Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Divers] Condotiere et Chiens de Guerre


custodes

Messages recommandés

Quand je n'avance pas sur la peinture de mes propres mercenaires, je passe voir ton sujet. Vu la taille de ta collection et la vitesse à laquelle tu as l'air de peindre ça n'aide pas pour le moral mais on y voit de belles choses. Chapeau pour cette palette de teinte bigarrée mais fichtrement bien dosée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

ton armée mercos est vraiment impressionnante et très bariolée, c'est vraiment beau. Les régiments de renom sont très chouettes, et bien fournis en mecs, c'est classe.

T'as des vrais trésors là dedans. Sujet à suivre!

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rah, ces unités qui provoquent la jalousie chez tout hobbyiste! Tu as vraiment une collection... impressionnante!

 

Si tu joues à 9e Age, y'a deux loustics qui ont fait un livre d'armée mercenaires: on y retrouve bien l'esprit du LA v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pointure a dit :

Concernant l'Empire je trouve les anciennes figurines en métal bien meilleures que celles en plastique du début des années 2000 :o

 

Les figs métal Empire V5 (sculptées par les frères Perry, tout comme la majorité des figs mercos dans ce sujet, et les figs histo plastique que j'utilise en proxi) sont vraiment au top ! Hélas ces figs vintage sur Ebay coûtent vraiment la peau du slip !

 

Mais la gamme de fantassins de l'empire en  plastique (les boites avec des bras en métal pour les EM, les arquebusiers et la arbalétriers) sortie en 1998 était AHMA excellente, de même que les lanciers et arquebusiers de la boite de base WFB/V6 de septembre 2000 , même s'il étaient moins modulaires et donc moins variés.

Cette gamme était je pense la fin d'une époque GW, qui maintenant s'est tourné vers un style de sculpture différent, style qui ne me plait plus.

 

Mais bon, il reste le marché de l'occaz', mais ils faut de la patience.... et des coupes franches dans la tirelire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon avis est à nuancer, les figurines avec les bras en métal sont tout à fait correctes (j'avais même essayé d'en acquérir mais en vain ^^), par contre concernant les chevaliers je considère le passage du métal au plastique comme une régression à tous points de vue, j'aime plutôt bien les lanciers de la boîte de base V6 avec les boucliers, mais n'accroche pas vraiment aux Freeguilds guards actuellement en vente sur le site de GW.

 

Il y a 5 heures, custodes a dit :

Cette gamme était je pense la fin d'une époque GW, qui maintenant s'est tourné vers un style de sculpture différent, style qui ne me plait plus.

Tu vois moi justement j'aimais beaucoup le style que prenait l'Empire, j'aurais bien aimé des chevaliers à l'égal des chevaliers sur demi-griffons (si c'est à ce genre de figurines que tu fais référence), je regrette d'autant plus le passage à Age of sigmar et la perte du cachet Renaissance.

 

J'ai vu que tu avais des Perry, elles sont presque incontournables ^^ si tu cherches d'autres proxy je peux aussi te conseiller les Steel fist miniatures qui ont également une certaine aura fantaisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 03/02/2018 à 20:02, pointure a dit :

Oui mon avis est à nuancer, les figurines avec les bras en métal sont tout à fait correctes (j'avais même essayé d'en acquérir mais en vain ^^), par contre concernant les chevaliers je considère le passage du métal au plastique comme une régression à tous points de vue, j'aime plutôt bien les lanciers de la boîte de base V6 avec les boucliers, mais n'accroche pas vraiment aux Freeguilds guards actuellement en vente sur le site de GW.

 

Tu vois moi justement j'aimais beaucoup le style que prenait l'Empire, j'aurais bien aimé des chevaliers à l'égal des chevaliers sur demi-griffons (si c'est à ce genre de figurines que tu fais référence), je regrette d'autant plus le passage à Age of sigmar et la perte du cachet Renaissance.

 

J'ai vu que tu avais des Perry, elles sont presque incontournables ^^ si tu cherches d'autres proxy je peux aussi te conseiller les Steel fist miniatures qui ont également une certaine aura fantaisie.

 

Oui, jusqu'aux demi-griffon (pour leurs flagellants et infanterie, je serai moins enthousiaste) je suis encore fan (j'en ai une demi douzaine que je joue avec allégresse), et c'est vrai que ce style renaissance est extra !

Je déplore totalement le virage age of Sigmar, tant pour les figs (le look Space marine pour Battle, beaaark) que le jeu, les socles ronds et l'univers.... tant pis, il y a tellement à jouer en proxi et autres occaz', et je reste sur la V8 qui nous convient très bien au club.

Merci pour le tuyau des Steel Fist (en fait non, je m'étais imposé de vider un peu mes placards avant de racheter des figs !!! )

 

Et un petit break dans ma série de peintures pour WH40K avec quelques cavaliers légers pour mes Condotiere/Milanais.
Après avoir peint du 40 en pagaille, ces vieilles Foundry m'ont donné une impression de 15mm !

p1200423.jpg

p1200422.jpg

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Et les derniers cavaliers Foundry qui traînaient dans mon, placard Majik ?

p1220182.jpg

p1220183.jpg

p1220184.jpg

L'avantage d'avoir posé ces figs sur des socles GW, c'est que cette armée est à la fois jouable en Condotiere et début des Guerres d'Italie à WAB, aussi bien qu'à Hail Caesar et à Swordpoint !
Et en plus toutes ces unités peuvent mes servir de Mercenaires Tiléens pour Warhammer V8, et même d'armée de la République de Rémas (avec quelques règles spéciales du trou de mon cru :P )
Aller un chtite photo famille !

p1220185.jpg

p1220186.jpg

p1220187.jpg

p1220188.jpg

p1220211.jpg

p1220210.jpg

p1220212.jpg

p1220214.jpg

p1220213.jpg

p1220216.jpg

p1220217.jpg

p1220215.jpg

p1220218.jpg

p1220219.jpg

p1220220.jpg

p1220222.jpg

p1220223.jpg

p1220221.jpg

p1220226.jpg

p1220224.jpg

p1220225.jpg

p1220229.jpg

 

Et quelques PNJ, pour l'ambiance ou bien servir ce pions objectifs
p1220227.jpg

p1220228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.