Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

RT - Quels réels pouvoirs ?


Narscimonel

Messages recommandés

Salut !

Le peu que j'ai lu pour l'instant sur Rogue Trader et le fluff c'est que les Libres Marchands ont un PUTAIN de pouvoir.

Grosso merdo, leur lettre de marque les autorise à faire presque tout et n'importe quoi.

 

J'ai même lu un papier qui disait que même les Inquisiteurs n'ont que peu d'autorité sur eux. Dans le sens où un Libre Marchand a le droit de commercer avec des xénos. Après je sais pas s'il a aussi le droit de commercer avec des hérétiques ou des mutants.

 

Je sais aussi qu'ils disposent de flottes, de troupes et qu'on peut même mobiliser des Space Marines pour eux... :smokin:

Qui décide de ça ? Les Grands Maîtres de Chapitre sont d'accord, je pense mais ça fait un peu beaucoup de pouvoir pour des gars, qui en termes de hiérarchie sont situés en dessous de l'Adeptus Terra. C'est d'ailleurs assez fumé, je trouve. Comment faire jouer des mecs qui disposent de flottes de milliers de soldats et personnes à leurs ordres ?

 

Donc s'il y a des MJS par là : quelles sont leurs limites ? à quelle autorité sont-ils soumis ? Ils ne sont censés répondre que devant l'Empereur mais celui-ci est enfermé dans le Trône doré et doit pas causer souvent. Comment faire jouer un Libre marchand ? Par exemple, le faire descendre sur une planète alors qu'il peut très bien y envoyer des troupes en restant le cul au chaud dans son vaisseau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plus voir le libre marchand comme une sorte de corsaire/mafieux/amiral/marchand....

 

Quand on commence a RT, on a tout juste de quoi faire un vaisseau (ou peux être 2 petit) avec un peux d'équipement. Ce construire une flotte, c'est long et cher. Un RT va avoir des troupes oui, mais au début on peux plus parle de troupes de sécurité des vaisseaux, plus tard il peux s'acheter des compagnie de mercenaire, bénéficier de l'appuie de la GI, mais pour cela il faut crée des alliance, ce genre de chose. Au final, la lettre de marque est plus une sorte de passe droit, un documents qui indique que le porteur peux allez en dehors de l'espace impérial, explorer, faire c'est affaire sans être trop emmerder par la bureaucratie. Mais de la a être intouchable, faut pas déconner, un inquisiteur peux très bien destituer un RT.

 

Pour ce qui est d'envoyer ou non un RT sur une planète, sa dépend aussi de ce qu'il veux y faire. Pour chercher un artefact ou une chose de ce genre, il vaux mieux envoyez une équipe de spécialiste que 1000 gugus qui vont ce faire charcuter (et qu'il faudra remplacer!), hors l'équipe c'est justement le RT et les autres explorateurs (quand on vois qu'un Explorator a de base un bolter, hache énergétique, arme carapace.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Yayai, la lettre de marque est un passe droit qui autorise beaucoup de chose (et donne aussi quelques devoirs), c'est un peu l'équivalent d'un sceau inquisitorial mais orienté exploration.

 

Cela donne du pouvoir politique et une certaine légitimité mais ensuite pour ce qui est du pouvoir réel cela va beaucoup dépendre des alliés, des ressources et des appuis. Et pour moi c'est en partie ça le sel du jeu.

 

Du coup après c'est au MJ de voir ce qu'il veut faire dans le cadre de sa campagne. Est ce un Rogue Trader sans appuis et sans relation pour le moment qui doit tout construire (et donc pas beaucoup de pouvoir au début) ou bien est ce un RT avec déjà tout un réseau de ressources et d'alliés ? Les deux situations ne donnent pas forcement lieu aux même scénarios.

 

Durant la campagne que j'ai masterisé, le personnage avec la carrière de Rogue Trader n'était pas le propriétaire de la lettre de Marque il était le gendre du RT et il était missionné par celui ci pour de l'exploration et de la conquête. Il devait rendre compte de ses choix et des ressources utilisés auprès de son épouse. Cela donnait une dynamique intéressante. Il avait toujours énormément de pouvoir mais aussi des comptes à rendre.

 

La notion de dynastie est du coup assez intéressante à prendre en compte pour créer des rivalités et des oppositions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les RT sont censés utiliser leur pouvoir HORS de l'Imperium.

Façon conquistador : gérez votre bouzin comme vous voulez, vous avez tous les droits, des hommes de l'équipement de la thune, mais pas à la maison, vous allez piller à l'étranger.

 

Le pouvoir personnel compte beaucoup, un RT n'est pas "puissant" parce qu'il a une lettre de marque, celle-ci lui permet d'acquérir du pouvoir si il se débrouille bien.

Après le simple fait d'être propriétaire d'un vaisseau donne de l'influence, quitte à ce que cette influence soit bien plus volatile que le RT le pense. Il peut avoir le soutien d'une famille noble, d'une maison de navigateurs (ça peut être les deux), être pote avec le responsable de la flotte impériale, et puis soudain il fait une grosse bourde et POUF plus personne ne lui adresse la parole ni ne lui envoie d'agents, d'argents, ou de soutiens politiques.

 

Ceci dit si l'inquisiteur vient l'emmerder et qu'il se retrouve éjecté par la soute, et que personne ne le sait, eh bien... pas vu, pas pris. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.