Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-GImp-Orks-Autres] les conversions de Thyrio


thyrio

Messages recommandés

Bonsoir, ce soir je vous présente une unité de cultistes/renégats terminée pour le CDA du Tactica Imperilais forum
 
360.jpg
 
Ils faisaient partie d'un détachement plus grand que j'ai peint en même temps et je ne résiste pas à vous les présenter, ils sont équipés de lance-flammes, lance-grenades et lance-missiles (je viens de me rendre compte en voyant la photo que j'ai oublié de peindre en noir le contour de socle de 6cm)
360.jpg
 
Je vais commencer la peinture de l'obliterator dans la foulée, la conversion étant terminée, puis j'aurais terminé ma première session et je pourrais me consacrer au green stuff quelques jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma seconde unité pour le CDA terminée, à savoir mes EdC  que vous connaissez bien, il en viendra une seconde unité en cours de conversion, dans les semaines qui viennent.
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
 
Je me mets ce soir à la peinture de l'obliterator et j'aurais fini ma première session du CDA du tactica Imperialis Forum, je retournerai alors vers la green stuff pour continuer la conversion du ferrocerberus et une nouvelle unité d'obliterators basés sur les centurions que j'ai récupérés lors d'un echange avec un comparse, j'en salive déjà! :bounce: 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je n'ai jamais autant peint que lors de ce CDA. J'y passe 1h environ chaque jour où je travaille, le soir et 2h en général les jours que j'ai de repos.
Voici l'obliterator que je compte terminer ce soir et ainsi terminer ma première session de peinture du CDA avec un mois d'avance mais en étant vraiment satisfait de mon niveau de peinture et conversion.
720.jpg
Puis je me relancerai dans des conversions et la fin de peinture de l'unité de terminators que je vous avais montrée en cours de conversion
720.jpg
Tiens, je vous présente aussi une nouveauté sur mon article des ferral warriors
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un silence de plusieurs jours (emploi du temps au travail chargé oblige), je vous montre l'avancée de mon travail.
j'ai besoin de votre avis concernant mon ferrocerberus/defiler de nurgle.
J'ai reçu depuis plusieurs jours des pièces de compagnons d'armes du TIFo, et réalisé diverses conversions dont celle-ci mais j'hésite alors j'ai besoin de vos avis.
 
360.jpg360.jpg360.jpg
 
Certains reconnaitrons les pièces échangées dans mes articles dans les jours à venir.
Ici ce sont des casque de "chevaliers" que j'hésite à fixer sur mes conversions, elles me plaisent beaucoup mais j'ai un doute sur la taille des casques et un peu peur qu'il semblent disproportionnés pour de telles figs, qu'en pensez-vous? avec casque ou sans? 
Je laisse tomber l'idée du defiler de khorne pour consacrer les 2 versions à mon Dieu de prédilection.
Je prépare le ferrocerberus pour la session 2 du CDA.
Je vous montre aussi mon début de centurion (aussi échangé) qui aura le funeste avenir de devenir  un obliterator de nurgle, pour l'instant il s'agit de supprimer les symboles impériaux et de préparer les pièces que je vais utiliser sur lui. A côté voici l'unité de terminators de nurgle enfin terminée pour le CDA Gilgamesh.
360.jpg360.jpg
mes feral wariors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'avait été demandé il y a un moment une photo plus précise de mon seigneur que je vais peindre pour la session 2, j'ai encore de petits détails à sculpter.
1k0.jpg
1k0.jpg
n'ayant pas de réponse pour les têtes du ferrocerberus/defiler, je me dis que ça ne doit pas plaire alors, je vais convertir celles de defiler d'origine.
 
 
La suite de conversion du centurion en obliterator de nurgle. Fixation des 2 armes principales.
360.jpg360.jpg
 
 
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas de réponse pour les têtes du ferrocerberus/defiler, je me dis que ça ne doit pas plaire alors, je vais convertir celles de defiler d'origine.

Perso j'aime pas trop la 1ère et beaucoup la 2ème. Par contre si tu veux la faire style berserk, fait vraiment dépasser les "oreilles" comme sur les casques des berserks eux-même (un peu comme j'ai fait quoi^^)

 

Beau boulot en tout cas et j'aime beaucoup ta moto  ;)

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais converti la tête de defiler à khorne me disant que je pourrais ainsi jouer le marcheur avec mes deux détachements, mais je veux convertir les jambes aussi en mode nurgleux donc les 2 versions seront à mon dieu préféré.

Voici l'ancienne version avec les "cornes".

720.jpg

Je devrai peindre le ferrocerberus le mois prochain pour la session 2 du CDA, c'est pourquoi j'ai besoin d'avoir terminé la conversion d'ici 10 jours, et j'ai besoin d'avis.  Finalement les têtes de "chevalier" me paraissent trop grosses alors je pense convertir celle de defiler.

 

 

[40K-GImp] renegade militia ferral warriors Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive au bout de mon détachement de gardes renégats. ouf! je montrerai une photo de groupe la semaine prochaine
Je vous montre les petites conversions du jour avant peinture, 2 gardes portant des munitions d'autocanons qui iront sur les socles de 60 mm d'armes lourdes.
j'ai utilisé des têtes de skitarii échangées il y a peu 
720.jpg
360.jpg360.jpg
 
deux petites questions pour finir:
 
1) Pour mon ferrocerberus la tête de chevalier est trop grosse? (c'est mon avis malgré mon envie de l'utiliser)
 
2) Je vais bientôt commencer à créer ma table de jeux. J'hésite à acheter un tapis de jeu sur lequel fixer divers décors OU créer une table complète avec des palques de polystyrène de 60 par 60 mais lorsque j'avais fait de grandes plaques de 60 par 120 il y a 10 ans elles avaient gonolé.
Ma question est donc la suivante (oui je suis long mais j'y viens)
Certains utilisent-ils des tapis? en sont-ils satisfaits?
Que conseillez-vous comme support pour une table afin qu'elle ne gondole pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'un majorité d'entre vous présente un historique pour leur armée alors je m'y suis mis.
voici le Fluff de mes feral wariors:
 
Mes ferral warriors proviennent du monde Wistman III, dans la Bordure Extérieure, colonisé lors de la grande expansion de l'Imperium, son système est riche en matières premières et il fut donc rapidement terraformé et transformé en monde industriel avec comme production phare le vénérable modèle de char Malcador et toutes ses versions. 
Lors de l'hérésie d'Horus ce système résistât à un assaut chaotique d'ampleur, mais y perdit tous ses astropathes. Depuis il est resté durant 10 000 ans coupé du reste de l'humanité résistant aux Xenos de tous types. Il s'est toujours plus fortifié étendant son influence aux quelques planètes voisines les transformant en forteresses.
En parallèle les autorités locales ont tenté de "remplacer" les anciens astropathes par de nouveaux en développant une caste de psykers "vaccinés" pour amplifier leurs faibles dons.
Afin de toujours augmenter les cadences de travail et la résistance aux maladies, le recours aux vaccins y est massif tout au long de la vie de chaque individu. Des castes sont apparues avec le temps et celles des travailleurs (comprenant des humains et des Ogryns se sont avec le temps transformées en mutants pour accroitre leur masse musculaire et ainsi leur productivité.
Il y 3 ans Wistman III a été retrouvé par l'Imperium et déclaré hérétique en raison de la trop grande proximité entre humains et mutants.
 
Alors que l'Imperium s'apprête à lâcher les Spaces Wolves sur ce système, les Tétrarques (la Caste dirigeante ce système) conclut un pacte avec Abaddon Le Fléau et Grand Père Nurgle qui diffusait depuis longtemps son poison au travers de ces vaccins.
 
Ces derniers envoient un détachement de la Black Légion commandé par Dorghar l'Impur pour renforcer l'emprise du Chaos sur cette zone, c'est cette force que je présente ici et avec laquelle je participe au CDA du TIFo.
 
Ce fluff est la base de la campagne que je prépare avec les groupe de potes avec qui je me relance, mais pour être honnête, c'est surtout moi qui relance pour l'instant :lol!: 
Tant que j'y pense, si quelqu'un me conseille un livre de campagne officiel de w40k ou un site avec une campagne toute faite que je n'aurais qu'à adapter je suis preneur. J'avais fait une campagne maison sur carte il y a 10 ans qui avait eu beaucoup de succès mais tout fait homemade, je ne veux pas y repasser autant de temps.
 
Les factions jouées seront space wolves et harlequins contre gardes renégats  et SMC de nurgle présentés dans cet article.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le site paperwargame qui m'a semblé super avec des docs à imprimer soi-même aussi bien pour w40k et pathfinder auquel je joue comme mj et joueur.
Finalement pour un bon tapis pvc de 120 x 180 il faut compter 60E à peu près partout.
Quelqu'un a une bonne adresse?
Ce soir, je vous présente une des 3 unités composant mon détachemet de troupes, une unité de 20 gardes avec étendard et 2 canons lasers. En fond le malcador mes 2 leman russ et l'unité d'EdC
Je finis ce soir mes 2 autocanons pour la deuxième unité, la troisième viendra aussi demain.
J'ai bientôt terminé la force de 1000 pts que je crée, il ne manquera plus que les mutants.
1k0.jpg
1k0.jpg
 
Je présenterai ensuite en fin de semaine ma faction feral wariors de type death riders, avec la liste d'armée, les conversions et les premiers essais de peinture pour avoir des avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière photo me donne tord, mais toutes celles avant n'était pas très nettes et pas assez exposées. C'est réellement dommage car on peine à bien voir tout ce que tu fais, qui semble bien productif et imaginatif.

Le sous couchage de tes figs avant peinture nous les rendrait peut être bien plus lisibles, mais tu ne sous-couches pas?

Désolé pour ce premier com très technique visuelle; le prochain sera certainement plus sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le com. Je sous-couche toujours mes figs selon la couleur dominante, soit noire, blanche ou souvent zandri dust pour mes renégats.

La qualité de mes photos n'est pas excellente, mais je suis au max de ce que je peux faire (mini studio photo avec fond blanc et lampe). Mon appareil commence à dater.

Je suis plutôt content du rendu, vu mon niveau en peinture qui est bien moins bon que mon niveau avec du green stuff entre les mains. voici un exemple d'unité sous couchée, mon escouade QG au début, vous aurez la version finale demain.

1k0.jpg

Ce soir voilà la suite du peloton d'infanterie, je vous présente mes 2 autocanons, sur lesquels je travaille depuis quelques jours.
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg
 
et l'unité de 20 gardes qu'elle complète, ne manquera plus que l'icône du chaos. On voit avec une épée et une tête d'officier le démagogue et les 2 lance-grenades de chaque côté.
 
1k0.jpg
 
Enfin la dernière unité avec 2 lance-flammes.
 
1k0.jpg
 
peoloton terminé! :cheers: 
je vais pouvoir passer à mes death riders et pouvoir continuer la conversion du seigneur de nurgle et du ferrocerberus que je peindrai pour la session 2 du CDA
 
 
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit WIP du soir avec mon ferrocerberus de nurgle qui avance, vivement la session 2 du CDA pour que j'attaque la peinture.
J'ai reçu ce jour quelques bits commandés sur ebay dont des rabiots de kataphrons (protège-chenilles), j'en profite pour vous dire que si vous avez des bits divers de cette armée, je suis preneur.
1k0.jpg
360.jpg360.jpg
 
 
 
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente le début de mon unité de marines de la peste que je peindrai lors de la session 3 début d'assemblage et légères modifications de figs au programme, j'ai envie qu'ils soient très personnalisés (comme j'aime) des pièces de death guard oop, de bits plastiques GW, des bits spellcrow.
720.jpg
 
Atelier tentacule réalisé, vous verrez mon enforcer a meilleure mine et voici mon futur sorcier de nurgle et une unité de bons vieux termi en cours de conversion, la peinture est prévue le mois prochain pour Gilgamesh.
1k0.jpg
1k0.jpg
 
Demain soir, je vous montrerai la suite du ferrocerberus et des obli-centus
 
PS: voici le lien vers mon sujet du warfo où je propose un futur CDA, n'hésitez pas à y poster si certains sont intéressés. Merci à Thiberius dont j'ai repris certaines bonnes idées avec son accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passant beaucoup de temps sur mes SMC de nurgle, j'ai décidé de leur créer un sujet dédié:

[40K-Chaos] Black plague Legion

 

Ce matin, je vous montre la fin de l'assemblage d'une force d'harlequins composées de reliques d'il y a 20 ans retrouvées dans des fonds d'armoires, et de figs d'occaz acquises il y a peu.

Voilà pour commencer 2 vieilles Vypers converties en Skyweaver

1k0.jpg

 

Et 2 Voidweavers/ Star weavers figs non modifiée mais toutes les armes sont aimantées, elles sont destinées à un pote avec qui nous allons les peindre.

Sa force participera à une campagne que nous prévoyons depuis longtemps et que nous commenceront dans 2 semaines pour se remettre à jouer après 10 ans d'arrêt.

360.jpg360.jpg360.jpg

 

La peinture va commencer sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En attendant le début de la 2e session du CDA du TIFo, je travaille actuellement à la conversion de mes orks que je vous présente:

J'ai commencé par resocler mes nobz après l'avoir fait pour une unité de marines de la peste. Les socles vont beaucoup mieux que les 25mm avec lesquels mes affreux tombaient souvent, ce n'est qu'un wip, il me reste le éclaircissemement à réaliser, à côté un truk dont j'adapte l'équipement, je n'ai plus qu'à finir quelques détails. Enfin ma version des mekgunz qui n'existaient pas lorsque j'avais arrêté de jouer mais que je me crée à partir de tourelles inutilisées de charriot de guerre et quelques détails que je rajoute au greenstuff.

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Je vous montre une dernière photo d'un autre projet sur lequel je travaille actuellement mon escadron de grot tanks que je développerai dans les jours à venir. La base de ce véhicule est un buggy, manque la tourelle et quelques détails encore.

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je fais un bilan de ma session 1 du CDA du TIFo, je vous montre mes figs de la session 1, j'ai mis plus de temps à retrouver mes cultistes/renégats qu'à prendre toutes les photos. J'ai peint durant la S1 une trentaine de leurs frères d'arme pour mes renégats.
Une des fig de cultiste a fini sur un socle d'arme lourde de mes renégats d'ailleurs.
1k0.jpg
 
Ci-dessous quelques "cousins" aussi peint durant la S1
1k0.jpg
 
Avant de m'attaquer à la peinture de ma S2, à savoir le seigneur de nurgle à moto et le ferrocerberus, je travaille sur mes orks, 2 unités: une unité de grots tanks avec un tank commander gretchin (clin d'oeil à notre garde) de forge world et un servant de la même origine et une unité de 15 kasseurs de tanks pour laquelle, je n'ai plus qu'à convertir le nob.
Je vous montre 2 photos:
1k0.jpg
1k0.jpg
 
pour ceux qui veulent en voir davantage, n'hésitez pas à aller voir par là:
[url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237411&page=2]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237411&page=2[/url]
 
 
 
mon sujet d'échange
[échange/achat/vente] forgeworld nurgle-space wolves-socles-nécrons

 

si certains sont motivés pour se lancer ou au moins contribuer à proposer un CDA w40k allez faire un tour là:

[40K-Chaos] Black Legion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Entre la fin de la peinture/conversion d'un escadron de 6 boit'kitus et la peinture de 15 kasseurs de tanks,
j'ai eu un peu de temps pour le CDA, ça y est le socle est terminé 
360.jpg360.jpg360.jpg
 
voici le defiler complet:
1k0.jpg
 
Je n'ai plus qu'à finir la conversion du torse de Ferrocerberus et sa peinture.
 
 

  [40K-GImp] milice des renégats ferral warriors
 
pour ceux intéressés par une proposition de CDA w40k à la fin du mois
  en attendant de proposer un CDA w40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je reviens vers vous avec un WIP de mon Valdor scratch built sur lequel je me remets au travail, pour mon armée de renégats et mon projet de death riders renégats.

Au programme hier soir, rivets/ décors au greenstuff et fin de la pose des chenilles.

1k0.jpg

 

Je continue à convertir les quelques cavaliers qu'il me reste à monter pour avoir mes 3 unités complètes. La peinture viendra bientôt CDA w40k ou pas.

Voici le porte-étendard de mon escouade QG death riders

 

1k0.jpg

 

Enfin une petite photo travaillée de mes troupes en situation pour illustrer l'ambiance qu'on veut donner au CDA que l'on propose:

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.