicolore, avec la référence "Death World Forest" de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgoth,

je l'ai pas encore fait car j'avais utiliser moi aussi des arbres du commerce sur des tronc moulés d'après la jambe et le corps de sylvebarbe (dio amon hen) , résultat tronc superbe et reste ... (prévu de le refaire bientôt, donc arbre test) j'en ai aussi deux ou je pars d'une base de bonsai mort et je colle dessus de la vraie feuille (feuilles séchées découpées avec des emportes pièces de la bonne échelle ) feuilles presque fini, mais collage pas commencé (je sais pas ou stocker les arbres à cause de la poussière), surtout que j'ai aussi déjà  moulé les socles d'après celui des arbres citadel (donc stand by).

 

Au final ce que je te proposais c'était pour que tu modifie légèrement, j'ai vu des arbres fait main (mondial du modélisme et autres salons) le résultat est réel. C'est du temps, mais cela vaut le coup .

Je viens de tester (ce matin) sur un sapin, en 1/2 heure j'ai coupé 1/10 des branches, retouché les racourcies en vert russe (894) , éclaircie en vert olive (82) et mis  près du 'tronc' du brun carbonisé (g45) références prince august. Le résultat est correct au pinceau (cela ne ressemble plus à un sapin de pépinière) , mais je vais faire une séance d'aérographe d'ici une semaine (ou 2 je suis en retard) et je posterais les photos après sur mon blog avec le diorama refait.

 

Je te conseille de moins regarder 'fabriquer des champs de bataille' et de récupérer les grands livres (figurines, décors et peinture d'armées) en fonction de ce que tu fabrique , ou (et ) l'encyclopédie du modélisme (les tomes figurines, dioramas et scénettes) bien plus pointus (mes livres de chevet quand j'ai juste envie de rêver en écoutant de la musique). Le plus complet pour la verdure et les arbres c'est  le tome 6 de l'encyclopédie sur les dioramas.

 

Sur le net, il y a aussi pleins de tutos.

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réutilisation de "branches mortes" j'en ai déjà eu l'idée, j'ai récupéré des beaux tronc de lavandiers et de multiples branches de sapin (de Noël), mais c'est vrai que je cherche aussi un gain de temps, je ne veux pas tout faire moi même. Pour le Bonsai c'est un peu plus délicat (tu as eu de la chance d'en trouver), et quand tu vois le prix en magasin c'est pas le genre de chose que tu vas t'amuser à acheter pour en faire du modélisme... Mais c'est vrai que ça doit donner un super décors !

 

Tu traites le bois mort avec un produit avant de le réutiliser ? J'ai lu sur je ne sais plus quel blog de passer la colle PVA diluée avec de l'eau ou du vernis mat en sous-couche pour ralentir la décomposition du bois. Après les troncs de la forêt citadel sont très bien au niveau de la forme et de la taille, je pense faire des moulages si besoin.

 

Pour l'histoire de réutilisation de vraies feuilles d'arbres pour faire du feuillage c'est la première fois que j'entends ça :blink:. Et j'ai hâte de voir le résultat de la redécoupe de tes sapins (ps: c'est quoi ton blog ?)

 

Merci pour la références des livres ("figurines, décors et peinture d'armées" c'est un titre ?), ça m'intéresse d'autant plus qu'un de mes rpojet concerne la période historique de l'Hellénisme.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgoth,
Pour ce qui est mort j’ai juste laissé sécher plusieurs années (feuilles et bonsaïs) , donc il faut que je regarde si je dois les protéger.
L’aspect feuilles, regarde ici le lierre sur la porte de Minas-Tirith:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=131198&page=7
au post numéro 43 photo RedimensionnerRotation deDSC04006.JPG
Les photos des sapins seront sur ce blog dès que j’aurais fini les retouches du diorama d’amon hen..
Les moulages des troncs citadel cela marche bien, par contre j’ai pas fait de photos (oubli), rectifié ici aujourd’hui  en modification pour pas remonter le sujet  (du coup je te met aussi le sapin en cours: ).
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164099&page=5

Les livres :
HISTOIRE & COLLECTIONS-ENCYCLOPEDIE DU MODELISME-T3 LES FIGURINES / LA PEINTURE ACRYLIQUE
HISTOIRE & COLLECTIONS-ENCYCLOPEDIE DU MODELISME-T4 MISE EN SCENE ET DECORS
HISTOIRE & COLLECTIONS-ENCYCLOPEDIE DU MODELISME-T6 LES DIORAMAS
TUTTI FRUTTI-LE GRAND LIVRE DE LA PEINTURE SUR FIGURINE
TUTTI FRUTTI-PEINTURE SUR FIGURINES - LE GRAND LIVRE DES ARMEES
TUTTI FRUTTI-PEINTURE SUR FIGURINES - LE GRAND LIVRE DES DECORS

A+
jl
 

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Jean-Louis pour les références des bouquins ^_^ ca fera une belle liste pour mes prochains cadeaux...

Et merci pour les exemples en images, par contre t'u n'as pas un zoom sur ton lierre en feuilles naturelles ?

 

De mon côté j'ai un petit soucis, vu que j'ai déjà collé la majorité de mes sapins, ille premier s'est décollé du socle quand j'ai commencé à le retailler <_<. Du coup je ne sais pas si je vais le faire pour les autres.

 

Voici un autre rocher pour mon paysage Druchii. J'ai oublié de prendre une photo avant la peinture, mais ça fait un moment qu'il traine sur mon établi. Il m'avait servit de test pour l'enduit de rebouchage (niveau collage je parle) et aussi pour trouver une teinte convenable à Naggaroth. Je l'ai enfin complètement retouché et floqué.

522811SDC11073.jpg

 

Vue de côté, le socle c'est une chute d'isorel que j'ai retaillé du mieux que j'ai pu. Je pense rajouter encore du lierre sur le coin arrière pour camoufler les irrégularités.

774645SDC11075.jpg

 

Zoom sur le petit sapin. Je l'ai seulement retaillé d'un côté pour qu'il puisse tenir sur la corniche.

846507SDC11074.jpg

 

Zoom pour les tâches de lichen, le lierre et les touffes d'herbe.

238451SDC11076.jpg

 

Vue arrière du rocher.

174439SDC11078.jpg

 

Il est loin d'être idéal pour accueillir de figurine à son sommet, mais la forme torturé du rocher correspond à ce que j'attend de Naggaroth.

904543SDC11087.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite parenthèse avec mes rochers, je me suis attaqué à la peinture de mon tas de bois. Je ne suis pas particulièrement satisfait du résultat, même si j'ai trouvé un bon schémas directeur pour les buches, j'ai eu du mal à accorder les teintes avec le sol et le manche de la hache (plusieurs essais furent nécessaires...). En plus j'ai rencontré un imprévu, la peinture métallique de la hache s'est "écaillée" en séchant, je n'ai jamais eu ça... J'ai dû enlever la plus grande partie avec un cure-dents et reprendre plusieurs fois pour avoir une couche uniforme...

 

Bon la lumière ne rend pas particulièrement bien sur ces photos. Le sol et les touffes d'herbes sont plus colorés que ça.

Et la différence est plus net avec le bois.

538315SDC11590.jpg

 

Autre point de vue

699132SDC11602.jpg

 

​Vue arrière

813617SDC11605.jpg

 

Coupe transversale, on voit un peu mieux les teintes successives des buches.

543144SDC11595.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.