Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogres] Ogres pirates : wip poissonnier (boucher)


Titrukifrap

Messages recommandés

Autant il est facile de transformer des ogres en pirates autant les ventres durs sont un réel problème.  :fear:

Les casques et les armures ont du mal à faire troupes embarquées. 

L'idée du tambour est géniale; bravo.

Bon courage pour cette unité qui risque d'être un sacré défi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Effectivement c'est pas facile à assortir dans le thème. J'espère qu'avec les manteaux ça ira. Sinon, il faudra que je coupe le haut des casques et que je mette des chapeaux ou que je change les têtes our mettre des têtes avec des grosses barbes, genre vieux loups de mer. Et avec des chapeaux. ^^

 

En attendant, je vous montre mon avancée. J'ai repris un peu le manteau de cet ogre présenté sur la page1. J'ai un peu élimé son manteau :

 

982194ventredur07face.jpg643711ventredur07dos.jpg

 

Et un deuxième que j'aime bien avec son manteau tout déchiré au vent :

 

750470ventredur06face.jpg196890ventredur06dos.jpg

 

Ces têtes passent mieux, je trouve, non ?

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le derniers manteaux a vraiment de la geule(vive les jeux de mots pas voulu), comme tout ton armée je dois dire ! Il y a une véritable impression de mouvement et le côté droit vu de derrière fait vachement usée et ce c'est classe ! :) Meme si je verrai bien les manteaux des autres plus long et tous aussi en mouvement ! :)

Pour les rendre plus pirates je dirais qu'il faudrait leurs mettre des cheveux long voir des mèche enflamme, façon barbe noire, et pour le chef ( désolé connais pas son nom ) tu pourrait lui mettre un tricorne et une perruque type 17/18 siècle ! :D Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le manteau déchiré et l'idée de l'épaulette pour le casque c'est bien vu  :wink2:

 

Bon courage !

 

Kele

 

Merci. :)

Hé hé, l'épaulette ;). Je trouvais que ça rendait nickel.

 

 

Le derniers manteaux a vraiment de la geule(vive les jeux de mots pas voulu), comme tout ton armée je dois dire ! Il y a une véritable impression de mouvement et le côté droit vu de derrière fait vachement usée et ce c'est classe ! :) Meme si je verrai bien les manteaux des autres plus long et tous aussi en mouvement ! :)

Pour les rendre plus pirates je dirais qu'il faudrait leurs mettre des cheveux long voir des mèche enflamme, façon barbe noire, et pour le chef ( désolé connais pas son nom ) tu pourrait lui mettre un tricorne et une perruque type 17/18 siècle ! :D

 

Du coup, c'est vrai qu'avec des manteaux plus longs ça l'aurait mieux fait. Mais je garde les manteaux plus longs pour les chefs (voir plus bas le tyran).

Les cheveux longs c'est pas trop dans le fluff des ogres qui n'ont pas un poil sur le caillou. Par contre, les barbes, faudra que j'en tente une. La perruque, par contre...comment dire... :-x

 

Le tricorne...tu vas être content plus bas. :)

Mais d'abord, un nouveau ventre dur avec un gilet long :

 

653724ventredur08face.jpg676143ventredur08dos.jpg

 

Je pense à la vue de la photo qu'il faut que je lui ponce le dos. :)

 

Un autre poissonnier :

 

971009poissonier00.jpg

 

Et...le chef de la bande de pirate, le Capitaine Kros'Baf, avec son long manteau et son tricorne ^^

 

136279Tyran01.jpg560071Tyran02profil.jpg680277Tyran02dos.jpg

 

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pressé de voir tout ce beau monde passé par le supplice du pinceau ! 

 

Le capitaine Tyran est vraiment cool, son chapeau en jette ! 

Pas trop de problèmes d'alignement avec toutes ces capes ? 

 

Bon courage pour peindre tous ces pitous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pressé de les voir en peinture, surtout le capitaine. La conversion est vraiment col.

 

Bon Noël a toi

 

Merci :) Moi aussi je suis pressé de les voir peints ^^. Mais je voudrais d'abord finir toutes les conversions pour tous les sous-coucher ensemble.

 

Pareil, pressé de voir tout ce beau monde passé par le supplice du pinceau ! 

 

Le capitaine Tyran est vraiment cool, son chapeau en jette ! 

Pas trop de problèmes d'alignement avec toutes ces capes ? 

 

Bon courage pour peindre tous ces pitous ! 

 

Merci :) J'ai un peu galéré pour faire le chapeau. Je suis content que ça plaise. Pour les capes, je ne pense pas qu'il y aura de problème d'alignement. Les ogres sont assez droits. Du coup, les capes dépassent peu voire pas du tout des socles.

 

Il me reste 5 ventres durs à terminer. Puis j'aurais encore deux crache plombs. Avant d'entamer les grosses pièces (géant, lance ferraille, boute-fer et mastorauc), je pense que je m'attaquerais à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Je ne suis pas complètement convaincu moi non plus et je me demande si je ne vais pas changer les têtes trop casquées. Je trouve les têtes avec seulement une plaque de métal cloutée plus adapté.

Un aviron de guerre, tu veux dire une rame ?
J'ai déjà un nid de pie sur la bannière des ogres normaux. Là j'ai mis un gnoblar attaché dans un sac en haut. :) Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors tout d'abord bien joué pour cette armée à thème qui bien que ce ne soit pas une première et très bien exécutée !!! Les sculpture sont simple mais bigrement efficace !! Je suis en admiration sur les tissus et j'adoooooooore tes bonnet !!!! L'effet pirate est garantit :mrgreen:  et en plus ça rend hommage à un célèbre commandant qui nous à quitté bien trop tôt :skull: .

 

En gros, les conversions sont bien sentit, l'effet pirate est bien là, la peinture est propre et renforce l'aspect pirateux (si si, ce mot existe). Ah oui, aussi, chapeau pour le tricorne du Tyran. Il est vraiment cool :hat: (<-- chapeau/tricorne/jeux de mot/smiley)

 

Pour tes ventre dur, je confirme ton ressentiment vis à vis des têtes trop bien protégée..... Ton tyran à bien fait de punir ces marins d'eau douce à la manque..... Hâte de les voir se relever d'entre les mort (bah oui, CV jusqu'au bout du slip) avec leurs nouvelles frimousses.....

 

 

Alors d'ici là Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques têtes ont repoussé, mais cette fois-ci, dans une version plus en rapport avec le thème :

 

821373ventredurttepirates.jpg

 

Comme j'ai sorti la green stuff, j'en ai profité pour ajouter des petits boutons sur les manteaux. Il est possible que j'ajoute quelques détails par ci par là. Je me suis procuré plusieurs bouquins sur les pirates :)

J'ai encore un peu de travail de ponçage pour gommer les traces de doigts et pour lisser l'intérieur des manteaux. Mais je suis assez satisfait de l'air féroce qu'ils ont.

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titrukifrap,

 

je te suis sans poster depuis trop longtemps. Je te tire mon chapeau sur le travail que tu as déjà réalisé. Je plussoie globalement tous les compliments déjà adressés par mes prédécesseurs. Tu réussis une jolie bande de pirates. Ils sont tous très convaincants. Tu as bien fait d'écouter Marell le Fou. Le changement de têtes est une vraie réussite.

Je suis assez épaté par ton approche du thème du pirate. Ce n'est pas une première, mais malgré tout, tu parviendras à me procurer un certain enthousiasme. Bravo pour ça. :sblong:

J'ai hâte de voir les premières figurines peintes afin de me rendre compte de la tonalité qu'aura l'ensemble.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. C'est grâce à vous et à vos commentaires qu'on se motive à avancer, à trouver de nouvelles idées et à aller au delà de ce qu'on sait faire. Merci !!!

 

Voici une nouvelle fournée de trois :

 

 

306108ventresdursnouvellestetes.jpg

 

 

 

Ils n'auront pas tous des chapeaux. Je vais en laisser certains avec la tête nue car ils ont une bonne tête.

 

@LeBoukiniste : en fait ce ne sont pas des cheveux ^^ c'est juste que j'ai repris le haut du manteau à la GS. Les ogres ne sont pas réputés pour avoir de grosse tignasse. Mais c'est vrai que sur la photo on dirait qu'il a les cheveux au vent et ça lui va plutôt bien. :)

Par contre, il a une créole à l'oreille gauche comme suggéré par Marell le fou ;)

En fait beaucoup de têtes sont munies de pendants à l'oreille, avec généralement une pierre plate.

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la vision, la boucle d'oreille en or servait aussi à payer la messe en cas de décès ... version "moderne" et marine du paiement antique pour le passage dans l'au delà.
Ça rajoute à l'ambiance.
Sinon sur le travail déjà réalisé, voilà de belles choses présentées. Quelques revers de manteaux peut être notamment sur les héros et champions ? Quelques plumes de décoration sur les tricornes, histoire de faire dans le panache ?
Vivement la peinture sinon car ça fait rêver toit ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.