Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains - Fiefs - Autres] SDA/Hobbit


AlejandroDeViajes

Messages recommandés

Oyez Oyez braves gens !!
 
Joueur du SDA/Hobbit depuis des lustres, je souhaite vous présenter ici les divers projets en cours de conversions/peintures/décors ayant trait à mes armées du SDA/Hobbit, pour qu'on puisse discuter en toute amitié et bonhomie de tout çà et surtout pour partager un peu avec vous cet univers de Tolkien qui me fait rêver depuis mon enfance :cat:
 
On commence par une armée des fiefs :
 
- Une compagnie de guerriers de Lossarnach:
 
357924DSC0659900x506.jpg
 
- Un capitaine de Dol Amroth avec une hache (conversion) --> fort pratique en jeu pour les coups de tailles!!! La hache provient d'une boîte de Figouzes Histo mais je ne saurai dire de laquelle...
 
160121CapiDolHache900x847.jpg
 
- Le Roi Elessar Himself, qui commandera en guest-star mon armée des fiefs (non je ne joue pas Gondor, par choix --> trop "boite de conserve" à mes yeux, mais je ne peux pas ne pas jouer cette superbe gurine  :wink2:  )
 
De face:
125458RoiAragornFace724x900.jpg
 
Et de profil:
643474RoiAragornProfil900x786.jpg
 
Pour la petite histoire, c'est une figurine vieille de dix ans, que j'ai retrouvée très abîmée (la faute au chien?^^) et que j'ai entrepris de rénover complètement (il manquait le bras avec l'épée, les couleurs étaient écaillées, le socle déterioré etc.) --> sur l'image suivante on voit le travail de rénovation en cours:
 
576777DSC0638.jpg
 
Voila pour aujourd'hui, le développement de l'armée est à suivre bien entendu.
 
J'ai aussi une armée de nains qui fera l'objet d'une mise à jour prochaine du sujet!!
 
A vos claviers messieurs (mesdames aussi :santa: )!!!
 
 
 
AlejandroDeViajes Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie armée avec des socles très bien réalisé, juste la conversion du capitaine est dommage (à mon avis) car son énorme épée est trop badass de plus en terme de règle pur les DA n'ont pas accès à la hache (hélas) mais bon si ça ne dérange pas ton adversaire. Bonne continuation. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Baptiste pour ton commentaire ça fait plaisir ;-)

Tu as raison pour le capitaine Dark Angel, heu... Dol Amroth, sa hache est un peu grosse, je pourrais peut-être la desépaissir un peu :-?

En tout cas je compte bien faire vivre ce sujet très régulièrement! La je bosse sur des hommes d'armes DA et sur des hommes sauvages de Druadan ^^

Le sda est vivant! Vive le Sda! Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon début, un sujet SDA qui promet!

 

Bravo pour la reconstitution d'Elessar, ça a pas du être de la tarte. Ayant eu ce genre de pépin, je sais que c'est jamais motivant de refaire du sinistré.

 

Moins fan des homme d'arme. Autant je salue la belle réalisation des yeux et des socles. Autant quelque chose me gène au niveau des visages. Une brillance, un petit manque de nuances, d'humanité...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sorent, c'est vrai que j'en ai bavé avec Aragorn, j'ai même dû resculpter la poignée et le pommeau de l'épée, mais le plus dur çà a été de reprendre une peinture vieille de dix ans pour l'adapter à ma production actuelle, car à l'époque je ne poussai pas beaucoup les contrastes sur les couleurs, et entre temps la gamme de peinture à changé donc retrouver les bons tons et les éclaircir fût compliqué...

 

Pour ce qui est des guerriers de Lossarnach, maintenant que tu le dis je vois ce que tu veux dire et çà me gêne aussi un peu , je suis actuellement en train d'essayer de trouver une nouvelle technique pour peindre la peau avec les quelques pots de peinture qui me restent (comme ils me manquent, le Dwarf Flesh et le Elf Flesh de l'époque, assombri avec un soupçon d'encre noisette diluée... :cat: ) mais je vais peut-être devoir ré-étoffer ma palette de peinture.

 

Passons à la suite (chargée :wink2: ) du programme, aujourd'hui grosse mise à jour avec mon armée de nains et tout plein de projet plus ou moins aboutis!!!

 

Trompettes et acclamations pour Balin, fils de Fundin, Seigneur de la Moria et sa vieille garde!!

 

177533DSC0694.jpg

 

Ce sont des figurine peinte en 2002 quand j'étais mômes donc soyez indulgents :shaun: , personnellement j'apprécie toujours leur peinture et leur couleur même si elle ne sont pas à la page ^^

 

"La vieille garde meurt, mais ne se rend pas!" Un certain Balin Bonaparte

 

Et puis voici le jeune capitaine Murin, et ses fiers vétérans des collines de fers (leur peinture aussi date de mon adolescence, à la différence de celle de Murin qui est récente).

 

225711DSC0696.jpg

512482DSC0701.jpg

149621DSC0702.jpg

 

Maintenant une conversion de Porteur du Grand Bouclier, la encore nécessité m'a poussé: le chien ayant croqué la figurine originale en finecast du porteur du grand bouclier, je n'ai réussi à sauver que ledit bouclier (vous me direz: "quel grand nigaud ce chien! et vous aurez raison!")

 

Or m'est venu l'idée de promouvoir un de ses brave Khazad pour qu'il venge son défunt compagnon (attention le chien: "Les haches des nains! Khazad ai menu!") :skull:  Il me reste à sculpter une poignée au bouclier...

 

881856DSC0707.jpg

 

Le résultat me plaît assez, je le trouve bien plus dynamique que l'original, et quand je le regarde j'ai l'impression de voir un garde du corp furax en train de hurler en chargeant "Touche pas à mon seigneur, vermine!!"

 

 

Enfin une petit travail pour ajouter une corde à ma baliste naine...  Fait avec du fil de fer entortillé:

 

320394DSC0711.jpg

 

Notez que je me suis planté en collant la baliste et que la partie avant devrait être retournée :fear: mais j'ai pas eu le cœur à tout arracher car çà se voyait pas trop...

 

Maintenant une petite MAJ pour armée des fiefs:

 

Et voici venir (le roi) le cousin du roi, j'ai nommé Halbarad le dunedain, converti d'après une idée originiale du Sieur Bizzarewarstar vu dans l'épinglé des conversions en section générale (Merci Lucius pour ce recueil fort utile :sblong: ).

Vous me ferez remarquer que Halbarad ne fait pas parti des fiefs, mais de l'Arnor... Bon pour l'instant j'ai un petit détachement de rangers de la terre du milieu que je joue comme archers de la racine noire ou comme rangers de l'arnor, d'ou le rapprochement et l'alliance avec la compgnie grise (assez fluff vu que tout ce petit monde se retrouve aux champs du Pelenor si je ne m'abuse).

219806DSC0670.jpg
 

La même en cours de peinture:

 

933124DSC0687.jpg

 

Pour finir un petit WIP de mes chevaliers de Dol Amroth avec leur porte étendard. Je me suis demandé longtemps comment je pourrai faire pour ranger cette figurine dans une mallette sans qu'elle se casse, aussi je me suis dit que plutôt que d'attendre l'inévitable, j'allais le hâter, je lui ai donc coupé la main et l'ai aimantée :mrgreen: et puis considérant que la hampe pouvait quand même se rompre j'ai décidé de réopérer le patient et de remplacer la tige plastique par une solide tige en laiton.

 

791391DSC0693.jpg
933022DSC0691.jpg

 

Voili-voilou pour aujourd'hui, j'espère que mes petits projets vous auront plu!! :wink2:

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout çà, je suis preneur de toutes les critiques bonnes ou mauvaise (enfin du moment qu'elle sont dites gentiment :santa: ) car çà aide toujours pour s'améliorer, et plus encore, c'est bon de partager entre zobbyistes!! :sblong:

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Très bon travail pour tes conversions sur le porteur de bouclier nain, la position et réaliste et stylée!
La baliste aussi! Ça lui donne du cachet! Et pour la bannière de Dol Amroth très ingénieux, je te piquerais sûrement l'idée pour certaines de mes figurines ^^
Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Murgash, çà fait plaisir de savoir que mes conversions sont appréciées!! :mrgreen:
 
Allez ce soir, je m'attaque à mes 20 hommes d'armes de Dol Amroth (oui z'avez bien lu 20, j'ai dû fumer un truc pas net) je vais remplacer leur pique en résine (vous savez ces trucs tous mous impossibles à redresser correctement) par des tiges laitons... :rolleyes: Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bon courage!

 

Lossarnach : joli, mais pareil que mon collègue pour les visages.

 

Dol Amorth : visuellement, la hache ne me choque pas plus que ça. J'ai du mal à imaginer un DA avec une hache, mais pourquoi pas.

Aragorn : pas mal du tout, surtout le visage. Belle rénovation.

Pour Balin & Co, je te conseille de mettre des photos plus grandes quand on clique dessus, c'est un peu dur de juger comme ça.

 

"La vieille garde meurt, mais ne se rend pas!" Un certain Balin Bonaparte

 

Personne en fait, on l'attribue à Cambronne qui l'a toujours nié.

 

Murin : pas fan du cimier de la même couleur que les cheveux. Le vert, je n'accroche pas trop, mais c'est une question de goût. Peut-être contraster plus les dorures?

 

Le porteur de bouclier et la baliste, j'attend de voir ça peint, mais la corde rend bien pour l’instant.

 

comme archers de la racine noire ou comme rangers de l'arnor, d'ou le rapprochement et l'alliance avec la compgnie grise (assez fluff vu que tout ce petit monde se retrouve aux champs du Pelenor si je ne m'abuse).

 

Ranger du Nord oui, Rangers d'Arnor, non, en termes de profils, car ils n'existent plus à cette époque.

Jolie conversion en tout cas.

 

Amusant, la bannière amovible!  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires et encouragements!! Ça motive vraiment à continuer  :zorro:

@Lucius: pour Murin c'est vrai que la crinière du casque de la même couleur que les cheveux, c'est plutôt moyen, il faudra que je retouche çà à l'occasion ^^ et pour les rangers de l'Arnor merci pour la précision, à laquelle je n'avais pas pensé j'envisage de me monter une armée d'Arnor du temps ou c'était encore un royaume, à partir de guerriers de Minas Tirith convertis, pour çà il faut juste que je rassemble ma motivation pour me lancer dans les conversions... 

 

@Jean-Baptiste: C'est clair qu'il déchire en jeu le Porteur du Grand Bouclier! Joué en tandem avec un Champion du Roi, çà devient indécent pour l'adversaire...

 

Sans transition la suite ^^ :

 

Après de longs mois sans poster, (mois consacrés à une nouvelle armée du Mechanicus, ainsi qu'à un resoclage  complet de mes armées battle vers Age of Sigmar  :cat: ) me voici de retour avec quelques surprises:

 

Tout d'abord je vous propose de suivre quelques étapes de la construction de mon trébuchet du Gondor (que je joue avec mon armée des Fiefs) à partir de baguettes de samba (un genre de balsa):

 

Etape 1: les montants et le bras

 

570789IMG20160321041540.jpg

 

La figurine est là pour l'échelle, j'estime que mon trébuchet est 1/3 plus grand que l'original de Games Workshop, c'est un peu plus réaliste m'a-t'on dit :mrgreen:

 

Pour la réalisation je suis juste parti de la photo de l'original sur le site de Games, en utilisant simplement la technique du report des longueurs pour avoir des bouts de bois identiques. Le bras du trébuchet est fait de 4 baguettes collées ensemble.

 

 

Etape 2: Le contrepoids

 

845542IMG20160322035923.jpg

 

Alors là je m'en suis un peu vu pour réaliser le contrepoids, il a fallu que je bricole une armature autour de la tige verticale, pour servir de support au planchettes de coffrage... Toute une histoire :fear:

 

A cette étape j'ai aussi réalisé la charnière autour de laquelle bascule le bras. Pour cela j'ai pris une tige en hêtre de 3 mm de diamètre (achetée dans un magasin de maquettisme), et j'ai réalisé les deux pièces en bois plus sombre qui servent à centrer le bras sur la tige, entre les deux montants du trébuchets. Et vous allez rire, mais pour façonner ces deux pièces je n'ai rien trouvé de mieux qu'un crayon Ikéa, que j'ai coupé au dimensions et évidé de sa mine de graphite.

 

 

Etape 3 : Les finitions

 

978479IMG20160325011354.jpg

 

Je dois dire que je me suis lâché sur les finitions, et clairement le plus dur a été d'usiner les deux manivelles (1h30 pour faire les deux au moins: j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour fabriquer et positionner correctement les disques en bois qui servent de support aux poignées pour que l'ensemble soit bien solide quand on tourne les manivelles... Finalement j'ai chipé une grande cuillère en bois dans l'attirail de cuisine de ma chérie, et j'ai découpé discrétos deux tranches du manche en bois, qui m'ont fait mes deux disques, puis j'ai remis la cuillère à sa place après avoir gravé un énigmatique W à l'endroit du forfait  :shuriken:  ). Un pote m'avait dit "et si tu le faisait avec un système pour réarmer le bras en vrai", du coup je me suis pris au jeu et j'ai réussi à bricoler un système de chaîne, ce qui fait qu'il est "fonctionnel": j'ai serti un petit aimant sur le bras du trébuchet, et la chaîne vient s'aimanter dessus assez fort pour qu'en tournant les manivelles on puisse ramener le bras en arrière. Quand j'ai eu finis j'étais comme un gosse qui s'amuse avec son lego technic  :mrgreen:

 

 

Etape 4 à venir : Soclage sur socle de Chevalier Impérial et vernissage au vernis à bois un peu foncé (ce qui m'évitera de le peindre vu que c'est déjà "du bois" ) et me bricoler des servants à partir de guerriers de Minas Tirith...

 

Du coup je suis très content de cette réalisation!!!! J'aurai jamais pensé arriver à un tel résultat quand je me suis lancé, comme quoi, des fois, y'a qu'à sauter le pas :good:

 

 

 

 

Ensuite je suis fier de vous présenter une troupe de renfort pour mon armée des fiefs:

 

Les Morts de Dunharrow themselves!!

 

533350IMG20160328003548.jpg

 

Le truc trop génial avec les Morts, c'est qu'ils sont rapide à peindre: sous-couche blanche, lavis de Biel Tan green shade, et c'est fini!! Moralité: c'est la boite de figurines que j'ai peint le plus vite de toute ma vie :clap: Du coup c'est une peinture "table top de base", mais finalement çà me va très bien pour les Morts...

 

 

Je rajoute quelques photos illustrant quelques conversions sur cette troupe:

 

La bannière (fait avec des fanons elfes sylvains):

 

740148IMG20160325233655.jpg

 

 

Et peinte:

 

854894IMG20160328003507.jpg

 

 

 

Et comme il n'y a que 8 boucliers sur la grappes pour 10 guerriers des Morts, je me suis bricolé 2 boucliers à partir de boucliers nains battle:

 

378478IMG20160325233615.jpg

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, un petit wip de ma phalange de Dol Amroth en cours de montage/peinture :

 

440560IMG20160324152738.jpg

 

Voilà, en espérant que çà vous a plut :) et en vous remerciant pour vos précieux commentaires/conseils  :lol:

 

PS: Vous l'aurez peut-être remarqué, d'un post sur l'autre je montre sans cesse de nouveaux projets, ou de nouvelles figurines en cours de montage/peinture, c'est qu'en général je n'arrive pas à rester sur un projet et à le terminer d'un coup, il me faut souvent le réaliser à moitié, le laisser reposer quelques mois puis le reprendre pour aller au bout. J'ai bien essayé de me corriger et de me botter les f**** afin de finir un projet après l'autre mais jusque là çà n'a rien donné... Mais si vous êtes un patient, je finirais bien par peindre mes projets en cours de mes précédents posts ^^

 

AlejandroDeViajes

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AlejandroDeViajes! Épatant ce trébuchet!!!! Sacré travail, j'aime beaucoup les détails de la chaîne et du mécanisme, en plus l'échelle est parfaitement respectée. Les morts sont comme il faut aussi et les boucliers et là bannières sont top!! Continue comme ça c'est un plaisir de faire un tour sur ton sujet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, AlejandroDeViajes,

Excellent travail ce trébuchet ! Ça en jette vraiment plein la vue, les yeux, et plein de pierres, lol :-)
Félicitations d'avoir fait tout ça "à l'oeil" ça n'a pas dû être facile.
Et tes morts sont, comment dire, spectraux ! C'est vrai que tu t'es pas foulé pour la peinture, mais à quoi bon faire compliqué quand on peut faire simple !
Félicitations encore, j'espère que tes morts comme ton trébuchet sèmeront bien la zizanie parmi tes nombreux adversaires, et que grâce à eux et à ton génie stratégique, ils te mèneront à la victoire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caledorstella pour tes compliments, tu en fais trop je vais rougir :$

Bon pour tout te dire le trébuchet m'a pris pas mal de temps (genre une vingtaine d'heures) mais je ne fais pas partie des "rapides".

Quand à la victoire sur le champ de bataille, j'ai testé le trébuchet la semaine dernière face à une phalange d'Uruk-haï en me disant qu'il allait faire un carnage sur les rangs serrés de guerriers, mais mon adversaire a vu venir le coup et il a dispersé sa phalange le temps de faire mouvement dans les 18 pas du trébuchet ou celui-ci ne peut plus tirer (portée minimale). Bilan de la partie: le trébuchet n'a pu tirer que 5 fois et a fait 2 morts en face... Mais c'était cool quand même car il a eu un gros impact psychologique sur mon adversaire :-D Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trébuchet ! Trop beeeauuu ! Je vais faire de même du coup ton mini tuto et bien utile. Pas mal pour la bannière de dunharrow aussi et enfin j'attends impatiemment de voir cette phalange peinte ! J'ai vu que t'as remis des baguettes de métal à toute ta phalange je devrais faire de même j'ai la flemme.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan du Capitaine de Dol Amroth avec sa hache, il envoie grave !

Et le trebuchet :O Serais tu dans la profession ? Ou juste tres habile de tes mains ? ^^

Meme la peinture est franchement sympas, mais je vois que tu as plusieurs armees differentes ?

 

Pas de chouchoux ? :P

 

Ex0r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Baptiste: merci beaucoup ^^ si tu as besoin d'autres infos sur la réalisation du trébuchet n'hésite pas à passer en mp ;-)
Et bien vu pour la phalange, je suis en train de remplacer toutes les hampes des piques par des tiges laiton, mais le boulot que c'est! :-S

@Ex0rcisT: merci aussi pour les encouragements :-) je ne suis absolument pas dans la profession, juste passionné d'histoire, du travail du bois et de l'artisanat en général ^^

Pour les armées mon coup de coeur actuel va à Dol Amroth (mais vous vous en doutiez je pense B-) ). Sinon j'aime beaucoup les nains et les Galadhrims, et clairement je suis "pro bien"même si j'ai aussi quelques troupes du mal (faut bien qu'il y ait des méchants sur qui taper :-D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah j'avoue que Dol Amroth ils en jettent pour des humains !!! Des figurines vraiment au top !

Pour les galad, je preferais les versions metals meme si les positions etaient trop les memes je trouvais les figurines vraiment au top aussi !

Et les nains avec les dernieres sorties depuis le Hobbit, bah ils claquent grave, moi j'adore les mornes martels et pour du Hoobit ils sont relativement abordable, avec les gardes du khazad aussi omg ces figs sont <3

 

Mais mon top ! ce sont mes Haut-Elfes ^^ ma petite Fondcombe|Eregion adoree hahaha, j'aime jouer avec peu d'unites contre des grosses masses, Fondcombe est parfaite pour jouer fluff dans ce sens :D.

 

Ex0r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey AlejandroDeViajes,

Alors ce trébuchet il est fini ? Il me tarde de le voir tout beau tout propre :-)

c'est du boulot de remplacer les piques par du métal, mais bon après tu dois être content qu'elles ne cassent pas facilement !

J'essaierai de poster des photos de mes figurines tout bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous!!

 

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour de ce topic, il est temps! Oui l'heure est venue! (comme dit ce cher Bilbo^^)

 

Voici une fournée de nains tous droit sortis des armureries de Kazhad Dûm:

 

On commence par des archers nains oldschool ^^

664234Archernainblondvuededos.jpg

 

Le même vue de face:

716834archernainblond.jpg

 

Hein qu'il est presque beau-gosse pour un nain celui-ci? :P

 

Et maintenant un archer roux, presque rouge:

683984archernainroux.jpg

 

Il a un bon gros strabisme celui-là pour un archer. S'il tire pas droit faudra pas s'étonner :D

 

Et la compagnie d'archers au complet :

 

922020Compagniedarchernain.jpg

 

Sont-ils pas mignons? :P  Avec ces guerriers j'ai testé une nouvelle couleur pour les bords de socle: le gris. Personnellement je suis assez satisfait çà change agréablement de l'éternel marron qu'on à l'habitude de voir...

 

Maintenant un porte-étendard légèrement converti (rajout d'un bouclier et de sa sangle) :

416642PorteEtendardnainvuedeface.jpg

 

Je trouve que ce nain à des yeux un peu trop gros sur la photo, mais à la lumière naturelle çà se voit moins... :)

Le même vue de dos:

248876PorteEtendardnainvuededos.jpg

 

Je suis pas super fan du bouclier que j'ai collé car c'est un des boucliers des guerriers d'Erebor (mais j'avais que celui-là sous la main à ce moment là...)

 

Par contre je suis assez content du rendu de la bannière, je trouve que vert et sable c'est un schéma de couleur qui rends mieux que celui que GW a choisi (vert et noir) :)

 

Suite sur un prochain post pour pas charger trop d'image d'un coup^^

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la mise à jour : on continue avec des nains (encore :) )

 

Un champion du Roi (qui a participé cette année au Fight Brush Arena du WArfo mais qui s'est fait éliminer par un vilain méchant Batman, snif :'()

 

351778ChampionduRoinainvuedeface.jpg

 

Le même vue de profil:


294775ChampionduRoinainvuedeprofil.jpg

 

Le choix des couleurs a été tendu pour cette figurine, je voulais que le champion du Roi soit harmonisé avec le reste de l'armée (dans des tons verts et or donc) mais sans pour autant paraitre "lambda", c'est pourquoi j'ai opté pour des motifs argents et or mélangés sur le casque et pour des topazes bleue comme décorations... Le résultats me plaît beaucoup pour finir :)

 

Et le meilleur pour la fin: la baliste naine, oui mesdames et messieurs celles-ce que j'ai commencé il y a un bail et que j'ai terminé rien que pour vous (et moi ^^ )... Comme quoi je n'ai pas menti l'année dernière quand j'ai écrit sur ce fil que si vous étiez patient vous finiriez par voir la suite des projets entamés (faut juste être très très patient avec un hobbyiste comme moi... :P )

 

799464Balistevuedeface.jpg

350855Balistenainevuedeface.jpg

 

Et les servants:

323392Servantdebalistenain1.jpg

573470Servantdebalistenain2.jpg

 

Voilà voilààaaaaa!!!

 

A vos claviers gentilshommes (et gentes dames) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AlejandroDeViajes,

 

Wow ils en jettent tes nains ! Perso j'aime beaucoup ton schéma de couleur, de même que la couleur en elle-même, ils sont pas ternes ni trop flashy, juste ce qu'il faut ! Et je trouve que le bord des socles gris clair comme tu as fait est sympa (surtout que ca change du sempiternel marron !)

 

Et je tire mon chapeau pour la baliste ! Comment tu as fait les cordages ? Un simple fil de fer entortillé ?

 

Est-ce que au jeu ils sont aussi efficaces ? Ils ont pu prouver leur valeur récemment ?

 

Et puis ton trébuchet, qu'est-il devenu ?

 

Au plaisir de te lire,


CaledorStella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Caledor :)

 

Merci pour ton message, c'est encourageant !!

 

Pour la baliste  c'est simple: les cordages c'est du fil de fer fin torsadé (1 fil de fer bien tendu sert "d'âme" à la corde et 2 autres fils sont torsadés autour du 1er fil).

 

La baliste c'est une unité que trouve vraiment belle à voir mais vraiment molle en jeu: 1 tir par tour qui rate en moyenne 1 fois sur 2, puis il y a encore le jet de déviation qui fait que tu touches rarement la cible que tu voulais, tout ça pour 75 points... Cher...

 

Les archers par contre c'est de la valeur sûre... C'est pas les meilleurs archers du jeu mais ils sont polyvalent et font de bons guerriers de cac donc ils sont toujours utiles...

 

Et le trébuchet ben j'ai eu un souci au vernissage, j'ai pris un vernis à bois que j'ai trouvé dans le garage chez mon père et il n'a pas eu un rendu lisse mais plutôt granuleux. Ce qui fait que je vais devoir reponcer sévèrement le vernis avant de, soit le revernir, soit le sous-coucher et le peindre... Devant le boulot que c'est et la déception de ce vernis horrible j'ai remis à plus tard... Mais je vais reprendre ce projet un de ces 4 matins pour l'achever :) 

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.