Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Pfeildorf, Ville Impériale


Shiva

Messages recommandés

Je ne connaissais pas ce fabricant mais y a pas à dire, ces décors ont carrément de la gueule ! (bon je préfère pas calculer le prix de la ville complète par contre)

J'ai remarqué qu'ils font désormais les murs pour accompagner la grande porte, tu comptes t'en servir  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! J'aime beaucoup le traitement de tes vitres.

 

Le toit est p'tet un peu rouge mais ça peut être un effet de la photo.

 

Oui, mais pas que. A force que tout le monde me le dise, je vais sans doutes faire quelque chose pour ça :p Je ne sais pas encore, j'ai une peinture qui s'applique à l'aérographe et qui pâlit les teinte (de manière patine naturelle), faudrait peut-être aussi que je vois pour patiner les toitures en général.

 

Je ne connaissais pas ce fabricant mais y a pas à dire, ces décors ont carrément de la gueule ! (bon je préfère pas calculer le prix de la ville complète par contre)

J'ai remarqué qu'ils font désormais les murs pour accompagner la grande porte, tu comptes t'en servir  ?

 

C'est prévu, déjà les parties juste proches, ensuite je vais agrandir sur un côté un intégrer un décors perso représentant des anciennes fortifications naines (les nains avaient construit des nombreuses forteresses ou avant postes avant Sigmar dans tout le vieux monde) reprises par les humains pour la fortification générale. J'en suis à la partie inspiration et plans :) Et pour le reste, j'attends de voir si ils vont ajouter des angles ou des vraies tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sofia,

 

Ces décors de chez tabletop world me font rêver depuis longtemps, et je suis assez admiratif du travail de peinture que tu nous fais dessus. Ils sont vraiment splendides. Mon préféré est sans conteste le manoir.

 

Et contrairement aux autres, je les aimes bien ces tuiles rouge, moi ! Je ne les trouve pas trop "vives". Elles apportent au contraire un joli contraste, et cette couleur sied bien au monde de warhammer. La photo d'ensemble risque d'en jeter.

 

Hâte de voir la suite, notamment les murailles sorties récemment.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'adore tes décors (et ce que fait Tabletop-world en général). Ta peinture est très bien. As-tu (prévu) une table pour les poser dessus ? (parce que là sur le bar, je trouve un peu dommage).
 
 

Et contrairement aux autres, je les aimes bien ces tuiles rouge, moi ! Je ne les trouve pas trop "vives". Elles apportent au contraire un joli contraste, et cette couleur sied bien au monde de warhammer. La photo d'ensemble risque d'en jeter.

 
Ehh moi aussi je les aime bien ces tavaillons rouges. Mais c'est vrai que je trouve qu'ils manquent un peu de "vieillissement" (parce que ces toits ont l'air bien "usés" vu tous les éléments manquants). Les pierres sont aussi un peu trop "foncées" (mais j'ai le même problème que toi... sortir de ce cliché est difficile). Ceci dit l'ensemble rend super bien.
 
Je me permets un commentaire sur le prix... car beaucoup reviennent sur ce sujet... mais je le mets en spoiler pour pas polluer.

[spoiler]J'ai à l'instant fait une comparaison pour le prix avec l'impression 3D de Winterdale (qui ressemble beaucoup aux décors de Tabletop-World mais en moins "massif"). Alors oui c'est cher, mais l'investissement est réalisable progressivement... et puis c'est tout à fait dans les prix du marché et de notre hobby de façon générale.

Les intéressés peuvent allez voir cette comparaison sur le post de Djoblo.[/spoiler]

 

En tout cas, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep le rapport qualité/prix est bon et dans les normes de ce qui se fait en figurines ^^

La dernière maison est vraiment cool.

 

Hâte de voir ce que ça donnera une fois tout ça mis en place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu sombre effectivement cette muraille de la porte fortifiée, mais quelle belle allure !

Et en plus tu as fais l'effort de peindre quelque pierres en brun-rouge pour casser la monotonie du gris, c'est une bonne chose ;)

 

Je trouve que la pierre grise rend beaucoup mieux sur tes bâtiment civils, mais c'est sans doute le supplément de bois et de torchis (comparé à la porte fortifiée) qui permet d'atténuer le sombre de la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Donc encore deux maisons à peindre, et on passera à la commande suivante chez Tabletop World, des murailles, une Auberge, et des pavés.

 

Possible d'avoir une photo de groupe?

 

Oui, mais pas dans l'immédiat, je déménage en ce moment, donc là ça va être un peu plus compliqué. Courant août ça devrait être jouable avec une maison peinte en plus :)

 

 

Salut,
J'adore tes décors (et ce que fait Tabletop-world en général). Ta peinture est très bien. As-tu (prévu) une table pour les poser dessus ? (parce que là sur le bar, je trouve un peu dommage).

 

 

Oui, clairement, pour l'instant, je peux les poser sur ma table Citadel mais à terme une table spécifique est prévue.

 

Pour ces modèles 3D, je ne trouve pas spécialement qu'ils soient comparrables, les modèles TableTop World sont vraiment très poussés. niveau détails (après, il existe peut-être des modèles 3D plus poussés).

 

Un peu sombre effectivement cette muraille de la porte fortifiée, mais quelle belle allure !

Et en plus tu as fais l'effort de peindre quelque pierres en brun-rouge pour casser la monotonie du gris, c'est une bonne chose ;)

 

Je trouve que la pierre grise rend beaucoup mieux sur tes bâtiment civils, mais c'est sans doute le supplément de bois et de torchis (comparé à la porte fortifiée) qui permet d'atténuer le sombre de la pierre.

 

Ouais, un peu sombre, mais je ne me vois clairement pas de les refaire, et de modifier pour les futurs bâtiments (à part certains bâtiments spécifiques comme des Temple), les constructions de l'époque utilisent des pierres locales, sauf pour les bâtiments qui doivent " en jeter " et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un peu sombre, mais je ne me vois clairement pas de les refaire, et de modifier pour les futurs bâtiments (à part certains bâtiments spécifiques comme des Temple), les constructions de l'époque utilisent des pierres locales, sauf pour les bâtiments qui doivent " en jeter " et encore.

 

Non, nul besoin de recommencer ;), c'est un peu sombre, mais c'est très bien comme ça.

Pareil pour tes futurs bâtiments, gardes ta palette actuelle de couleur pour les accorder aux autres.

 

Je pense qu'une fois posé sur une table de jeu, avec herbages et tout et tout, ça donnera un peu plus de luminosité à l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...
Il y a 10 heures, marell le fou a dit :

Je ne suis pas toujours d'accords avec toi sur les couleurs choisies, mais le tout est bien posé.


Un beau décors au final :)

On ne sera jamais d'accord sur ça ^^ Mais je pense que tu apprécieras l'un de mes futurs décors ?

Merci d'autant plus pour le compliment !

 

 

Il y a 21 heures, ange-dechu a dit :

Roh ce travail sur le lierre, bravo à toi pour la patience. J'aime aussi beaucoup les différentes teintes de bois. Vivement la suite :) 

 

Comment as tu réalisé le toit? Il peps bien.

Le lierre, c'est pas long à faire, de la colle à bois passée au pinceau, et un saupoudrage de flocage récupéré chez Sylvia Décors, ont secoue le trop plein et c'est bon. Un petit vernis pour maintenir l'ensemble. C'est rapide et facile pour un résultat convainquant.

Pour la toiture, peinture de base au Mephiston red, lavis noir, brossage Mephiston Red, brossage Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Joli travail ! Le lierre rend super bien, je plussoie mes prédécesseurs; le bois rend très bien.

Aussi, je suis fan des toits rouges donc tu me combles !

 

C'est quoi la suite ? Et c'est possible une photo de groupe maintenant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà pour Cromaal, la suite, deux maisons TTW, des accessoires venants de chez eux, et un Jardin de Morr avec des mausolés aux toit en bronze oxydé pour " casser " le rouge des toitures.

Et une petite mise en situation !

 

18091608110120165115896136.jpg

18091608110220165115896137.jpg

18091608110220165115896138.jpg

18091608110220165115896139.jpg

18091608110220165115896140.jpg

18091608110320165115896141.jpg

18091608110120165115896135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le résultat ,est ...

dommage que le tarif des maquettes soit élevé et que tu n'habite pas près de chez moi, sinon deux ou trois moules des façades et conversion de ces déjà belles maquettes en encore autre chose (de plus sombre dans mon cas).

Penses-y cela peut réduire le coût de ton investissement (j'ai fais un tuto moulage dans mon village et c'est vraiment facile).

Tu stocke à l'abri de la poussière ? Si non, penses à du voile d'hivernage de jardin, c'est léger et cela réduit le problème.

Bonne continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe.

Et j'aime beaucoup aussi la composition. Avec la table en biais, dans la diagonale, ça change des décors positionnés dans la longueur ou la largeur. Bien joué.

 

La rue parait vraiment une rue de village, avec les maisons également très resserrées. Bref, vraiment, je suis fan du positionnement.

 

La peinture est assez claire pour éviter un coté trop renfermé, trop sombre... Les éléments d'étals de marché donnent l'étincelle de vie... Oui, vraiment c'est une belle réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marell le fou a dit :

C'est superbe.

Et j'aime beaucoup aussi la composition. Avec la table en biais, dans la diagonale, ça change des décors positionnés dans la longueur ou la largeur. Bien joué.

 

La rue parait vraiment une rue de village, avec les maisons également très resserrées. Bref, vraiment, je suis fan du positionnement.

 

La peinture est assez claire pour éviter un coté trop renfermé, trop sombre... Les éléments d'étals de marché donnent l'étincelle de vie... Oui, vraiment c'est une belle réussite.

 

Voilà, exactement !

Bien joué Shiva c'est vraiment stylé ! Vivement les suivantes ! Et c'est sans honte que je me permettrai de te copier pour ton lierre ;)

Et finalement tu vas faire un mur d'enceinte ? Tu vas te lancer dans du hirst art ? (En plus le moule qu'un prédécesseur t'as suggérés à l'air vraiment pas mal. Après c'est du boulot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 12:48, jean-louis a dit :

sinon deux ou trois moules des façades et conversion de ces déjà belles maquettes en encore autre chose (de plus sombre dans mon cas).

Penses-y cela peut réduire le coût de ton investissement (j'ai fais un tuto moulage dans mon village et c'est vraiment facile).

 

J'avais déjà repéré ton sujet, je pense m'y mettre, ça permettre surtout de créer d'autres bâtiments tout en conservant le style.

 

Il y a 10 heures, Cromaal a dit :

 

Et finalement tu vas faire un mur d'enceinte ? Tu vas te lancer dans du hirst art ? (En plus le moule qu'un prédécesseur t'as suggérés à l'air vraiment pas mal. Après c'est du boulot !)

C'est plus qu'un mur d'enceinte qui est prévu, c'est un bout d'une ville sur un piton rocheux avec ses murailles et ses falaises, ses ruisseaux et les deux rivières, Soll et Reik Supérieur de chaque côté. Une ville impériale complexe, sur plusieurs " niveaux " et tortueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.