Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Pfeildorf, Ville Impériale


Shiva

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour montrer l'évolution des mes décors pour Warhammer Battle.

 

En revenant à Battle pour me faire une armée de l'Empire, j'avais comme projet de lui offrir un décors dédié, et lié à l'armée, tout en étant utilisable, par exemple, dans des batailles de sièges, ou des batailles plus classiques. Games a fait des décors sympa, mais comme d'hab, les a supprimé il y a plus d'un an sans prévenir avant. Du coups, je me suis senti esseulé et, étant plutôt mauvais dans la fabrication de décors, j'ai commencé à farfouiller sur le net. Et on y trouve de tout, du bon, du moins bon, et de l'excellent, pour ce dernier point, j'ai découvert la petite société Tabletop World et leurs oeuvres qui font rêver, même si le prix a tendance à faire peur.

 

Le mois dernier, j'ai voulu tester et j'ai commendé leur Manoir et leur Maison de Ville II, et quand j'ai reçu le colis ... ouhaou ! C'est gros, c'est beau, il n'y a pratiquement aucun défaut, les détails sont époustouflants, et ils pourrait donner des cours de casting à Forgworld.

 

Aujourd'hui, je vais vous partager le premier bâtiment peint, le manoir.

 

15112609181120165113781310.jpg

 

15112609181520165113781311.jpg

 

15112609181920165113781312.jpg

 

15112609182220165113781313.jpg

 

15112609182520165113781314.jpg

 

Je n'ai pas encore eu le temps de peindre la maison de ville, mais vu leur dernière sortie, La porte de Ville, j'ai craqué pour mon Noël ! Je l'ai commandée avec la maison de marchand, et j'ai eu la maison de ville 3 en cadeau ! (ils font des offres pour Noël).

 

15121901564620165113840603.jpg

Je rappelle, le Griffon, placé pour l'échelle, c'est le dernier en date de GW, celui du dernier KF.

15121901564820165113840604.jpg

Au dessus de la porte, c'est un canon impérial, et sur la tour, un mortier.

15121901565120165113840606.jpg

Et le Chevalier, c'est Kurt Helborg. La herse et les portes sont entièrement fonctionnels.

15121901565320165113840608.jpg

15121901565520165113840610.jpg

Les petites pièces des bâtiments sont juste cachées dans les bâtiments en question, en attendant le nettoyage des pièces pour éviter de les perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà repéré cette boutique Tabletop World.

 

C'est super beau, mais c'est pas donné non plus. La porte est vraiment magnifique ! En plus tu peux aménager les intérieur il me semble.

J'aime moins l'aspect des tuiles en bois cependant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très rouge mais bon... Avec un peu de végétations et de traces d'usure je pense que déjà ça passerait mieux. Là, c'est très uniforme.

 

Ces pièces sont fabuleuses, mais très cher. Tu as de la chance de pouvoir t'en payer alors profites-en bien et merci de nous les faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bein ca rend extrêmement bien tout ça! La peinture rend hommage aux pièces, j'attend de voir la suite ...
J'ai regardé sur le site, et les prix sont abordables pour décors de taille normale. Bon cest sur que pour les gigantesques ça s'envole ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot. Le traitement du bois rend bien. Les tuiles sont peut-être un tout peu trop rouges quand même à mon goût. Quelques lavis bruns devraient atténuer. Sur le beige du heu ... plâtre, j'appliquerais des lavis de vert kaki voir des éclaboussures pour donner un peu de vie.

 

Vivement que tout le reste soit peint et mis en situation, c'est super frustrant de les voir juste sortis de la boîte (surtout que chez TableTop y a pas de montage :whistling: ).

 

En tout cas, n'hésite pas à nous montrer la table qui va avec. Si jamais t'as pas ça sous la main je pense que même une nappe de jeu en vinyle devrait leur aller à merveille. Il y a pas mal de site qui propose des trucs assez chouettes pour de l'urbain médiéval.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je préfère rester sur des tuiles en terre cuite plutôt qu'en ardoises, mais il faudrait que je trouve un moyen d'user tout ça.

 

Bon, avec les fêtes, j'ai peu avancer, mais je vous fait partager la progression.

 

16010311020920165113870251.jpg

Image globale de la bête, avec le TAV pour l'échelle, à savoir qu'il passe parfaitement par la porte, cheminée comprise, juste la herse qui ne se lève pas assez haut, mais on peut la retirer facilement. Un bombe de sous couche GW complète pour tout le bâtiment, ça fait vraiment sa taille.

16010311020320165113870248.jpg
Deux canons, 6 servants, un ingénieur et un sorcier (qui a retrouvé le dessus de son bâton) sur la tour.
15 archers sur le dessus de la tour, oui, il y a de la place.

16010311020520165113870249.jpg

Et un petit closeup sur le freehand de la bannière. Petit challenge, c'est le blason de quelle nation réelle ?

16010311020720165113870250.jpg

 

En tout cas, n'hésite pas à nous montrer la table qui va avec. Si jamais t'as pas ça sous la main je pense que même une nappe de jeu en vinyle devrait leur aller à merveille. Il y a pas mal de site qui propose des trucs assez chouettes pour de l'urbain médiéval.

 

Ca va, j'ai ce qu'il faut en table :)

Le souci, c'est juste que mis en situation, il manque des murs de fortification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas obligé pour les murs. Souvent les murs de la ville sont détruits pour en refaire d'autres un peu plus loin... Dons ça peut passer tout seul.

 

J'aime beaucoup, évidement... Les tuiles sont moins rouges, ce qui est bien. Les murs sont d'un ton uni mais néanmoins tu as pu ajouter quelques touches de couleurs. Et puis le tout est assez clair malgré la sous-couche noire, ce que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Jolies pièces! Je suis en train de me tater pour acheter quelques décors.

J'adore ta peinture du bois. Accepterais tu de nous faire un petit tuto?? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta peinture du bois. Accepterais tu de nous faire un petit tuto?? :D

 

Je veux bien, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, c'est de la base des techniques de peinture. Le bois étant parfaitement moulé, c'est juste peinture de base, lavis, brossage à la peinture de base, brossage en plus clair, les teintes dépendent de l'essence choisie, dans mon cas du Pin/Sapin/Hêtre, le Solland étant une province de contrefort montagneux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, salut,

je viens de voir ta réponse... Merci bien, je me tate à acheter un ou deux trucs. genre la forge me fait de l'oeil =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de voir des toits rouges, qui sont pour moi très typiques de warhammer et de l'empire. Elles mériteraient un petit effet désaturé quand même je pense (puis bon "en vrai" c'est des tuiles en bois il me semble ^^).

 

Maintenant que tu as la porte de la ville peut-être que ce moule hirst art te serait utile, il est récent et les pierres semblent correspondre à la façon dont la porte est faite (façon "rubble slab mold").

 

Je pense que tu devrais faire les pierres couleur "pierres de taille" plutôt que grises.

slide08.jpg

 

Ca rendrait le décor bien lumineux et ça se marrirerait bien avec le bois, le torchi, et les tuiles rouges.

 

Ton blason c'est pas celui de l'Autriche ? ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis senti bien embarrassé de pas comprendre marell le fou du coup j'ai fait une tite recherche pour ceux qui s'interrogeraient :

chateau-de-angers_b.JPG

 

J'arrive pas à me décider si c'est joli ou bien de mauvais goût.

Ca m'a l'air chaud du boudin pour rendre ça bien sur un décor °°'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!! le chateau d'Angers, magnifique! Rasé par Henri III afin d'abaisser sa hauteur et le rendre moins "imprenable"

La couleur noire vient de la forte proportion d'ardoise que tu trouve dans la région, ce qui donne au pierre cette couleur très particulière, les pierres blanches sont en tuffeau, une autre pierre caractéristique de la région, du coup les couleurs de ce château sont assez unique, une drôle d'idée de vouloir reproduire ça en modélisme à moins de vouloir donner une caractéristique particulière à la région ou est construit ton château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blason, facile il s'agit de l'Autriche !

 

 

 

Ton blason c'est pas celui de l'Autriche ? ^^

 

Non :p Le blason de l'Autriche des Habsburg c'est le drapeau de l'Autriche actuelle en fait, rouge blanc et bleu (entre temps, il y a eu le blason de l'Empire d'Autriche noir et jaune et celui de l'Autriche Hongrie).

 

 

Tu peux toujours panacher la couleur des pierres. Ça mitigera les couleurs et évitera la trop grande platitude du gris.

Regarde des photos de la forteresse d'Angers, tu verras ce que je veux dire.

 

C'est ce que je fais déjà, mais à petite dose, du niveau de celle d'Angers, je ne trouve pas ça esthétique. Je préfère varier les teintes de gris et mettre parfois du marron.

 

 

Maintenant que tu as la porte de la ville peut-être que ce moule hirst art te serait utile, il est récent et les pierres semblent correspondre à la façon dont la porte est faite (façon "rubble slab mold").

 

Je pense que tu devrais faire les pierres couleur "pierres de taille" plutôt que grises.

 

 

Ca rendrait le décor bien lumineux et ça se marrirerait bien avec le bois, le torchi, et les tuiles rouges.

 

Ce moule Hirst Art a l'air effectivement sympa, et moins " grossier " (par rapport au boulot de Tabletop World) que ce qu'ils faisaient avant, du coups, merci pour l'info :)

 

Le couleur des pierres, effectivement, la couleur du calcaire est pas mal, mais je crains plutôt qu'il ne trancherait pas assez avec le bois et la chaux qui sont déjà dans des tons " beiges "

 

Mais maintenant, la Town Gate est finie !

 

16012707574320165113929166.jpg

16012707574620165113929168.jpg

16012707574820165113929169.jpg

16012707575020165113929170.jpg

16012707575220165113929171.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite , des décors Côme cela c'est magnifique ! De plus tu peint bien donc sue du bon ! Après pour la pierre couleurs calcaire je la verrai bien sur les maison un peu plus pauvre ... Surtout que du calcaire sur une forteresses suis pas sur de la solidité ( si ça ce trouve je dit des bêtise :p ) :D
Pour le blason je dirais la Prusse ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est peut-être les tuiles rouges et le bois qui font "clairs et fades" par rapport à la pierre :D Je sais pas. Ca vient peut-être simplement de la photo.

Joli travail en tout cas, et joli porte de la ville (même si pour l'instant la ville c'est 4 maisons :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Joli travail en tout cas, et joli porte de la ville (même si pour l'instant la ville c'est 4 maisons :D).

 

Dont une de plus de peinte :p

 

Ca fait déjà quelques temps, mais j'avais oublié de poster :p

16062206174320165114328069.jpg

16062206174620165114328070.jpg

16062206175020165114328072.jpg

16062206175520165114328073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.