Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Raid sur Miragliano


custodes

Messages recommandés

Nouvel épisode des Guerres de Tilée, avec ce coup-ci les Elfes Noirs de Matthieu, face à eux, j'opposais une troupe de mercenaires, bien fournie en Régiments de Rénom.
 
p1090755.jpg
 
p1090756.jpg
 
C'était parti pour une bataille en 2500 pts WFB/V8, avec le même scénario que l'autre mercredi (voir "Assaut sur Rémas")
 
p1090757.jpg
 
p1090758.jpg
 
Dès le premiers tour, le général de Matthieu charge les Hommes Oiseau de Cattraza, leur met une tôle et reste sur place, peu motivé à se colleter la garde du Trésorier Payeur. 
Après une phase de magie décevante, les tirs les plus efficaces sont à l'encontre des Chiens du Désert.
 
p1090759.jpg
 
Toute l'armée de Khaine s'avance marches forcées !
 
p1090760.jpg
 
p1090761.jpg
 
A mon tour, je charge le général elfique avec Gûnthar Töhpoal, le Trésorier Payeur et sa garde, l'elfe s'enfuit dans les marais, le reste de l'armé s’organise pour optimiser ses tirs. Les Ogres de Golfag, se place en lisière du marais.
Ma sorcière, Ehkärt Théquis passe une bénédiction sur ma garde du Trésorier, pas rassurée par la proximité d'un Kraken. Et mes tirs sont peu efficaces.
 
p1090762.jpg
 
Charges nombreuses au second tour elfe noir, Kraken contre hallebardiers, cavalerie légère contre arbalétriers (dont le tir  de contre-charge réduit de moitié l'agresseur), mais les chevaucheurs de sang-froid loupent de peu mes chevaliers, et les Exécuteurs n'atteignent pas les Ogres.
 
p1090763.jpg
 
A suivre...
Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie va se révéler une fois de plus inopérante, et les tirs mettront encore plus à mal les Chiens du Désert !
 
[url=http://www.servimg.com/view/13669230/5585]p1090764.jpg[/url]
 
Mes Arbalétriers tiléens vont se faire massacrer, et déjà un bâtiment commence à subir les assauts des Elfes Noirs.
Mais ma garde de Gûnthar va tenir (en en prenant plein la fiole quand même !)
 
p1090765.jpg
 
p1090766.jpg
 
p1090767.jpg
 
Le peloton d'excution elfe de laissera debout qu'Al Mukthar !
 
p1090768.jpg
 
Ma réplique va être terrible !
... ou pas !
 
Je fais charger mes chevaliers accompgnés de Bronzino sur les Sang-froids, mes orges sur les Exécuteurs (avce Al Muhktar sur leur flanc) et avance les Pirates Tueurs Nains de Long Drong Silver à portée de pistolets.
Mon Général Ruth Guairawher, se joints au combat contre le Kraken.
 
p1090769.jpg
 
Je ré articule mes canons, et envoie les Hommes oiseau harceler les Cavaliers Noirs.
Et je suis aussi lamentable au tir qu'à la magie, sauf un des canons, qui prenant les arbalétriers elfes en enfilade fait un carnage.
 
p1090770.jpg
 
Al Mukthar sera décapité d'un simple revers, deux ogres mourront sous les coups des Exécuteurs, Golfag, Skaff et les deux autres seront d'une pitoyable lamentabilité (deux morts avec 18 attaques !) tant au combat que dans la fuite qui les conduira à leur annihilation....
 
p1090771.jpg
 
Mes chevaliers prendront très chers (surtout une fois que la grande bannière de Matthieu eut gobé un œuf de Dragon Noir !) mais tiendront leurs rangs !
 
p1090772.jpg
 
Et ce troisième tour verra l'hallali !
Les Exécuteurs se ruent sur mes artilleurs, qui foutus pour foutus, se ruent dans la mêlée, les Cavaliers Noirs chargent les Hommes Oiseau. Les Corsaire engagent la Brigade de Bragganza, dans les faubourgs. Et le Furies se jettent sur les Nains de Long Drong, et l'Hydre sur la Confrérie d'Alcatani...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hommes Oiseau seront balayés, ce qui amènera les Cavaliers Noirs sur le flanc de mes canons...
 
p1090810.jpg
 
... qui de toutes façons face aux Exécuteurs, n'allaient pas faire de miracles !
 
p1090773.jpg
 
Et le général qui a pris le flanc de mes chevaliers, massacrera en défi le vaillant Bronzino !
 
p1090811.jpg
 
Les Corsaires déferont les hommes de Luka Bragganza, même si ce dernier découpera en rondelles leur chef lors du défi !
 
p1090812.jpg
 
Affaibli par un sort, mes piquiers tiendront malgré tout un tour contre l'hydre...
 
[url=http://www.servimg.com/view/13669230/5598]p1090813.jpg[/url]
 
Face à leur Némésis, le Nains prendront cher.
 
p1090814.jpg
 
Mais il faudra tous les tuer...
 
p1090815.jpg
 
Ah oui, ma magicienne fut transformée en pelote d'épingles !
 
Le dernier chevalier fera preuve d'un "courage insensé", qui permettra à mon général et aux hallebardiers du Trésorier Payeur qui ont eu enfin raison du Kraken, de se joindre à la mêlée.
 
p1090816.jpg
 
Las ce dernier baroud d'honneur qui voit un match nul entre les deux généraux en défi mais l’anéantissement de toutes mes dernières unités laissera Miragliano aux mains des envahisseurs Elfes Noirs...
 
p1090817.jpg
 
Sale temps pour la Tilée en ce moment !
 
Une partie palpitante, mais qui a vite tourné court ! Chacune de mes unités s'est retrouvée face à sa Némésis !
Et les dés ont de surcroît été ignobles avec moi !
 
En tout cas un régal que cette partie de Warhammer dominicale avec Matthieu (un WE ou les deux Matthieu du club m'auront gravement tôlé à WFB !) et ses superbes Elfes Noirs.
Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours  :sblong:

Un passage à un autre système de jeu de prévu ?

 

Non, en Fantasy, WFB V8 fait l’unanimité au club; tant pour le format que pour a règles, l'univers et les armées. On va jouer un peu à Frostgrave, mais on joue aussi à tellement de période historiques que multiplier les règles n'est pas la meilleure idée. Tu parlais de passerà KoW ou HCF ?

 

...

Je me demandais juste d'où viennent les décors (maison, arbres) ? Ils sont superbes et donnent un vrai caractère à cette table !

 

Les arbres viennent  de boutique de modélisme ferroviaire.

Les bâtiments sont de Conflix, de la résine pré-peinte d'un rapport qualité prix excellent (entre 10 et 20 € chaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.