Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogres] Ogres pirates : wip poissonnier (boucher)


Titrukifrap

Messages recommandés

Le 15/12/2016 à 21:55, Berthom a dit :

Salut Titrukifrap,

 

J'aime beaucoup le poissonnier. Il sort tout juste du salon de piercing ? :lol: Les dents de morse ça lui va bien.

 

Perso, je pousserai peut être le concept du poissonnier, lui accrocher un poisson à la ceinture par exemple?Tu l'as déjà bien converti et maintenant que tu commences à peindre... je ne veux pas t'embrouiller hein :D Peut être travailler le socle avec un morceau de tentacule, et des filets de pêche? Voila ce sont des idées comme ça pour renforcer le caractère du personnage.

 

Pour le tatouage, je dis oui. Une carpe Koi dans le dos serait le must, à la fois japonais et dans le thème. Je verrai bien du rouge, en complément de couleur sur la peau.

Ou sinon un soleil rouge???:pirate:

 

(Avec un petit temps de retard :S ) 

 

On a dû poster à une seconde d'intervalle ^^. Pour la carpe Koï effectivement c'est un peu tard. Par contre, tu verras, j'ai intégré le soleil rouge. J'ai trouvé l'idée très bonne. merci :)

Pour le poisson accroché à la ceinture, c'était prévu (déjà sculpté). Pour le socle, c'est également une bonne idée. Mais plutôt qu'un filet qui fait pêcheur, je vais lui mettre un panier rempli de poissons. Ca collera mieux au personnage. :)

 

Le 16/12/2016 à 07:01, Bodvar Bjarki a dit :

Ça fait un moment que je n'étais pas venu jeter un oeil sur ta bande de pirates,et je suis toujours épaté par tes idées comme leur réalisation.:clap:

Ce poissonnier...j'adore! (Je t'emprunterais bien l'idée a l'occasion si tu n'y vois pas d'inconvénient^^).

 

La proposition d'un logo à la One Piece est très fun,j'y avais pensé également pour accentuer ce côté burlesque que peuvent avoir les ogres. En tout cas une couleur complémentaire est à privilégier effectivement. Peut-être même passer un lavis agrax sur le futale pour accentuer la démarcation avec la peau...

Mais en l'état j'apprécie ton dragon.

 

Pour le pantalon et le tablier, j'ai ajouté plusieurs tâches. 

 

Voici où j'en suis. Sur ces photos, il manque le traitement du noir et quelques détails. Et puis le socle bien sûr. :)

 

638832201612182329091.jpg357141201612182329171.jpg

257957201612182331201.jpg111690201612182330001.jpg

 

A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

toujours du boulot d'exception.:)

Je pense que les photos avec l'éclairage un peu fort accentue l'effet décrié par Marell le Fou. J'aime beaucoup le rendu quant à moi.

Petite (toute petite) critique pour une prochaine fois, éventuellement. Ton reste de poisson est finement détaillé, mais je lui reproche une présence d'écailles trop lointaine sur la queue. Je pense que le résultat aurait été meilleur avec un travail différent pour la nageoire caudale où les nervures seraient plus marquées.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 20/12/2016 à 23:52, marell le fou a dit :

Je trouve que la peau et le pantalon se confondent... Mais peut-être est-ce l'impression que laisse la photo. En tous cas bravo pour le tatouage.

 

Salut Marell et merci. :) C'est la photo qui laisse cette impression effectivement. Ma lampe jaunit pas mal les teintes. En réalité le pantalon est bien jaune et la peau très claire.

 

Le 21/12/2016 à 08:40, Rincevent a dit :

Salut Titrukifrap,

 

toujours du boulot d'exception.:)

Je pense que les photos avec l'éclairage un peu fort accentue l'effet décrié par Marell le Fou. J'aime beaucoup le rendu quant à moi.

Petite (toute petite) critique pour une prochaine fois, éventuellement. Ton reste de poisson est finement détaillé, mais je lui reproche une présence d'écailles trop lointaine sur la queue. Je pense que le résultat aurait été meilleur avec un travail différent pour la nageoire caudale où les nervures seraient plus marquées.

 

Bonne continuation.

 

Merci Rincevent :)

Je ne comprends pas trop ce que tu dis par rapport aux écailles trop lointaines. En fait la plupart sont en trompe l'oeil. J'en avais sculpté quelques unes mais la majorité est peinte.

 

Enfin, en tout cas, voilà le bonhomme terminé :

 

473742poissonnier.jpg

 

 

Prochain travail le lance ferraille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle prestance pour un poissonnier!:clap:

 

J'adore ta fig,même si je dois avouer que je préférais son bonnet dans la première teinte grise/bleuté,qui attirait moins le regard et faisait moins concurrence aux autres teintes sur l'ensemble de la fig.

Ils sont en GS tes poiscailles? Si jamais tu te sens l'envie de partager un tuto...:rolleyes:

Et pas un beau plancher genre étal de marché surélevé?

 

Mais quel plaisir de la mater!:wub:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurine !

Petit bémol sur le panier quand même, ton lavis fait ressortir les imperfections de la sculpture. Même chose pour le pantalon et le bandage du bras droit, il y a quelques auréoles de lavis qui sortent pas très bien. Sinon félicitations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, très beau travail. Tu parviendrais presque à me faire aimer la figurine (cette dentition... j'ai toujours trouvé cela ridicule, mais ce n'est pas le sujet loin de là). 

 

Bien que cette figurine regorge de détails tu as rendu le tout très lisible. De plus, tu en as créé d'autres, le tatouage du môssieur dans son dos qui est magnifique. 

 

Bref un ogre exceptionnel qui sera parfait dans ton armée ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

pour en revenir aux écailles, je voulais dire que la queue d'un poisson n'est pas recouverte d'écailles (enfin, pour ceux que je connais...) et qu'elle ressemble davantage à une membrane qui relie des espèces de nervures (décidément, il y a un manque lexical concernant l'anatomie du poisson dans mes connaissances...). Je ne trouvais pas ce rendu sur ta sculpture.

 

Concernant le travail finalisé, l'ensemble est somptueux. Tu as su enrichir ton socle d'une sacrée bourriche faite maison. Grand bravo, le contenu est lisble et très varié.

 

Je rejoins Nigmidiv, c'est une figurine qui paradera fièrement avec la parade !^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nigmidiv et @Rincevent:)

 

Effectivement tu as raison pour Ia queue du poisson. Je n'y ai pas fait gaffe en Ia scuIptant, c'est dommage. :/

Sinon, j'avance tout doucement sur mon Iance ferraiIIe gnobIar.

Pour I'instant, juste Ies couIeurs de base sont posée. J'ai une question : à votre avis, est-ce que je Iaisse Ia partie dentée (à gauche) couIeur bronze ou je Ia fais couIeur fer ?

 

51999320170119174205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet juste excellent, le thème des pirates juste trop bien choisi pour les Ogres rien que pour ca bravo!

Puis les conversions et la peintures j'adore. Je viens d'engloutir les 14 pages en bavant... xD

A quand un bateau pirates fait de tes mains ? Ce serait le gnoblar sur la boullie =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Titrukifrap,

 

Excellent le poissonnier, c'est tip top avec ce que tu as ajouté ! Félicitation !!

j'aime le bonnet en rouge et le poisson sur le crochet. Il a vraiment beaucoup de personnalité !

 

Hâte de voir la progression du lance ferraille. Par rapport à ton thème, tu as prévu des particularités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.