Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Armée Kroot


Knud

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Vous avez peut-être déjà vu mes Orques Battle dans cette même section. J'ai décidé de faire un petit break avec les verdâtres, et du coup je me tourne vers Warhammer 40000, univers auquel je ne connais rien. J'aime beaucoup l'Empire Tau, mais j'aime encore plus les Kroots. 

 

En passant au GW, j'ai appris l'existence du Chapter Approved 2004, qui me sert de base pour ce projet. Mon objectif est donc une petite armée à 500pts pour apprendre à jouer et surtout pour me faire plaiz comme il faut. Le but est de peindre vite et bien. 

 

J'ai déjà fait une liste pour planifier mes achats:

 

-1 Maître Mentor ailé

- une meute de chiens Kroot (10 carnivores et 5 chiens)

-10 Chasseurs de Têtes

-10 Vautours

 

Toute les boites sont dans mon bureau, prêtes à être montées. Voici donc une photo de la fig test:

 

131572IMG0715.jpg

 

Celui-là sera avec les chiens:

 

537642IMG0729.jpg

317211IMG0728.jpg

 

D'autres figs sont en cours de peinture et de montage, les photos arrivent bientot.

N'hésitez pas à lacher une petit commentaire pour donner votre point de vue, merci.

 

A tié

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Knud,

 

En voila un sujet intéressant!

 

On ne voit jamais d'armées exclusivement composées de Kroot donc ton sujet attire tout particulièrement mon attention.

 

Ton schéma de peinture ne change pas de celui qu'on connait pour cette armée mais en tout cas les figurines sont bien traitées!!

 

J'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaiz.

 

 

 

Ton schéma de peinture ne change pas de celui qu'on connait pour cette armée

J'avoue avoir longuement réfléchis au schéma, je me suis fixé sur celui-là sans penser au schéma games, et j'hésite encore à varier la couleur de la peau en fonction de chaque unité.

 

 

 

 La chaleur, le traqueur et sa proie.

C'est drôle que tu parles de ça, j'ai commencé à monter il y a quelques jours ma parenté de Chasseurs de Têtes:

 

160936IMG0730.jpg

 

J'ai bidouillé le gringo de gauche pour qu'il soit à genoux, genre entrain de regarder une empreinte sur le sol, c'est exactement dans ce registre que j'imagine ce régiment (escouade?).

 

D'autres images bientôt

Modifié par Knud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila deux autres gars pour l'escouade de chiens:

 

392249IMG0719.jpg

364057IMG0720.jpg

 

Et deux autre encore:

 

187800IMG0721.jpg

772648IMG0722.jpg

 

C'est des types qui on vu du pays déjà, d'où les objets volés (matos Tau, clopes et lance-grenade impérial etc...) 

 

J'ai du mal à gérer la photo et la luminosité (comme d'hab'), je vais tenter de m'appliquer plus à ce niveau . En attendant, si vous voulez des photos des pitous sous d'autres angle ou des trucs du genre, n'hésitez pas à demander.

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un krootophile aussi, je suis très fan de ce genre de sujet. Les premières conversions semblent déjà bien sympathique.
Mon regret est que forgeworld a arrêté la production des knarlocs et grand knarlocs ... (au moins les premiers sont plutôt simple à trouver autant les deuxièmes sont plus compliqués)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

j'avoue que c'est dommage que FW ne fasse plus les Knarlocs. Je n'ai pas trouvé de Grand Knarloc, quant aux petits... disons que je finis bientôt mes exams ^^

 

En attendant de voir des gros poulets peints, je vous présente le Mentor de mon unité de chiens: le valeureux Chef Bintou!

 

406492IMG0754.jpg

983065IMG0755.jpg

585085IMG0756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout tout ça!

Du très bon boulot.

 

C'était quand même très sympa c't'époque de la v3 n'est-ce pas? Tout plein de règles disponibles dans les White Dwarf pour autant d'idées à mettre en oeuvre. Les armées kroot permettent vraiment de se faire plaisir niveau conversion et tu t'en tires à merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire, ça ne fait qu'embraser ma motivation.

 

Du coup, j'ai terminé de monter ma parenté de Chasseurs de Têtes:

 

461739IMG0759.jpg

 

Et voila quelques types qui on subi des conversions

 

Celui-là c'est mon préféré, la conversion est toute simple mais j'ai surtout hâte de le peindre. 

 

277431IMG0760.jpg

896895IMG0761.jpg

 

Lui, je l'ai appelé "le Boucher", facile de comprendre pourquoi...

 

770471IMG0762.jpg

 

Le suivant n'a pas encore de nom, il porte un petit grappin au cas ou un Cadien aurait des envies de grimpette...

 

822755IMG0763.jpg

 

Celui-ci est le porte-bannière. Je sais que les régiment 40K n'ont pas de choses de la sorte, mais j'avais tellement envie de le faire. ça accentue le coté sauvage de cette unité je trouve.

 

946661IMG0764.jpg

201760IMG0765.jpg

 

 

Ensuite vient le Mentor de cette escouade, un type sérieux, y'a qu'à regarder la taille de son calibre. Il me faudra encore greenstuffer la lunette qu'elle soit bien raccordée au reste.

 

214753IMG0767.jpg

113239IMG0768.jpg

811145IMG0769.jpg

 

Il semble que je ne puisse pas ajouter d'autres photos... je vous en montrerai plus dans les prochains temps.

Modifié par Knud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Balrogue,

 

tu risque d'être servi niveau conversions. Je me suis pas trop lâché sur les chiens histoire de tâter les figs bien, mais c'est dans l'esprit conversion et trip total que je fais cette petite armée. 

 

Je comprends que tu sois fan des Kroots, et le livre d'armée est assez chouette et y'a des unités dedans qui méritent qu'on en fasse des figs; il est temps que j'apprenne à jouer dès que tout sera prêt, je pense que ça va salement de donner de la motivation pour aller plus loin.

 

En attendant des trucs plus extravagants, le dernier mec converti des Chasseurs de Têtes:

 

574904IMG0770.jpg

729816IMG0772.jpg

 

Lui c'est Dany, il possède un doctorat en contrôle de machettes et schlass divers. C'est un bourreau des cœurs, un récolteur de ganaches qui se tue au labeur. Corvéable à souhaits, c'est un poète dans l'âme. Dany est un traditionaliste qui hait les peaux-bleues..

 

A tié et à bientôt pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Knud !

 

Bravo pour ce petit début d'armée kroot ! les conversions c'est le bien (suprême) !

J'avoue préférer les carnivores avec le moins de fioritures : le kroot accroupi est génial, j'aime beaucoup la position de celui avec le grappin, celui avec la machette menaçante et également bien senti (quoique je l'aurais plus vu en train de crier).

 

Tu nous rappelles qu'on peut faire  du très original avec des kits très répétitifs et ça c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à vous,

 

J'ai commencé à assembler ma parenté de Vautours, ils me donnent pas mal de difficultés avec leur ailes, et du coup, j'ai décidé de tester un Knarloc, juste histoire de...

 

604070IMG1029.jpg

951415IMG1030.jpg

889328IMG1031.jpg

319405IMG1032.jpg.

 

Je me suis inspiré des Kaadu de Star Wars ep.1, pour le schéma.

 

351451KaaduCavalrySECR.jpg

 

La conversion de ce premier bonhomme est gentille, je vous réserve quelque chose de plus recherché pour le Mentor.

 

Je suis resté sur mon idée de faire des schémas différents de peau pour chaque unité/parenté, mais en gardant les mêmes couleurs, juste en variant les techniques; je pense que je verrai sur le tas.

 

Voila tout.

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ech la compagnie!

 

Je travaille doucement en ce moment, en fait j'ai plus à faire que ce que je pensais (comme toujours...)

 

Voila quand même le premier de mes Chasseurs de Têtes, le traqueur accroupi, alias le crapaud.

 

Son nom tribal est imprononçable, pour vous, il s'appelle Mr. Beauséjour.

 

956592IMG1118.jpg

743643IMG1120.jpg

850817IMG1122.jpg

 

ça rend pas bien à la photo, mais j'ai peint une empreinte de pas sur le socle, genre il suit une piste. J'ai aussi mis des gouttes de sang sur le sol et la touffe d'herbe, et je lui en ai mis quelques brins dans sa main libre.

 

Le schéma de cette parenté est plus clair que les autres, avec des couleurs similaires au sol, pour accentuer le fait que ces mecs sont vraiment des prédateurs.

Petite photo de comparaison entre ce pitou et le premier pitou-test:

 

412402IMG1123.jpg

 

La différence n'est pas flagrante, et j'en suis satisfait. Qu'en pensez-vous?

 

D'ailleurs, j'aimerai commencer à peindre un Vautour pour varier les plaisirs, le problème est que j'ignore carrément quelles couleurs utiliser, auriez-vous des idées? 

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow super topic! Bravo pour ta peinture et tes conversions Knud! ça me donnerait presque envie de faire aussi une armée de se genre.
Compte tu convertir des exo armures, avec le pilote arraché et remplacé par un kroot. Quitte à rajouter des camouflages, crânes ou peinture de guerre.
voila voila. Encore bravo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce M. Beauséjour !! La conversion et la peinture, tout est cool. J'adore ce vert plus clair, et surtout les petites taches plus foncées un peu partout. Super schéma. Ton armée donne envie et réveille la fibre hobbyiste en chacun de nous. J'espère que tu iras jusqu'au bout du projet. Continue comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Merci pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur; ça plaît à Mr Beauséjour d'être un BG.

 

Isafael: je ne compte pas intégrer d'exo-armures à cette petite armée, j'avais réfléchi à mettre un Tau réduit en esclavage, genre référence au film "Un homme nommé cheval". Le codex Kroot Chapter Approved 2004 offre la possibilité de créer pas mal d'unités sympa sans y ajouter de Taus. Après, rajouter une exo-arumre défoncée sur un socle serait une bonne idée...

 

Azhagmorglum: je me suis fixé un objectif à 500pts avec une liste et tout, après tu as pu voir avec e Knarloc que je ne résiste à quelques entorses au programme. Je caresse l'ambibition d'avoir une unité de chaque, mais ça risque de prendre pas mal de temps (je pense au Troupeau de Krootox par exemple). J'avance lentement, beaucoup trop à mon goût, mais je vais poursuivre ce sujet jusqu'à aboutissement.

 

Sinon vous avez des idées pour le schéma de ma parenté de Vautours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa ce pisteur !

La touffe d'herbe dans la main est bien vue, les traces de pas à la peinture un  peu moins... Ca fait un peu cartoon ^^ Une empreinte de botte dans de la greenstuff ou autre pâte à sculpter aurait fait plus sérieux.

 

Pour ta parenté de vautours, tu peux essayer le style poulet jaune déplumé, en ajoutant des petits barbillons rougeâtres. 

Sinon, en plus discret, intensifie la pigmentation sombre au niveau des sorties de piques transdermiques et fait un bec avec une couleur plus flashy.

 

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igor,

 

tu as raison, l'empreinte sur le socle fait "cheap", c'est un peu dégeu... je n'avais pas pensé à la GS. Je lui ferai un nouveau socle si j'ai la motivation, au moins que le sang soit assez éloquant...à voir.

 

Merci pour ton commentaire, c'est un conseil très bien venu.

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir déjà joué contre une armée 100% kroots, j'ai trouvé ça sympa.

 

Félicitation pour la peinture et les conversions. Et c'est toujours un plaisir de jouer contre autre chose que du SM...

 

Pour ton porte bannière, tu lui as fait une règle spéciale? Si si, les portes bannières existent dans 40k : Astra Militarum, Démons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.