Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Divers] Condotiere et Chiens de Guerre


custodes

Messages recommandés

Au départ, il s'agissait de rajouter des figs Perry plastique pour augenter l=a taille de mon armée de Mercenaires pour Warhammer en gardant un thème historique guerres d'Italie din XVème (des Milanais, Zforza), mais l'achat d'une belle armée d'occasion Foundry, a bien développé ce projet  :D 
Et comme j'ai pas joué cette semaine, mais que j'ai mis le club au propre, j'en ai profité pour me faire un  petit shooting de l'armée en WIP 8) 
 
p1090523.jpg
 
Moitié Perry actuel (plastique et métal)
p1090525.jpg
 
p1090526.jpg
 
p1090527.jpg
 
Moitié vieux Perry/Citadel/Foundry (sauf les piquiers à l'arrière plan qui sont des Foundry/Casting Room, et le général qui est un Essex, et les EM d'infanterie qui sont du Perry récent)
 
p1090529.jpg
 
p1090530.jpg
 
p1090531.jpg
 
p1090532.jpg
 
Voila pour jouer en historique médiéval à WAB ou Hail Caesar, mais pour faire des parties de Warhammer Fantasy, je rajoute juste quelques Ogres (sculptés par... les Perry, et Jess Goodwin) et des Nains, et j'ai une armée Tiléene de Remas ou Miraglianao  8) 
Et je peux aussi leur adjoindre plein de Régiment de Renom (majoritairement sculptée par... les Perry  :lol: )
 
 
p1090534.jpg
 
p1090535.jpg
 
A suive...  :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ribambelle de compliments de plus pour l'ami custodes (tu ne t'en lasse pas ? :D)

 

Le rendu est superbe. La gamme foundry est vraiment fantastique pour cette période (avec leurs mercenaires suisses ou leurs gendarmes français, miam). J'aime tout particulièrement tes cavaliers.

 

Je me suis aussi pas mal penché sur cette gamme car j'avais pour projet de rajouter des unités de merco à mon armée impériale. J'avais trouvé de quoi faire l'équivalent des canons tractés de bronzino mais je n'arrive plus à les retrouver ! (si tu as une idée, je suis preneur !) Bref, tout ça pour dire qu'il y a de quoi piocher ailleurs que du GW pour du mercenaire, et tu as bien raison de ne pas t'en priver.

 

En espérant les voir sous peu dans un rapport de bataille !

 

Bonne continuation. 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ribambelle de compliments de plus pour l'ami custodes (tu ne t'en lasse pas ? :D)

...

 

Je préfère comme tout un chacun, les compliments aux huées  :good:

Ma démarche est en fait beaucoup plus intéressée  :hat:

 

Je fais ça dans un double but de contamination et de recrutement  :smokin: contamination pour le jeu de figs historique, les armées full peintes sur de tables décorée, loin de toute optimisation...

Et une fois les gars (je n'aurais rien non plus contre le fait que des nanas rejoignent nos rangs :wub3: ) ferrés, les reruter au club à Nanterre ; bon, y'a le soucis de la barrière géographique, quoi que j'ai des victi... des joueurs au club qui viennent depuis la Normandie, ou l'Alsace pour jouer !

 

Ah oui, Alex, regarde un peu ici pour du Tiléen genre canons tractés de Bronzino, je crois qu'il y a des trucs pas mal .

http://www.theassaultgroup.co.uk/

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle unité de gendarmes italiens XV/XVIème, toujours en Wargames Foundry
 
p1090580.jpg
 
p1090581.jpg
 
p1090582.jpg
 
Demain à la marave, mais en WFB contre les orques de  Cléo, en chevaliers Tiléens, de Remas :D
A suivre donc, dans la rubrique RdB sans doute 8)  
 
 
@  Tanooktree

Ou as tu trouvé ton avatar ? Il m'arrangerait bien piur mes bannières Perses Achéménides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fan de tes armées et celle là n'est pas en reste !

J'adore le traitement et la deferlante de couleurs, c'est plein de details à regarder partout.

J'adore :D

 

 

Je me disais bien que tu étais le Nanterrien dont je suivais régulièrement les armées! :)

 

Tellement belles... ça me ferait presque traverser le pont de Chatou pour venir vous voir en live... ^^ :)

 

Tu es du coin ?? J'habite à Chatou même moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. La bannière est peinte ou imprimée ?

 

C'est un imprimé.

Il vient de ce site :

[url=http://www.krigsspil.dk/download/download_2.html]Drapeaux HYW, Médival, ACW, AWI, etc...[/url]

 

Je me disais bien que tu étais le Nanterrien dont je suivais régulièrement les armées! :)

 

Tellement belles... ça me ferait presque traverser le pont de Chatou pour venir vous voir en live... ^^ :)

 

N'hésite pas ça sera avec plaisir  :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="The frenchy" post="2846341" timestamp="1449736877"]Je suis vraiment fan de tes armées et celle là n'est pas en reste !
J'adore le traitement et la deferlante de couleurs, c'est plein de details à regarder partout.
J'adore :D
 
 
[quote name="Baron Samedi" post="2846338" timestamp="1449736600"]
Je me disais bien que tu étais le Nanterrien dont je suivais régulièrement les armées! :)
 
Tellement belles... ça me ferait presque traverser le pont de Chatou pour venir vous voir en live... ^^ :)
[/quote]

Tu es du coin ?? J'habite à Chatou même moi :)[/quote

Le monde est petit! Je suis vesigondins depuis peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et quelques  nouvelles recrues pour ces armée multiple des Condottiere :D
Mes deniers coups de pinceaux (j'ai refait les photos, ça rend mieux à la sale que dans ma cuisine)
 
p1090919.jpg
 
p1090920.jpg
 
p1090921.jpg
 
p1090922.jpg
 
p1090923.jpg
 
p1090924.jpg
 
p1090925.jpg
 
p1090926.jpg
 
A suivrre...  8)
Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir cette année, j'ai achevé mon stock Foundry médiéval tardif, (un gros lot acheté cet été 8) )
 
Une troisième unité de chevaliers :
p1090942.jpg
 
p1090943.jpg
 
p1090944.jpg
 
Une troisième (aussi) unité d'archers (la, y'a dedans Old Glory et deux Essesx en sus des Foundry)
p1090945.jpg
 
p1090946.jpg
 
Une petite unité ce handgunners
p1090947.jpg
 
p1090948.jpg
 
Bon, je suis en tractations pour de la cavalerie légère et de l'artillerie (toujours en Foundry)  et cette armée milanaise sera finie.
Bilan, toute la partie en Perry va être re-pavoisée pour devenir une armée d'ordonnance française fin XVème 8) 
 
Et une photo de famille :
 
p1090950.jpg
 
p1090951.jpg
 
p1090949.jpg
 
Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour démarrer cette année 2016, retour sur des Perry plastique pour la période des guerres d'Italie :D (soclage WAB/HC)
Avec une unité d'arbalétriers italiens, en service dans l'armée de Charles XII (les blasons des pavois sont un mélange de d'armoiries de petites villes et de spéculatif)
 
p1090961.jpg
 
p1090962.jpg
 
A suivre... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Saurais tu estimer le temps passé à peindre tout ça ?

 

A la louche, compte 15/20mn par piéron, 30/45mn par cavalier (départ arrêté fig sous-couchée)

Tu as tout le déroulé du taf ici   :hat:

 

http://new-wab.forumactif.org/t2405-condottiere-et-chiens-de-guerre

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.