Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Forge] Taille de socle


rantan007

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

en fait comme je viens de m'acheter pas mal de figs de Forge World pour Battle, je me trouve confronté... à la présence de socles ronds ou ovales dans mes sachets...

Du  coup ma question serait de savoir qu'elles étaient les tailles de socles en format carrés pour les figs suivantes ?

 

- Squig Gobba

- Le gob sur squig de l'état major gob de la nuit (40mm ?)

- Elspeth von Draken sur son dragon

- les états-major de l'empire c'est bien du 20 mm ? (Empire command set et Empire Manann's blade command)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

ps: je ne suis pas trop sûr d'avoir choisi le bon lieu et le bon tag pour mon sujet, donc toutes mes excuses si je me suis planté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul dont je sois sûr : Squig Gobba : 60*100mm.

 

Sinon, si elles respectaient le soclage GW, chef sur squig géant : 40*40mm, EMC Empire : 20*20mm.

 

 

Pour Elizabeth, je l'ai vue en vrai et elle ne rentre pas sur du 50*50 ni 50*100 sauf en taillant le socle résine, donc le plus petit suffisant est 60*100mm.

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, me suis peu-être planté pour le Carmin dragon (la bestiole de Elspeth), il semblerait que le socle le plus petit nécessaire soit pas le 60*100 mais le 100*150, vu que ce que j'avais listé sur le règlement IR 2015 :

 

 

100*150mm : Colossal squig, Magma dragon, K'Daii Destructeur, Carmine Dragon ;

 

Ce qui est sûr c'est que le 50mm de large ne suffit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, me suis peu-être planté pour le Carmin dragon (la bestiole de Elspeth), il semblerait que le socle le plus petit nécessaire soit pas le 60*100 mais le 100*150, vu que ce que j'avais listé sur le règlement IR 2015 :

 

 

100*150mm : Colossal squig, Magma dragon, K'Daii Destructeur, Carmine Dragon ;

 

Ce qui est sûr c'est que le 50mm de large ne suffit pas !

 

Alors après quelques tests il me semble effectivement que le 100*150mm soit le plus logique. Plus petit pourrait passer, mais vu la taille de la bête ça serait limite abusé (et puis après tout un dragon-zombie est bien sur un 100*150mm)

Par contre à ma grande joie, je viens de voir que wavgames ne fait pas de socles au-dessus de 50*100mm... Quelqu'un aurait une idée de site qui vend ça ? (Sinon j'ai trouvé de superbes socles en résine mais bon c'est plus vraiment le même délire niveau prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

- Squig Gobba = 100x60

- Le gob sur squig de l'état major gob de la nuit (40mm ?) = oui

- les états-major de l'empire c'est bien du 20 mm ? =oui

 

 

Pour - Elspeth von Draken sur son dragon Il y a base x of war:

 

http://www.base-x-of-war.com/index.php?route=product/category&path=33

 

Dans la section:Fantasy Resin Bases

Puis: Battlefield Bases

il y a le socle: 100 x 100 mm Battlefield Base

 

C'est un socle texturé mais je pense qu'il y a moyen de poser le dragon dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

- Squig Gobba = 100x60

- Le gob sur squig de l'état major gob de la nuit (40mm ?) = oui

- les états-major de l'empire c'est bien du 20 mm ? =oui

 

 

Pour - Elspeth von Draken sur son dragon Il y a base x of war:

 

http://www.base-x-of-war.com/index.php?route=product/category&path=33

 

Dans la section:Fantasy Resin Bases

Puis: Battlefield Bases

il y a le socle: 100 x 100 mm Battlefield Base

 

C'est un socle texturé mais je pense qu'il y a moyen de poser le dragon dessus...

Merci pour ta réponse !

Pour Elspeth je pense que je vais partir sur du 100*150mm, et ça me fera de la place pour décorer le socle (ceci dit, ça va être dans un bout de temps, c'est pas vraiment la première fig que je vais attaquer...).

J'avais pas fait gaffe, mais j'ai finalement vu que GW vend encore des socles carrés/rectangulaires. A un prix abusé d'ailleurs...

Je verrai si je me motive pour me faire un socle maison, si j'en ai pas 150 à faire ça peut être jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me permets de ressortir ce sujet des décombres parce que j'ai une petite question qui me semble ne pas figurer ici.

Est ce que vous connaissez la dimension du socle du squig colossal de chez forge?

150x100 ?

100x50 ?

100x60 ?

D'avance si vous avez la réponse, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.