Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le sous-monde de la ruche Ib-26 Prime.


Grat'patte

Messages recommandés

Bonjour ici!

 

Après un petit moment de silence, je lance un sujet ici pour vous montrer, enfin, le terrain sur lequel je bosse depuis presque deux ans!

Comme le boulot s’est répartit assez inégalement, et avant que je commence à être « actif » sur les forums, je n’ai pas autant de photos du travail en progrès que ce que j’aurai voulu. Et une fois que j’avais ça en tête, je me faisais surprendre de temps en temps, à trop avancer, et rater des étapes de photos pour monter l’évolution. Alors je commence par quelques photos d’ambiances, tout en vrac. Je ferai d’autres photos d’ici ces prochains jours, d’autres dispositions, des bâtiments individuellement et avec quelques détails, et peut-être d’autres trucs si ça se passe bien!

 

Et comme il a pu s’écouler pas mal de temps entre les différentes étapes de travail - j’ai d’abord fais un bâtiment, puis 2 autres, puis je sais plus, mais plus! - et que certains ont été récupérés de précédentes tentatives de modélisme, la qualité de peintures et des détails a pu évoluer entre temps. Tout n’est donc pas égal. Et tout va encore évoluer, j’ai plein de détails à rajouter par-ci par-là.

J’suis ouvert à tout commentaires questions suggestions ou critiques!

Voilà les photos!

Passez un beau weekend!

 

Nico

(Je mettrai plus de photos plus tard, il y a une limite, mais tout est pour le moment!)

 

01.jpg

 

52.jpg

 

75.jpg

 

71.jpg

 

68.jpg

 

61.jpg

 

60.jpg

 

59.jpg

 

56.jpg

 

54.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grat'patte,

 

Je découvre ton sujet et je suis vraiment impressionné par ton travail !!!

Ton décor est aussi beau qu'impressionnant.

Je n'ai encore jamais vu quelque chose d'aussi immersif dans les décors (dont beaucoup sont déjà superbes).

L'éclairage très dur et la qualité des photos ne font que sublimer tout ça.

Car c'est impressionnant, magnifique, sale, rouillé, vieux, gigantesque,..

On se trouve quasiment projeté en quelque photos dans un décor de film.

Donc je profite d'être le premier à te dire bravo, mais quelque chose me dit que je suis loin d'être le dernier.

 

N'hésite surtout à poster d'autres visuels de cette magnifique réalisation (finie, en cours, en préparation, avec des perso dessus,...).

Tout ce qui pourra caresser nos yeux dans le sens du cil !

(En attendant, je cours sur ton blog)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG,

Vraiment... Vraiment super classe :)

 

un décors bien dark, pour j'en suis sur des parties qui doivent être carréement digne d'un film. Je crois qu'avec un terrain comme celui-ci... Tu peux te permettre de ne choisir de jouer qu'avec des gens qui dispose d'un full paint, si possible pro-painted !

Mafois... Ces photo's me donne envie de te poser quelques questions :)

 

Tu t'es inspiré de quoi ? De fluff ? film ?

tu fais partie d'un club ? ou alors tu travaille dans une cave en mode "modelisme nerd" ?

 

En tout cas je vais suivre ton poste avec la plus grande attention héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

effectivement des photos en cours de montage et des zoom en plein air devrait permettre de voir un peu plus le travail fourni.

 

Les sombres collent bien au décor, mais sont pas faciles à décripter niveau conception ; c'est pour jouer ou pour faire du diorama ?

 

Ta vue d'ensemble nous donne juste une petite idée (vivement la suite), actuellement cela représente quelles dimenssions (hauteur, longueur) ?

 

Je suis passé sur ton lien, mais l'anglais et moi cela fait deux.

 

Bon courage

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est magnifique et on imagine facilement des parties de Necromunda intenses! En plus de ça on se retrouve directement plongé dedans grâce aux superbes photos.

 

Tiens, une petite idée pour la suite : je verrais bien quelques affiches de propagande impériale.

 

Bravo pour la tonne de travail accomplie, il est rare de voir des décors aussi précis dans le détail (les toiles d'araignées sont superbement bien réalisées) à une telle échelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous!

Waaaw merci pour tout ces encouragements =) ça me fait tout chaud!

Je rassemble les quelques photos faites durant le travail, mais beaucoup des premiers éléments manqueront. Je les mettrai ici ce weekend je pense! Avec une photo d’ensemble - avec des bouts de chez moi - que j’ai déjà, je la met après

Pour les inspirations, ça va un peu partout! Des films - blade runner, star wars, alien, la cité des enfants perdus, dark city - des jeux vidéos - les bioshocks et dishonored, fallout, diablo. Les livres de règles, de la v3 surtout, v4 encore, Inquisitor, Mordheim, et le recueil La volonté de l’empereur. Toute la « vieille » imagerie de GW qui lui donne cet aspect noir et désespéré, qui a malheureusement quitté les livres plus récents. (Litrik, membre du warfo, m'a honoré d'un interview sur son site, où je palabre sur mes obsessions! Il a fait plusieurs interview super intéressants - dont j'ai raté quelques numéros, je les rattrape vite!)

Je ne fais pas partie d’un club, mais réponds assez correctement à ta définition de modélisme nerd graber :p Je fais ça surtout pour moi, pour le plaisir d’explorer un univers qui me fascine, mais aussi bien sûr pour les parties qu’on fait de temps en temps.

Je ferai aussi des photos de mes figurines qui se baladent dedans - j’en ai une ou deux que je rajoute ici aussi - mais ça me prendra encore un moment!

J’ai pensé aux affiches de propagande impériales, et je ne suis pas encore décidé. J’avais pensé emprunter une superbe idée de la table de cathédrale de sir Morbäck, les étendards de John Blanche. Mais je me suis dis, tant qu’à afficher des vieux cadavres câblés, autant les faire en 3d. Mais il y en a pas beaucoup, et ils ne sont peut-être pas aussi ostensibles.. Mais ça sera peut-être une raison de refaire quelques dessins dans ce sens là!

Et la table fait 1m20x1m20, pour de petites parties, et le gros décors avec les grosses lumières fait quelques 50cm de haut, et toute la longueur de la table. Comme je vis dans un petit endroit - je croule en ce moment, oui - nos parties avaient toujours un angle mort, côté rideau sur la photo. Comme c'était un "espace perdu", je me suis dit qu'il pouvait au moins servir à faire de chouettes photos des parties! Et donc voilà.. J'ai quelques croquis de mes cogitations en ce sens, si ça intéresse je peux les chercher et les scanner!

En tout cas merci pour ces chaleureux retours, j’me sens tout bien tout souriant! Voici les quelques photos dont je parle, et j’en rajouterai bientôt, du WIP et du reste si des fois!

Beau weekend!

 

Nico

 

77.jpg

 

78.jpg

 

76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu ton sur ton avec les figurines ^^

C'est quand même très beau, les lumières sont très sympa.

 

Très John blanche tout ça ^^ (sauf que ça manque de rouge pour être 100% JB :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vous!

Alors c'est clair que c'est ton sur ton, je fais en sorte que ça le soit! Les figurines vivent dans un monde, s'adaptent et son influencées par lui! Les ultramarines qui arriveraient ici auraient intérêt à être amochés et couverts de poussière de rouille! Le rouge/orange façon John Blanche par contre, et ses textures, me fascinent.. J'essaierai de rejoindre ça dans un prochain projet de modélisme!

C'est marrant, mais j'ai un peu remarqué en bricolant tout ça que j'adorais les films avec des anciens effets spéciaux avec des maquettes.. Enfin je savais que j'adorais ça, mais j'me suis dit que j'étais un peu en train de faire quelque chose comme ça, dans une moindre mesure. Du coup, j'pense que je vais continuer dans ce sens, en observant quelques sites et blogs blindés de références folles! Merci =)

 

Voici quelques photos de travail en progrès!

 

Beau dimanche!

 

351.jpg

 

361.jpg

 

5.jpg

 

08.jpg

 

091.jpg

 

101.jpg

 

131.jpg

 

16.jpg

 

241.jpg

Modifié par Grat'patte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial.

 

Non seulement ça promet une bonne ambiance pour des parties de 40k mais cette table est parfaite pour mettre en scène tes civils (j'ai vu ton autre topic et je déduis du bâtiment intact sur la troisième photo de ton post 14 que tu comptes aussi mettre en scène la ruche avant qu'elle n'ait été écrasée sous les bombes).

 

J'imagine déjà les rues encombrées de passants, avec de marchands vendant à la sauvette des trucs plus ou moins légaux, des prêtres prêchant dans la rue pour attirer la foule et quelques gardes impériaux et inquisiteurs patrouillant pour maintenir le minimum d'ordre requis.

 

 

D'ailleurs, si tu cherches de l'inspiration pour tes civils, je te recommandes ces deux articles de DakkaDakka :

http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Civilian_Life_in_Warhammer_40,000_AD

http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Civilian_vehicles_in_40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Malheur! Ces articles sont superbes! Je vais prendre le temps des les lires de bouts en bouts, mais ils semblent parfaits! Merci beaucoup!

Mon idéal va dans ton sens - et j'aime beaucoup ce que tu imagines ;) Effectivement le bâtiment était prévu pour être un genre de boutique. Je peindrai quelques armes et équipements à poser sur les étalages dans un avenir incertain. Il y avait un ou deux bars de prévus sous les "dalles" de décors, mais j'ai pas encore pris le temps de faire les enseignes.

Je calme mon spam sur internet, et vous souhaite une belle semaine!

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il continue, non content de nous avoir assis avec ses premières réalisations... Celles à venir sont magnifiques aussi !

Comme tout le monde l'a dit, le coté cinématographique sinistre est super bien rendu. J'imagine tout à fait un monde ruche comme ça. Deshumanisé au possible.

Les couleurs sont superbes, les photos aussi... Les figs sont dans la même lignée et surtout le tout est bien pensé. On voit dans la vue globale qu'il y a de la place pour jouer.

D'ailleurs joues-tu dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup =)

On n'a pas encore fait de parties avec toutes les pièces en même temps, comme les dernières sont récentes. Mais on en a déjà fait avec un peu moins de décors. Je ne sais pas si c'est vraiment jouable avec cette densité, mais je posterai quelques photos de notre prochaine escarmouche pour donner le ton!

Passez une belle semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rouillé, sale. Il n'y a pas d'espoir.

C'est superbe.

 

Oh!?  :o

Quelques jours que je cherche quoi dire sur ton travail exposé à travers ses belles photos de mise en ambiance : +10000 au propos de Marell.

Bravo pour projet Grat'Patte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.