Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WIP] Crusade of fire


Nega_Venom

Messages recommandés

Salut à tous .

 

J'ai toujours été un fervent adepte de jeu de rôle sur table, après avoir joué quelques parties, je me suis découvert un talent de MJ, j'ai cette compétence de pouvoir faire vivre l'histoire aux participants .

 

Fort de mon habileté pour faire vivre le RP, je me suis lancé il y a 3 ans dans la conception d'un jeu de rôle en m'inspirant des mécaniques de D&D et AD&D .

 

Mon premier essai se releva bien trop complexe, et j'ai vite abandonné .

 

Cependant cette farouche envie de créer un univers unique de mes mains ne m'a jamais abandonnée, j'ai donc démarré et abandonné plusieurs projet .

 

Je me suis rendu compte que je cherchai trop le réalisme et la complexité dans mes jeux .

 

Ainsi, j'ai tenté de créer un jeu de rôle simple à jouer, à comprendre, mais pas simpliste ou minimaliste pour autant .

 

C'est ainsi qu'est né Crusade of fire .

 

Je posterai des fragments de jeu ici, en libre téléchargement, afin que vous puissiez les tester et me dire si il y a des problèmes quelconque, si c'est de la grosse chiasse, ou si ça pête sa mère .

 

j'aimerai d'abord savoir qui serai près à me servir de cobaye, testeur, larbin de donjon pour mon jeux de rôle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, l'idée me botte , ça m'interesse bien ! 

 

Merci pour ton soutien camarade .

 

Je mettrai à libre disposition les premiers fichiers samedi .

 

N'hésitez pas à laisser un msg si vous voulez tester le jeu !

 

 

Nega_venom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je peut être intéresser également

 

Merci à toi Tital

 

Suite à beaucoup de problème perso, les bases du jdr seront postées surement mardi soir

 

milles excuses,

 

 

Nega_venom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, le pack de base de Crusade of fire est prêt !

 

Il inclut :

 

Les règles de bases

Le nécessaire de création des persos

Et le matériel nécessaire au jeu, avec une explication en cas de combat .

 

Vu que je ne sais pas comment fonctionne le système de pièces jointes voilà, allez voir sur mon blog

 

Si quelqu'un peut m'aider, ce serai cool, je n'ai aucune idée de comment insérer un fichier pdf

 

 

Modifié par Nega_Venom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'utiliser le site fileDropper et de laisser l'url trainer ici 
Sinon tu peux toujours le laisser sur un google drive et passer la visibilité en publique , et laisser le lien ici :)

Je vais jeter un oeil

EDIT : j'ai rien trouvé sur ton blog, t'aurai pas oublié de publier l'article ? :mrgreen:  

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azrael !

 

 

Les stats :

http://www.filedropper.com/stats

La fiche perso :

http://www.filedropper.com/ficheperso

Les races :

http://www.filedropper.com/races

Les classes :

http://www.filedropper.com/classes

Le nécessaire de jeu :

http://www.filedropper.com/ncessairedejeu

En cas de combat :

http://www.filedropper.com/situationdecombat_2

 

Le premier pack de monstres et d'armes devrai arriver fin de la journée

 

 

Nega_venom

Modifié par Nega_Venom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quelques petites remarques ! 
ça manque de tableaux, concernant les fiches persos et description de classes , je trouve qu'on perd en lisibilité et que ça ralonge pour pas grand chose.
Pendant un bon moment j'ai confondu vitesse et vitalité, mais globalement c'est pas mal sur les stats.

Je lirais tout ça plus en détail ce soir mais c'est globalement intéressant je testerai ça dès que l'occasion se présentera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que Azrael sa manque de tableau.

moi j'ai était surpris par le tir, tu demande un teste d'habileté et pas de précisions, alors en lisant les state j'avai plus l'impression que l'habileté servait pour vraiment la création d'objet et modification des objet .

les culte tu conte en faire un axe essentiel ( interdiction de certaine classe ou métier , ou bonus ou malus dans certaine classe métier )

je trouve sa prometteur

je suis pas fan de la police d’écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuups, désolé tital, pour le tir, il faut utiliser la stats de précision .

 

Les cultes seront un axe essentiel, mais travaillés plus tard, ils pourront potentiellement être limitateur pour les classes/races .

 

Les tableaux m'ayant traumatisé avec AD&D, je me suis juré de ne jamais en faire, et je trouve personnellement que ça rend la chose plus lisible, après, chacun son avis .

 

Pour tital : l'Habileté sera effectivement pour le craft et le vol ou le crochetage, j'ai aussi corrigé le PDF des situations de combat

 

Merci à vous deux pour vos critiques constructives .

 

 

Nega_venom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update !

 

J'ai commencé les créatures, et l'armurerie à progressée !

 

J'attaque les églises .

 

Tout est sur mon blog .

 

 

Nega_venom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des premiers avis sur le jdr, mon manque de travaille actuel est du aux fêtes de fin d'année, je retravaillerai vers milieu janvier .

 

 

Nega_venom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apré lecture de ton deuxième pack le tout me semble équilibrer, seul hic je pense qu'un code couleurs pour les différents caractéristique voir aussi le type de monstre aussi pourrait rendre le tout plus lisible histoire que  le MJ puisse voire la caractéristique qui cherche directe

Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.