Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors de l'Oncle Morgoth


Morgoth le Sombre

Messages recommandés

Bijour Bijour , Effectivement , à
Part sur la coupe transversale , on voit mal l'aspect bois , les transitions des couleurs fait très brut. Voilà voilà en espérant que ce commentaire sera utile . Je tiens quand même à dire que c'est très bien réalisé . Bonne journée ! Et j'ai l'honneur d'ouvrir une nouvelle page ^^ Modifié par totonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, le seul truc qui me gène, c'est que l'on dirait plus des gros blocs de terre que des buches. Je pense qu'il faudrait que tu "veine" ton bois. avec un pinceau très fin, dessine des veines plus claires et tout de suite, ca va renforcer le visuel du truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires :wink2:

 

Tyran 82 >> Non, à ce stade rajouter des veines ferait trop "artificiel", surtout avec les éclaircissements déjà présents sur les arrêtes. D'ailleurs l'effet non "veiné" était voulu, mais comme dit la photo ne rend pas vraiment hommage, on voit beaucoup mieux les imperfections du bois quand on l'a entre les mains. Pour l'effet "veiné" en revanche c'est prévu pour mes tas de buches rondes qui sont en cours de préparation.

 

Bon il est vrai que j'ai eu la main lourde avec le XV-88 par moments. Mais à cause de la hache, j'ai trop manipulé l'ensemble et fait plusieurs tâches métalliques qu'il m'a bien fallu recouvrir... Eventuellement je pourrais repeindre la buche du haut du tas, pour laisser mieux transparaître les différentes teintes comme on le voit sur la buche du bas du tas. Mais j'ai passé tellement de temps pour la peinture de ce minuscule décor que j'e n'avais qu'une envie, le jeter à la poubelle....

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller, on continue, voici le rocher sur lequel je bosse en ce moment, toujours pour ma terre Naggarothi.

 

Comme je l'avais déjà précisé, on peut trouver des cailloux aux formes improbables, et celui-ci rempli exactement les canons exigés pour un monolithe !

Il m'a fallu recréer une partie du bas, mais pour éviter de vider un tube d'enduit de rebouchage et aussi pour lier l'ensemble j'ai ajouté des chutes de polystyrène lors du "rebouchage". J'ai aussi égaliser le haut du rocher avec un peu enduit, histoire que ça soit bien plat afin d'y mettre un sorcier (ou deux pour un duel ;) )

 

Une première vue d'ensemble :

757414SDC11484.jpg

 

Autre vue en bougeant un peu l'angle pour monter un bon profil :

352914SDC11485.jpg

 

Notez la corniche naturelle, j'ai eu l'idée de faire un nid de harpie, mais étant trop étroit je me suis contenté d'y mettre quelques ossements :

291470SDC11478.jpg

 

Le socle, agrémenté lui aussi de quelques crânes :

210053SDC11482.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Aaaaaaaa!! il est de retour!! ce rocher a reellement une forme improbable!! on peut deja voir les harpies nicher dessus, c'est génial. j'ai hâte de voit tout ça fini, je suis sur que ca va en jeter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici mon monolithe naturel Naggarothi, une fois peint !

 

Vue d'ensemble :

711500SDC11528.jpg

 

Vue cadrée :

922574SDC11530.jpg

 

Vue arrière :

560618SDC11552.jpg

 

Vue de face :

127081SDC11549.jpg

 

Vue de second côté :

341233SDC11551.jpg

 

Vue du haut :

370979SDC11543.jpg

 

Zoom de la corniche aux ossements :

234523SDC11531.jpg

 

Vue du socle avec les crânes blanchis par le temps :

939741SDC11541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vues sur le socles et les "plantations" :

 

498893SDC11553.jpg

 

193271SDC11559.jpg

 

Zoom sur le haut de la corniche :

980235SDC11564.jpg

 

Et une dernière pour la route (avec meilleur éclairage) :

515406SDC11566.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monolithe fait environ 21cm de hauteur.

Pour l'instant ca sera mon dernier rochers pour ma terre Naggarothi. J'en ai encore d'autres, mais je commence à manquer de place dans ma vitrine. Et j'aimerais bien faire d'autres éléments, d'ailleurs ma forêt est terminée depuis un bon moment déjà, mais il me manque juste le lierre pour finaliser.

 

 

faudra que tu nous fasse un petite photo d'ensemble a un moment

 

Je vais faire une photo de l'ensemble des 4 rochers. Faut juste que je sorte ma table.

 

Beau boulot :)

 

Une photo avec une figurine à côté pour donner l'échelle ? Ce rocher à l'air énooorme.

 

Sinon, je suis pas trop fan de la façon dont tu fais la mousse, y a un aspect assez gras vu de près.

 

Oui bonne idée je vais aussi faire une photo d'une fig avec le monolithe.

 

Pour la peinture, en fait l'effet est assez exacerbé par la fonction "Zoom" de mon appareil... Et comme toutes les photos que vous avez là sont zoomées... Quand tu as le rocher sous les yeux c'est beaucoup plus fin.

Mais c'est vrai que je ne dilue pas mes peintures avec mes décors comme je le fais avec les fig, j'utilise plutôt une technique de "brossage à sec humide". Ca me permet d'éviter de repasser plusieurs couches, et pour les tâches vertes de lichen ça leur permet d'être bien visible sur le rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme promis, j'ai tenté de faire (difficilement) un apperçu de l'ensemble de mes quatre rochers en ressortant ma vieille planche de bataille (d'ailleurs je ne trouve la seconde partie de cette planche, elle s'est complétement volatilisé... je pense que les Grobis y sont pour quelque chose...)

 

Je vous présente Baldor Ranulfbjorgmalkfson, maître artilleur qui s'est porté spontanément volontaire pour cette séance photo (et comparaison de taille). Pour la peine il se verra gratifier

d'un supplément de bière naine ce soir.

725948SDC11635.jpg

 

Voici un aperçu de l'ensemble rocheux sur le plateau :

261773SDC11640.jpg

 

Notez que Baldor a vraiment fière allure (oui oui, en bas à droite, c'est bien lui) :

850454SDC11659.jpg

 

Y-a-t 'il un nain dans les montagnes ?

587444SDC11650.jpg

 

Baldor a dit : si je connaissais le Grobi qui à volé ma planche...

514339SDC11657.jpg

 

Défilé montagneux, avec au premier plan, notre cher Baldor !

493569SDC11685.jpg

 

Pour clore le chapitre, Baldor s'est hissé sur le rocher le plus proche ;)

302431SDC11643.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques jets pour une comparaison de taille avec un Dread Saurian sauvage...

(ps : si vous trouvez qu'il fait plus vrai que nature, c'est que ma peinture s'améliore et que je suis enfin bon pour participer au Games Day... quoi... que me dis-tu Baldor, ça aussi c'est mort ?)

 

Un Dread Saurian en maraude parmi les rocks...

713486SDC11690.jpg

 

Le sommet du monolithe semble hors d'atteinte de la gueule du monstre...

Baldor me dit qu'il ne croit pas que cela compte réellement en terme de jeu... enfer et damnation...

773003SDC11692.jpg

 

Mais où est-donc passé Baldor ?

275107SDC11693.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Le Dread Saurian est nourrit aux légumes pour le rendre plus féroce sur le champs de bataille...

 

Voici quelques images de ma forêt Naggarothi (maintenant que j'ai enfin reçu mon rab de lierre). Il me reste encore quelques retouches à faire cependant.

 

Je suis d'accord avec Jean-Louis, les sapins font un peu "pépinnière", mais ils étaient déjà collés avant qu'il me propose de leur tailler une nouvelle coupe... Je suis entrain de réfléchir à une solution pour faire cela tout en douceur... Parce que j'ai déjà réussi à en décrocher un en faisant une première tentative...

 

Par contre j'ai abandonné l'idée de repeindre les troncs, uniquement par un gain de temps.

 

Ps : la luminosité des photos n'est pas top...

 

512551SDC11099.jpg

 

381344SDC11111.jpg

 

236581SDC11138.jpg

 

543110SDC11133.jpg

 

709871SDC11148.jpg

 

737708SDC11108.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'avais pas encore réagit sur ton sujet... voici qui est corrigé.

 

J'aime bien tes pierres, même si j'ai un peu du mal avec la "mousse" (cela manque de nuance.... peut-être qu'en tapotant un vert foncé à la mousse de blister). En tout cas les compositions sont bonnes et bien inspirées (avec tout ces détails... c'est super).

 

Pour les sapins, je ne reviendrai pas sur leur aspect taillé au cordeau, mais il y a un truc qui me gène, ce sont ces sapins poussant directement sur les rochers. En particulier celui sur le petit socle rond (où il y a 2 sapins). Passons sur le fait que ce soit très rare (pas de bonnes conditions de croissance pour ces grands arbres), mais du coup, il se retrouve de "biais".... et ça presque rien ne peut le justifier (enfin si le vent... mais pas quand y'a un autre sapin tout droit juste à côté). Bref ça fait bizarre (pour le biologiste que je suis). Le reste est nickel.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse ? Tu veux dire les taches de lichen vertes sur les pierres ?

 

Bon je pense que je me suis montré trop radin pour le lierre, je vais arranger ça avec mes retouches.

 

Pour le socle rond avec les 2 sapins, je n'y avait même pas pensé, mais tu dis vrai... Je ne referais plus la même erreur. Bon je peux toujours prétendre à une hasardeuse corrélation entre le magie noire et un sorcier Druchii s'étant soulagé au pied de l'arbre, mais bon...

Pour le petit sapin sur le gros rocher ce n'est pas voulu, j'avais un peu taillé l'arrière mais ce n'était pas suffisant pour le placer sur la corniche au moment du collage, c'est pour ça qu'il est penché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse ? Tu veux dire les taches de lichen vertes sur les pierres ?

 
Oui je veux dire le truc qui pousse sur ton rocher (qui peut être du lichen ou de la mousse, voir les 2... tout dépends des conditions - pour ne pas rentrer dans des détails trop biologiques). Enfin quoique ce soit, je pense qu'y mettre un peu de nuances avec une seconde couleur (alors si c'est du lichen tu peux tenter le jaune, orange, brun, vert) ce serait mieux.
 
 

Bon je pense que je me suis montré trop radin pour le lierre, je vais arranger ça avec mes retouches.

 
Vu sa qualité... tu peux y aller sans problème, mais même s'il n'y en a pas plus, ce n'est pas gênant.
 

Pour le socle rond avec les 2 sapins, je n'y avait même pas pensé, mais tu dis vrai... Je ne referais plus la même erreur. Bon je peux toujours prétendre à une hasardeuse corrélation entre le magie noire et un sorcier Druchii s'étant soulagé au pied de l'arbre, mais bon...
Pour le petit sapin sur le gros rocher ce n'est pas voulu, j'avais un peu taillé l'arrière mais ce n'était pas suffisant pour le placer sur la corniche au moment du collage, c'est pour ça qu'il est penché...


Mais je suis bien d'accord que tu peux invoquer n'importe quelle excuse dans un monde de magie...

 

Pour redresser ceux-ci je pense que ça va être chaud... mais si tu veux en redresser d'autres, essaye éventuellement de tremper leur base dans de l'eau chaude (mais pas le flocage) et de les tordre.... vu le modèle ça devrait pouvoir le faire.

 

Enfin... continue, ce que tu fais c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'ombrer à l'encre verte avec un rehaut de couche de base (pour ce fameux lichen-mousse) mais ça ne me plait pas trop...

 

Les retouches et l'ajout de lierre sont finies pour ma forêt, je me tâte de retenter la coupe des sapins avant de refaire les photos...

 

En attendant, petite dédicace à Treize. Je t'ai écouté pour les socles, à ceci près que je ne suis pas allé chercher du medium en magasin, c'est de l'isorel de récup. Et ce n'est pas moi qui ai coupé à la scie  sauteuse, mais l'ébéniste de la famille :)

550245SDC11730.jpg

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réalisé toutes mes retouches et rajouté des buissons de lierre supplémentaires. Et finalement je me suis attaqué à la coupe des sapins en me basant sur l'exemple de Jean-Louis... heureusement aucun n'autre ne s'est décollé du socle...

Voilà ce que cela donne :

506867SDC11757.jpg

184700SDC11741.jpg

546167SDC11747.jpg

736266SDC11766.jpg

159955SDC11763.jpg

826151SDC11786.jpg

471450SDC11812.jpg

911211SDC11789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Très sympa ce sujet.

Finalement tu n'as pas tant de rochers finis que ça, tu en annonçais des tas au début.

Mais ils sont bien.

J'aime particulièrement tes socles bizarrement, et les petits détails qui habillent comme les trophées au pied du menhir, ou les crânes judicieusement placés.

Par contre je regrette un peu que pour l'instant, à la peinture, tes rochers virent tous au gris.

Une nouvelle série prévue dans les tons ocre ou beige ou autre?

Ha oui, et j'ai beaucoup aimé aussi les simili épicéas sur un de tes rocher, avec le tronc dénudé et les branches cassées, bien senti ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sapin rendent vraiment bien, surtout après retouche de la version de base "pépinière". C'est plus naturel une fois retaillé et ça donne tout de suite une ambiance montagne, téléphérique, génépi et raclette. Pas franchement de saison mais bon, on y sera vite.

 

J'ai juste du mal avec l'un des sapins qui prend racine sur un rocher: il ne pousse pas droit... Pas droit du tout et c'est pas très naturel. Les sapin ont justement cette particularité de pousser TRES droit, même sur une pente forte, justement car les racines courent au sol... à moins qu'une cause exterieure soit en train de les faire creuver ou grisser (glissement de terrain, maladie qui le tue, et il se couchent alors très vite).

Si matériellement les racines plastiques n'étaient pas possible à travailler pour lui garder son port droit, il aurai peut être fallu les couper et en refaire avec 2-3 bout de racines naturels (de thym et de buis qui font parfaitement l'affaire) ou de green stuff.

 

Mais l'ensemble est vraiment sympa sinon. Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎08‎/‎2016 à 10:35, gekko a dit :

Très sympa ce sujet.

Finalement tu n'as pas tant de rochers finis que ça, tu en annonçais des tas au début.

 

Hé bien, disons simplement que les "finis" il n'y a en pas des masses, vu que je suis assez lent à la peinture... Mais rien que pour toi voici un petit aperçu des rochers "en attente" :wink:

Ps : je dois encore en avoir 10-12 qui ne sont pas sur la photo...

785264SDC11927.jpg

 

 

Le ‎23‎/‎08‎/‎2016 à 10:35, gekko a dit :

J'aime particulièrement tes socles bizarrement, et les petits détails qui habillent comme les trophées au pied du menhir, ou les crânes judicieusement placés.

Ha oui, et j'ai beaucoup aimé aussi les simili épicéas sur un de tes rocher, avec le tronc dénudé et les branches cassées, bien senti ça.

 

Merci beaucoup, en plus je mets un point d'honneur, justement, à ajouter tous ces "petits détails" ^_^

 

Le ‎23‎/‎08‎/‎2016 à 10:35, gekko a dit :

Par contre je regrette un peu que pour l'instant, à la peinture, tes rochers virent tous au gris.

Une nouvelle série prévue dans les tons ocre ou beige ou autre?

 

Comme ceci ?

A la base c'est un test pour une terre aride et désertique (mais pas désertique dans le sens "desert avec dunes de sable")

Je l'avais fait pour un thème Syrie/Palestine pour mes Séleucides, avant que je ne me tourne vers la Bactriane Hellénisée.

 

748962SDC11455.jpg

851821SDC11457.jpg

 

Il y a 2 heures, Sorent a dit :

Les sapin rendent vraiment bien, surtout après retouche de la version de base "pépinière". C'est plus naturel une fois retaillé et ça donne tout de suite une ambiance montagne, téléphérique, génépi et raclette. Pas franchement de saison mais bon, on y sera vite.

 

J'ai juste du mal avec l'un des sapins qui prend racine sur un rocher: il ne pousse pas droit... Pas droit du tout et c'est pas très naturel. Les sapin ont justement cette particularité de pousser TRES droit, même sur une pente forte, justement car les racines courent au sol... à moins qu'une cause exterieure soit en train de les faire creuver ou grisser (glissement de terrain, maladie qui le tue, et il se couchent alors très vite).

 

Plus de 2h quand même pour retailler ma forêt Druchii à la pince coupante... Mais oui je suis satisfait aussi ^_^ (Ps : merci Jean Louis ^^)

 

Pour le sapin penché, comme dit plus haut, j'ai trouvé une excuse bidon concernant un sorcier s'étant soulager au pied de l'arbre (je pourrais rajouter de la Malpierre aussi, mais j'ai peur de tomber dans le domaine de la série B...) Bref, en tout cas je ne referais plus la même erreur...

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.