Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CONSEIL] Par ou commencer ?!


Inside

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Si je viens ici c'est pour avoir des renseignements sur les jeux de Figurines. Étant novice dans le domaine je recherche donc un jeu qui sera récent pour ne pas à avoir trop de retard à rattraper .. Après je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

 

Je recherche tout style, sauf le côte Steam Punk, Futuriste. J'aime tout se qui est Nain et style Arcadia .. Sinon un jeu Français fin du moin que la traduction soit faite.

 

J'attends vraiment vos conseils.

 

 

En vous remerciant,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu recherches quel format ? Bande, escarmouche, bataille ?
 

Je recherche tout style, sauf le côte Steam Punk, Futuriste.

Vu que nous sommes en section Science-fiction et fantastique, cela va limiter le choix ^^.
 

J'aime tout se qui est Nain et style Arcadia ..

Tu recherches alors un jeu med-fan ?

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis navrais de pas être plus explicite .. ^^

 

Alors voilà, je recherche deja un jeu jouable solo et également à 2 joueurs soit avec ma copine, soit avec des amis mais très rarement.

 

Mes jeux auxquels j'ai test sont Blood Rage, Robinson Crusoe, Seigneur des Anneaux JCE.

 

Après c'est vrai que Arcadia me donnait envie notamment pour son univers et la possibilité de jouer solo mais bon, il se fait un peu tard pour prendre le train en route ou pas ^^.

 

C'est pour ça que j'essaye de faire appel à des experts de l’actualité jeu de figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne vois pas clairement le type de jeu que tu recherches mais je peux te proposer le jeux de plateau Escape (tiré du jeu et l'univers d'Eden) qui peut se jouer en solo, à deux ou en groupe. Je te conseillerai de jeter un œil auprès du jeu de plateau Conan de Monolith.

 

Après, on rentre plus dans le jeux de batailles donc il y a le futur jeux med-fan Drakerys, le post-apo Eden & le jeux histo Hail Caesar.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu cherches un jeu de plateau avec figurines ou un jeu de figurines?

 

Les jeux de plateau c'est du tout en un, t'achètes la boite et tu as tout le matériel nécessaire pour y jouer.

Les jeux de figurines sont pour la plupart des jeux d'affrontements entre armées, chaque joueur monte sa propre force, il faut plus de matériel que pour un jeu de plateau (décors et table de jeu notamment). Tu peux plus difficilement le sortir pour une soirée avec des gens qui n'y ont jamais joué (il demande généralement plus d'investissement personnel en temps en dehors des parties).

 

L'âge des jeux est vraiment important? Pour te répondre, Arcadia Quest est sorti il y a un an et la v2 de Descent ça doit faire 2 ou 3 ans.

 

Zombicide BP me parait un bon moyen pour débuter, il a l'air de correspondre à pas mal de tes critères (med-fan, jouable en solo, facile d'accès).

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Gurutz, Zombicide BP peut être un bon moyen pour démarrer.

 

Hail Caesar est bien ?

C'est de la bombe bébé mais là, on tape dans le jeu avec masses figurines.

 

Descent ça doit faire 2 ou 3 ans.

Il y au aussi Assaut sur l'empire qui "vient de sortir" et qui l'améliore mais là, on tape dans le futuriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour vos réponses, ca fait vraiment plaisir. Ensuite navrais de ne pas trop être explicite car même moi je ne savais pas faire la différence entre jeu de figurine et jeu de plateau avec Figurine.

 

Nan moi la thématique que j'aime dans les jeux en general c'est cet effet de collection mais également d'extension comme arcadia quest par exemple. Après j'ai également vue BattleLore et Runebound V3.

 

Maintenant comme vous le dites, il y en a pleins .. Je recherche déjà un jeu pour les débutants dans la figurines et qu'il y a moins d'un an .. Après pour le style du jeu je verrais par moi même mais déjà savoir si il faut attendre, car peut être qu'un gros nouveau jeu risque de sortir bientôt ou alors savoir si un jeu deja sorti serait bien pour moi.

 

Voilà je pense avoir été un chouilla plus clair ^^

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après c'est vrai que Arcadia me donnait envie notamment pour son univers et la possibilité de jouer solo mais bon, il se fait un peu tard pour prendre le train en route ou pas ^^.

 

Heu attends, on parle d'un jeu, là, pas d'un film dont la séance aurait commencé depuis 3/4 d'heure ou d'un concours dont t'aurais zappé l'année de prépa. Je comprends pas trop ce que tu entends par "il se fait un peu tard pour prendre le train en route".

 

Heu c'est bien un jeu récent si ton envie est de jouer à un jeu récent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.