Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Armée Kroot


Knud

Messages recommandés

Yo Âme de poulet ^^

 

Je n'ai pas inventé de règle spé pour la bannière, je ne sais pas encore jouer à 40K. J'irais apprendre quand j'aurais ma bande à 500pts terminée. Après, dans le codex Kroot il y a des totems, j'en ai mis un à mon général mais je sais pas si c'est applicable aux unités.

 

En attendant, j'ai commencé à monter mes Vautours, en voila cinq.

897735IMG1175.jpg

 

j'essaye de me débrouiller pour qu'ils n'aient pas tous la même hauteur et je sais pas encore si je vais en mettre certains au sol: ça me fait kiffer l'idée d'avoir des kroots à la Watoo, qui battent des ailes comme des colibris sans quasiment jamais toucher le sol. Je ne sais pas si cette idée est compatible avec le jeu, parce que si c'est le cas, il risquent de tomber comme des mouches vu que je risque d'avoir du mal à les cacher.

 

Ici, je vous ai fait un petit zoom sur le type qui sera surement le Mentor de la parenté

 

654483IMG1176.jpg

 

Le Tau est un mix de plusieurs figs que j'avais peint il y longtemps. Je l'ai mis entrain de se retourner comme s'il avait vu l'ombre de la mort sur le sol sec du désert de sel, trop tard, mettant un terme à sa fuite...bref, il fait moins le malin le face de mérou.

 

C'est tout pour ce soir, à bientôt pour de nouvelles aventures

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super sympa. Je ne savais pas qu'il y avait des kroots avec des ailes dans le fluff.

 

Tu comptes les jouer en type "volant" ou "infanterie de saut" ? Je pense qu'en terme de jeu, c'est plus simple de les jouer infanterie de saut.

 

Concernant le fait de pas réussir à les cacher, tout dépend si tu joues en milieu amical ou pas. Mes gargouilles de Slaanesh sont aussi plus hautes que les figs originales qui ont les pieds sur leur socle, et ça ne gêne personne dans mon milieu.

 

Personnellement, je trouverai ça mesquin de te dire qu'ils ne sont pas cachés. Pour moi, ils ont la sauvegarde de couvert du décor derrière lequel ils sont.

 

Et c'est tellement agréable de jouer contre une armée différente.

 

J'ai déjà joué contre un joueur 100% kroots qui a fait son codex V7 maison, c'était plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa tout ça. Tu devrais contacter Sardaukar (qui patrouille sur le forum tout en conservant son couvert de lurkeur) qui bosse sur du kroot V7 (le codex dont parle Chickensoul, qui a de fait le pseudo parfait pour venir squatter le sujet).

C'est vraiment du beau, ce que tu nous fait, j'adorerais noyer une si belle petite armée sous du tir de thudd gun 8). Bonne continuation ! 

 

Hmmm au sujet de tes vautours, avant que tu ne t'échines à faire du joli socle, je te conseille de les passer en socles de 30 ou de 32 afin de gagner en stabilité. Tu vas vraiment les détester sinon.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ! C'est très bon ces vautours mais ça va manquer de stabilité sur une table de jeu, en général pas aussi lisse et plat que le meuble où tu nous les présente...

 

Pour les ailes, c'est de la gargouille tyranide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Avant tout, merci pour vos commentaires.

 

 

Je n'en ai aucune idée, dans le codex il est dit qu'ils comptent comme ayant des jet packs mais qu'il n'ont pas besoin de faire de test.

 

 

 

Hmmm au sujet de tes vautours, avant que tu ne t'échines à faire du joli socle, je te conseille de les passer en socles de 30 ou de 32 afin de gagner en stabilité. Tu vas vraiment les détester sinon.

 

Tu parles des socles comme ont les Gargouilles Tyranides? Genre, les transparents? Je sais pas si ça influe sur le jeu, mais je crois que c'est de l'infanterie les Vautour. Dans le Chapitre Approuvé 2004 il les montrent sur des socles de base, mais aucune de leur fig n'est entrain de voler, ils ont simplement les ailes dans le dos... j'avoue que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

 

 

 

 Mes gargouilles de Slaanesh

 

Je crois que je les ai vu sur ton sujet. Juste pour info, tu à utilisé quoi comme ailes? des Gamezone? Parce que j'ai longtemps réfléchi avant de me décider.


 

 

Pour les ailes, c'est de la gargouille tyranide ?

Oui, j'en avait vu sur Gamezone justement et je me suis dit que le plomb serait pas idéal niveau poids et plasticité. Du coup, j'ai opté pour les ailes de Gargouilles Tyranides, elle sont en plastique et ont une bonne gueule avec les trous par ci par là, ça a fait pencher la balance. Après, le seul truc qui me gène un peu c'est les espèces de jenesaisquoi qu'ils ont un peu partout, ces sortes de trous qui laissent voir sous la peau...je galère à m'exprimer, j'éspère que vous voyez de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa et très original cette armée, ça change un peu parmi toutes les autres armées taus, de plus les figouzs sont très biens peintes

J'ai décidé de faire un petit break avec les verdâtres

un peu raté avec les kroots (au moins c'est une nuance différente) ^^ Modifié par vaeoen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Suite à ton message sur mon topic tu as éveillé ma curiosité et j'ai fini par venir voir ce que tu faisais. Je trouve que tu as vraiment un super thème, et tes conversions sont bien sympa ! Ta peinture n'est pas en reste, j'aime beaucoup.

Une petite question sur tes poulets ailés, tu compte laisser les tiges en métal ou tu vas essayer de caler les éléments sur les socles pour les faire tenir en l'air? Je pense peut être à des arbres qu'ils pourraient frôler en volant et qui serviraient d'attache...

Hâte de voir la suite !

-pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos retours!

 

 

 

Une petite question sur tes poulets ailés, tu compte laisser les tiges en métal ou tu vas essayer de caler les éléments sur les socles pour les faire tenir en l'air? Je pense peut être à des arbres qu'ils pourraient frôler en volant et qui serviraient d'attache... 

 

Je pensais laisser les aiguilles, j'ai mis quelques éléments histoire de donner de la hauteur à certains mecs, mais les autres seront comme ça. Dans le fluff que j'ai imaginé, mes Kroot sillonnent un désert de sel, avec très peu de végétation. Je vais les lester avec des centimes collé sous le socle (à l'ancienne).

 

 

 

Euh je pensais à des socles de totors mais une fois texturé, n'importe-quoi fait l'affaire du moment que c'est assez large. Sinon, oui, infanterie de saut tout simplement IMHO.

 

Je crains que les socles plus grands soient pas réglos, même si je vais me faire plaiz sur la peinture, le but final est d'apprendre à jouer une fois l'armée montée. Comme dit, je vais essayer de les alourdir avec des pièces, au pire je pourrais toujours changer. 

Ça veut dire quoi "IMHO"?

 

En attendant de continuer, je réfléchis pour une unité de Traqueurs, des Kroots sur des montures. J'ai déjà vu pas mal de conversions, celle de GW avec des vieux Sangs-Froids et des têtes de Krootox, d'autres avec des nouveaux SF... ça ne me plait pas trop. Du coup j'ai fais un croquis, que voici:

 

122704IMG1273.jpg

 

En gros, c'est une monture de Slaanesh avec une tête de Terradon. L'ennui, c'est que je sais pas si au niveau de la taille ça correspond... et même si les épaisseurs des cous concordent, c'est une unité qui va couter cher en thunes et en temps. Cela dit, ils n'ont pas de bras et ça, ça peut être cool pour leur donner un aspect bien extraterrestre...

Qu'en pensez-vous?

Trouvez-vous l'idée chouette?

Pensez vous que les têtes et les corps peuvent correspondre?

 

J'attends vos réponses!

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les Warfeux!

 

Après un temps d'absence,  je reviens sur mon sujet, qui est en suspend depuis un petit moment pour plusieurs raisons: 

 

- je me suis rendu compte qu'il me manque des Kroots pour terminer de monter mon unité de Vautours, du coup je les laisse au repos pour un petit moment, jusqu'à avoir les thunes pour chopper une autre boîte.

-je suis aussi en râde de peinture, et les caisses de mon royaume modélistique sont vides; du coup, j'ai commencé à peindre certaines figs, genre aplats de base, mais va falloir attendre pour les terminer...

 

En attendant, je me suis défoulé avec cette fig de Krootox, qui était dans le lot que j'ai acheté pour commencer cette armée:

 

421518IMG1406.jpg

 

113725IMG1407.jpg

 

J'ai bien aimé peindre cette figurine, mais meubler les grosses surfaces m'a donné un peu de mal, je pense que ça se voit. Après point négatif, en voyant les photos, je me rends compte que le Kroot a la même couleur de peau que sa monture, et ça ne me  plaît pas trop. Si j'ai le motiv' je le repeindrai plus clair.

 

J'ai aussi terminé d'assembler mes quatre derniers meneurs de chiens, et j'ai commencé à leur donner leur première couleur:

 

(admirez le cadrage de cinglé)

220346IMG1408.jpg

 

476435IMG1409.jpg

 

Ils sont vite faits convertis, ça se verra mieux quand ils seront terminés. On dirait un peu les soldats en plastique de Toy Story.

 

Voila voila, à toute pour de nouvelles aventures

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effet ce serait pas mal de donner une teinte différente à la monture ou au cavalier.

Par contre je trouve la peau du krootox très belle franchement, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un glacis, peut-être, pour teinter le dos de la monture sans tout refaire ?

 

EDIT : Je viens de voir le dessin de ton Terradonesh, plus haut.

Pour limiter le coût, il me semble possible de conserver les têtes existantes, retirer quelques pointes pour adoucir l'ensemble, et remplacer le museau et la langue par un bec en résine verte.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

avant tout, merci pour vos retours!

 

 

Un glacis, peut-être, pour teinter le dos de la monture sans tout refaire ?

 

EDIT : Je viens de voir le dessin de ton Terradonesh, plus haut.

Pour limiter le coût, il me semble possible de conserver les têtes existantes, retirer quelques pointes pour adoucir l'ensemble, et remplacer le museau et la langue par un bec en résine verte.

 

Salut Prince Galthor, ça gaz à Brek Zarith^^? Merci pour ton commentaire. Je pense que je vais entièrement repeindre la peau du cavalier, histoire de bien le distinguer avec une peau franchement plus claire que celle du Krootox. Pour les "Terradonesh", j'ai réfléchis à ta proposition, c'est vrai que dans une idée de limiter les dépenses ça serait pas mal...mais je suis un piètre sculpteur, je n'utilise la GS que pour des petits trucs pour agrémenter par-ci par-là. D'autre part, je me suis souvenu que c'est un double kit, y'a moyen de faire des Terradons, et d'autres créatures avec un sale bec dont j'ai oublié le nom, mais qui pourraient avoir de la gueule. Je referais quelques croquis avec les 3 possibilités et vous m'en direz des nouvelles... Cela dit, je vais encore attendre un peu avant de me lancer dans cette unité.

 

 

Et effet ce serait pas mal de donner une teinte différente à la monture ou au cavalier.

Par contre je trouve la peau du krootox très belle franchement, rien à redire.

 

Merci! Ca doit être commela cuisine, ça nous paraît moins bon quand on sait comment c'est fait ^^

 

 

 

Je ne connais pas du tout les Tau, mais j'aime ce que je vois. Le krootox est très sympa.

 

Ici, les seuls Tau que tu verras seront morts, ou sur le point de l'être! Pech libre et indépendante!

 

Tant qu'on y est, voici un peu de fluff:

 

Il fut un temps, où le Désert de Sel était une mer. Chef Bebey l'Ancien, le Guetteur, le Père-de-Tous, Celui-Qui-Voit, regarde l'horizon brûlant et pense. Il pense au père de père de son père: Fonghoro l'Aïeul, qui a affronté les Peaux-Vertes aux côtés du légendaire Angkhor Prok, il y a de cela fort longtemps. Il pense à son ancêtre qui devait jouer avec les siens dans cette eau qui n'existe plus. La pêche devait être abondante à cette époque, et les bêtes attirées par l'eau fraîche et claire devaient être des proies rêvées pour les parentés du rivage. Mais le temps a passé, et aujourd'hui, la mer est devenue un désert et la vie y est dure. La grande famille de Bebey doit constamment se déplacer pour trouver de quoi vivre. 

De nombreux herbivores vont et viennent aux frontières du Désert de Sel, lécher le sol iodé, ce qui ne manque jamais d'attirer de vastes meutes de Chiens Kroot. Ces bêtes ont été domestiquées par la famille de Chef Bebey, et chaque animal est rigoureusement élevé, à tel point que d'autres Kroots arrivent régulièrement de la forêt, loin de là, pour troquer quelques spécimens contre des denrées diverses. Ce commerce offre au clan un certain confort, car le désert est ingrat pour les chasseurs-cueilleurs.

Mais cet équilibre bancal est menacé par les Peaux-Bleues, qui viennent régulièrement enrôler des jeunes dans la région, laissant les vieux et les enfants sans protection ni pourvoyeurs. Ainsi, Chef Bebey l'Ancien, le Guetteur, le Père-de-Tous, Celui-Qui-Voit, regarde l'horizon brûlant et pense. Il pense au père de père de son père qui a affronté les Peaux-Vertes aux côtés du légendaire Angkhor Prok. Comme son ancêtre qui s'est battu contre les Peaux-Vertes, lui devrait bientôt soulever les siens contre les Peaux-Bleue...

 

Vous l'aurez compris, je parle là d'une personnage illustre de mon armée, puisqu'il n'est autre que mon général; le voici:

 

850755IMG1494.jpg

562492IMG1495.jpg

295518IMG1496.jpg

215100IMG1497.jpg

 

Il est équipé d'un canon kroot, d'un auspex et aura deux gros chiens kroot avec lui (ces figs je les ai pas encore). Je sais que le canon kroot est plus gros que ça, c'est le claibre qu'il y a sur le dos du Kroottox, mais je voulais qu'il ait l'aire léger. Ensuite, je sais que l'auspex sert à detecter des trucs, c'est surtout que je trouve ça classe sur lui. Il sera joué comme il est équipé (c'est ça le wiziwig ou chépakoi?). J'ai converti la fig pour qu'elle soit debout en position fixe, le plus galère a été de virer le fusil de sa main gauche, j'aurai moins galèré si je travaillais avec un cutter plutôt qu'au couteau...

 

Voila c'est tout pour le moment, j'attends vos retours!

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est repérable rassure toi :-)
C'est peut être le côté prise au vent qui le lève un peu qui porte peut être à confusion.
Toujours du beau boulot sur tes derniers kroots. Je suis fort jaloux (les miens sont en pause pour un moment, projet skitarii en cours).
Faut vraiment que je mette le début du dex kroot que j'ai commencé à pondre sur le fofo, l'idée d'un canon portatif pour un kroot est vraiment bonne. Modifié par Sardaukar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sardaukar!

 

 

 

Faut vraiment que je mette le début du dex kroot que j'ai commencé à pondre sur le fofo, l'idée d'un canon portatif pour un kroot est vraiment bonne. 

De mon côté, je suis entrain de compiler tout ce que je peux d'officiel sur les Kroot pour me faire un Codex perso (Chapter Approuved, Imperial Armoury de FW etc...). Le canon kroot viens du CA 2004. Bien sur, je serai pas contre y ajouter quelques règles maison une fois que je connaîtrai les règles. Si tu veux qu'on en parle par MP ça serait avec plaisir, car ton projet m'interesse...

 

 

 

 Je suis fort jaloux (les miens sont en pause pour un moment, projet skitarii en cours).

Je suis pas certain d'avoir déjà vu ton sujet Kroot, et j'arrive pas à le trouver via ton profil (les ordis sont pas mon fort). Tu pourrais m'en envoyer le lien s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas fait de sujet sur mon armée kroot. Je peinds trop mal :-)

Pour les règles, je poste ça ce soir ou demain matin au plus tard. Mais dans l'idée, il y a 3 thème, un thème traditionnaliste (la fête au knarloc et grand knarloc, des armes empoisonnées etc.), un thème "mercenaire" (niveau technologique plus élevé, inspiration de la technologie ork dans l'esprit, des vehicules, avec tout plein d'armes énergétiques et autre eviscerator, bref ceux qui sont contre le traité signé par Prok) et les kroots du bien suprême (matos tau, armure de combat, véhicule etc.). Chacun de ces thèmes ayant aussi des conséquences sur les armes et/ou évolutions possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.