Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogres] Ogres pirates : wip poissonnier (boucher)


Titrukifrap

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir rangé mes étagères, je suis retombé sur mon armée d'ogres commencée en 2008. J'avais écrit un sujet à l'époque, mais toutes les photos hebergées ne sont plus disponibles, l'hébergeur ayant décidé de faire payer un abonnement qui ne me convenait pas. :)

Le sujet est toujours visible sur le forum : sujet initial ogres pirates

 

Comme je n'ai plus accès aux photos prises à cette époque, je commence ce sujet par vous montrer les figurines converties et peintes que vous auriez pu voir dans le sujet initial. J'ajouterai ensuite de nouvelles pièces au fur et à mesure de leur réalisation.

 

Commençons tout d'abord par des ogres tout bêtes :

 

185546etatmajorogre.jpg

 

De plus près :

 

481604etatmajorogrepres.jpg

 

Et les trois suivants :

 

926487ogres.jpg

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ogres pirates sont excellents!

J'adore leurs pantalons.

C'est peut-être les photos, mais je trouve que la peau mériterait un peu plus de contraste.

 

Pour les socles tu prévoies quoi? Une imitation plancher de bateau serait du plus bel effet, ou alors un rivage sablonneux (avec coquillages et crustacés)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les conversions!

Reste juste à socler tout ça dans un style pont de navire et ce sera parfait.

 

Quoique j'aurai mis autre chose que des plaques ventrales si j'étais toi, mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce que tu as fait de tes ogres. 

Voilà une version pirate vraiment convaincante.  :good:

Le travail des pantalons et de la peau est plus que réussi. 

Je trouve juste un poil dommage que le travail avant peinture ait été trop rapide au niveau des raccords bras/torses.

Il y avait aussi moyen de plus jouer sur les couleurs de la peau , certains plus asiatiques d'autres plus "roses" mais là j'abuse vraiment , j'avoue. :wink2: 

Je ne doute pas un instant que les socles seront à la hauteur de tes ogres.

amicalement grumf  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, j'adore les conversions. un peu moins fan de ta couleur de peau qui manque un peu de contrastes, et que j'aurais plutôt vu du type "peau hâlé par le soleil et les embruns". Impatient de voir la suite, ainsi que les socles, y a moyen de s'éclater dessus avec un thème pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires encourageants. Ces figurines ont été peinte il y a longtemps maintenant (2008). C'était aussi mes débuts en green stuff. Et effectivement, j'aurais dû combler les jonctions des bras avec le torse. Pour les socles, il faudra attendre car je voudrais réaliser un plateau de présentation représentant une grotte avec des coffres au trésor, un peu comme dans Pirates des Caraïbes.

Au niveau des couleurs de peau, il y en aura de plusieurs teintes ;)

 

 

Superbes les conversions!

Reste juste à socler tout ça dans un style pont de navire et ce sera parfait.

 

Quoique j'aurai mis autre chose que des plaques ventrales si j'étais toi, mais bon!

 

Par exemple quoi pour les plaques ventrales ?

 

Ouiiiiii, les pirates c'est trop cooooooool !
C'est sur qu'avec les ogres et leurs canon, t'as tout un tas de possibilités pour faire des conversions ultra stylés.
Hâte de voir la suite ^^

(PS : pour tes photos, je sais pas quoi te dire, on les voit quoi, c'est tout ^^)

 

 

En parlant de canons...voilà les premiers crache-plombs :

 

184508cracheplomb02.jpg

 

et deux autres :

 

992579cracheplomb01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple quoi pour les plaques ventrales ?

 Soit combler les trous pour y mettre de la green stuff sculptée en tissu, soit carrément des fonds de tonneaux pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que les couleurs utilisées pour la peau et les motifs des frocs excellant.

 

Je vois bien des socles ambiance "Île au Trésor", genre mi plage mi bois de cocotiers. T'as une idée de ce que tu vas faire déjà?

 

T'as prévu d'intégrer Graissus dans ton armée (ou peut-être l'as tu déjà)? ça irait bien dans un thème à mort!

 

En tout cas c'est du beau taff, je vais suivre ça

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un fond de tonneau pourquoi pas. Ça se tente au moins sur un. Par contre juste du tissu c'est pas fluff pour des ogres. :)
il n'y a que les sorciers qui se promènent le ventre à l'air.

 C'est pas faux!

Où alors des culasses de canons même, enfin bref, ya de quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, bonne idée ça, une culasse de canon. :)

 

Je continue mes présentations avec ce mangeur d'homme. Je lui ai créé un chapeau et un baudrier :

 

113894mangeurdhomme01.jpg

 

Je me rends compte effectivement que la peau manque un peu de contraste. Il faudra que je rectifie ça. De plus, il faudrait que je leur fasse les ongles un peu plus crades. On dirait presque qu'ils sont manucurés là ^^

 

Pour les socles, je vais faire plutôt un sol rocheux volcanique de ce genre :

 

http://www.hollywoodjesus.com/movie/pirates_caribbean/15.jpg

 

Le but étant de faire un socle de présentation représentant la grotte avec les coffres et le trésor ainsi que des stalactites et stalagmites.

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici un autre mangeur d'hommes. Celui-ci serait bien en tant que Grande Bannière de l'armée avec tous ses coffres.

 

Désolé, la photo est un peu floue. Je la remplace dès que possible.

 

195593mangeurdhomme03.jpg

 

Et un autre, vraiment dans le thème, sans avoir grand chose à faire. :p

 

162760ogrepirate.jpg

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui, je connais ces références. Mais je pense plutôt convertir moi-même mes ogres (ce n'est pas très compliqué). Par contre, je peux récupérer quelques idées. Je ne suis pas fan des monteurs de crocodile dans l'eau. Dommages qu'ils n'aient pas fait la même chose sur terre. Je pense faire des ogres sur dragon de komodo en count as chevaucheurs de férox. Je garderai le rhinox comme bête de somme. Pour le mégastodonte/mastoroc, je ne sais pas encore ce que je peux faire...

 

Voici mon boucher... enfin, poissonnier plutôt :p

 

303822boucher.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Très belle armée, j'adore ! Toutes tes conversions sont top.

 

Pour les gros monstres, tu peux partir sur une bête aquatique comme le kraken (en partant du kharybdiss par exemple et/ou des tentacules de la muthalite à vortex) ou semi-aquatique en créant un bernard l'hermite géant :)

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée avec un thème très bien présenté!

 

Rien à redire pour ma part.

 

Merci c'est gentil. Il y a quand même des choses à redire en voyant les figurines à cette taille. ^^

Quelques assombrissements par ci-par là, un peu de reflets de lumière sur les canons dus aux petites flammes ou encore ajouter de la bave au cannibale.

 

Je trouve que le cannibale fait vraiment pirate qui a été abandonné sur une île déserte pour avoir commis une faute grave!

 

C'est clair ! Sa faute c'est qu'il est né trop maigre, et ça, chez les ogres, ça ne se fait pas !! :)

 

Bonjour/soir,

 

 

Très belle armée, j'adore ! Toutes tes conversions sont top.

 

Pour les gros monstres, tu peux partir sur une bête aquatique comme le kraken (en partant du kharybdiss par exemple et/ou des tentacules de la muthalite à vortex) ou semi-aquatique en créant un bernard l'hermite géant :)

 

 

Braxx.

 

Trop bonnes idées !! Si j'avais su, je n'aurai pas acheté le mégastodonte. Maintenant que je l'ai, je vais m'en servir. Je pense faire une petite barque fixée sur son dos. Comme si la bestiole servait de mise à l'eau.

 

 

Allez, je vous présente enfin des conversions récentes. En fait, je vais faire toutes les conversions pour toutes les unités d'ogres simples que j'ai, ensuite, je vous les présenterai en plusieurs étapes de peinture. Ca me permettra d'ajuster la peinture en fonction de vos commentaires.

Ensuite, je m'occuperai des pièces plus grosses.

 

En gros, j'ai 5 crache-plombs, 14 ventres durs, 1 boucher, 1 tyran,

Pour les gros, j'aurai 1 lance ferraille, 1 boute-fer, 1 géant et le mégastodonte (ou mastauroc, il faut que je me renseigne pour savoir ce qui est mieux à jouer).

 

Voici donc 2 premiers crache-plombs :

 

759078cracheplombs01dos.jpg

653873cracheplombs01face.jpg

 

604923cracheplombs02profildroit.jpg

421792cracheplombs02profilgauche.jpg131445cracheplombs02dos.jpg

 

Voilà, les prochains seront les ventres durs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Ça fait un moment que je lorgne ton armée.
Je ne suis pas joueur de warhammer donc je ne poste généralement pas sur ces discutions. Mais j'adore ton thème! Tu devrais regarder pirate des Caraïbes en boucle.
J'ai pensé a deux truc pour toi:
- tes socles
http://shop.microartstudio.com/images/Battle_Bases/B00602_BBases_Wood%20Bases%2025x25mm.jpg
- pour ton plateau de transport:
Tu vas chez Leroy merlin acheter des boîtes plastique de rangement il font des truc 45x60x 10 ou 15cm.
Tu assembles au proue et une poupe de chaque côté de ta boîte tenu par des aimants
Ton couvercle tu le peint comme une voile et tu Cole un mat au dos... Tu achètes des l'anges de chat et tu les colles partout dans ta boîte
Et comme ça ça te fait une boîte de transport / plateaux de présentation / bateau pirate

Qu'en pense tu?
Si tu veux une photo de ma boîte pas de problème!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa cette armée, tes modifs/ajouts sont bien vus et le style pirate va à merveille à tes ogres !

Pour le coup çà nous change de tes gobs, tu passes de la multitude à la grossitude^^

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Ça fait un moment que je lorgne ton armée.
Je ne suis pas joueur de warhammer donc je ne poste généralement pas sur ces discutions. Mais j'adore ton thème! Tu devrais regarder pirate des Caraïbes en boucle.
J'ai pensé a deux truc pour toi:
- tes socles
http://shop.microartstudio.com/images/Battle_Bases/B00602_BBases_Wood%20Bases%2025x25mm.jpg
- pour ton plateau de transport:
Tu vas chez Leroy merlin acheter des boîtes plastique de rangement il font des truc 45x60x 10 ou 15cm.
Tu assembles au proue et une poupe de chaque côté de ta boîte tenu par des aimants
Ton couvercle tu le peint comme une voile et tu Cole un mat au dos... Tu achètes des l'anges de chat et tu les colles partout dans ta boîte
Et comme ça ça te fait une boîte de transport / plateaux de présentation / bateau pirate

Qu'en pense tu?
Si tu veux une photo de ma boîte pas de problème!

 
Ben oui, je veux bien une photo parce que je n'arrive pas bien à imaginer. :)
Enfin, pour le coup, moi je voudrais une grotte au trésor plutôt qu'un navire. Parce qu'après, sur le champ de bataille, ça fait bizarre de voir des socles avec du plancher. ^^
 
 

Vraiment très sympa cette armée, tes modifs/ajouts sont bien vus et le style pirate va à merveille à tes ogres !
Pour le coup çà nous change de tes gobs, tu passes de la multitude à la grossitude^^
 
Kele

 
Merci. C'est sûr que ça change pas mal ! :D
 
Alors, voici deux premiers ventres durs :
 
612875ventresdurs01.jpg
 
Je n'avais pas de carte plastique pour l'arme de celui à droite, du coup j'ai découpé dans une carte de fidélité. C'est un peu plus fin que les autres lames du coup, mais ça passe quand même. :)
Je pense équiper mes ventres durs de manteaux ou de vestes un peu épaisses. Ce n'est pas évident de les faire rentrer dans le thème pirate à cause de leur tête casquée et de leur bras d'armure. Si vous avez des idées (à part les scaphandres comme j'ai pu voir mais qui ne me conviennent pas).
 
Voici le beugleur (il faut que je fasse quelques rivets pour les fixations de l'armure) :
 
784466beugleurventredur.jpg
928397beugleurventredur2.jpg Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.