Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Tyranides] Sprint des créatures colossales Tyranides


wittmann

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En vue de la future acquisition d'un hierodule barbelé, que je jouerai sûrement en hierodule C-à-C, je me suis posé la question suivante : 

Les hierodules, comme les bio titan hierophants ont la possibilité en phase de tir de : 

- Tirer avec toutes les armes disponibles

- Tirer avec une arme puis sprinter

- Tirer avec aucune arme puis sprinter 2 fois.

 

Vous connaissez le 3ème pouvoir de la ruche qui permet de sprinter PUIS tirer lors de la phase de tir. 

 

Y a-t-il une des deux règles qui prend le pas sur l'autre..? les deux sont elles complémentaires et donc possibles simultanément? 

Donnant donc la possibilité de sprinter 3 fois... ce qui n'est pas négligeable pendant une grande partie apocalypse...

 

J'ai mené plusieurs recherches par mots-clefs donc excusez moi s'il existe déjà un sujet ouvert sur la question !

 

Cordialement,

 

DW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kenshi: Oui tu peux bien sprinter 2 fois au lieu de tirer. Mais c'est à peu près équivalent! ;)

Donc avec le pouvoir, tu pourrais:

Sprinter et tirer avec toutes les armes

Ou sprinter 2 fois et tirer avec une arme

 

Mais attention c'est bien sprint PUIS tir! Ce n'est pas la transe Eldar^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une curiosité dans le mélange de règles... 

Est-il possible de sprinter 3 fois? 

 

Je vous remets les règles au mot près :

 

En phase de tir, le hierodule barbelé peut :

- soit tirer avec toutes ses armes disponibles

- soit tirer avec une arme, puis sprinter

- soit ne tirer avec aucune arme, puis sprinter 2 fois.

 

puis le pouvoir psychique :

 

Tant que ce pouvoir est en jeu, la cible peut à la fois sprinter, puis tirer à sa phase de Tir.

 

Je sais que sur le warfo on voue un culte à l'exactitude du mot près ! Et je partage cette idée, mathématicien dans l'âme... 

Mais donc peut-on réellement d'abord sprinter grâce au pouvoir, puis choisir parmi les trois options du hierodule? Y compris la troisième...? qui ne semble pas être un "tir", et qui pourrait ne pas rentrer dans la description du Sort...

Modifié par wittmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la deuxième et la troisième option sont identiques si je ne m'abuse...

Je pense qu'on devrait penser "ne tirer avec aucune arme" comme "tirer. mais avec aucune arme". Il n'y a pas écrit "ne pas tirer"... 

 

Je trouve cela logique, cohérent au niveau des règles et de la syntaxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.