Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Everchosen


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Je monte également Archaon et le kit est effectivement simple et bien ajusté. En plus, il n'y a pas trop de pièces ^^.

Le livret de montage en couleur, est sympathique avec un mini guide où les diverses peintures utilisées sur une zone sont indiquées.

 

Voici l'épée de Archaon nouveau et la version exclusive à pieds (la longueur est identique à celle sur monture métal, j'ai vérifié)

 

mini_151211110349968359.png

 

Pour les jambes, moins de 2 cm pour la version métal et 2.5 cm pour la version plastique.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait... Si on mesure les distances depuis la figurine à AoS, c'est moi ou certains devront monter sur le socle d'Archaon pour etrea distance ? ^^

Sinon, oui il faut attendre les guerriers lambdas, et pas dopés aux hormones, pour confirmer le changement d'echelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou sont nos armées, ou sont passés tous ces dimanche aprem a potasser ses listes d'armées... 

  •  

 

Juste là :http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-Of-Sigmar-R%C3%A8gles

 

Les bouquins, c'est surtout pour le fluff, puisque les règles sont dispo gratuitement ( sur internet ou dans les boîtes de jeu), et pour les scénarios. Rien d'obligatoire en somme.

 

Sinon, j'aime vraiment beaucoup le Gaunt summoner. Moi qui n'était vraiment pas un fan de Tzeetch ( le Dieu que j'aimais le mois jusque là), je trouve que les dernières sorties ( le Char, les Raies manta de la mort, et le l'Invocateur) lui rendent bien hommage et donnent envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au fait... Si on mesure les distances depuis la figurine à AoS, c'est moi ou certains devront monter sur le socle d'Archaon pour etrea distance"

Pourquoi? Depuis quand le socle ne fait plus parti de la figurine??
Parce que en ce qui me concerne vu le temps que je passe à peindre les socles, je peux vous assurer qu'ils font bien partis de la figurine!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi? Depuis quand le socle ne fait plus parti de la figurine??

Depuis que les règles d'AOS le disent très explicitement. Heureusement qu'il n'y a que 4 pages de règles  ;)

 

 

Hum...

C'est pas pour dire, mais cette histoire de "mesurer depuis la figurine" semblait surtout faite pour passer la pilule du resoclage rond. Dans ce cas il y a pas de problème, si le socle a la bonne taille on peut faire du socle à socle puisqu'il enveloppe bien tout l'espace ordinaire couvert par le pitou (il ne serait pas logique de prendre trop compte d'une cape au vent ou d'une arme en baguenaude). Si par contre c'est du carré (=ça dépasse nettement sur les bords), il faut se représenter un espace plus grand que le socle mais (donc) pas au delà du socle rond correspondant puisqu'il est sensé encercler le carré/rectangle d'origine.

Conclusion : du socle à socle pour les ronds et du coin à coin pour les carrés, quitte à faire tourner le pitou sur lui-même pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : du socle à socle pour les ronds et du coin à coin pour les carrés, quitte à faire tourner le pitou sur lui-même pour être sûr.

Bawé mais c'est pas les règles du jeu.
Les règles disent que le socle ne compte pas, on mesure de figurine à figurine. Même la cape qui dépasse, même l'épée.

Oui c'est con. Pourquoi crois-tu qu'il y en a qui gueulent sur AoS ?

 

Le jeu a déjà ses défauts, mais ce serait bien de ne pas lui recoller des règles maisons par dessus. Que ce soit pour faire passer la pilule ou par pure volonté artistique (ahem) c'est dans les règles et c'est comme ça qu'on est censé jouer.

Bientôt on va apprécier tel ou tel sortie "parce que selon la règle maison de garage de Lille on joue comme ça, donc c'est bien".

 

Oui, il faut grimper sur le socle d'Archaon dans certains cas. C'est naze (allez, soyons diplomate : on peut aimer) mais c'est comme ça que ça se joue.

 

Après bien sûr qu'on s'arrange entre joueurs. Mais c'est entre nous, ça n'a rien d'une règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire, mais cette histoire de "mesurer depuis la figurine" semblait surtout faite pour passer la pilule du resoclage rond.

C'est ce que je dis depuis la sortie d'AOS. Et je suis aussi persuadé qu'à la V2, ce sera socle rond obligatoire. Je répondais simplement à quelqu'un qui ne semblait pas connaitre ce point de règle ; je ne donnais pas mon avis. Ça n'est d'ailleurs pas le sujet pour en parler. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est quoi ce dragon multicolor ... <snip> et ce Archaon avec des piques a brochette sur la tete ??? Tous ce qui sort dans AOS me filent la gerbe. Alors ok , ej suis un vieux con qui a commencé en V6 mais mince quoi ... Guéwé viol mon enfance à coup d'orties ...

et je parlerais pas des prix, c'est trop facile...

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu l'artwork pour le dernier roman d'AOS ?
On y voit Archaon, à moitié démon, j'aurais trop aimé l'avoir comme ça sur la fig,c'est à dire sans heaume.

 

Tu fais référence à ça ?

 

12-12-TOPbannerAOS-callofarchaon.jpg

 

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un varanguard (même tête que dans le kit). Surtout quand on sait que GW ne fait plus d'illustration qui ne corresponde pas exactement aux figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis ajouts de bataillons pour les Mortels dans le BT : n'importes quelles unités dédiées mais dans un nombre défini (le nombre fétiche de chaque dieu) en plus d'un héros au choix (+ un bonus pour chaque unité formant un multiple du même nombre :) ).

Bien plus simple à rassembler à partir de sa collection que les listes nominatives, en plus de la pointe de fluff et de fun.

Et réutilisables tels quels avec les Démons, d'ailleurs.

Modifié par Herrgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écris. 

Je dis qu'ils sont réutilisables, conditionnel, "si on veut", avec les démons parce qu'ils sont en adéquation avec l' organisation des KDK par exemple et ses "cercles par 8" pour Khorne. Bien sûr, là, on est chez les zhumains : massacreurs et non équarisseurs, rabatteurs et non veneuses, etc...

Mais je te fiche mon billet que les futurs bataillons démoniaques suivront les mêmes schémas, voire même les mêmes règles.

Modifié par Herrgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, j'ai commencé à peindre Archaon, si ça intéresse quelqu'un de voir ce que ça donne peint (en partie), j'ai ouvert un sujet avec quelques photos :wink22:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237465

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.