Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] L'Appel du dé - Tournois solo 9ième Age format ESC


Mckhaine

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Petit post pour vous permettre de vous exprimer et faire partager vos anecdotes de parties, vos impressions sur les listes d'armées rencontrées ainsi que vos commentaires sur le format du tournois et l'équilibre des règles béta 9ième Age.

 

Nous réaliserons ensuite avec Mammstein une compilation de vos retours pour les transmettre aux membres du forum 9ième Age qui se serviront de vos informations pour peaufiner les ajustements et équilibrage des LA. 

 

Pour commencer merci à tout les participants pour ce premier tournois 9ième Age organisé à l'Appel du Dé dont l'état d'esprit à été exemplaire ce qui a grandement facilité l'arbitrage de mon côté.

 

Ce tournois, qui en appel d'autres à venir sur 2016, s'est déroulé avec le corps de règles V0.10 et magie V0.10. Pour les listes nous avons eu un mix de V0.10 (en grande majorité) et V0.9 qui n'ont pas présenté à mon sens de problématique de déséquilibre.

 

De mon côté cela a été un vrai plaisir de voir une telle diversité d'armées, 2 races doublées seulement pour 14 participants (pour info O&G et Elfes Sylvains doublés) et voir resurgir des unités typées V7 comme un pack d'élus, un pack de maraudeurs, une hydre, des hommes arbres, des dryades, une enclume était vraiment appréciable.

 

Je vous transmets ci-dessous la liste des armées récompensées (en attendant le classement total que j'ai sur un autre ordinateur et que je posterai demain)

 

1er : Bat Cat (V0.10) en Hommes Bêtes avec 15 pts (3 victoires)

2ième : La Frite (v0.10) en Hauts Elfes avec 15 pts (2 massacres et 1 défaite)

3ième : Renaud  (v0.10) en Orques & Gobelins avec 14 pts

 

Dernier : Galdenos (V.0.10) avec 4 pts en Elfes Sylvains

Prix de peinture : Ex Aequo La Frite avec ses hauts elfes et Ghalmaraz avec son armée Ogre

 

Comme évoqué dimanche, nous projetons de renouveler l'expérience en organisant un tournois solo 9ième Age courant février 2016. Nous posterons prochainement sur le warfo la date de l’événement. 

 

Des photos sont disponibles sur le facebook de l'Appel du Dé.

 

Ludiquement,

 

Mc Khaine

Modifié par Mckhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venu en mode full test, nouvelle version de règles et nouvelle armée, RO, que je n'avais jamais jouée, j'ai passé une bonne journée, avec 3 adversaires très sympathiques et 3 parties intéressantes.

 

Je n'ai pas grand chose à dire sur la V9 pour le moment, j'attends d'avoir un peu plus joué pour me faire une idée. Donc présent pour la prochain édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne suis pas déçu par de la super ambiance qui règne à l'Appel du dé. Je pense que les autres membres de la WBT pensent la même chose.

J'apprécie particulièrement ce format de tournoi en un jour, le dimanche. C'est beaucoup moins fatigant et ça me laisse une marge de négociation avec Madame :D

 

Concernant l'équilibrage, je trouve les Gardes maritines HE, un poil trop fort par rapport aux archers HE (ils devraient coûter un point en plus). Ces derniers risquent en effet d'être mis au placard vu la polyvalence des Gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suberbe ambiance, avec des joueurs vraiment sympa. On ne s'attend pas forcement à ce que les top players soient aussi détendu (on pourrait croire que ce sont de vils optimsateurs :P) mais pas du tout ! hate de retester tout ça ! 

 

Niveau V9 : C'est une version très sympa, qui permet des parties plus compétitives que ce chère AoS (en même temps c'est pas dur)

 

Je n'ai pas trouvé de déséquilibre dans les listes que j'ai pu affronté, je n'avais clairement pas une liste opti et je ne me suis pas fait roulé dessus pour autant, donc c'est que c'était bien rodé. Le fait de voir des trucs qu'on ne voyait pas souvent sur la table, c'est quand même sympa ! 20% pour la prise d'objo secondaire, c'est beaucoup, mais ça oblige à jouer le scenar plutôt que le pure bash de base, c'est pas plus mal !

 

 

7 tables, ça passe bien, mais pas plus, sinon on va se marcher dessus ! ^^

 

 

Pour les unités qu'on ne voyait pas en V7, tu as oublié mon magnifique Lance Rocket, qui est devenu biennnnn plus intéressant et qui met le doute dans l'esprit des adversaires... va t il touché mon Homme Arbre avec sa saloperie de machine ? suspenss..... ! :P

 

L'orga était top, le planning était respecté. Bien joué aux orga ! Peut être faudrait il rajouter du gruyère en tranche dans les sandwich ? :D

 

 

 

Je pense que vous pouvez me comptez parmi vous en Février, le temps pour moi de peindre d'autres figs et sortir une liste plus opti ! 

 

 

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un très bon tournoi ! 

 

Je suis plutôt habitué à être avant dernier que second donc c'était cool, pour une fois, de gagner des parties  :lol: ! Même si la deuxième fut un peu très volée à l'arraché...

 

De mon côté je trouve la V9 toujours aussi cool, surtout pendant la phase de magie, et j'ai affronté plein d'unités que je n'avais jamais croisé donc plutôt très content de la variété à laquelle tout le monde semble avoir contribuer. Très content de mon pari gagnant de venir avec un char à lion, celui là a de beaux jours devant lui si il ne change pas trop et ce n'était pas franchement gagné; et même si les Gorgons c'est plus fort que lui ! 

 

J'ai encore oublié une tonne de règles qui m'auraient permis de jouer beaucoup mieux, les attributs des domaines et mon gleaming icon sur les Knights of Ryma en tête, mais je ne désespère pas de m'en souvenir un jour... La dernière partie aurait pu en être complètement changée  ;)...

 

Je reviendrais avec plaisir et possiblement avec un char à lion dignement peint  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme promis ci dessous le classement complet du tournois :

1) Bat Cat en hommes bêtes avec 15 pts
2) La Frite en hauts Elfes avec 15 pts
3) Renaud en Orques & Gob avec 14 pts
4) Elvyl en Skavens avec 13 pts
5) Ankhor en Demons du Chaos avec 13 pts
6) Angelscry en Guerriers du Chaos avec 11 pts
7) Leovric en Bretonie avec 11 pts
8) Endy en Orques & Gobelins avec 10 ptd
9) Valius en Elfes Sylvains avec 9 pts
10) Ghalmaraz en Ogres avec 8 pts
11) 18Alex93 en Nains avec 8 pts
12) Sebi93 en Elfes noirs avec 7 pts
13) Ezraen en Empire avec 7 pts
14) Galdenos en Elfes Sylvains avec 4 pts

Ludiquement,

Mc Khaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Ça fait plaisir de voir que ça vous a plu, et que vous êtes chaud pour remettre ça !

J'ai posté le classement sur le forum du 9ieme Age pour les stats des armées.

Certains demande à ce que je publie les listes, qui est d'accord ? (je ne publierai pas les listes de ceux qui veulent pas évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Ça fait plaisir de voir que ça vous a plu, et que vous êtes chaud pour remettre ça !

J'ai posté le classement sur le forum du 9ieme Age pour les stats des armées.

Certains demande à ce que je publie les listes, qui est d'accord ? (je ne publierai pas les listes de ceux qui veulent pas évidement)

Ok pour moi, si tu nous mets le lien :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.