Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES-TrollB]Les Trollbloods


paritazi

Messages recommandés

Hello,
 
Voici mon armée de gentils  Schrtoum Trollbloods ^^
Il y a un peu de Reaper dans les ajouts de petites figurines à droite à gauche.
Le flocage est fait d'un mélange de pigments, chatons de bouleau, herbes de provende, anis et colle a bois.
Les arbres des fennblades sont en bâton de réglisse, les champignons en green stuff sauf le gros servant de token qui a été fait en fimo.
 
5428415301.jpg
3930354602.jpg
5040801503.jpg
 
8034109167.jpg
8448824268.jpg

 

Ce sujet a bien mérité un coup de projo .

 

17052411112919762915059067.png

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cet effet d'union dans tes teintes automnales sans tomber dans le monochrome et Au-delà de la peinture qui est tout bonnement superbe et auquel je ne trouve aucune critique, je tien surtout à saluer la mise en scène de chaque figurine et du soin apporté à chaque détails ! je doit dire que j'ai pris un sacré plaisir à décortiquer les photos. 

 

Comme le dis Scoubyzi; c'est une Claque visuelle ! 

 

Chapeau bas l'artiste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour differencier des autres
Je n'ai qu'une chose a dire, le plus beau compliments pour un peintre
Tuto! Tuto !


Édit :
Je me demande comment tu as fais pour la peau et le coffrage du socle de ton crapeau
Si tuto avec photo tu serais mon ange :) Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Voilà la meilleure façon de promouvoir Warmachines / Hordes sur ce forum !

On en redemande !

 

Tu devrais aussi poster tes décors en section "Décors", je suis sur que tu trouverai d'autres fan et d'autres demandes de tuto ;)

Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O mais c'est génial, j'adore les trolls! Superbe boulot, on dirait des schtroumpfs qui ont décidé d'adorer Nurgle. Avec de belles figouzes comme ça, ça me donne envie de me remettre à la fantasy!

 

Ca revient à combien en gros une petite troupe comme ça en €? Sans la peinture.

 

Edit: je viens de capter les marques de bières, énorme :good:

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paritazi.

 

Gros plus un avec mes camarades du dessus. Tes trolls sont magnifiques. La peinture des figurines et les socles sont une réussite. Bravo pour la mise en scène et les touches humoristiques qui apportent un plus indéniable.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

 

Tuto! Tuto !

Je fais ça ce weekend :)
 

Ca revient à combien en gros une petite troupe comme ça en €? Sans la peinture.

C'est un jeu de semi-escarmouche, il faut peut de figurines. Format tournois débutant 25p, moyen 35p et pro 50p.

Pour des trolls en moyen 200 à 250€ pour du 25p (contre 180€ pour de l'humain) +35 à 60€ pour passer en 35p et encore +35 à 60€ pour passer en 50p (ça se fait pas en 3 parties, le jeu est riche, complexe et punitif)
Des packs d'armées pour l'exemple  :
La tu as une bande audio "9 Choisir sont armée"

Les règles sont gratuite en EN et payante en FR.

 

"Edit: je viens de capter les marques de bières, énorme

J'ai fait ça sous Illustrator, pour contextualiser :

- Grim Angus est un chasseur dans le jeu
- Les dires troll sont les plus gros et primitif de l'armée, genre celui qui tien la chope
- Les whelps c'est les 5 petits qui gravitent autour de celui avec la chope, j'ai mit des glands car ce sont des glands et puis un jour les glands deviendront chênes, après c'est mes délire perso XD
286611516821etiquettehoegaarden.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement bien. Bravo.

J'ai un faible pour les tonneaux alors qu'à la base, c’est quand même pas les pièces les plus sexy à peindre. Les étiquettes leur donnent une classe dingue.

Vivement la suite !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tokens d'objectifs c'est l'occasion de faire ce qu'on veux, les génériques sont quand même pas super sexy et puis pour une race d'alcolo ça s'impose ! Il représente une cache d'approvisionnement et le gros champignon c'est le bunker.

 

Pour tes étiquettes de fausses bières, c'est imprimé et traité aux pigments/peintures ?

 

Oui imprimé et collé, j'ai rajouté un lavis d'encre acajou prince august pour les salir.

 
Pour les tutos je vais reprendre ce que j'avais mit ici http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14306.0.html je m'exprime pas super bien du coup n'hésitez pas en cas d'incompréhension à me demander ^^
La peau :
J'utilise du Prince August, je voulais des trolls très coloré du coup j'ai pris le turquoise le plus vif que j'ai trouvé.
Une fois appliqué sur toute la partie peau j'ai foncé les creux avec des lavis "bleu sali foncé" (avec un peu de noir pour 
le plus foncé ) et éclairci avec le turquoise auquel j'ai progressivement ajouté du blanc.
Les ventres sont fait avec une couleur chair mélangé au blanc et les veines en "rouge violet".
7088648013121001082.jpg
 
L'eau du swamp troll :
- Je récupère un récipient en plastique (ici un pot de mayo pour crudité) dans lequel je coulerai la résine.
- Je pose ma figurine terminé sans le socle rond noir mais avec le terrain dans le récipient.
- Je mélange ma résine avec le durcisseur auquel je rajoute une pointe de vert pour la colorer (attention il en faut très peu).
- Je coule la résine dans le récipient ce qui recouvre le bas de ma figurine.
- 8h après j'enlève le plastique qui ne colle pas à la résine.
4452565934362802.jpg
8552847218304801.jpg
 
Les menhirs :
Je fais des moules dans lequel je mets de la résine, je fais un peu prêt pareil :
https://www.youtube.com/watch?v=q0OQl63sUAQ
- Au lieu de prendre un bol, je crée une forme de bol en aluminium dans lequel je met un peu de maïzena.
- Je dépose un paquet de silicone sur la maïzena (on ne peux pas en rajouter, prévoir la bonne dose) que je recouvre de maïzena.
- Je m'enduit les mains de maïzena histoire ça ne colle pas.
- Au lieu de mélanger avec un dos de pinceau je le fait avec mes mains, je fais une boule malaxé que j'applique sur le modèle.
 
Les socles :
Pour la base rocheuse il faut des plaques de liège (environs 3mm d'épaisseur) achetées en magasin de bricolage, de la roche liquide de marque prince august, de la colle scotch, des petits cailloux, des racines ou brindilles (j'ai récupéré un bonzaï mort ça va bien) et des bâtons de réglisse.
444592164578000.jpg
- Dans un premier temps il faut arracher 2 à 4 morceaux de liège, les coller entre eux puis sur le socle. ce promontoire va servir à surélever la figurine. 
Il est possible de faire une encoche dans le liège pour insérer la figurine sans avoir à la tiger (L'encoche dans le liège remplaçant celle du socle).
871840555309003.jpg
- Je colle des bous de bâton de réglisse si j'ai besoin de faire des souches d'arbres. J'applique un peu de green stuff pour simuler les racines à la base.
- Je tartine de la roche liquide avec une allumette autour du liège pour ajouter un peu de matière et gommer les imperfections. Dans la pate encore fraiche je saupoudre des petits cailloux et des bous de bois pour agrémenter.
487457785942005.jpg
- Une fois que c'est sec je colle parfois des champignons. J'utilise ce tuto http://anakron.fr/site/index.php/l-atelier/tutoriels/item/sculpter-des-champignons sauf que je ne tige pas la base, je la laisse sécher ensuite je plante la tête du champignon et je pose une pointe de colle entre les deux parties une fois le tout sec.
- Je peins le socle (et la figurine avec en général).
- Je place au besoin des petites touffes d'herbes.
 
Pour la partie flocage il faut de la colle pvc citadel, des pigments Vallejo "terre de sienne naturel", des herbes de province, des graines d'anis, de l'eau et des chaton de boulot.
923996200177001.jpg
- Je mélange l'ensemble dans un petit récipient en mettant autant de chaque ingrédient plus quelques chatons. Si la patte obtenu est trop dense il faut rajouter de l'eau et de la colle sinon rajouter du reste.
348433131212004.jpg
- J'applique la mixture avec une allumette sur les parties plates du socle.
- Je place de nouveaux chatons au besoin.
- Il faut bien 8h pour que ça sèche et c'est finit !
 
Après j'y vais au feeling avec ce que je trouve, c'est pas dit qu'il n'y ai pas de méthode plus simple/moins cher/plus réussi pour faire ce genre de rendu  : :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose de plus à rajouter à ce qui a déjà été dit : c'est impressionnant à tous les niveaux. Les trollbloods étant ma faction préférée à Warmahordes, c'est un vrai plaisir à regarder.

 

J'ai juste une question : as-tu prévu autre chose pour ces schtroumphs sous stéroïdes ? :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le feu j'ai une forêt de champignons en mode Alice au pays des merveilles à finir. Faire un socle qui s'écarte pour mon runebearer(Alias Moise). Un glacier king à qui je dois essayer de coller des leds bleu et des cristaux de quartz. Faire une ambiance la fête au village pour mes northkin fire eaters.

Après c'est toujours le même problème du manque de temps :) ça se fera dans la durée de toute façon j'aime les règles et les figurines, je suis pas prêt de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ça fait un moment que je n’ai pas posté du coup :
 

Le Swamp, majestic… 

 

333517001.jpg
 
289555002.jpg

 


La lumière frontale est en green stuff et résine pour bien lisser. Le Hiboux je ne connais pas la gamme on me l'avait donné.

 

699517008.jpg


 
Pour Moïse j’hésite à complètement lui ouvrir son socle en deux devant et de ne laisser qu’un disque transparent, on s’amuse comme on peut  :-[

 

502753006.jpg
 

854502009.jpg
 

215198010.jpg
 

 

J'ai grossi le coup du slag, ses triceps et ses petits biceps tout atrophié et j’ai modifié sa position histoire de lui donner un aspect plus simiesque.
Les gens en train de fondre dans la trempette c’est des rabiots de zombicide dans du green stuff.

 

971208007.jpg
 

240140011.jpg


844007005.jpg
 

457854003.jpg
 

825809004.jpg

 
917566001.jpg


286601002.jpg


353557003.jpg


668621004.jpg

 


Le glacier king fait maison

 

745032724772733.jpg

 

512589005.jpg


233267006.jpg


519107008.jpg

 


La lumière est plus bleu que violette en vrai

 

191820009.jpg


https://www.youtube.com/watch?v=hMLDhA500P8

 

 

Un Gorman pour l’échelle des bousins...

 

width=750 height=548http://img4.hostingpics.net/pics/248166010.jpg[/img]

 

 

Voila ce que j'ai peint pour le moment, après il faudrait que je trouve un vrai appareil, là il y a trop de monde mon téléphone capte plus rien...

 

width=750 height=390http://img4.hostingpics.net/pics/924561012.jpg[/img]

 

- 420 points d'armée
- 73 figurines
- 182 champignons

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste superbe !

Ton bleu est à tomber, et le contraste avec les socles est top car il met bien en valeur la figurine.

J'adore les détails que tu as rajouté un peu partout, le glacier king est ouffissime, et ta peinture est nickel...

 

Bref, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires!

 

Citation

Où est ce que tu trouve les gosses que tu mets sur les socles?

 

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=village-kiddies~hfv008&category=fantasy-%26 steampunk~fantasy-villagers

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=albert~hfh037&category=fantasy-%26 steampunk~fantasy-humans

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=problem-child-alice~hfa027&category=modern-%26 post%2dapoc~modern-adventurers

https://www.reapermini.com/OnlineStore/child/sku-down/03233

http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cryx/warjacks/nightmare

 

Citation

Comment tu as fait pour la lumière dans le glacier king?

 

Je l'ai construit comme une boite dans lequel je peux mettre une bougie led (ça coûte rien sur ebay). Le haut c'est des cristaux de quartz (acheté cassé en lot sinon c'est cher) enchâssé dans une structure en fimo et un peu de green stuff pour que ça s’emboîte bien avec le bas.

 

33158548969220151018182844.jpg

 

73358674794020151231151059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.