Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Chaos] La Horde de l'Infesté Purulus


Gr3g

Messages recommandés

Le 22/08/2017 à 12:05, Alex-bbr a dit :

Je suis vraiment impressionné par l'énorme travail de conversion sur chaque régiment/pièce, ce qui en fait quelque chose d'unique! 

 

Tes "maraudeurs" (je ne sais pas si on peut toujours les appeler ainsi :whistling:) sont superbes. Je sais qu'ils n'ont pas vraiment d'armure, mais si tu joues un peu, ils mériteraient limite d'être joués comme des élus ou déchus. 

 

Merci beaucoup pour ton commentaire, j'essaie au maximum de faire des conversions potables et j'avais dans l'idée de tenter quelque chose de différent pour des élus du chaos... Quelque chose entre le blightking et le guerrier de base mais je n'ai toujours pas trouvé la combinaison adéquate...

 

Le 22/08/2017 à 12:43, Overlord_Ragnvald a dit :

 

L'effet de masse promet d'être intéressant !

 

Je vais essayer bientôt de prendre une photo de groupe mais vu que ce n'est pas très lumineux ici je ne sais pas ce que ça donnera... En toute objectivité ça commence à être sympa oui, un joyeux amas de chairs et de métal ^^

 

Il y a 17 heures, DrLiche a dit :

pauvres cavaliers quand même, tout maigres à porter de telles masses !

 

Merci pour ce commentaire qui me fait plaisir vu que c'est exactement l'effet que je voulais donner à ma cavalerie: Des obèses portés on en sait comment par des mules décrépies :wink:

 

Aujourd'hui je mets en ligne des photos du Maggoth volant terminé (le socle étant un socle de char et pas de maggoth je pence qu'il sera changé sous peu) :

 

838258P1100663.jpg

 

251535P1100673.jpg

 

858478P1100671.jpg

 

921227P1100675.jpg

 

657259P1100666.jpg

 

145758P1100667.jpg

 

476731P1100669.jpg

 

396653P1100674.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos qui n'est peut être pas optimale :/

J'ai traité la peau différemment pour éclaircir un peu la vue d'ensemble justement qui devenait un peu trop verte.... Pour les boyaux aussi j'ai fait autrement parce que je trouvais dommage de ne mettre que du sang sur les trois quart de la figurine.

 

Ce monstre est vraiment du plus bel effet au milieu du reste et se démarque particulièrement, j'aime beaucoup son côté pataud, pas vraiment conscient qu'il vole, du coup presque idiot quoi ^^

 

J'ai attaqué de manière compulsive une nouvelle conversion qui sera elle aussi plutôt costaud si tout se passe comme prévu.

En "bonus" et pour tenter de vous mettre en appétit, j'utilise la nouvelle stratégie de communication de GW (ça marche très bien pour eux et ça fait parler donc...)

 

Petit "Rumor Engine" qui rejoint le dernier fluff publié:

 

934190P1100681.jpg

 

643502P1100682.jpg

 

 

N'hésitez pas à faire marcher votre imagination et a commenter bien sûr  :wink:

 

A bientôt pour présenter cette conversion !

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g,

 

ça fait un moment que je ne suis pas passé. Tu n'as pas chômé ! Sacré travail abattu !

J'adore le palanquin de Purulus et le Maggoth ailé. Le coup des tripes traînant au sol pour maintenir le monstre en l'air est génial. Vrai que le savoir-faire d'un expert est appréciable sur ce genre de pièce.

La peinture est toujours aussi plaisante avec une identité propre (Je ne sais pas si c'est un compliment pour un adorateur de Nurgle...:wink:).

Tu vas avoir une armée d'exception. Garde ta ténacité.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 23:33, Rincevent a dit :

Garde ta ténacité.

 

Merci beaucoup pour ton commentaire Rincevent ! Toujours aussi précis et constructif ! Je vais essayer de ne pas lâcher, question de dévotion :P

 

Avant de présenter les figurines d'aujourd'hui une petite présentation du contexte : Je suis fasciné par les batailles navales, les pirates, les corsaires, les vikings et cette capacité à venir de très loin pour semer la terreur et repartir aussitôt.

Dans warhammer une de mes unités favorites était celle des corsaires elfes noirs et de leur leader Lokhir... Quelle classe... Toutefois je n'ai jamais réussi à accrocher au niveau des elfes tant en conversion qu'en peinture, moi c'était les nurgleux plutôt !


Du coup quelle joie quand j'ai pu lire que Gutrot Spume était à la tête d'une armada ! Les idées de conversion ont fusé dans ma tête mais malheureusement je n'avais pas assez de niveau de conversion pour pouvoir faire quelque chose qui m'intéresserait... Je ne pouvais pas non plus m'adresser à un prestataire puisque ça m'aurait coûté trop cher et que de toute façon je n'avais aucune idée des figurines qui pourraient accompagner Gutrot... Oui j'aime que chaque unité ait sa spécificité et donc je ne voulais pas remettre de simples portepestes ou blightkings sur un rafiot pour en faire des pirates...

 

Aujourd'hui j'ose dire que j'ai un peu progressé niveau conversions et j'ai donc voulu tenter de réaliser mon premier rafiot de Nurgle et son équipage de 2 pirates !!

Problème: il semble que la piraterie emprunte désormais la voie des airs dans AOS... J'ai donc tenté de m'adapter en m'inspirant largement du cotre volant haute elfe et voilà le résultat :

 

476179DSC09019.jpg

 

332712DSC09020.jpg

 

826866DSC09003.jpg

 

238129DSC09022.jpg

 

Certes c'est plus une barque qu'un bateau pour l'instant mais c'est une première tentative ^^

Je voulais donner l'impression que l'embarcation est mi "guerrière" mi "pêcheur",  fabriquée de bric et de broc...

 

La base est un cotre volant haut elfe tandis que l'espèce de vigie est faite avec un char orque.

 

Petit zoom sur les détails :

 

817984DSC08996.jpg

 

209284DSC08997.jpg

 

862458DSC08998.jpg

 

915100DSC09002.jpg

 

720424DSC09004.jpg

 

813641DSC09005.jpg

 

 

Voici maintenant l'équipage de ce "galion",  j'ai gardé la cape en peau de dragon des mers comme signe distinctif (quel bonheur de lire récemment que Gutrot Spume chassait le Kharybdiss et le dragon de mer, je ne suis pas complètement hors fluff:) 

 

600782DSC09006.jpg

 

229845DSC09007.jpg

 

753021DSC09008.jpg

 

 

J'ai modifié un peu le capitaine pour lui rajouter des galons, un sabre d'abordage plutôt que le pistolet et une cape supplémentaire pour donner l'impression qu'il a lui aussi un manteau :

 

475392DSC09010.jpg

 

 

Seulement voilà, le problème c'est la voie des airs pour un bateau ^^ Ceux qui ont lu le petit bout de fluff d'il y a quelques semaines ne seront pas surpris pas la suite...

Et voilà comment j'ai définitivement copié le cotre volant pour le nugliser :

 

236135DSC09011.jpg

 

211040DSC09013.jpg

 

Les socles sont temporaires, j'ai procédé comme ça pour pouvoir agencer les pates de la mouche et faire comme si elle portait vraiment le rafiot.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

C'est sympa que ce sujet semble retrouver un peu d'intérêt à vos yeux, jspr que cette conversion vous plaira !

 

A vos coms ! :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g,

 

très inspirée, cette création ! Partant de l'idée du cotre, tu l'as organisé à l'envers. Ca ajoute énormément à l'originalité.

Les pirates ont beaucoup d'allure également.

Félicitations pour tout ce travail d'assemblage de kits divers pour une réalisation si harmonieuse.:good:

 

il y a 25 minutes, Gr3g a dit :

C'est sympa que ce sujet semble retrouver un peu d'intérêt à vos yeux, jspr que cette conversion vous plaira !

Ton invocation a marché !:wink:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires, ça fait vachement plaisir !! Ca motive énormément !

Je n'ai pas trop de temps en ce moment donc ça n'avance pas très vite mais j'ai un peu de nouveau;

 

Dans sa grande générosité Papa Nurgle envoie des hordes de démons au soutien de son Champion Purulus, l'Ordre devra bientôt connaître le courroux des maladies !!

 

J'ai peint mes premiers Portepestes que je soumet à vos commentaires, je suis preneur de tous vos conseils et de toutes vos remarques :

 

336942DSC09611.jpg

 

665094DSC09612.jpg

 

 

Merci d'être passés :) 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je trouve tes premiers Portepestes bien sympas.

Mention spéciale pour le deuxième avec une chouette transition du jaune au vert.

Tu as fais les bubons de tes portepestes verts en jaune, pourquoi ne pas faire les bubons des portepestes jaunes en vert? :)

Et ton Galion?  Tu as fini le montage? As tu commencé la peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g,

 

très bien, ces portepestes. Les tonalités jaune et vert fonctionnent très bien. Les transitions entre les couleurs sont, comme signalé par Vincegamer, très réussies.

 

Mais je vois quelque chose qui me dérange un peu, ce sont les yeux. Le jaune est bien, mais sur les portepestes à visage jaune, on ne les voit plus vraiment. Selon moi, soit tu changes de couleur, soit tu essaies un lining noir pour bien démarquer les deux zones.

Voilà pour les remarques demandées.:) Après, ce n'est que mon opinion qui ne vaut pas plus que ça.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord Merci à Vincegamer et Rincevent pour vos coms !

Le 24/09/2017 à 19:38, Vincegamer a dit :

Tu as fais les bubons de tes portepestes verts en jaune, pourquoi ne pas faire les bubons des portepestes jaunes en vert? :)

 

J'ai essayé mais je ne suis pas encore 100% convaincu, je m'atèle à améliorer ça !

 

Le 24/09/2017 à 20:14, Rincevent a dit :

Mais je vois quelque chose qui me dérange un peu, ce sont les yeux. Le jaune est bien, mais sur les portepestes à visage jaune, on ne les voit plus vraiment. Selon moi, soit tu changes de couleur, soit tu essaies un lining noir pour bien démarquer les deux zones.

 

Au regard de vos deux coms j'ai tenté de faire les yeux des jeunes en... vert ... mais là encore malheureusement je n'ai pas trouvé ça génial donc pour le moment je continue avec mon jaune en travaillant avec de l'agrax earthshade autour pour les faire ressortir (cf les nurglings).

 

Le 24/09/2017 à 19:38, Vincegamer a dit :

Et ton Galion?  Tu as fini le montage? As tu commencé la peinture?

 

Pour mon Galion, ou barque pour d'autres ^^, je suis au point mort, il me manque quelques nuées de verts pour le terminer définitivement mais le plus gros obstacle se nomme Glottkin ^^

Il m'a été offert par Madame et elle voudrais le voir peint ! J'ai aussi pas mal de figurines DG qu'il va falloir avancer un peu... Donc mon rafiot ne sera pas pour tout de suite normalement... A moins que je l'entame sur un coup de tête :)

 

Pour aujourd'hui je vous présente un rang de portepestes terminé ! (c'était les pièces qui me restaient après mes différentes conversions de pirates ou de maraudeurs mortels, maintenant il va falloir me débrouiller pour en trouver d'autres ^^)

 

Place aux photos :

 

781811DSC09783.jpg

 

ATTENTION, la photo suivante contient une scène de nu susceptible de heurter les plus sensibles :

 

749971DSC09784.jpg

 

Le musicien a été traité différemment des deux autre verts, j'ai utilisé de l'encre rouge pour les plaies.

 

Quelques zooms :

 

438879DSC09775.jpg

 

541136DSC09780.jpg

 

230733DSC09778.jpg

 

J'ai rajouté des nurglings pour donner un côté grouillant et bordélique à l'ensemble...

Je compte faire un petit pavé de ces charmantes bestioles d'ici quelques temps.

J'ai aussi des nurglings qui dorment depuis trop longtemps et qui vont se joindre à la troupe !

 

Comme d'hab : Merci d'être passés et à vos coms !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !!

 

Quelques mois ont passés depuis ces plaguebearers ! Malheureusement ce ne sera pas le schéma de couleur que je conserverait ! J'ai changé d'avis et je suis en train de travailler sur de nouveaux tests que j'espère soumettre à vos avis d'ici quelques temps !

 

En attendant j'ai entamé une série de retouches plus ou moins importantes sur quelques figurines en ma possession.

L'idée étant d'anticiper la nouvelle vague de sorties Maggotkin et donc d'harmoniser un peu le tout !

 

1. Pour commencer j'ai resculpté le cou de mon Héro sur monture démoniaque pour lui donner un air plus charpenté :

608729DSC01442.jpg

 

503311DSC01443.jpg

 

 

2. J'ai repris les casques de 2 Ogres qui ne me convenaient pas, l'idée étant de me rapprocher le plus possible d'un des casques de blightkings:

 

924077DSC01423.jpg

 

337605DSC01425.jpg

 

 

3. J'ai modifié les cartilages des ailes de mon Maggoth volant, l'idée était de les regrouper plus vers l'arrière comme les mouches:

 

758862DSC01428.jpg

 

659096DSC01435.jpg

 

686457DSC01430.jpg

 

857909DSC01432.jpg

 

947827DSC01434.jpg

 

 

4. J'ai resculpté le cou de ce musicien et rajouté une langue au Héro maraudeur :

642178DSC01444.jpg

 

 

5. Enfin j'ai entamé une opération de retrait de cape de mes Blightkings montés et la sculpture de selles en fourrure pour être raccord avec les futurs blightkins sur mouche géante :

191970DSC01436.jpg

 

899234DSC01437.jpg

 

748722DSC01438.jpg

 

 

6. Je n'ai pas fait que des retouches durant tout ce temps puisque j'ai également terminé la mouche qui portera la barque des pirates :

 

338430DSC01417.jpg

 

693991DSC01418.jpg

 

212368DSC01419.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui !! Merci d'avoir fait un tour par ici, passez tous de bonnes fêtes et à bientôt pour de nouvelles unités !!

 

Ps: J'hésite à resocler l'ensemble de mon armée pour AOS vu que tous les nouveaux ont des socles ronds... Si certains ont déjà fait cette manipulation n'hésitez pas à partager votre expérience ^^ est-ce faisable ou bien trop galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bateau et son pousseurs sont vraiment géniaux ! d'autant plus que la peinture de la mouche laisse présager que l'ensemble sera plutôt sympa une fois peint...

les porte pestes sont très beaux, avec de belles transitions - bien que pas fan du jaune, ça passe bien, surtout ceux avec les transitions vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le sujet nurgleux que j'avais raté.

C'est très inspiré tout ça, j'adore plus particulièrement la barkasse volante, mais les portepestes sont une tuerie

moi qui aime bien les figs mais qui ne savaient pas comment en peindre dans une couleur originale je crois que le jaune

leur sied très bien. Bravo et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mouche est vraiment cool, j'aime bien la teinte bleuté que tu as utilisé.

Concernant le resoclage, ça va dépendre avec quelle colle tu as fixé tes pitoux sur leurs socles.

Superglue? ça cède plutôt facilement de ce que j'ai pu tester de mon coté. Tu tiens bien ta fig au niveau des pieds et tu exerces une pression sur le coté. Ou tu utilises un couteau de modélisme que tu glisse sous les pieds pour faire levier. Faut un peu de délicatesse et tu n'abimeras même pas la peinture.

Colle plastique? alors là... j'ai eu le cas sur une seul figurine, j'ai abandonné l'idée.^^  J'ai pas cherché plus que ça si il y avait une solution.

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Vraiment cool tes dernières avancées ^^

Mention spéciale pour le cotre nurgleu ainsi que ton champion. J'ai hâte fe voir la suite.

Je suis bien emballé par ton projet pirate de nurgle.

 

Pour tes portepestes je les trouve bien et je rebondis sur une remarque concernant les yeux jaunes sur les portepestes jaunes. Plutôt que de vouloir les faire d'une autre couleur je ferai un lavis (rouge sang par exemple) histoire de bien démarquer les yeux de la peau.

 

A bientôt

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/12/2017 à 13:19, DrLiche a dit :

le bateau et son pousseurs sont vraiment géniaux !

 

Merci Dr Liche pour ton com :) J'avais cette idée depuis un moment,ce n'est pas encore au niveau de ce que j'aurais voulu faire mais on s'en rapproche !

 

Le 29/12/2017 à 14:01, baron.zero a dit :

moi qui aime bien les figs mais qui ne savaient pas comment en peindre dans une couleur originale je crois que le jaune

leur sied très bien

 

Content que mes portepestes t'emballent, n'hésites pas si tu veux la recette :wink: Malheureusement ce ne sera pas le schéma retenu au final !

 

Le 29/12/2017 à 19:36, Vincegamer a dit :

Concernant le resoclage, ça va dépendre avec quelle colle tu as fixé tes pitoux sur leurs socles.

 

 

Merci pour tes précieux conseils confrère de la mouche ! Tout est collé à la superglue, donc ça devrait le faire, reste plus qu'à trouver le temps, mois qui n'ai aucune connaissance des règles AOS, pour les cavaliers vaut-il mieux les socler en tant que cavaliers du chaos ou en tant que blightkings ?

 

Le 31/12/2017 à 00:30, Kony a dit :

Je suis bien emballé par ton projet pirate de nurgle.

 

 

Je trouve dommage que cet aspect du fluff n'ait jamais été plus développé en terme de figurines... Du coup je fais ce que je peux pour rappeler les pirates du monde WHB-AOS en utilisant notamment les capesen peau de dragon des mers particulièrement connotées ^^.

 

J'ai une idée qui mériterait d'être réalisée un de ces jours de bateau de blightkings- pirates qui seraient en mode rameur avec spume comme capitaine... Y a plus qu' à ^^

 

 

Pour aujourd'hui je vous présente le schéma de couleur retenu pour mes futurs portepestes, j'adore ces couleurs et ces contrastes !

Je n'ai aucun mérite puisque j'ai suivi un tuto trouvé sur internet !

 

Voici le résultat, n'hésitez pas à me faire part de vos avis et conseils :wink:

 

b6ar.jpg

 

pk8a.jpg

 

2wdm.jpg

 

v6de.jpg

 

z4qn.jpg

 

 

Pour le socle j'hésite encore, je voudrais faire un socle très axé fluff et jardin de nurgle... Mais j'avoue que je sèche un peu sur la végétation à mettre en place... Peut être les nouvelles lianes flexibles de GW ? Connaissez-vous un fabriquant de plantes carnivores en résine ou plastique ? 

Je pensais mettre des champis ou des bits de Gnarlmaw aussi... Du coup j'en suis à la phase réflexion à ce niveau là (idem pour les couleurs) donc si vous avez des suggestions ou des idées n'hésitez pas !!

 

Merci d'être passés :)

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couleurs sont superbes, et le tout va bien ensembl, à un détail près : le surlignage est clairement de trop pour moi, ça donne un côté cartoon, et ce n'est pas nécessaire car la lisibilité est déjà bonne (accessoirement, je pense que la rouille sur l'épée est mal placée : tu l'a mise sur la pointe et sur certaines arrêtes, alors que c'est là où il y aura le plus de frottement, donc où la rouille va être usée, et le métal mis à nu ; en revanche sur la base, et dans les creux, là il devrait y en avoir). Mais beau boulot en tout cas.

 

Citation
Le 29/12/2017 à 14:01, baron.zero a dit :

moi qui aime bien les figs mais qui ne savaient pas comment en peindre dans une couleur originale je crois que le jaune

leur sied très bien

 

Content que mes portepestes t'emballent, n'hésites pas si tu veux la recette :wink: Malheureusement ce ne sera pas le schéma retenu au final !

au moins comme ça si je pars la-dessus j'aurais moins l'impression de copier :P mais je veux bien la recette...

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec mes VDD pour la rouille, elle devrait être plutôt dans les creux mais la teinte est bien. 

En revanche, la peau, je la trouve très bien comme ça, le surlignage clair donne un petit côté translucide bien sympa et rend l'ensemble lisible. De plus, j'adore le mélange de couleurs, c'est très beau.

Il y a 4 heures, Gr3g a dit :

pour les cavaliers vaut-il mieux les socler en tant que cavaliers du chaos ou en tant que blightkings ?

 

Perso je dirais chevaliers du Chaos.

 

Il y a 4 heures, Gr3g a dit :

 j'ai suivi un tuto trouvé sur internet !

 

Bah je veux bien le lien du tuto

si tu l'as toujours?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce porte-peste est très prometteur pour la suite! Au niveau des couleurs et des transitions entre elles c'est vraiment bien géré. Tout comme drLiche, il n y a que le lining que je trouve moyen. Peut être qu'un léger brossage à sec suffirait pour éclaircir ou un surlignage moins clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.