Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Choix des noms Orques & Gobelins


_Gg

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis chargé de la relecture du L.A. des peaux-vertes et nous cherchons quelques noms cool à donner à certaines troupes.

 

Je fais donc l'appel à l'avis du public !

 

Evidemment, le but est de ne pas réutiliser les noms donnés par G.W..

 

Voici quelques propositions :

 

- Pour les "orques de base", le traducteur a proposé "Pec-orques". Même si le terme est très drôle, je le trouve un peu trop péjoratif. Nous voudrions éviter de les nommer juste "orques". Nous avons pensé à "jeunes orques" mais peut-être que certains auraient de bonnes idées à nous transmettre ?

 

- Pour les "snotlings" ("greenlings" en V.O.), nous proposons "Mini-gobs". J'avais aussi pensé à "Nooblins". Qu'en pensez-vous ?

 

- Du coup, le chariot à pompe se nomme "Locomachine". D'autres idées ?

 

- Le terme générique d'orque noir est "orque de fer". Le régiment se nomme donc "Full Metal'orques". (Rassurez-vous c'est le seul "franglais" de la liste ;-) )

 

- Là où on bloque le plus c'est pour les squigs, unité emblématique de la race ! On proposait "Ecraseur" ou "Mordeur", mais on cherche encore quelque chose de cool. "Bouff'tou" peut-être ? (Il faut que ça retransmette les idées de nervosité brouillonne, d'agressivité bien dentitionnée et de boule bondissante. Dur dur. Faut que ça soit en un mot. Un jeu de mot bien trouvé.)

 

Voilà.

 

J'attends vos retours et vos bonnes idées !

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Là où on bloque le plus c'est pour les squigs, unité emblématique de la race ! On proposait "Ecraseur" ou "Mordeur", mais on cherche encore quelque chose de cool. "Bouff'tou" peut-être ? (Il faut que ça retransmette les idées de nervosité brouillonne, d'agressivité bien dentitionnée et de boule bondissante. Dur dur. Faut que ça soit en un mot. Un jeu de mot bien trouvé.)

 

Pour les squigs, pourquoi pas les Boul'maches ou les mâchoires (ou dents ou crocs) sur pattes ?

 

- Du coup, le chariot à pompe se nomme "Locomachine". D'autres idées ?

la shadokomobile ? oui, je sais c'est une référence de vieux ! :)

 

- Pour les "orques de base", le traducteur a proposé "Pec-orques". Même si le terme est très drôle, je le trouve un peu trop péjoratif. Nous voudrions éviter de les nommer juste "orques". Nous avons pensé à "jeunes orques" mais peut-être que certains auraient de bonnes idées à nous transmettre ?

Les pec-orques je trouve ça pas mal moi. Même si je préfère les trouf'iorks.

Modifié par Kreufuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Gg m'avait aussi proposé pour les Orques de base Badaud Orque, que je trouve pas mal.

 

Pour les squigs, il faut bien se dire qu'il y a 4 noms à trouver pour 3 tailles de squig différents :

- chevauchers de squig

- horde de squig

- monture de perso squig géant

- squig broyeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

_Gg m'avait aussi proposé pour les Orques de base Badaud Orque, que je trouve pas mal.

 

Pour les squigs, il faut bien se dire qu'il y a 4 noms à trouver pour 3 tailles de squig différents :

- chevauchers de squig

- horde de squig

- monture de perso squig géant

- squig broyeur

 

En fait on décline pour les squigs !

 

Si on conserve "Mordeur" ou "Sautemangeur" (ouais c'est sympa aussi "Sautemangeur") on aurait :

- "Chevaucheurs de Mordeurs" ou "Barjo sur Sautemangeur"

- Horde de mordeurs

- Mordeur géant

- Equipe de Mordeurs géants

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'apporterai pas grand chose, mais j'aime particulièrement l'idée du trouf'iork en grunt de base. Dans la même idée, Gobbeur est simple et efficace, et peut se décliner en

Troupeau de gobbeur

Barjo sur Gobbeur

Gobbeur géant

Gobbeur géant enragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées !

J'suis toujours sur la piste des squig.gif squig_02.gif

J'avais pensé à "Grochiko"... "Orkkweiler"... "Bulldork"...Morpiork... Bondicrok... Snapeurs...

Continuons le Brainstorming icon_scratch.png

Modifié par _Gg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose dans un esprit O&G :

 

Squig : Gniakeurs (ou Gniak-gniak)

Squig géant : Gros-gniak'

Chevaucheurs de squig : Gniak sauteur

Broyeur : > Tourbillon d'chikos

 

gobs de la nuit : gobelins des cavernes

gobs des forêts : gobelins des bois.

gob sur loups : les loustiks

gob sur araignées : l'arack'aille

fanatiques : kamikazes

zigouillards : Ptibatars .

snotlings : la vert'mine

charriot à pompes : kariott' du diable, Brikabrak, Touk-Touk en toc

 

Les chars : Rent'dedans (orque ou gob)

 

les orques : orques (champion capichef)

kostos : lé gro'bras

orques noirs : orques vétérans

orques sauvages, là je me tâte. Orques primitifs? Protorktypes? Orques timbrés ? (j'aime ce dernier)

 

 

Bon, faut que j'y aille, a +

 

 

 

Je trouve dommage de ne pas garder l'orque comme terme de base. C'est générique, non propre à GW, simple et efficace, ça parle à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, Orque et Gobelin sont les termes génériques. Juste l'armée ne s'appelera pas Orques et Gobelins pour ne pas utiliser le meme nom que GW.

 

Pour vous donner une idée de ce que j'ai mis de base lors de la trad :

orque commun

orque de fer

orque de néandertal

gobelin commun

gobelin des cavernes

gobelin des forets

 

Supaboss Orque/Gob

Supachamane Orque/Gob

Boss Orque/Gob

Chamane Orque/Gob

 

Pec'orques

Brut'orques (les kostos)

avortons gobelins

poignardeur (zigouillard)

boulet-fou (fanatique)

chevaucheurs gobelin (une seule unité pour les loups et les araignées, donc faut un nom générique)

 

mini-gobs (snot)

full metal'orques

chevaucheurs de sangliers

char a sanglier

char a loup

perce-trou (baliste)

locomachine (chariot a pompe)

lance-cailloux (catapulte)

lance-gob

 

A child of bodom : j'aime beaucoup pas mal de tes idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les squigs, j'aime beaucoup les Gniakeurs !  :mrgreen:  (les gniaks-gniaks, groniaks, etc...)

 

Pour les sauvages : les berzerk' tout simplement ça pourrait etre pas mal ? (berzerk ork c'est imprononçables mais berzerk tout court ça pourrait etre pas mal, ou berzork)

 

pour les chariots à pompe, je pensais à "Ruin' ki roule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.