Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Chaos] La Horde de l'Infesté Purulus


Gr3g

Messages recommandés

Merci pour tous vos commentaires! Les aventures à venir de Purulus semblent appeler plus de réactions ^^ C'est super de lire des commentaires emballés, encourageants et constructifs.

Je reconnais que mes socles sont très basiques, en réalité vu que j'ai assez peu de temps à consacrer au hobby j'avoue avoir opté pour une option minimaliste mais qui reste à mon gout efficace...

Concernant les nurglings, moi j'aime bien leur côté voyant et gluant que je leur ai donné, je pense toutefois que je suivrais vos conseils pour les suivants, histoire de voir ce que ça donnera.

 

J'aimerais faire aujourd'hui une parenthèse dans la publication de figurines déja peintes (oui il y en a d'autres notamment des grosses bestioles pour BlooDrunk ^^).

Je suis entrain de convertir quelques guerriers, pour en faire quoi je n'en sais trop rien, j'étais parti sur l'idée d'une petite unité de 5 élus du Chaos portant la marque de Nurgle mais je prend tellement plaisir à les faire que je me tate à en faire une unité de guerriers de base.

Bref j'ai besoin de vos avis et conseils concernant le nouveau schéma de couleur que j'ai tenté sur l'un d'entre eux histoire de voir...

 

Voici les photos des conversions d'abord, seuls 2 guerriers sont finis, un 3e est en WIP:

 

266345P1050303.jpg

 

La cape a été refaite en cours de route:

 

837193P1050369.jpg

 

Petit zoom sur les cuisses et l'intérieur des jambes que j'ai sculpté (les jambes sont celles d'un seigneur sur Maggoth, du coup elles sont plates à l'intérieur), j'ai fait comme j'ai pu mis je suis plutôt satisfait du rendu ^^

 

151042P1050305.jpg

 

 

Le suivant que j'aime beaucoup :

 

631670P1050306.jpg

 

Sculpture des bourrelets et de l'intérieur du bras droit:

 

825380P1050308.jpg

 

Et la cape :

 

252677P1050309.jpg

 

 

Maintenant le nouveau schéma de couleur... J'ai essayé de me rapprocher de celui que j'ai pu voir sur les Putrid Blightkings "AOS".

Merci à Darkmikel pour le tuto des plaguedrone, c'est ce que j'ai utilisé pour l'armure.

C'est expérimental, du coup je suis vraiment intéressé par vos points de vue.

 

388251P1050400.jpg

 

906410P1050401.jpg

 

186628P1050402.jpg

 

Voila voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool ce "seigneur des mouches" avec son casque à la Vador!

Les conversions sont superbes, la peinture est top, quoique plus verdâtre que tes précédentes et perso du coup j'accroche un peu moins quand c'est trop vert... ça me rappelle trop la peinture officielle-nurgle de GW, je préfère ton schéma original qui est plus sobre et réaliste je trouve. Désolé de pas être plus constructif, simple question de goût.

 

Pour la nature de l'unité: perso je les verrais bien en Elus de Papy, ils ont la carrure pour!

(et ils sont trop classes pour être de simples GdC...)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update sur le palanquin de Purulus, suite à vos conseils j'ai essayé d'étoffer un peu les détails du palanquin. J'ai rajouté du gluant et du verdatre mais aussi un Nurgling qui se balance au bout d'une viscère ! A vous de me dire ce que vous en pensez, notamment au niveau de la peinture du Nurgling, j'ai essayé de le faire moins "fluo" ^^

 

615805P1050566.jpg

 

254920P1050568.jpg

 

621122P1050570.jpg

 

681584P1050571.jpg

 

 

En bonus, un cavalier de Nurgle, pour le moment il joue le rôle de héro sur Monture Démoniaque mais j'ai une unité de 5 cavaliers du même acabit convertis avec brio par MaharProd (Joseph Métais). 

J'ai beaucoup aimé peindre ce cavalier, je compte m'atteler à peindre les autres d'ici peu !

 

855842P1050572.jpg

 

847505P1050573.jpg

 

424401P1050574.jpg

 

841982P1050575.jpg

 

 

Merci BlooDrunk pour tes compliments, oui c'est vrai que c'est le schéma GW, je voulais changer un peu... Du coup je pense faire cette unité d'Elus en suivant ce schéma et reprendre l'ancien pour la suite.

 

Bonne fêtes à tous en encore merci de consulter cet article! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

 

Je découvre ton sujet, et je dois dire que je suis tombé sous le charme (enfin, façon de parler avec du nurgle !)

 

Les conversions et tes idées sont superbes, tu débordes de créativité. Je suis complètement fan des maraudeurs avec la base de portepeste. Tu devrai en rajouter une vingtaine ! :p

 

Pour les deux guerriers du chaos, effectivement ils ont largement leur place en tant qu'élus du chaos. Ils ont un look terrible. Tu peux peut être même te lâcher en montant l'effectif à 10 avec quelques unit filer ?

 

Fan du cavalier aussi, j'imagine en voir une troupe de 5. Le cheval vient d'où ? De l'ancien seigneur de nurgle sur monture démoniaque ? 

 

Enfin, le mec sur palanquin n'est pas en reste et en impose. Je trouves que tes petites retouches sont bienvenues, et le nurglins qui se pend sur une tripe est excellent.

 

J'ai hâte de voir la suite et espère que tu continueras à nous en mettre plein la vue. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre bourricot! déjà qu'il est moisi, alors avec un Nurgleux bien obèse sur le dos il va finir par se déchirer en deux (dans un bruit dégeux^^).

:-x
Blague à part: j'adore, très très bien peint, une unité entière ça va dépoter!

Bel ajout le Nurgling Tarzan, original et bien dans l'esprit fun de Papy!

Il manque juste quelques petites taches de sang (discret) sur les planches du palanquin autour de la liane-viscère et ça serait nickel (mais je pinaille hein).

Je plussoie Alex-bbr: pour tes maraudeurs tu devrais en faire plus, ça mérite un gros pavé, ils sont vraiment cool.

 

Encore une fois bravo, ton armée est épatante, le genre d'armée de Nurgle qui me donne envie de m'y mettre...
alors que je suis plutôt Khorneux monothéiste monomaniaque!

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton schéma de couleur très beau et les convertion sont géniales. Cependant comme je pense que tu es un peintre "vétéran" je trouve que tu pourrais rendre tes socles un peu plus nurgleux. Je trouve que t'es socles sont réussis mais c'est un peu des socles "standard". A part ce bémol tout es réussi. Pourrait tu mettre un photo d'ensemble stp? Comme j'aime bien ton armée je voudrais bien voire l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Et hop, encore des claques :)

 

Clairement tes guerriers méritent le statut d'élu, la peinture est toujours aussi bonne ; perso le vert ne me gêne pas.

 

Gros +1 pour la mule, le regard, son expression est extrêmement bien rendu... j'adore.

 

Tu te diriges clairement vers beaucoup de sculpture, et bien que tu sembles de toutes évidences maîtriser la green stuff, je te conseille la Magic sculpt ou la milliput, peut-être y trouveras-tu de nouvelles textures à essayer.

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g,

 

ton palanquin en a clairement gagné. C'est un sans-faute ! :good:

Je suis épaté par ton héros sur bourricot nurglesque. La chair de la bête fait nécrosée et malade à souhait. Tu as su bien choisir chez MaharProd (félicitations à lui pour son travail). Vraiment hâte de voir les cinq en couleur.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai survolé ton sujet en mode rapide, mais je suis sur le cul..... La peinture est très bonne, le thème de l'armée est plus que réussis, et même si je n'ai pas encore pris le temps de le lire, y a même un bout de fluff... Je t'encourage donc par ce post à continuer histoire qu'on s'en mettent plein les mirettes.

 

 

Alors continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!

 

Je viens aujourd'hui publier une photo d'un de mes seigneurs ainsi qu'un petit bout de Fluff sur la suite des aventures de Purulus!

 

J'attends vos commentaires plus que jamais, je dois savoir si ça vaut le coup que je continue à vouloir développer le fluff autour de mon personnage ^^

 

Bonne lecture !

 

Voilà plusieurs années désormais que l'Infesté arpentait le Nord, bras armé de Nurgle il guerroyait sans cesse pour la gloire de son Maitre.

 

Son seul but étant l’expansion de la religion de la déchéance, il procédait méthodiquement à la conversion forcée de territoires les uns après les autres. A l'image d'un Inquisiteur, la seule alternative offerte à la mort était la conversion.

 

Ses rangs grossirent pour devenir particulièrement denses, et désormais nul guerrier des terres inhospitalières n'ignorait qu'il aurait tôt ou tard à faire le choix ultime accordé par l'Infesté.

 

Tous redoutaient d'entendre raisonner dans les vallées enneigées le râle de Purulus qui sonnait tel l'appel à l'adoration ou au trépas.

Nombreux furent ainsi les adorateurs des autres dieux à se détourner de leur divinité.

 

La puissance de l'Infesté commençait à échapper aux artisans du Chaos. Les jalousies se faisaient sentir dans l'Olympe Infernale d'où les quatre divinités oeuvraient à la destruction du monde.

 

Purulus lui même prenait conscience de sa force nouvelle et du poids qu'il représentait, nul guerrier hormis l'Elu n'eut autant de pouvoir que lui.

Son nom était craint et respecté, son armée rassemblait d’innombrables tribus. Maraudeurs, cavaliers, magiciens, engeances pestiférées, tous se rangeaient sous sa bannière.

Cependant cette vie de maraude dans ces terres où aucun adversaire ne semblait pouvoir lui résister commençait à l'ennuyer.

 

Son esprit voguait désormais à travers les Océans vers les mondes civilisés qu'il rêvait d'inonder de pus et d'infester de diverses maladies et autres maux.

Cependant tels n'étaient pas les plans de son maitre qui ne voyait pas en Purulus le champion providentiel qui porterait sa parole vers le monde des hommes.

Nurgle voyait en lui un grand guerrier de la cause certes mais un précurseur seulement. Un seigneur qui serait condamné à fonder les bases du culte dans le Nord, bases desquelles sortiraient des générations baignées dans l'affliction d'où pourrait alors s'extraire le Hérault tant attendu qui répandrait la parole dans le Sud.

 

L'Infesté auréolé de sa gloire n'entendait toutefois pas préparer le pied d'estale pour un autre mais bien y monter lui même.

Malgré les directives de son maitre Purulus dirigea ses troupes vers le Sud, massacrant et convertissant ce qu'il croisait sur son chemin.

Il continuait de remplir son rôle, il ramenait toujours plus de fidèles mais sa trajectoire le menait directement vers les côtes de ces terres de Chaos.

 

Vint le jour où il se tint au bord de la falaise, son râle maladif s'entendit alors sur la mer entière, comme porté par le fracas des vagues. Les embruns fouettaient son casque tandis que s'écoulait des trous de son heaume un liquide verdâtre.

D'aucuns prétendirent que ce jour là l'Infesté pleura... De joie à l'idée de la gloire qu'il rencontrerait certainement au delà des mers ? De rage à l'encontre de son maitre qui voulait l'en empêcher ? De tristesse d'avoir à se détourner de ce dernier ?

Nul ne le sait...

Il brandit alors le sceptre aux trois orbes et une immense clameur vint couvrir le tumulte des vagues. Ses hommes le suivraient, fanatiques et persuadés d'obéir au destin de leur culte, ils mouraient derrière leur prophète, obnubilés par sa gloire.

 

 

Voila désormais plusieurs mois que Purulus avait pris possession de la côte, le campement était enraciné et ses guerriers travaillaient à la construction de navires et radeaux qui les transporteraient sur les vagues meurtrières.

Tout n'était plus que boue et immondices, une odeur particulièrement nauséabonde flottait au dessus des falaises.

Toutes les nuits sa cape claquait au vent et à la faveur d'un éclair on pouvait apercevoir la silhouette de l'Infesté juché sur son palanquin au dessus du précipice comme appelé par le vide.

Il poussait alors son terrible cri, ce râle qui faisait désormais trembler tout le Nord et que les hommes du sud apprendraient bientôt à connaître...

 

 

Les photos du Lord sur Maggoth!

 

934851P1050084.jpg

 

902166P1050086.jpg

 

341705P1050087.jpg

 

518796P1050088.jpg

 

 

 

Voilà voilà, en attendant la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la monture, mais la fig du cavalier me déplait (je parles de la fig pas de la peinture).

 

Niveau peinture tu t'es bien débrouillé je trouve. Une seule chose me fait tiquer : la couleur de la bave sur la langue. Elle flash trop avec la langue elle-même. Fuschia et moutarde, sans qu'aucune teinte moutarde ne vienne sur la langue ? Sa parait étrange.

Allez, je mentionne aussi les cornes grises qui paraissent ternes par rapport au reste qui est vraiment beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g,

 

c'est une belle pièce ! Tu peins de manière très soignée, tes traits sont très fins. Je suis très impressionné par tes transitions de couleurs pour passer de la partie ventrale à la partie dorsale. :wub3:

Mais je suis un peu déçu de l'absence de traitement du visage (yeux et bouche). Sur une pièce centrale, je trouve que cela manque. Mais j'entends que si tu vises la qualité de peinture à hauteur de jeu, c'est parfaitement inutile.

Enfin, mon oeil s'est un peu attardé sur les raccords. Je t'engage vivement pour la prochaine fois à combler les jointures à la GS avant la peinture. Cela apporte un fini appréciable et ne pourra que servir ta peinture.

 

Pour ne pas finir sur du négatif, je te félicite pour avoir terminé une si grosse pièce avec une telle qualité de peinture. :clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires! Vraiment ça fait plaisir de voir l'intéret que vous portez à mon taff et que vous prenez le temps de laisser un mot ;)

Je compte mettre bientôt des photos de la bande au complet!

 

Pour l'instant voici un nouveau hérault dans la bande de L'infesté ^^ 

 

La conversion n'est pas de moi si ce n'est la tête du cavalier, la peinture en revanche est la mienne :

 

363230P1060026.jpg

 

498357P1060027.jpg

 

233912P1060029.jpg

 

VOilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, désolé de pas être plus constructif mais je suis simplement admiratif de tes productions, ces cavaliers sur grosses bestioles nurglesques sont juste excellents, bravo.

Je suppose que le kit des Glottkin est aussi au programme? (tu aurais tort de d'en passer^^)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle armée, la peinture est bonne, les conversions sont super, tu gères bien la GS !

 

Concernant cette dernière figurine, tu as converti la monture à partir des pièces restantes du kit du maggoth ? en tout cas cette conversion est bien sympa et niveau peinture la bannière est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g,

 

un vrai régal ce porte-bannière. La pièce est déjà remarquable en elle-même et ta peinture lui rend honneur.

Tout comme Dr Malefosse, je suis subjugué par la bannière ! :wub3:  :wub3:  :wub3:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voilà encore une fois de superbe pièce.... J'avoue que la conversion de la dernière bébête me laisse sans voie.... Impossible de sitinguer les partie sculptées/rajoutés/modifiées !!! C'est un super boulot. Et je plussois mes comparses pour la bannière. C'est un super boulot

Promis, je vais prendre le temps de lire les flufs, disons.... hum.... Quand tu aura mis ta photos de groupe comme promis ;)

 

Alors continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Pratiquement 1 an jour pour jour après mon dernier post sur ce sujet je viens d'être atteint de nostalgie ^^

J'ai donc peint un char que je possédais déjà pour lui donner enfin vie !

 

Voici le petit dernier : Le Sorcier Conjonctivus, pour le nom j'ai pas pas cherché plus loin que dans mon miroir et ma dégaine avec la violente conjonctivite que me bousille les yeux ^^

Fidèle serviteur du Seigneur Purulus, il l'accompagne sur les champs de bataille monté à bord de son char, d'aucuns prétendent qu'il lance un sort qui rend ses ennemis aveugles tant ils pleurent du pus (de quoi fermer l'oeil unique de tzeentch assez rapidement!) :

 

980105P1090241.jpg

 

 

Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas peint du Nurgle et y a pas à dire... C'est vraiment le pied ! J'adore l'obésité des guerriers qui leur donne un aspect particulièrement brutal, j'aime beaucoup les couleurs aussi qui donnent un véritable aspect de masse à l'ensemble de l'Ost, un peu comme une bouillasse purulente, sans qu'on puisse vraiment distinguer ce qui la compose.

 

Voici d'autres photos :

 

244316P1090231.jpg

 

449994P1090236.jpg

 

928465P1090237.jpg

 

963400P1090240.jpg

 

Voici la bannière magique portée par Conjonctivus et d'où il tire son pouvoir !

 

Enfin une petite photo de groupe (elle m'avait été demandé à l'époque ^^), on peut y voir plus facilement l'échelle de la bannière et du char :

 

718490P1090245.jpg

 

 

Voilà ! Pour la suite je vais essayer de me motiver et finir cette unité de cavaliers !

 

 

 

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g et merci d'avoir déterré ce sujet je ne l'avais jamais vu. (faut dire que je fais pas forcément de recherche sur des armées de Nurgle)

C'est une bien belle armée que tu as là, avec de chouettes conversions et une belle peinture. je suis particulièrement sous le charme de tes free hands de tes bannières! Du très très bon boulot! Bref continue, ce sujet me plait déjà.

 

EDIT: j'ai pas pu m'empêcher de lire l'intégral de ton sujet et je n'ai pas été déçu! Tes conversions personnelles n'ont pas à rougir de celles faites par les prestataires à qui tu à fait appel. j'émettrais juste un bémol sur ta sculpture de fourrure pour un de tes sorciers (il me semble), je crois que tu t'es contenter de "piquer" ta green stuff, ce qui ne donne pas une texture réaliste. Si à l'avenir tu devais en refaire (pourquoi pas sur lui?:rolleyes:) je te conseille ce tuto, qui  est très simple somme toute mais qui donne un très bon résultat:

http://studioaphelion.fr/?p=191

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g.

 

C'est une bien belle armée de Nurgle que tu as là. C'est glauque et répugnant à souhait. Bravo pour le travail de conversion et de peinture. Je n'ai jamais été un grand fan de Nurgle mais je ne peux qu'apprécier la qualité de ton travail.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! Merci pour le tuto de fourrure ! Effectivement ça pourrait m'être très utile sous peu ^^

 

Je pense que je vais m'attaquer à une nouvelle unité de maraudeurs mais j'aimerais changer le schéma de couleur... C'est déjà ce que j'ai tenté de faire il y a un an mais le résultat n'a pas convaincu ici et ne m'a pas convaincu non plus... Du coup j'ai abandonné et repris mon schéma classique pour le char.

 

Je pensais m'orienter vers quelque chose de coloré voire presque fluo. Après quelques essais faits ce soir, ce serait vers quelque chose se rapprochant de ça :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.games-workshop.com%2Fresources%2Fcatalog%2Fproduct%2F600x620%2F99120201041_PutridBlighkings360.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.games-workshop.com%2Fen-FI%2FRotbringers-Putrid-Blightkings&h=620&w=600&tbnid=7zQXUcoBfq5NyM%3A&vet=1&docid=00C9-3gosnul6M&ei=N4J-WMDMM4GAUaK5psgI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=371&page=0&start=0&ndsp=25&ved=0ahUKEwiAxOLzhcrRAhUBQBQKHaKcCYkQMwgjKAcwBw&bih=767&biw=1375

 

 

Par contre j'ai peur de perdre en unité d'armée... et que ces nouveaux maraudeurs aient l'air de pièces rapportées sans véritablement s'incorporer à l'armée... J'ai vu que dans le livre end of times consacré aux glottkin il y a des portepestes et des blightkings de plusieurs teintes sans que ce ne soit choquant mais dans mon cas j'appréhende un peu le choc des couleurs ^^

 

Si vous avez des conseils, que vous avez modifié le schéma de couleur de votre armée du jour au lendemain en gardant une homogénéité, surtout n'hésitez pas, je suis preneur... Et puis si vous pensez que je vais dans le mur faut le dire aussi (surtout dans ce cas là même ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh je tenterais ce nouveau schéma de couleur, on verra bien ^^

 

En attendant je tente de faire honneur aux conversions de Mahar Prod et je peint 4 nouveaux cavaliers de Nurgle; le problème malheureusement de les faire plus d'un an après le premier c'est que la teinte et les contrastes ne sont pas tout à fait identiques bien que ça reste proche....

 

Bref voici quelques photos de groupe du WIP !

 

849406P1090249.jpg

 

269075P1090257.jpg

 

Et sans flash :

 

162071P1090258.jpg

 

 

Voilà pour l'instant, il reste du travail mais ça avance, la fière cavalerie sera bientôt au complet :)

Ce n'est pas pour faire de la pub mais vraiment, ces conversions de Mahar Prod sont un régal !

 

Bonne journée à tous!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet m'avait tellement manqué ^^ 

Toujours des conversions magnifiques et maîtrisées et une peinture au top pour les pitchounes de grand-père nurgle, ton sujet vend du rêve continu comme ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.