Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Assaut sur Rémas !


custodes

Messages recommandés

Premières armes de mes Tiléens à Warhammer.
Mon armée de la République de Rémas a eu à combattre une Waagh d'Orques sauvages menés par Cléo.
 
[url=http://www.servimg.com/view/13669230/5440]p1090583.jpg[/url]
 
Quelques unités de milice, dont un fort parti d'écumeurs de tavernes s'étaient retranchés dans les faubourgs de Rémas, pour tenir face à une déferlante de peaux vertes
 
p1090584.jpg
 
p1090585.jpg
 
p1090586.jpg
 
L'ost de la République, arrivait en renfort pour secourir les défenseurs.
 
p1090587.jpg
 
p1090588.jpg
 
Et les Orques tapent le coup d'envoi, foirant un test d'animosité pour un gros pavé de guerriers à gauche, deux autres boostèrent une unité de gobelins sur araignées, et une bande d'archers dont la charge fit se replier mes cavaliers nomades, envoyés en éclaireurs sur la colline.
 
p1090589.jpg
 
Branlon Mado dit Zebigboss, approche sa vouivre des maisons, tandis que Ziels Engels le grand chaman tente un débridement par la droite avec sa propre monture ailée.
 
p1090591.jpg
 
p1090590.jpg
 
p1090610.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant promptement dissipé toute la magie de la Grande Waagh, je déploie mes troupes.
La Confrérie du Fond de Raverne prend position aux portes de la ville, ses écumeurs des docks, bien décidé à en découdre.
Je déploie mes chevaliers en éventail au centre, repositionne les Ogres face à la vouivre du seigneur chaman, les flanquant de mes cavaliers nomades tout justes ralliés. Mes piquiers s'avancent vers le moulin.
 
p1090611.jpg
 
De généreux vents de magie me permettent de griller les défenses de Cléo en la menaçant de sorts d'attaque lancés par Balthazar Maggosh, sorcier oeuvrant dans le domaine du feu. Du coup, grâce  à une simple pierre de pouvoir, Greta Yünpluhm, sorcière de la lumière de niveau 3 booste mes Ogres aux stéroïdes (Protection de Pha , et Distorsion de Birona pour être précis).
Mes tir de canons visent les deux boss sur vouivre, touchant le chaman ) la tête (donc ne faisant aucun dégât sur cette créature) mais Branlon Mado vide ses étriers, et les archers du village blessent sa vouivre, rendue folle de rage !
 
p1090612.jpg
 
La  réponse est cinglante ! A part la bande au coin du bois qui foire à nouveau son test d'animosité, c'est la charge générale !
Les orques sur sanglier emplâtrent mes arbalétriers, la vouivre du défunt big boss, conjointement à une seconde bande de chevaucheur charge les dockers qui réussissent leur test de terreur ! Ziels Angels et sa monture se jettent sur mes ogres, et la troisième bande sur goret emplafonne une milice au pride du beffroi ! Les autres bandes à pieds ratent leur charge, mais les deux unités de gobs sur araignées qui ont débordé par le coin du marais s'en prennent impunément aux maisons
 
p1090613.jpg
 
p1090615.jpg
 
p1090616.jpg
 
Les archers seront massacrés, et la poursuite de sangliers les amènera à ma batterie, les Dockers résistent comme ils peuvent, mais quand on est indomptable pour un test à 7 et qu'on fait 8.... on court, ce qui fait les pôvert' au contact de deux autres maisons ! Les gobs ravagent deux bâtiments de plus, les arbalétriers sont défaits et fuient derrière les hallebardiers que contactent les chevaucheurs de gorets dans la poursuite, ce qui panique d'ailleurs Greta Yünpluhm.
Seul succès, mes ogres découpent en rondelles le grand chamane, sa vouivre en réchappe par miracle et devient comme sa consœur folle de rage !
 
p1090617.jpg
 
p1090618.jpg
 
p1090619.jpg
 
p1090614.jpg
 
A suivre... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que mes miliciens archers se positionnent pour contenir les gobs sur araignées qui ravagent les quartiers sud...
p1090620.jpg
 
Les dockers se rallient, pour affronter leur vs à vis occupés à démolir des bâtiments ! La batterie sous le beffroi est submergée.
 
p1090621.jpg
 
Mes piquiers prennent position sur la colline des vents.
 
p1090622.jpg
 
p1090623.jpg
 
Massimo Pignoli, condottiere de Rémas prend les flancs de l'unité orque aux prises avec son infanterie.
Sa présence permettra à ses hommes de tenir sous la terrible charge !
 
p1090624.jpg
 
Les chevaliers de la Garde on chargé les archers en face d'eux, ils n'en feront qu'une bouchée, les exterminant sous les sabots de leurs destriers ! Tandis que les ogres achèvent la vouivre du défunt Ziels Anglels.
Mon dernier canon arrêtera net un Olifant (que je joue comme un char orque ordinaire) après que ma magie eut été dissipée sans difficulté par Sam Harchpâh, chaman sur sanglier aux prises avec une bande de trolls plus stupides les uns que les autres ! A noter quelques flèches de mes nomades qui infligent une blessure au second Olifant.
p1090627.jpg
 
Au tour de Cléo ce dernier Olifant, en un baroud d'honneur, charge les Ogres, il finira en sushi !
 
p1090626.jpg
 
Mais sur la colline, emmenant Pet Harmouyé le chaman à pieds avec eux, Kostos et archers chargent les piquiers !
Trente trois attaques (!!!!) de mes fantassins vont occire... Deux archers ! Mes piquiers prirent la rouste de leur vie, furent massacrés dans la poursuite qui amena les Kostos percuter le flanc d'une fière unité de chevaliers... au mauvais endroit au mauvais moment...
 
p1090628.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vouivre en furie accompagnée des sangliers charge à nouveau les dockers, à travers les décombres !
 
p1090629.jpg
 
A gauche ce sont les gobelins des forêts qui vont s'en prendre aux archers, alors que la seconde unité continue sa besogne de démolition négligeant la cage enflammée qu'a su leur infliger Balthazar Maggosh au tour précédent...
 
p1090638.jpg
 
Ayant résisté à la charge, mes hallebardiers vont prendre leur revanche sur les goret's boys !
 
p1090632.jpg
 
Et côté trolls, ça va pas beaucoup mieux, l'air des marais ne leur réussit pas du tout !
 
p1090633.jpg
 
Les araignées vont mettre en fuite mes archers, s'offrant le saccage d'un nouveau bâtiment de Rémas !
 
p1090634.jpg
 
La charge des Kostos va ANÉANTIR en un seul tour un fier régiment de chevaliers !
 
p1090635.jpg
 
Heureusement, ils n'ont pas su rediriger leur charge irrésistible, déjà que la charge conjointe de mon Condottiere, le restant de ses hallebardiers, et les nomades sur le flanc des archers orques s'est croûtée lamentablement...
Mon général et ses fantassins ont serré les rangs et les fesses, mais les nomades se sont enfuis la queue entre les jambes !
 
p1090636.jpg
 
Mes Dockers on pu achever la dernière vouivre, m'octroyant un septième point  de victoire avant d'être piétiné par la charge des orques sauvages sur sangliers, et la ville de Rémas n'est plus que ruine !
 
p1090637.jpg
 
Avec neuf bâtiments démolis, cinq de mes unités détruites ou en fuite à son tableau de chasse pour Cléo, mes sept points de victoire (deux seigneurs, deux monstres, une unité de sangliers, une d'archers, et les deux Olifants qui comptent pour un point) font pale figure au milieu des ruines fumantes de la cité de Rémas....
 
Une partie de Warhammer extra, un bon scénario, et malgré ma tôle je suis très content de cette armée tiléene, car elle est agréable à jouer, et je pense très polyvalente. J'ai toujours été fan des armées alternatives, d'ailleurs bientôt sur vos écrans, vous pourrez suivre les aventures de l'armée arabienne de Moktar Dantagle !
Et le charme de ces vieilles figs Citadel (éditées par Foundry aujourd’hui) opère sur moi à chaque fois un attrait terrible.
 
Et puis Warhammer V8, quand on aime les tables richement décorées, c'est le pied !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auront pas mis beaucoup de temps à faire leurs baptême du feu, ces tiléens :)

 

De la V8 comme on l'aime, un bon scénario, deux armées superbes (Ahhh, ces vieux orques sauvages...), voilà tout ce qui me fait aimer warhammer battle. On ne s'en lasse pas !

 

J'ai surtout beaucoup apprécié dans ce rapport de bataille de voir l'état de la ville changer au cours de la partie, remplacer les bâtiments par des ruines est top. D'ailleurs, niveau règle, comment les bâtiments pouvaient être détruits et quelles étaient les conditions de victoire pour les deux camps ?

 

Bravo aux orques... Waaaaaagh!

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

D'ailleurs, niveau règle, comment les bâtiments pouvaient être détruits et quelles étaient les conditions de victoire pour les deux camps ?

....

 

Une unité détruite ou en fuite à la fin  de la partie, un seigneur, un monstre rapport un point. un demi point pour une unité réduite à moins de la moitié de ses effectifs, un char (éléphant) ou un canon.

Un bâtiment est détruit si une unité reste à son contact un round de CàC complet sans être chargée oui subir des pertes au tir. Il rapporte aussi un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.