Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Everchosen


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Afin de désengorger le topic du calendrier AoS, voici celui consacré à Archaon et ses sbires.

 

Le boss lui-même :

 

 

99120201045_ArchaonEverchosen02.jpg

 

99120201045_ArchaonEverchosen04.jpg

 

 

 

Le battletome :

pic-29935.jpg

 

Le guide de peinture :

 

pic-29943.jpg

 

 

 

Les varanguards :

 

pic-29933.jpg

pic-29931.jpg

 

pic-29929.jpg

 

pic-29927.jpg

 

pic-29925.jpg

 

 

pic-29923.jpg

 

 

Il va sans dire que le sujet n'est pas là pour une énième rengaine concernant les prix (le bureau des plaintes c'est par là :http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231040&page=122#entry2842735 )

Toute allusion à ce propos sera supprimée, voir sanctionnée. Vous êtes prévenus.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? 

Avec le Battletome, une planque de décalcos est fournie ? Mais pour quelle fig ? Il n'y à pas beaucoup de place sur les fig du chaos fantasy... (hormis certaines bannières mais bon) 

 

Je n'ai pas pu la caser sur le post initial, faute de place :) :

 

 

pic29937gp1nkize3u.jpg

 

 

Au passage, une vue minimale du sorcier de Tzzentch qui sort dans deux semaines :

 

 

1448890858-tivlcmg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, j'ai vu qu'Archaon pouvait relâcher le BdS de son épée en cas de besoin mais ça se traduit comment dans les règles? Nan parce que si on doit sortir un démon majeur pour le figurer en jeu, ça fait classe mais ça ferais donc une figurine entrée à 221€ là... Tapez pas, je demande hein.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, j'ai vu qu'Archaon pouvait relâcher le BdS de son épée en cas de besoin mais ça se traduit comment dans les règles? Nan parce que si on doit sortir un démon majeur pour le figurer en jeu, ça fait classe mais ça ferais donc une figurine entrée à 221€ là... Tapez pas, je demande hein.

Les règles sont disponibles sur le site de GW. Mais pas d'inquiétude, ça n'invoque pas une figurine. Comme dans les versions précédentes, c'est un bonus aux attaques d'Archaon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un bonus aux attaques, c'est carrément un one-shot d'un héros sur deux 6 pour blesser... Sur 4 dés faut y arriver mais ça reste violent en cas de réussite quoi pis tu dois être dég de perdre un dragon comme ça ^^

Et je pense que vu les stats de gros boeuf ils ont pas besoin de lui rajouter encore une invoc de BvS héhé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, à la lecture du fluff de Droghar, j'en déduis que les 3 champions du Chaos dévorés sont les 3 champions des romans qui sortent depuis quelques mois.
Ce qui continue de confirmer que le fluff va surtout passer par les romans et très peu par les battletome.

Maintenant, je suis curieux de voir ce que va donner ce BT, je ne m'attendais pas à du Chaos universel mais plutôt un BT par dieu. Donc à moins que ce ne soit que pour Encadrer la sortie de Archaon et ces épées et pour former de grosses alliances, je ne vois pas encore l'intérêt de ce bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 têtes de Droghar me dérangent un peu, j'accroche pas trop au style "cartoonesque" de leur sculpture, mise à part ça je trouve la fig très chouette, je me demande si avec pas mal de courage ça pourrait se convertir, mais je ne sais pas trop quelle tête de monstre/dragon ferait l'affaire...

Concernant les Élus d'Archaon ils sont vraiment superbe, très à mon gout, je les trouve pas trop chargés en détails comme certains l'affirment, c'est bien dans le style chaotique GW quoi!
Surtout que ces cavaliers ne sont pas des simples chevaliers du chaos lambda, au contraire... Ils pourraient facilement passer pour des Seigneurs!

Cette boite sera surement mienne un jour, soclés en carré ça passera à la fois pour AoS, KoW ou Battle!

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style cartoon kitsh c'est justement la marque de GW. Les figs Old School en sont la preuve. Maintenant qu'il y a tant de proxis et de concurrence, je pense que GW fait un petit retour aux sources (surtout a AoS, 40k etant plus singulier). Moi j'aime bien en tout cas. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD dit que les scénarios du battletome permettront de recréer les grandes batailles d'Archaon, genre la bataille contre Nagash, ça donne un peu envie.

À mon avis on retrouvera dans ce tome toutes les versions simples du chaos en plus de ces quelques sorties, guerriers du chaos, chevaliers, chars etc qui du coup deviendraient le chaos universel et on retrouvera l'équivalent des bloodbounds chez les autres frères quand le temps sera venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui détestait le chaos, je suis accro à cette esthétique, le défit de peinture n'y est pas étranger, de même que calmer les ardeurs de mon pote, qui, avec Nagash et ses potes, feront moins les malins ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, à la lecture du fluff de Droghar, j'en déduis que les 3 champions du Chaos dévorés sont les 3 champions des romans qui sortent depuis quelques mois.
Ce qui continue de confirmer que le fluff va surtout passer par les romans et très peu par les battletome.

 

A confirmer mais j'ai lu que les trois dieux (Slaanesh étant aux abonnés absents) ont envoyé chacun un démon majeur pour liquider Archaon. Sauf que ce dernier leur colle une raclée et Dorghar les boulotte pour son goûter. Résultat : ce dernier a muté avec les trois têtes des vaincus à la place de la sienne ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'attendais pas forcément un Archaon ni même d'autres personnages spéciaux. Age of Sigmar semble mettre en avant des héros génériques plutôt que des personnages spéciaux ce qui contribue à l'un des points forts de Warhammer: la personnalisation de son armée et de son fluff. Je ne suis pas contre les personnages spéciaux car ils enrichissent le fluff mais je n'aurais pas été contre une possibilité de customisation du cavalier et de la monture pour proposer un héros du chaos plus générique.

De même, à la lecture des règles des nouveaux chevaliers du chaos, il semblerait qu'ils soient très liés à Archaon. J'aurais aimé un warscroll qui ne s'appuie pas sur Archaon (2 règles spéciales liées à la présence d'Archaon sur la table tout de même) et qui permette de les jouer de manière plus générique, voire de les affilier à l'un des quatre dieux (même si l'on voit qu'il y a des parties clairement dédiées, surtout au niveau des têtes et des armes).

Dans l'ensemble, je suis ravis de la tournure que prend Age of Sigmar, mais un peu dérouté par la présence des personnages uniques/nommés et leur impact sur les règles des unités dites "génériques" (tout ce qui n'est pas unique).

J'attends du coup de voir le fluff de ces chevaliers pour voir s'ils sont exclusifs à Archaon

Modifié par sasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche bien à ces figs,surtout les cavaliers du chaos. Ils me font penser à de vieux dessins d'Adrian SMITH

https://eternalhunt.files.wordpress.com/2015/07/adrian-smith-warriors-of-khorne.jpg

En tout cas, il y a moyen de s'éclater en peinture avec la moultitude de détails dont fourmillent ces pièces, bravo pour le studio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au passage, à la lecture du fluff de Droghar, j'en déduis que les 3 champions du Chaos dévorés sont les 3 champions des romans qui sortent depuis quelques mois.
Ce qui continue de confirmer que le fluff va surtout passer par les romans et très peu par les battletome.

 

A confirmer mais j'ai lu que les trois dieux (Slaanesh étant aux abonnés absents) ont envoyé chacun un démon majeur pour liquider Archaon. Sauf que ce dernier leur colle une raclée et Dorghar les boulotte pour son goûter. Résultat : ce dernier a muté avec les trois têtes des vaincus à la place de la sienne ^^.

 

 

Du coup, est ce qu'on pourrai pas penser que Slaanesh a été mit de coté juste pour cette fig ?

 

Parce que bon, une bestiole à 3 tête, ça reste "relativement" facile à accepter, 4 moins. Et puis une tete de gardien des secret...

Du coup pour justifier l'absence de Slaanesh sur la figurine, on l'enferme dans le fluff en se début de AoS. 

 

Après je dis ça parce que j'ai tendance à penser que le studio prépare bien plus en avance les figu que le fluff mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quatre têtes à caser, ça en aurait fait un beau de casse-tête (oh, oh).

 

Pour ce qui est du travail du studio (si ça n'a pas changé depuis cette excellente présentation de Sire Lambert : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=133890), les figs faisant les règles, j'imagine que le fluff suit de la même manière. Du coup qui sait pour Slaanesh... même si je penche plus pour un retour prévu avec les futurs Aelfs.

 

En ce qui concerne Archaon et ses sbires, j'ai hâte de voir les photos du site GW. Je pense qu'on a pas encore saisi tout le niveau de sculpture de ces champions de la Ruine...

Je rejoins également les commentaires précédents sur le parallèle d'avec les illustrations d'Adrian Smith : GW propose de plus en plus une sculpture qui se rapproche du niveau de détails de leurs illustrations passées (alors que paradoxalement les actuelles s'appauvrissent à vitesse grand V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait d'avoir le tuto de peinture, la vidéo GW sur Archaon donne l'occasion de less cruter, lui et sa monture, sur toutes coutures; et de se rendre compte de la taille de la bestiole !!
J'aime pas la tournure très (trop) mutée que prend la direction artistique du Chaos depuis un certain temps  (tout univers confondus), mais mes gouts persos laissés de côté, faut avouer que c'est une belle réalisation.
 

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon vous est il possible d’intégrer l'ancien Archaon avec les nouveaux chevaliers varanguards. Sont ils de la même taille ou bien plus imposants que l'ancien modèle de l'élu ?

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.